Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Images d'une chasse en solitaire...

Aller en bas 
+8
STEPHANE D
greenheaduck
Mayoche
boum boum marquis
LAB-GOLD
Xavier Jacques Comtois
Wacko
Satan petit Coeur
12 participants
AuteurMessage
Satan petit Coeur
Membre actif
Membre actif
Satan petit Coeur


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 48
Date d'inscription : 21/04/2008

Images d'une chasse en solitaire... Empty
MessageSujet: Images d'une chasse en solitaire...   Images d'une chasse en solitaire... EmptyMer 18 Nov 2009 - 12:22

Une autre chasse en solo que je partage avec vous pour le plaisir des images... Je suis un "loner" sans ami, un jour je me déciderai ben à passer une annonce pour me trouver un partenaire de mon accabit!!! Quoique dans le fond, je préfère être seul que d'inviter quelqu'un qui ne me réinvitera pas...

Ce matin, bébé me réveille encore à l'heure de partir à la chasse et il n'en fallait pas plus pour me convaincre d'aller faire un tour dans la rivière derrière la maison; ça fait quelques jours que j'y observe beaucoup de canards alors que les champs et ruisseaux sont vides.

Après avoir apporté le bébé à sa maman, je descends au sous-sol enfiler mes bottes-culottes et tout mon attirail. Question appelants, puisque le coin est fréquenté, j'y vais simplement; deux douzaines de flottants magnum. Pas de mojo, pas de full body, je voyage léger ce matin.

Je charge mon canot et quelques minutes plus tard, me voici sur la pointe de mon île. Les canards que j'avais observés ces derniers jours se tenaient en groupes compacts, alors je dispose mes appelants avec la même configuration.

La chasse commence, le vent est léger et le ciel, complètement dégagé. J'entends des canards au loin qui crient et je leur réponds. Quelques minutes plus tard, 16 canards arrivent, me survolent, tournent et se posent directement à côté des appelants (ma configuration a fonctionné!). En me levant, ils décollent et j'en récolte 3.

Comme je récupérais, une centaine me survolent et se jettent plus haut dans la rivière. Je regagne mon poste et appelle un peu pour voir s'il n'en viendrait pas à la nage; le courant m'est favorable. Les canards décollent à nouveau et s'éloignent, sauf 3 qui semblent intéressés. Feed call et sifflement du mâle réussissent à les attirer. Même manège, j'en récolte 2, ça fait 20 minutes que je chasse et je décide que c'est assez pour cette fois, je rentre à la maison à 7h et la vie continue!

Ambiance chaleureuse:
Images d'une chasse en solitaire... Dscf2111

Le résultat:
Images d'une chasse en solitaire... Dscf2112

Un aperçu des appelants en formation serrée:
Images d'une chasse en solitaire... Dscf2113

Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgrq.com/
Wacko
Excellent participant
Excellent participant



Nombre de messages : 590
Age : 51
Date d'inscription : 22/11/2006

Images d'une chasse en solitaire... Empty
MessageSujet: Re: Images d'une chasse en solitaire...   Images d'une chasse en solitaire... EmptyMer 18 Nov 2009 - 12:34

Bravo, beau récit et belles photos. Je t'envie énormément que tu puisses chasser sans mettre le bordel dans ta routine... Je peux me faire accroire tant que je veux que j'y arrive, mais quand pour aller chasser un matin de semaine tu dois te lever à 3h00 et que tu rentres au bureau à 11h00.... Rendu 15h00 t'es pus bon à rien... C'est pas vrai que ça n'a pas d'incidence... Very Happy

Encore bravo.

Mat
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

Images d'une chasse en solitaire... Empty
MessageSujet: Re: Images d'une chasse en solitaire...   Images d'une chasse en solitaire... EmptyMer 18 Nov 2009 - 12:35

Belle passe


Dernière édition par Xavier Jacques Comtois le Mer 18 Nov 2009 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Images d'une chasse en solitaire... Empty
MessageSujet: Re: Images d'une chasse en solitaire...   Images d'une chasse en solitaire... EmptyMer 18 Nov 2009 - 13:27

Moi aussi j'aime bien chasser seul,comme ça sa me permet de faire mes propres analyses sans influence, et de les mettres en pratiques.

Ça a l'avantage aussi de ne pas se faire voler de spots.

Bravo belle chasse.!!!!
Revenir en haut Aller en bas
boum boum marquis
Membre actif
Membre actif
boum boum marquis


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 53
Date d'inscription : 29/04/2009

Images d'une chasse en solitaire... Empty
MessageSujet: Re: Images d'une chasse en solitaire...   Images d'une chasse en solitaire... EmptyMer 18 Nov 2009 - 13:32

Belle histoire smooth et relax,Super!! angel
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Images d'une chasse en solitaire... Empty
MessageSujet: Re: Images d'une chasse en solitaire...   Images d'une chasse en solitaire... EmptyMer 18 Nov 2009 - 14:05

Merci pour ton histoire,

Félicitation pour cette belle chasse.

T'es chanceux d'avoir un beau petit de paradis comme ca.

As tu été bien acceuilli par les blanches le matin ?
Revenir en haut Aller en bas
greenheaduck
Impliqué
greenheaduck


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 33
Date d'inscription : 22/09/2009

Images d'une chasse en solitaire... Empty
MessageSujet: Re: Images d'une chasse en solitaire...   Images d'une chasse en solitaire... EmptyMer 18 Nov 2009 - 15:45

Belle chasse!! applause Et tes photos sont vraiment belle!!
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANE D
Impliqué
STEPHANE D


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 52
Date d'inscription : 10/06/2009

Images d'une chasse en solitaire... Empty
MessageSujet: Re: Images d'une chasse en solitaire...   Images d'une chasse en solitaire... EmptyMer 18 Nov 2009 - 17:00

belle chasse !

moi aussi j aime bien aller seul a la chasse quand mon gars ne vien pas (meme si j aime bien qu il soi la)j aime bien me retrouver seul avec moi meme ca relax pas apeupres
Revenir en haut Aller en bas
punkjo
Impliqué
punkjo


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 33
Date d'inscription : 07/11/2009

Images d'une chasse en solitaire... Empty
MessageSujet: Re: Images d'une chasse en solitaire...   Images d'une chasse en solitaire... EmptyMer 18 Nov 2009 - 17:43

j'ai bien hate davoir la chasse de recolter mon quotas... Nous si on nen voit 3-4 par jour c'Est beau.. Aussi quand yen na y passe a 1000pied de nous autre environ
Revenir en haut Aller en bas
saroux
Excellent participant
Excellent participant
saroux


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 59
Date d'inscription : 17/10/2009

Images d'une chasse en solitaire... Empty
MessageSujet: Re: Images d'une chasse en solitaire...   Images d'une chasse en solitaire... EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:16

Tres belle chasse, et on dirais un récits d,Un vieux sage , ces vraiment beau. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Images d'une chasse en solitaire... Empty
MessageSujet: Re: Images d'une chasse en solitaire...   Images d'une chasse en solitaire... EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:58

C'est le genre de matin qu'on aimerait que le 12 soit silencieux alors que d'autres matins on apprécie la pétarade.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Images d'une chasse en solitaire... Empty
MessageSujet: Re: Images d'une chasse en solitaire...   Images d'une chasse en solitaire... EmptyMer 18 Nov 2009 - 22:23

Le feeling que chaque chose est sur la coche comme ça, c'est vraiment ces matins là qui me font tripper sur la sauvagine. Même si la plume reste dans les airs plutôt que dans la gibecière, juste de se "regrounder" dans un pareil décor et d'entendre le sifflement des ailes qui battent... PRICELESS. Il reste encore jusqu'au 24 décembre pour y aller içi et j'entend bien en profiter jusqu'à la toute fin. Beau récit! Belle photos! Même si ce n'est pas le même décor, ça me rappelle de merveilleuses chasses sur les cailles à regarder la mer, les phoques, l'eider au large, le coucher de soleil et les oiseaux qui passent!

GOD BLESS WATERFOWL HUNTING yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Images d'une chasse en solitaire... Empty
MessageSujet: Re: Images d'une chasse en solitaire...   Images d'une chasse en solitaire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Images d'une chasse en solitaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite chasse du soir en solitaire
» anecdote dune de mes chasse le plus bizzard
» autour d'une dompe
» Construction dune fosse septique?
» j ai attendu parlé dune nouvelle cache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: