Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Pourquoi oter la peau.

Aller en bas 
+2
Xavier Jacques Comtois
mcaron
6 participants
AuteurMessage
mcaron
Impliqué
mcaron


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 49
Date d'inscription : 05/11/2008

Pourquoi oter la peau. Empty
MessageSujet: Pourquoi oter la peau.   Pourquoi oter la peau. EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:17

Salut.
Y en a-t-il parmis vous qui ont essayé de complètement plumer un canard ou une bernache.
Je me demandais si il y avait une raison logique pour se donner la peine d'oter la peau.

J'ai aussi une autre question. Souvent, il y a des poches de sang sur un oiseau qui est mort tiré. Est-ce que c'est grave si on laisse du sang dans la viande.
merci pour vos réponses.
mcaron
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

Pourquoi oter la peau. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi oter la peau.   Pourquoi oter la peau. EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:44

Je crois plutot que c'est le contraire! Pourquoi on prendrais la peine de garder la peau et de plumer l'oiseau... Je sais pas si tu as déjà essayé de plumer une outarde mais c'est assé ardu.. Embarassed
A+
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Pourquoi oter la peau. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi oter la peau.   Pourquoi oter la peau. EmptyMer 18 Nov 2009 - 22:40

Salut!

Pour ma part, ça m'arrive à l'occasion de plumer un canard ou deux. Avant de le tirer au four, je me prépare un bouillon qui servira pour la cuisson mais je décolle la peau sur la poitrine et j'insère mon mélange d'épices directement sous la peau. La viande reste plus juteuse parce que la peau travail comme un cellophane qui emprisonnerais les saveurs à l'intérieur. Je farci le canard avec un mélange de légumes coupés en cubes fins et j'attache les cuisses pour refermer la cavité. D'habitude quand "j'opère" le canard de la sorte, je ne suis pas capable de manger les restes le lendemain parce que mon fils se les approprient pour son dîner du lendemain et les madames du service de garde m'ont déjà toutes félicité sur mes qualités de cook.

Le petit baptème a déjà trouver le moyen de "cruiser" à 8 ans pis en plus il m'utilise pour parvenir à ses fins! Evil Laughing
Il n'y a pas que la relève des sauvaginiers que je suis en train de former! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mcaron
Impliqué
mcaron


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 49
Date d'inscription : 05/11/2008

Pourquoi oter la peau. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi oter la peau.   Pourquoi oter la peau. EmptyJeu 19 Nov 2009 - 1:28

J'ai un ami qui me dit que tremper l'oiseau rare dans l'eau bouillante 15 secondes aide beaucoup a plumer le dit oiseau.
y en a t-il parmi vous qui a deja essaye cette technique?
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Pourquoi oter la peau. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi oter la peau.   Pourquoi oter la peau. EmptyJeu 19 Nov 2009 - 7:56

Personnellement quand je les plument, je n'utilise que le côté de mon pouce et mon index plutôt que le bout, c'est plus efficace et je me garde les doigts humides. Ça fonctionne très bien. C'est sûr que certaines plumes sont plus coriaces que d'autres mais j'y parvient tout de même assez aisément. J'ai déjà entendu parlé de ce truc là et ça doit sûrement aider car l'eau chaude fait dilater les pores de la peau et par le fait même diminue la résistance pour arracher la plume. Pour ma part comme je n'en fait qu'un ou deux à la fois, le temps requis pour sortir un chaudron dehors, installer ça sur le bruleur et faire chauffer l'eau me suffit à les plumer sans peine en me passant de cette technique. C'est sûr que si jamais j'en fait 6 un bon matin, ça vaudras la peine d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Francois F
Membre actif
Membre actif
Francois F


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 39
Date d'inscription : 01/09/2009

Pourquoi oter la peau. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi oter la peau.   Pourquoi oter la peau. EmptyJeu 19 Nov 2009 - 8:11

Pour plumer un canard j'utilise de la parafine. tu prend un vieux chaudron et tu fait fondre de la parafine dedans sans la faire bouillir et tu trempe ton canard dedans et tu enleve l'excédent un peu, ensuite de le fais crouter un peu sur un plastique et tu l'épluche comme une orange. Ca prend environ 5 min a pleumer une fois sécher et tu te retrouve avec un canard aussi beau qu'un poulet a l'épicerie business
Revenir en haut Aller en bas
red one Michel Loiselle
avancé
avancé
red one Michel Loiselle


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 62
Date d'inscription : 16/09/2007

Pourquoi oter la peau. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi oter la peau.   Pourquoi oter la peau. EmptyJeu 19 Nov 2009 - 11:20

Si tu veut plumer un canard ou une outarde assure toi qu'il ou elle a été tiré dans la tète parce que les billes font rentrer des plumes dans la chaire et si tu ne veut pas manger des mottons de plumes tu est mieux d'enlever la peau et de laver a l'eau les trou des billes d'acier que tu retrouvera probablement aussi . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mcaron
Impliqué
mcaron


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 49
Date d'inscription : 05/11/2008

Pourquoi oter la peau. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi oter la peau.   Pourquoi oter la peau. EmptyJeu 19 Nov 2009 - 22:22

Et qu'en est t-il pour les poches de sang dans la chaire.
Est-ce que c'est ben grave si il reste du sang dans la viande?
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Pourquoi oter la peau. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi oter la peau.   Pourquoi oter la peau. EmptyJeu 19 Nov 2009 - 23:13

mcaron a écrit:
Et qu'en est t-il pour les poches de sang dans la chaire.
Est-ce que c'est ben grave si il reste du sang dans la viande?

Juste plus de protéines freak
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
Contenu sponsorisé





Pourquoi oter la peau. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi oter la peau.   Pourquoi oter la peau. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi oter la peau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ils veulent notre peau !
» mangez vs la peau!!!!!
» "La peau des couilles"
» Peau seche...
» Des dummies qui valent la peau du cul...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres :: Recettes-
Sauter vers: