| Mon autre passion | |
|
+8Evens HeyMéo andre 76 Wacko greenheaduck Duckhunter418 pintail François Lapointe 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
François Lapointe Contribution Extrême
| Sujet: Mon autre passion Mer 18 Nov 2009 - 22:47 | |
| | |
|
| |
pintail Contribution Extrême
| Sujet: Re: Mon autre passion Mer 18 Nov 2009 - 22:52 | |
| c est cool ça en voliere!! cela donne une belle qualité de vie à tes oiseaux et ceux ci ont l air en santé,j ai manqué cela cet automne mais on iras te dire un ti bonjour la prochaine fois martin | |
|
| |
| |
| |
Duckhunter418 Excellent participant
| |
| |
| Sujet: Re: Mon autre passion Jeu 19 Nov 2009 - 0:41 | |
| | |
|
| |
greenheaduck Impliqué
| Sujet: Re: Mon autre passion Jeu 19 Nov 2009 - 1:34 | |
| Vraiment nice un petit élevage comme sa!!Tes photo sont superbe mais dit moi c'est un canard mandarin que tu as sur une des photo?? Ou peut on se procurer sa?? C'est hautement intéressant!! | |
|
| |
Wacko Excellent participant
| Sujet: Re: Mon autre passion Jeu 19 Nov 2009 - 10:20 | |
| Wow, superbe élevage. Comme les autres disent, tes oiseaux font contraste avec ce que l'on a l'habitude de voir en élevage, car ils ont l'air en santé. Bravo. Mais dis moi, ne m'y connaissant absolument pas, et puisque c'est ta passion, pourquoi tu nous donnerais pas les noms des espèces que l'on retrouve sur ces photos et, ne sois pas trop humble, donnes nous tes bons coups... Parce que desfois, ça prend quelqu'un qui connait ça pour nous faire remarquer une espèce plus rare. | |
|
| |
andre 76 Membre actif
| Sujet: Re: Mon autre passion Jeu 19 Nov 2009 - 11:28 | |
| | |
|
| |
HeyMéo Contribution Extrême
| Sujet: Re: Mon autre passion Jeu 19 Nov 2009 - 11:47 | |
| - Wacko a écrit:
- Wow, superbe élevage. Comme les autres disent, tes oiseaux font contraste avec ce que l'on a l'habitude de voir en élevage, car ils ont l'air en santé. Bravo. Mais dis moi, ne m'y connaissant absolument pas, et puisque c'est ta passion, pourquoi tu nous donnerais pas les noms des espèces que l'on retrouve sur ces photos et, ne sois pas trop humble, donnes nous tes bons coups... Parce que desfois, ça prend quelqu'un qui connait ça pour nous faire remarquer une espèce plus rare.
Moi aussi... connais rien la dedans pantoute. Tu devrais nous en dire plus sur ta passion, ce serait instructif. Bravo et continu. Jean / HeyMéo | |
|
| |
Evens Contribution Extrême
| Sujet: Re: Mon autre passion Jeu 19 Nov 2009 - 12:10 | |
| Cé vraiment beau!Et ta voliere est vraiment propre,on voit que tu t occupes biens de tes oiseaux,felicitation! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon autre passion Jeu 19 Nov 2009 - 13:11 | |
| Je vais essayer d'en dire le plus possible, pour le moment je dois quitter pour l'école mais je vous reviens avec ça. Pour ceux qui sont intéressés et qui comprenne l'anglais, mon site web contient un peu d'information. Le prochain sera en Français également mais quand je l'ai fais, 95% de mon réseau était anglophone... www.franklap127.webs.comPour répondre à André : - Citation :
- Est ce que tes perdrix grises passent l'hiver dehors??
Malheureusement, je ne les ai plus a cause d'un ciboire de chat, je sais c'est lequel et je suis écoeuré de le voir se clancher les lièvres autour de chez nous, faudrait que... Les perdrix grises étaient dehors la plupart du temps, avec les faisans, je leurs avaient faire un grosse hutte en branches de sapins avec de la nourriture habriter et j'essayais de leurs donner de l'eau 1 fois par jour ou 2. En cas de grand froids ou de grosses tempêtes je les mettais dans ma shed avec des lampes infrarouge. C'est définitivement une des espèces que j'ai préféré et probablement une de celle que j'obtiendrai en premier quand je vais avoir mon propre terrain. Gênez-vous pas en me poser d'autres question, ça va me faire plaisir de vous répondre! | |
|
| |
andre 76 Membre actif
| Sujet: Re: Mon autre passion Jeu 19 Nov 2009 - 14:47 | |
| tu sais que chez nous ,tous les chasseurs de sauvagines ont leur élevage de siffleurs ,sarcelles ,pilets chipeaux, et bien sur colvert, c'est pour ça que je sais que tu dois passer beaucoup de temps pour tes oiseaux est ce que tes siffleurs d'europe se reproduisent?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon autre passion Jeu 19 Nov 2009 - 14:52 | |
| Ils n'ont pas essayer de se reproduire, ils sont en couple mais j'ai pas trouver d'oeufs. Faut dire que faute de temps, je n'ai pas essayer d'aménager la volière pour qu'ils s'accouplent par contre... Je n'avais pas de temps pour prendre soins de plus d'oiseaux.
Plusieurs élevages en Europe sont vraiment merveilleux. Je veux vraiment aller visiter le Walsrode Bird Park un jour. | |
|
| |
andre 76 Membre actif
| Sujet: Re: Mon autre passion Jeu 19 Nov 2009 - 17:33 | |
| Avant d'aller en allemagne pour voir le walsrode park ,passe à la frontiére franco belge pour visiter la réserve du Blankart ,zone de stationnement des oies rieuses, oies cendrées et des canards siffleurs ,plusieurs dizaines de milliers en hiver | |
|
| |
andre 76 Membre actif
| Sujet: Re: Mon autre passion Jeu 19 Nov 2009 - 18:01 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=6CRcZKHfUksJe sais que vous étes habitués à voir du canards au québec, mais c'est pas les mêmes que chez vous,c'est une réserve qui se trouve en normandie . En france ,ily a des réserves sur le littoral tous les 100 km. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon autre passion Jeu 19 Nov 2009 - 18:02 | |
| Si tout va bien, je quitte en été 2011 pour aller à l'école de Management de Normandie, j'ai réellement le goût de visiter mes contacts là-bas, tant des aviculteurs que des chasseurs. Au fait, est-ce bien dur pour un canadien de pouvoir chasser en France?
Merci!
Frank | |
|
| |
andre 76 Membre actif
| Sujet: Re: Mon autre passion Jeu 19 Nov 2009 - 18:29 | |
| Elle est où ton école de management en Normandie? Pour la chasse c'est différent du québec, tout ici est privé,donc il faut se payer des actions de chasse ou louer des huttes de chasse Les seuls endroits pas chers sont situés sur le domaine public maritime Autrement , tu vas sur un site français de chasse aux canards sur internet , tu dis que tu es québecois , et t'inquietes pas , tu vas être invité partout Autrement , la chasse la plus pratiquée est celle du sanglier et du chevreuil mais là il faut compter entre 1500 à 2000 euros pour avoir une action de chasse | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon autre passion Jeu 19 Nov 2009 - 19:00 | |
| Il y a un campus a Caens et un au Havre Je ne sais pas encore lequel choisir... | |
|
| |
chiard Membre actif
| Sujet: Re: Mon autre passion Jeu 19 Nov 2009 - 19:59 | |
| Salut Francois, moi aussi j'ai quelques oiseaux, colin de virginie, perdrix bartavelle, faisan doré et un lady hammerst, l'hiver je rentre les volières dans un abri de toile!! Salut Chiard | |
|
| |
andre 76 Membre actif
| Sujet: Re: Mon autre passion Ven 20 Nov 2009 - 7:35 | |
| Campus de Caen (basse normandie) Trés bien situé pour chasser le canard ,département trés touristique avec toutes les plages du débarquement et les trés grandes plages de sable La ville de caen est relativement moderne car elle a été totalement détruite pendant la derniére guerre De l'autre coté du fleuve ,Le Havre(haute normandie)c'et là que je chasse dans les marais de l'estuaire de la seine, ville neuve ,car détruite aussi pendant la guerre département trés industrialisé par rapport à la basse normandie(raffinerie de pétrole, industrie chimique et construction automobile) Pour la qualité de vie ,je choisirais Caen mais pour ton futur travail Le havre, avec toutes ces entreprises serait mieux pour toi Va sur le net et tu verras ça par toi même La reserve de beauguillot est en basse normandie | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon autre passion Ven 20 Nov 2009 - 13:12 | |
| Merci pour les infos André! Cependant je ne crois pas vivre en France, du moins pas pour le moment mais qui sait?... Je vais regarder sur ces deux villes!
Merci encore!
Frank | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon autre passion Ven 20 Nov 2009 - 14:22 | |
| - chiard a écrit:
- Salut Francois,
moi aussi j'ai quelques oiseaux, colin de virginie, perdrix bartavelle, faisan doré et un lady hammerst, l'hiver je rentre les volières dans un abri de toile!! Salut Chiard Ce sont de belles espèces! C'est également tous des oiseaux résistant au froid, ce qui fait qu'ils sont plaisant à garder. Les Chukars sont ultra-résistantes. | |
|
| |
Alex Jacques Contribution Extrême
| Sujet: Re: Mon autre passion Dim 22 Nov 2009 - 14:48 | |
| Salut François, superbe! Merci pour les belles images! Est-ce que tu les conserves seulement pour l'esthétique ou aussi pour l'assiette? Aussi, j'aimerais savoir si tu me vendrais quelques bartavelles et chukar? Pour l'entraînement de mes chiens sans que j'aille à aller virer à Trois-Rivières, la place la plus proche que je connaisse...Ou peut-être as-tu des contacts sur la Côte-Nord ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon autre passion Dim 22 Nov 2009 - 15:44 | |
| - Alex Jacques(columbia071) a écrit:
- Salut François,
superbe! Merci pour les belles images! Est-ce que tu les conserves seulement pour l'esthétique ou aussi pour l'assiette? Aussi, j'aimerais savoir si tu me vendrais quelques bartavelles et chukar? Pour l'entraînement de mes chiens sans que j'aille à aller virer à Trois-Rivières, la place la plus proche que je connaisse...Ou peut-être as-tu des contacts sur la Côte-Nord ? Salut Alex, Pour ce qui est de l'esthétique, toutes les espèces à l'exception des cailles et des Chukars servent à cela. Il n'y a pas seulement l'esthétique mais que j'aime bien voir l'interaction de ses espèces dans ma cours. Il m'est déjà arrivé d'élever des Chukars et des cailles pour l'assiette. Pour ce qui est de l'élevage, il ne me reste qu'une Chukar, les autres espèces de perdrix valent entre 60$ et 90$ le couple (sans le shipping) alors c'est un peu cher. Cependant, Les élevages Carfio pourraient bien répondre à ta demande. J'ai eu deux commandes de eux. La première année, c'était 30 Colins de Virginie, l'année d'après j'en ai reçu 30 Colins de Virginie ainsi que 40 Chukars. Le taux de succès était de 100% à l'exception de la fois ou j'ai mis le pied à la mauvaise place... www.carfio.comIl y a plusieurs éleveurs d'oiseaux de se genre au Québec qui sont pas très propres, alors si tu veux mon avis tu peux me la demander en MP et je te la donnerai. Pour ce qui est de la différence entre les Chukars et les Bartavelle, c'est simplement deux espèces différentes. Certaines personnes croyaient que "Chukar" dans Perdrix Chukar ( Alectoris chukar)était un anglicisme alors que c'est le vrai nom. La Perdrix bartavelle ( Alectoris graeca) est vraisemblablement absente du domain avicole et les anglais l'appel Rock Partridge. La seule différence entre les deux espèces est le nombre de stries sur les flancs. Rapidement comme ça, si je me rappel bien, les chukars en possède 8 et les Bartavelles 10. Si tu veux une idée de ce que ressemble une vraie bartavelle, imagine la tête d'une chukar sur le corps d'une de mes perdrix de Philby (les masques noires), cette espèce est si proche de la bartavelle que certains la considère comme une sous-espèces mais les différentes groupes internationaux la considère comme espèce à par entière. Bonne journée! Frank | |
|
| |
andre 76 Membre actif
| Sujet: Re: Mon autre passion Dim 22 Nov 2009 - 15:46 | |
| As tu des photos de tes siffleurs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon autre passion | |
| |
|
| |