Salut les chasseurs de sauvagine,
Vendredi matin, je suis allé à la chasse à l'oie pour la dernière fois de la saison...
Une très belle chasse avec des oiseaux plus qu'à porté de tir en compagnie de bons amis et de mon frère.
Même s'il ne ventait pas les oies voulaient entrer dans le champ. Après la première passe d'une heure environ, elles ont retournées sur le dortoir pour mieux revenir une demi-heure plus tard.
Le fait qu'il ne ventait pas a ajouté un niveau de difficulté, car les oiseaux n'entraient pas toujours par la même direction! Nous avons utilisé un genre de T spreads et les oies n'y voyaient que du feu.
Résultat: une full limite!
Bonne fin de saison à tous,
BMG
Désolé pour les photos, mais aucun des chasseurs n'avaient d'appareil photo dans le champ... Je n'ai pas encore eu le temps de m'en acheter un autre après mon aventure de mercredi...
Attention au coeur sensible... Voici une photo pour tous ceux qui pourraient se demander ce que nous faisons avec autant de gibier. Nous avons gardé une partie des oies entière pour transformation en terrine, toute les cuisses et les poitrines ainsi que tout les coeurs et les foies. Voici le résultat après 5 heures de boucherie: