Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Rampage du chevreuil ??? Jen reviens pas

Aller en bas 
+3
Georges Hurteloup
LAB-GOLD
michel1122
7 participants
AuteurMessage
michel1122
Impliqué
michel1122


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 61
Date d'inscription : 29/08/2008

Rampage du chevreuil ??? Jen reviens pas Empty
MessageSujet: Rampage du chevreuil ??? Jen reviens pas   Rampage du chevreuil ??? Jen reviens pas EmptyLun 23 Nov 2009 - 13:44

Hier soir dernière journée a la poudre noire région sorel assis au champs pour la dernière passe je voie un truck arrive dans le chemin je ne le connais pas. Il débarque et lis mes les pancarte( terrain privé-defence de chasser etc ) il les regarde et fait demi tour.

Apres une bonne demi heure j'entemps un coup de feu dans mon dos et quelque seconde plus tard 3 femelle rentre dans le bois sans presse.

Au loin mon duo de (rampeux de chevreuil) venait de faire le tour pour les prendre par la grande route.

Un gros ford gris et tres sale repard du champs aussi qu'il son venue
Bravo on aura tout vu

Ramper du chevreuil sur une terre qui est plaquer a la grandeur defence de chasser ou de passer.

Ca c'est deux ti-coune..............
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Rampage du chevreuil ??? Jen reviens pas Empty
MessageSujet: Re: Rampage du chevreuil ??? Jen reviens pas   Rampage du chevreuil ??? Jen reviens pas EmptyLun 23 Nov 2009 - 15:47

Bienvenue dans la région de Sorel ,capital nationnal du rampage d'a peu près tout ce qui bouge.


Si tu crois avoir tout vu, dit toi bien qu'il y en a des vertes et des pas mûres par ici....
Revenir en haut Aller en bas
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup


Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2007

Rampage du chevreuil ??? Jen reviens pas Empty
MessageSujet: Re: Rampage du chevreuil ??? Jen reviens pas   Rampage du chevreuil ??? Jen reviens pas EmptyLun 23 Nov 2009 - 17:46

Un trou de cul c'est un trou de cul...

Les gars qui braconnent ou qui chassent sur des terres privés sans permissions, n'ont peur de rien...

P.S.: Faites attention, si vous mettez des pancartes il faut que se soit
indiqué "défense de passer" ou "Chasseur à l'affût" ETC...Etc...Etc...

Mais ATTENTION, si vous mettez ou si le propriétaire met "défense de chasser", légalement , personne même pas le propriétaire n'a le droit de chasser sur ce terrain...
Revenir en haut Aller en bas
Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2006

Rampage du chevreuil ??? Jen reviens pas Empty
MessageSujet: Re: Rampage du chevreuil ??? Jen reviens pas   Rampage du chevreuil ??? Jen reviens pas EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:24

Georges Hurteloup a écrit:
Un trou de cul c'est un trou de cul...

Les gars qui braconnent ou qui chassent sur des terres privés sans permissions, n'ont peur de rien...

P.S.: Faites attention, si vous mettez des pancartes il faut que se soit
indiqué "défense de passer" ou "Chasseur à l'affût" ETC...Etc...Etc...

Mais ATTENTION, si vous mettez ou si le propriétaire met "défense de chasser", légalement , personne même pas le propriétaire n'a le droit de chasser sur ce terrain...

Légalement ont peux pas empêcher quelqu'un de chasser, mais ont peux l'empêcher de passer sur une propriété priver.

Et fait toi en pas, je connais des agriculteurs qui se font ramper leur vache dans la belle région de Sorel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup


Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2007

Rampage du chevreuil ??? Jen reviens pas Empty
MessageSujet: Re: Rampage du chevreuil ??? Jen reviens pas   Rampage du chevreuil ??? Jen reviens pas EmptyLun 23 Nov 2009 - 21:01

hXcwaterfowler a écrit:
Georges Hurteloup a écrit:
Un trou de cul c'est un trou de cul...

Les gars qui braconnent ou qui chassent sur des terres privés sans permissions, n'ont peur de rien...

P.S.: Faites attention, si vous mettez des pancartes il faut que se soit
indiqué "défense de passer" ou "Chasseur à l'affût" ETC...Etc...Etc...

Mais ATTENTION, si vous mettez ou si le propriétaire met "défense de chasser", légalement , personne même pas le propriétaire n'a le droit de chasser sur ce terrain...

Légalement ont peux pas empêcher quelqu'un de chasser, mais ont peux l'empêcher de passer sur une propriété priver.

Et fait toi en pas, je connais des agriculteurs qui se font ramper leur vache dans la belle région de Sorel.

Un propriétaire terrien a le droit d'interdire la chasse sur ses terres....
mais à ce moment là IL DOIT mettre des pancartes à tous les 200 pieds, et lui non plus y'a pas le droit d'y chasser car le terrain lui appartient... mais le gibier qui s'y trouve non...

Il a le droit aussi d'interdire l'accès sans permission, là y'a le droit de chasser ou de laisser quelqu'un chasser...

Dans tous les cas, les pancartes doivent être respectées par tous...
C'est là que ça dérape...

De toute façon, toute forme de braconnage ou de non respect de la propriété... MOI ÇA ME FAIT sick sick sick
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Bonhomme
Membre actif
Membre actif
Jonathan Bonhomme


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 34
Date d'inscription : 30/03/2006

Rampage du chevreuil ??? Jen reviens pas Empty
MessageSujet: Re: Rampage du chevreuil ??? Jen reviens pas   Rampage du chevreuil ??? Jen reviens pas EmptyLun 23 Nov 2009 - 21:10

salut

fait toi en pas moi aussi avec la nouvelle autouroute 35 qui fon pret de mes terre ses bourrrer de bs qui fon sa on a apeller les agent et la sq pi les numero de plaque on les a donner pi les deux pick up son en attente pour perdre leur certifica les procedure son encour mais les tata on tout de meme le droit daller temps qui on pas de jugement ses stupide
Revenir en haut Aller en bas
Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2006

Rampage du chevreuil ??? Jen reviens pas Empty
MessageSujet: Re: Rampage du chevreuil ??? Jen reviens pas   Rampage du chevreuil ??? Jen reviens pas EmptyLun 23 Nov 2009 - 21:11

Georges Hurteloup a écrit:
hXcwaterfowler a écrit:
Georges Hurteloup a écrit:
Un trou de cul c'est un trou de cul...

Les gars qui braconnent ou qui chassent sur des terres privés sans permissions, n'ont peur de rien...

P.S.: Faites attention, si vous mettez des pancartes il faut que se soit
indiqué "défense de passer" ou "Chasseur à l'affût" ETC...Etc...Etc...

Mais ATTENTION, si vous mettez ou si le propriétaire met "défense de chasser", légalement , personne même pas le propriétaire n'a le droit de chasser sur ce terrain...

Légalement ont peux pas empêcher quelqu'un de chasser, mais ont peux l'empêcher de passer sur une propriété priver.

Et fait toi en pas, je connais des agriculteurs qui se font ramper leur vache dans la belle région de Sorel.

Un propriétaire terrien a le droit d'interdire la chasse sur ses terres....
mais à ce moment là IL DOIT mettre des pancartes à tous les 200 pieds, et lui non plus y'a pas le droit d'y chasser car le terrain lui appartient... mais le gibier qui s'y trouve non...

Il a le droit aussi d'interdire l'accès sans permission, là y'a le droit de chasser ou de laisser quelqu'un chasser...

Dans tous les cas, les pancartes doivent être respectées par tous...
C'est là que ça dérape...

De toute façon, toute forme de braconnage ou de non respect de la propriété... MOI ÇA ME FAIT sick sick sick

Plusieurs affiches indiquent aux gens qu’il leur est interdit de chasser car ils se trouvent sur une propriété privée. «La chasse ne peut être interdite. Tout le monde a le droit de chasser. Toutefois, le propriétaire des lieux peut empêcher les chasseurs de passer sur sa terre. Le respect de la vie privée prime sur toutes les autres lois», a expliqué l’agent Mario Therrien

Article tirer du journal local de Sorel.

http://monteregieweb.com/main+fr+01_300+Droits_et_lois.html?ArticleID=609014&JournalID=9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Rampage du chevreuil ??? Jen reviens pas Empty
MessageSujet: Re: Rampage du chevreuil ??? Jen reviens pas   Rampage du chevreuil ??? Jen reviens pas EmptyLun 23 Nov 2009 - 22:31

Le gibier appartient à l'État, la terre à l'individu, ça manque de respect de passer sans persmission mais la seule et unique chose que le propriétaire peut faire, aussi loin que je sache, c'est de se rendre aux petites créances pour peut-être aller tirer quelques dizaines de dollars de l'autre personne, et la cause n'est pas encore gagnée...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
Lebauffe
Impliqué
Lebauffe


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 56
Date d'inscription : 20/06/2009

Rampage du chevreuil ??? Jen reviens pas Empty
MessageSujet: Re: Rampage du chevreuil ??? Jen reviens pas   Rampage du chevreuil ??? Jen reviens pas EmptyLun 23 Nov 2009 - 23:12

Tiré de cette page web : http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/regles-generales/droit-chasser.asp


Droit de chasser
Droit de chasser

Toute personne a le droit de chasser conformément à la loi. Ce droit n'a cependant pas pour effet d'accorder à un chasseur la priorité d'utilisation d'un territoire public au détriment des autres amateurs de plein air, pas plus qu'il ne lui accorde l'exclusivité du territoire.

De plus, il est interdit de faire sciemment obstacle à une personne qui chasse légalement et qui a accédé de façon légitime au territoire où elle se trouve. Il faut comprendre que « faire obstacle » peut, entre autres, inclure l'un des éléments suivants:

* empêcher l'accès d'un chasseur sur les lieux de chasse auxquels il a légalement accès;
* endommager le mirador ou la cache d'un chasseur;
* incommoder ou effaroucher un animal par une présence humaine, animale ou autre, par un bruit ou une odeur;
* rendre inefficace un appât, un leurre ou un engin destiné à chasser un animal.

Le droit de chasser ne peut en aucun cas limiter le droit de propriété. Un propriétaire foncier peut jouir de sa propriété à sa guise et accorder ou non l'accès à sa propriété à un chasseur qui lui en fait la demande.

Le partage du territoire par les utilisateurs doit se faire dans un esprit de cohabitation harmonieuse et de comportement éthique.


Si il y a cette mention, c'est qu'il y a une loi ou quelque chose pour nous inculper en cas de plainte.
Revenir en haut Aller en bas
michel1122
Impliqué
michel1122


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 61
Date d'inscription : 29/08/2008

Rampage du chevreuil ??? Jen reviens pas Empty
MessageSujet: Re: Rampage du chevreuil ??? Jen reviens pas   Rampage du chevreuil ??? Jen reviens pas EmptyMar 24 Nov 2009 - 2:16

La chasse sur une terre privé avec affiche qui dit clairement de ne pas passer et ne pas chasser ca veut tout dire.

Un gars qui rentre chez nous et fouille dans le frigidaire et se sert de ma piscine sans le demander va sortir assez vite merci.

La même chose sur le terrain de mon beau frère privé ses privé un point c'est tout.

J'ai un petit boisé a st-david et au bout de la terre il y a un autre parcelle de bois et herbe longue je vais faire un petit tour chaque année mes pas cet année il y avait un pancarte qui disait défence de chasser et de passer.

La pancarte n'est pas la par hazard il faut qu'une personne la pose quand j'ai vu cela j'ai fait demi-tour PRIVÉ C'EST PRIVÉ

C'est vrai que Sorel et les environs est la capital du rampeux .
C'est vraiment pas drole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rampage du chevreuil ??? Jen reviens pas Empty
MessageSujet: Re: Rampage du chevreuil ??? Jen reviens pas   Rampage du chevreuil ??? Jen reviens pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rampage du chevreuil ??? Jen reviens pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAMPAGE
» Rampage, OUI ou NON
» enfin elle est a moi je n'en reviens pas
» LE RAMPAGE!!
» rampage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: