Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Mon chien n'a pas trop de désire pour une outarde...

Aller en bas 
+4
musher
rodboy
Dom
François Lapointe
8 participants
AuteurMessage
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Mon chien n'a pas trop  de désire pour une outarde... Empty
MessageSujet: Mon chien n'a pas trop de désire pour une outarde...   Mon chien n'a pas trop  de désire pour une outarde... EmptyLun 23 Nov 2009 - 22:26

Salut,
J'ai une femelle Griffon Korthal qui aura exactement 1 an le 22 décembre prochain. Quand je la pratiquais à ramener des canards tant de style Dokken que des vraies, elles montrais tout l'intérêt cherché : le prendre et le ramener, etc.

Voilà que pour l'outarde l'histoire est bien différente... Elle est exité lorsque j'en ramène, elle les sent avec la queue qui fouette a 100 miles a l'heure, cependant, elle ne tient pas à les rapportés, d'aucune manière, aucune tentative, elle ne fait que sentir...

Je croyais qu'elle était peut-être "gênée" par la grosseur de l'outarde, j'ai pris 2 ailes et les ai placé sur un dummy pour qu'elle puisse tenir l'aile comme supposé, rien encore... Même réaction.

Avez-vous une idée c'est quoi le problème?

Bonne soirée

Frank
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
Dom
Impliqué
Dom


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 65
Date d'inscription : 18/10/2007

Mon chien n'a pas trop  de désire pour une outarde... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien n'a pas trop de désire pour une outarde...   Mon chien n'a pas trop  de désire pour une outarde... EmptyMar 24 Nov 2009 - 10:52

Ton rapport n'est pas fait, ce que tu faisait avec ton dummy c'est du jeu.

Puis commencer par une outarde c'est pas mal gros........

Tu devrais sequencer le rapport par le ''prend , tiens et donne''. Commencer au dummy, puis dummy plus gros, oiseau gelé, oiseau froid, oiseau chaud, oiseau frais abattu. Su tu fais cette progression tu devrais avoir du succès.

Un griffon c'est pas un lab, c'est un chien d'arrêt polyvalent avec de bonnes aptitudes au rapport et à l'eau.

Finalement si ca fonctionne pas il y a le forced fetch ou la coercition est intégrée pour finir le rapport, si tu n'es pas expérimenté c'est une bonne chose de le faire faire par un dresseur surtout pour un griffon il sont généfalement assez soft...mais comme dans tout il y a des exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Mon chien n'a pas trop  de désire pour une outarde... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien n'a pas trop de désire pour une outarde...   Mon chien n'a pas trop  de désire pour une outarde... EmptyMar 24 Nov 2009 - 13:15

Salut Dom,
Merci pour la réponse cool or good

Voici les étapes que j'ai déjà pratiquer avec mon chien :
-petit dummy
-gros dummy
-dokken
-canard gelé (ici j'ai sauter une étape vraisemblablement...)
-canard chaud

Nous sommes inscris (ma famille et moi) à un club de dressage, si j'ai de la misère les monsieurs vont me montrer mais j'aurais aimé le montrer à mon chien, alors si je comprends bien, je suis mieux d'attendre? Idea

Merci encore!

Frank
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

Mon chien n'a pas trop  de désire pour une outarde... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien n'a pas trop de désire pour une outarde...   Mon chien n'a pas trop  de désire pour une outarde... EmptyMar 24 Nov 2009 - 16:35

need a good force fetch.
good luck.
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Mon chien n'a pas trop  de désire pour une outarde... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien n'a pas trop de désire pour une outarde...   Mon chien n'a pas trop  de désire pour une outarde... EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:35

Merci les gars, je prends en notes vos commentaires! Il n'y a pas que le chien qui a besoin d'être éduqué pour le dressage ça l'air Very Happy

Tout les commentaires sont les bienvenus!

Bonne soirée!

Frank
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Mon chien n'a pas trop  de désire pour une outarde... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien n'a pas trop de désire pour une outarde...   Mon chien n'a pas trop  de désire pour une outarde... EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:27

Premierement: un outarde c'est tout un moineau.

Deuxiement: ton chien a seulment un an.

Troisiement: ton chien n'est pas un chessie! Very Happy (joke!)

Patience. Je crois que le chien associe la senteur des ailles avec l'outarde qu'elle a vue avant.

Ce que je ferrais: RIEN jus'que cette ete. J'aurais un dummy avec UNE plume d'outarde taper dessous. Je ferrai des retreive a l'eau. La je lancerai le dummy avec la plume a l'eau APRES une couple de retreive de dummy avec des plumes de canard dessus. C'est probable que le chien ne sent pas la difference jusque'elle a le dummy dans la bouche.

Apres une plume - deux plumes. Apres UNE aille.

Vas-y par etape. Soit patient.

Je me suis deja lu qu'il y a des labs qui ne ramoncent pas des outarde vivant. C'est vraie qu'un outarde d'une quinzaine de livres peut etre imposante et se debattre des ailles. Mais la genetique est supposer de contrer cela.

Bonne chance et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
saroux
Excellent participant
Excellent participant
saroux


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 59
Date d'inscription : 17/10/2009

Mon chien n'a pas trop  de désire pour une outarde... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien n'a pas trop de désire pour une outarde...   Mon chien n'a pas trop  de désire pour une outarde... EmptyMar 24 Nov 2009 - 21:04

Salut ! donne lui une chance , ces beaucoup trop gros pour commencer, tu va voir plus tard il va tout te rapporter, mais sois patient avec ton pop. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANE D
Impliqué
STEPHANE D


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 52
Date d'inscription : 10/06/2009

Mon chien n'a pas trop  de désire pour une outarde... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien n'a pas trop de désire pour une outarde...   Mon chien n'a pas trop  de désire pour une outarde... EmptyVen 27 Nov 2009 - 17:02

moi mon labrador brun au debut ne voulai rien savoire des outardes (1er et 2 ieme anne)mes cette anne il a 3 ans et il va les cherche,et je n est rien force il a juste debloque,je ne suis pas un grand conaiseur du dressage c est mon premier mes je croix que ca prend beaucoup de passience et d amour des chien (mon lab pese 94 lbs et il n est pas obese dutout il est tres masif....super pitou) j eseilerai de metre des photo 1 de c est 4 j ai de la misere avec ca
Revenir en haut Aller en bas
red one Michel Loiselle
avancé
avancé
red one Michel Loiselle


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 62
Date d'inscription : 16/09/2007

Mon chien n'a pas trop  de désire pour une outarde... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien n'a pas trop de désire pour une outarde...   Mon chien n'a pas trop  de désire pour une outarde... EmptyVen 27 Nov 2009 - 19:26

Apres les canards va y avec une petite outarde ou une oies blanche cool or good
Revenir en haut Aller en bas
francois Desrochers
Excellent participant
Excellent participant
francois Desrochers


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 60
Date d'inscription : 26/12/2006

Mon chien n'a pas trop  de désire pour une outarde... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien n'a pas trop de désire pour une outarde...   Mon chien n'a pas trop  de désire pour une outarde... EmptySam 12 Déc 2009 - 19:35

pour commencer avec une outarde commence a l,eau il aura pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chien n'a pas trop  de désire pour une outarde... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien n'a pas trop de désire pour une outarde...   Mon chien n'a pas trop  de désire pour une outarde... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien n'a pas trop de désire pour une outarde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -9 celsius trop froid pour la chasse a l outarde?
» chasse a l'outarde avec votre chien
» votre saison de chasse????
» pour les chiens qui bouffent trop vite!
» petit video - outarde qui se revenge sur un chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: