Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

GPS

+2
Duckhunter418
Evens
6 participants
AuteurMessage
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens

Masculin Nombre de messages : 2093

GPS Empty
MessageSujet: GPS   GPS EmptyJeu 26 Nov 2009 - 12:04

J aimerais avoir vos connaissance sur les gps,je veux m en acheter un,avec carte,mais je ne veux pas payer 500$ non plus.Si vous en connaisser quelque uns comme les E-Trex,j en ai un mais pas de carte,j aimerais le meme avec carte?Les rino,ect....
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418

Masculin Nombre de messages : 545

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyJeu 26 Nov 2009 - 12:47

Pour ma part, je me suis équipé du Garmin Vista HCx ce printemps. Chez Latullippe à Québec, avec les cartes TOPONAV 1/20000 de tout le Québec, un étui et deux micro-cartes SD, j'ai payé au total 600$. Je trouve qu'il est très bien, l'important c'est de voir tes besoins.

Pour ma part, je travail dans le parc de la Gaspésie et le Vista HCx offre un altimètre utile afin de prévoir la météo qui change assez rapidement par içi à cause du relief. Si tu n'as pas besoin d'une telle fonction, tu peux facilement retrancher presque 100$ à la machine. Même pour ma part, c'est encore dur de dire si c'était une nécessité ou un gadget affriolant!

Si tu n'as besoin que d'un seul secteur de cartes du Québec, tu compte environ 100$ au lieu des 200$ chargés pour les cartes du Québec au complet. Pour ma part, je reste en Gaspésie, j'ai de la parenté à Québec et dans les environs de Drummondville, donc il m'aurait fallu trois modules. C'était plus rentable pour moi d'acheter le Québec au complet. Encore là, certaines personnes peuvent se contenter des cartes de bases fournies avec la machine, un autre 100$ de retrancher?

Plusieurs personnes qui utilise les GPS pour faire du Géocaching m'ont mentionnés que certaines marques sont plus difficiles à travailler que d'autres. Entre autre, Magellan obligerait souvent à faire des twists sur l'ordinateur pour downloader les waypoints des caches. Lowrance quand à lui serait beaucoup plus efficace pour les GPS "onboard" marins que pour les GPS portables. Ceci étant dit, c'est l'opinion de certaines personnes et je ne peux te confirmer la véracité car je n'ai essayé que les Garmins.

Prend le temps de magasiner car ces bébelles là ça évolue vite et comme la plupart de ordinateurs domestiques, les utilisateurs les utilisent souvent à moins de 20% de leurs capacités.
Bon magasinage! Very Happy
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques

Masculin Nombre de messages : 1658

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyJeu 26 Nov 2009 - 13:07

Salut Evens,
DuckHunter t'as fais une bonne description de la patente...Identifie bien tes besoins avant de magasiner... Personnellement, j'ai un Garmin et je ne l'utilise pas trop souvent... Je me suis dit que ce serait pratique quand je pars dans le bois à la chasse, pis finalement, je ne le traîne que très peu souvent... Le Géochacing est une activité plaisante, les enfants trippent là-dessus!
C'est très pratique pour la navigation... Pour la vitesse à la traîne, quand tu sais où sont les écueuils, pour te rendre à un spot précis de nuit...
Bref, dépendamment de tes activités, c'est parfois plus un gadget qu'un must...
Si c'était à refaire, par contre, je me choisirais un modèle avec baromètre...
Je trouve, personnellement, que pour les modèles portatifs, la marque Garmin est la plus conviviale
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem

Masculin Nombre de messages : 1122

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyJeu 26 Nov 2009 - 13:33

moi j a l dakota 20 de garmin je l est utiliser afond sur la reserve de portneuf un tres bon ahat plus la carte topo du qc ca coute comme 600 piace s,tres bien facile a utiliser, compacte et assez precis.
Marcus
Membre actif
Membre actif
Marcus

Masculin Nombre de messages : 178

GPS Empty
MessageSujet: gpsmap 60cx   GPS EmptyJeu 26 Nov 2009 - 13:54

Pour ma part j'ai un garmin gpsmap60csx et je te recommande tres precis en foret et tres complet...

Garmin a bcp plus de software que les autres ....

Tu peut avoir topographique, routiere, Batymetrique,sentier vtt et montoneige ect ...

Pour le topographique toponav est vraiment cool le plus detaillé que j'ai vu ...je me suis servis cette année pour la chasse l'orignal en Gaspesie et je m'en passerais plus ....

Model gpsmap 60 cx est environs 350$ si tu magasine un peu et rajoute
50$ pour le model 60csx qui a un barometre,altimetre en plus ...

Bon magasinage ...

Marc
jayhunter
avancé
avancé
jayhunter

Masculin Nombre de messages : 363

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyJeu 26 Nov 2009 - 15:42

Garmin 60Csx, très satisfait!!
Je l'ai utilisé autant sur l'eau avec les cartes bathymétriques que dans le bois et jamais eu de problème.Assez facile à utilisé aussi... Very Happy
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens

Masculin Nombre de messages : 2093

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:05

Le colorado 300 est en special a 300$ chez Canadian Tire,est-ce un bon achat????
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques

Masculin Nombre de messages : 1658

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyLun 30 Nov 2009 - 8:48

Salut Evens,
connaissant un peu tes terrains de jeu, soit le bord de mer et la navigation en mer, les trails de 4-roues ruff, les marches au travers des épinettes debout cordées au pouce carrée... Je serai plus porté sur un qui fait un peu moins bébelle et qui est fait solide...
comme le
GPS Map 60Cx
Article #79-3878-8
ou le
Garmin GPSMAP 76
Article #79-3892-2
Le E-Trex que tu as c'est probablement le Legend ou l'autre avant dans la gamme Garmin... Le même modèle mais que tu peux mettre des cartes SD c'est le Venture... Ne le prends pas chez Canadian Tire, à moins que tu ai besoin des accessoires... Il le vende seulement en kit... J'avais le Garmin E-Trex Legend avant et au cours d'une randonnée, je suis tombé dans un ruisseau et c'est le GPS qui a "protégé" ma main d'une roche... Le GPS a fonctionné encore quelques heures après...mais il en est mort... Comme j'aimais bien la facilité de fonctionnement et la fiabilité du Legend, j'ai acheté le Venture... Impressionnant la quantité de maps très précise qu'on peut mettre sur une carte Micro SD... J'ai le Québec en entier sur carte Topo!!!
Contenu sponsorisé

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Empty

GPS
Page 1 sur 1