Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Distance a respecter

+2
Duckhunter418
elginhunter
6 participants
AuteurMessage
elginhunter
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 14

Distance a respecter Empty
MessageSujet: Distance a respecter   Distance a respecter EmptyVen 27 Nov 2009 - 9:55

Bonjour j'aimerais chasser sur une petite riviere mais il y a quelques maisons autour. Je voudrais savoir à quelle distance minimun je dois
etre positionné.
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418

Masculin Nombre de messages : 545

MessageSujet: Re: Distance a respecter   Distance a respecter EmptyVen 27 Nov 2009 - 10:44

Dans mon secteur, c'est la règlementation de la SQ qui régie la décharge d'une arme à feu et elle stipule que c'est 300 mètres de toute habitation ou bâtiment. Il n'est pas fait mention de type de bâtiment donc par définition pour n'avoir aucun problème, même si ce n'est qu'une shed à bois, je m'en écarte de 300 mètres.
Rolling Eyes
D'après moi avec cette donné, tu devrais être correct. Vérifie cependant s'il n'y a pas un règlement municipal qui interdit la décharge d'arme à feu sur le territoire ou une partie du territoire. C'est la nouvelle façon trouvé par les municipalités afin "d'interdire" la chasse sur leur territoire.
bad
La façon la plus sécuritaire pour toi d'être sur d'être dans les rêgles, c'est d'aller directement au bureau de la police (ou de la SQ) de ton coin. Une visite supplémentaire à la municipalité et tu aura tout les renseignements les plus précis concernant ton coin. Pour avoir la tranquilité d'esprit, pense à demander une copie du règlement que tu peux photocopier et laisser dans ton étui à fusil. Quand tu rencontrera des antis-chasseurs (ou même des nouveaux policiers un peu zélés (ça m'est déjà arrivé)) qui veulent te renvoyer chez vous, ça peux servir. Personnellement, c'est ce que je fais au début de chaque saison de chasse afin de m'assurer que d'une année à l'autre, de nouveaux règlement n'ont pas été votés en conseil de ville. Étant assistant à la protection de la faune, je ne peux en aucuns cas me permettre d'effreindre les lois. De toute façon, ça devrais être le cas de tout le monde mais ça, c'est un autre débat!!!!
Ça ne prend environ qu'une demi-heure de mon temps à l'automne et ça m'empêche de me mettre dans l'embarras. Bien peu de temps comparé à la somme d'heures misent dans la prospection. Ça peut même être jumelé dans un même déplacement. Bien plus KYOTO FRIENDLY!!!!!
cool or good
Bonne chasse!
Joel Leblanc
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Joel Leblanc

Masculin Nombre de messages : 1215

MessageSujet: Re: Distance a respecter   Distance a respecter EmptyDim 29 Nov 2009 - 14:57

Si il n'y a pas de loi municipale ces la loi federale qie et appliquer qui et de 100 metre de tout batiment si tu vien du Elgin que je connais il n'y as pas de loi municipale a ce que je sache Embarassed Embarassed

Mais fait attention il y a bien des antis chasseur Evil Evil Evil
elginhunter
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: Distance a respecter   Distance a respecter EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:19

Merci pour les informations
Je pensais chasser la riviere chateauguay dans le bout de Dewitville
Denis Larue
Impliqué
Denis Larue

Masculin Nombre de messages : 78

MessageSujet: Re: Distance a respecter   Distance a respecter EmptySam 30 Jan 2010 - 16:22

Salut à tous,
Une question que je me suis toujours poser ?
Je chasse en rivière et je voulais savoi si il y une règlementation sur la distance que l'on doit avoir entre deux chasseurs.
Cette année, j'ai eu des jeunes qui sont venu chassé à 200 pied de mon emplacement et je les trouvais pas mal proche.
Merci pour l'info
Denis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Distance a respecter   Distance a respecter EmptySam 30 Jan 2010 - 16:37

Salut monsieur LARUE , la loi qui s applique est la loi du gros bon sense . Malheureusement ce n est pas tout le monde qui est venu au monde avec .

A+
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann

Masculin Nombre de messages : 1627

MessageSujet: Re: Distance a respecter   Distance a respecter EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:26

100 m c'est tres pres j'aurais plus dit 300-400m mes tu est mieux de t'informé a la surté de québec.

et non il n'y a pas de distance entre les chasseur c'est le SAVOIR VIVRE.
aigle noir
avancé
avancé
aigle noir

Masculin Nombre de messages : 387

MessageSujet: Re: Distance a respecter   Distance a respecter EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:14

100 mètres c'est ca j'ai déja été vérifié par la sureté
https://sites.google.com/site/adrenalinesauvagine/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Distance a respecter   Distance a respecter EmptyLun 1 Fév 2010 - 23:04

+1
..................................................................................................
Ce chasseur et ce petit gibier ne doivent cependant pas se trouver à moins de 100 mètres d'un bâtiment destiné à loger des personnes, à abriter des animaux ou à placer des choses. .....................................

http://www.mrnfp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/regles-generales/tir-chemin-public.asp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Distance a respecter   Distance a respecter Empty

Distance a respecter
Page 1 sur 1