Dans mon secteur, c'est la règlementation de la SQ qui régie la décharge d'une arme à feu et elle stipule que c'est 300 mètres de toute habitation ou bâtiment. Il n'est pas fait mention de type de bâtiment donc par définition pour n'avoir aucun problème, même si ce n'est qu'une shed à bois, je m'en écarte de 300 mètres.
D'après moi avec cette donné, tu devrais être correct. Vérifie cependant s'il n'y a pas un règlement municipal qui interdit la décharge d'arme à feu sur le territoire ou une partie du territoire. C'est la nouvelle façon trouvé par les municipalités afin "d'interdire" la chasse sur leur territoire.
La façon la plus sécuritaire pour toi d'être sur d'être dans les rêgles, c'est d'aller directement au bureau de la police (ou de la SQ) de ton coin. Une visite supplémentaire à la municipalité et tu aura tout les renseignements les plus précis concernant ton coin. Pour avoir la tranquilité d'esprit, pense à demander une copie du règlement que tu peux photocopier et laisser dans ton étui à fusil. Quand tu rencontrera des antis-chasseurs (ou même des nouveaux policiers un peu zélés (ça m'est déjà arrivé)) qui veulent te renvoyer chez vous, ça peux servir. Personnellement, c'est ce que je fais au début de chaque saison de chasse afin de m'assurer que d'une année à l'autre, de nouveaux règlement n'ont pas été votés en conseil de ville. Étant assistant à la protection de la faune, je ne peux en aucuns cas me permettre d'effreindre les lois. De toute façon, ça devrais être le cas de tout le monde mais ça, c'est un autre débat!!!!
Ça ne prend environ qu'une demi-heure de mon temps à l'automne et ça m'empêche de me mettre dans l'embarras. Bien peu de temps comparé à la somme d'heures misent dans la prospection. Ça peut même être jumelé dans un même déplacement. Bien plus
KYOTO FRIENDLY!!!!!
Bonne chasse!