Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Camouflage d'embarcation

Aller en bas 
+2
Francois F
Lebauffe
6 participants
AuteurMessage
Lebauffe
Impliqué
Lebauffe


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 56
Date d'inscription : 20/06/2009

Camouflage d'embarcation Empty
MessageSujet: Camouflage d'embarcation   Camouflage d'embarcation EmptySam 28 Nov 2009 - 20:39

Je me demandais, s'il y avait d'autres type de camouflage que ceux qu'on voient tout le temps.

Je ne connais pas trop çà encore et je ne suis pas un canard non plus...
Mais il me semble, qu'un tas de joncs perdu au milieu de no-where, çà fait pas très naturel...

Camoufler une embarcation pour qu'elle ressemble à un rocher qui sors de l'eau, çà ne serait pas bon ?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Francois F
Membre actif
Membre actif
Francois F


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 39
Date d'inscription : 01/09/2009

Camouflage d'embarcation Empty
MessageSujet: Re: Camouflage d'embarcation   Camouflage d'embarcation EmptyLun 30 Nov 2009 - 8:18

Ca dépend de l'endroit ou tu chasse moi je chasse surtout dans les marais ou baie en bordure de la rivière donc j'enfonce mon duck boat dans les joncs et je me confond avec le décor environant
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Camouflage d'embarcation Empty
MessageSujet: Re: Camouflage d'embarcation   Camouflage d'embarcation EmptyLun 30 Nov 2009 - 11:08

le large c est le large......les marais c est les marais

un camouflage efficace pour un spot peut etre poche pour un autre,c est difficile d avoir le kit ideal

vla 20 ans,dans le couloir fluvial c etait les affuts de cedre qui avaient la cote pour le large,les temps ont changé car on en voit d emoins en moins mais c etais tres efficace.
J aimerais mieux utiliser un duckboat en cedre au large qu un avec des panneux de palmier tressé d un beau beige brillant
Pour les marais,un duck boat monter avec des joncs est d une efficacité redoutable,ca prend la couleur du marais au fil des semaines si toutefois l affut est à l ombre et qu une fois de temps en temps celui-ci est arroser pour eviter que ca jaunisse prématurément

Pour le large,en regardant les previews de DX on y voit un duck boat chassant à l eau claire......prend y exemple,c est d la machine,un camoufflage sobre(tres peu de filet) et des flancs tres fuyant,voila une bonne combinaison

amicalement

pintail cool or good
Revenir en haut Aller en bas
edge101186
Membre actif
Membre actif
edge101186


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 37
Date d'inscription : 27/01/2010

Camouflage d'embarcation Empty
MessageSujet: Re: Camouflage d'embarcation   Camouflage d'embarcation EmptyMar 9 Fév 2010 - 22:09

de la vien la caleuse
Revenir en haut Aller en bas
Counterstrike
Membre actif
Membre actif
Counterstrike


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 59
Date d'inscription : 22/11/2009

Camouflage d'embarcation Empty
MessageSujet: Re: Camouflage d'embarcation   Camouflage d'embarcation EmptyVen 12 Fév 2010 - 9:14

ca fait 40 ans qu'on chasse sur Lac St Francois dans un Verchers de 20 pieds avec une cache en cedre au large! Il ya en avait meme des caches permanantes en cedre pis on a toujours faites des belles chasses. pour moi, ca resemble un ile et les canards sont pas des "Rocket Scientists" non plus !!!! Idea bythebook
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chateauguaymarine.com
Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2006

Camouflage d'embarcation Empty
MessageSujet: Re: Camouflage d'embarcation   Camouflage d'embarcation EmptyJeu 18 Fév 2010 - 1:11

pintail a écrit:
le large c est le large......les marais c est les marais

un camouflage efficace pour un spot peut etre poche pour un autre,c est difficile d avoir le kit ideal

vla 20 ans,dans le couloir fluvial c etait les affuts de cedre qui avaient la cote pour le large,les temps ont changé car on en voit d emoins en moins mais c etais tres efficace.
J aimerais mieux utiliser un duckboat en cedre au large qu un avec des panneux de palmier tressé d un beau beige brillant
Pour les marais,un duck boat monter avec des joncs est d une efficacité redoutable,ca prend la couleur du marais au fil des semaines si toutefois l affut est à l ombre et qu une fois de temps en temps celui-ci est arroser pour eviter que ca jaunisse prématurément

Pour le large,en regardant les previews de DX on y voit un duck boat chassant à l eau claire......prend y exemple,c est d la machine,un camoufflage sobre(tres peu de filet) et des flancs tres fuyant,voila une bonne combinaison

amicalement

pintail cool or good

Ont peux pas dire mieux que sa, Martin a vraiment tout dis selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Contenu sponsorisé





Camouflage d'embarcation Empty
MessageSujet: Re: Camouflage d'embarcation   Camouflage d'embarcation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Camouflage d'embarcation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» duck boat
» camouflage
» camouflage pour duck boat
» camouflage
» camouflage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Bateau-
Sauter vers: