| Choix pour débutant | |
|
+10Serge L boucher B-Nads Dennis jr Tailly Tang François Lapointe David Faucher sverdrup Max Lavoie Xavier Jacques Comtois 14 participants |
Choix de call pour débutant | Zink Little man | | 13% | [ 6 ] | Zink power clucker | | 9% | [ 4 ] | Foiles strait meat | | 33% | [ 15 ] | Tim ground 007 | | 7% | [ 3 ] | Autres | | 35% | [ 16 ] | Zink money maker | | 3% | [ 2 ] |
| Total des votes : 46 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Xavier Jacques Comtois Contribution Extrême
| Sujet: Choix pour débutant Lun 7 Déc 2009 - 22:28 | |
| Salut voici un sondage pour savoir quel call vous recommendriez à un débutant: moi...
Je me demande si je dois y aller pour la qualité en partant ou tester avec un appeau plus bas de gamme...
Merci | |
|
| |
Max Lavoie avancé
| Sujet: Re: Choix pour débutant Lun 7 Déc 2009 - 23:02 | |
| - Xavier Jacques Comtois a écrit:
- Salut voici un sondage pour savoir quel call vous recommendriez à un débutant: moi...
Je me demande si je dois y aller pour la qualité en partant ou tester avec un appeau plus bas de gamme...
Merci Lol jpeux pas croire qu'un gars comme toi Xav mon vieux avec 1244 messages a ton actif ne sais pas sa encore... vote fait ! | |
|
| |
sverdrup Excellent participant
| Sujet: Re: Choix pour débutant Mar 8 Déc 2009 - 6:24 | |
| polycarbonate pour commencer Personnellement, j,ai aussi appris plus rapidement avec des appeaux plus difficile à souffler (plus stiff) | |
|
| |
Xavier Jacques Comtois Contribution Extrême
| Sujet: Re: Choix pour débutant Mar 8 Déc 2009 - 9:45 | |
| Perso je pencherais pour un SMH de foiles mais je veux avoir des avis avant | |
|
| |
David Faucher Membre actif
| Sujet: Re: Choix pour débutant Mar 8 Déc 2009 - 10:42 | |
| Pour le prix et pour les avoir essayer je te conseillerais de faire une petite visite à Brent Nadeau (B-Nads) à Mirabel pour aller essayer ses Lynch Mob.
Avoir à recommencer (comme premier appeau, j'ai acheter un SMH à gros prix sans savoir vraiment caller) j'irais certainement vers les Lynch Mob en Delrin pour la moitié du prix et pour une qualité sonore surprenante...
Si tu vas voir Brent, prévois-toi une couple d'heure avec lui parce qu'il a de la jasette et une tonne d'appeaux à te faire essayer ! | |
|
| |
François Lapointe Contribution Extrême
| Sujet: Re: Choix pour débutant Mar 8 Déc 2009 - 12:53 | |
| SMH c'est de la bombe! Contact Dominic Hébert, j'y en ai acheté un et je suis ben satisfait! | |
|
| |
Tang Impliqué
| Sujet: Re: Choix pour débutant Mar 8 Déc 2009 - 12:59 | |
| Je vien d'envoyer un post pi y'a pas entré bizarre. Je disais j'ai acheté le Lynch Mob à B-Nads en fds pi ça aussi c'est de la bombe. Y'a pas dérougis depuis samedi pi la technique commence à rentrer. En passant Brent donne un cour ce soir à Blainville | |
|
| |
Dennis jr Tailly Contribution Extrême
| Sujet: Re: Choix pour débutant Mar 8 Déc 2009 - 14:23 | |
| Lynch Mob Calls Strangehold c'est celui la que je te conseil. | |
|
| |
B-Nads Excellent participant
| Sujet: Re: Choix pour débutant Mar 8 Déc 2009 - 18:07 | |
| Cherches-tu canard ou l'outarde, Xavier?
Le Stranglehold est un appeau de canard, le Reaper un appeau d'outarde. | |
|
| |
Dennis jr Tailly Contribution Extrême
| Sujet: Re: Choix pour débutant Mar 8 Déc 2009 - 18:54 | |
| Whoups, c'est moi qui c'est tromper c'est pour l'outarde. Alors j'y vais dans le même sens que Brent. | |
|
| |
boucher Recrue
| Sujet: Re: Choix pour débutant Jeu 7 Jan 2010 - 13:12 | |
| J'ai un meat grinder de foiles Pour le prix C le mieux que Jai essayé J'ai plusieur chasse de faite avec et il ma pas décu encore. | |
|
| |
boucher Recrue
| Sujet: Re: Choix pour débutant Jeu 7 Jan 2010 - 13:16 | |
| Mon prochain sera un SMH de foiles évidemment. Mais c'est le prix qui me retreint un peu. | |
|
| |
Serge L Excellent participant
| Sujet: Re: Choix pour débutant Jeu 7 Jan 2010 - 13:49 | |
| Comme choix pour le Tim Grounds, je te suggère plus le Super Mag que le 007. Je trouve le super Mag plus facile à utiliser et vu que la sortie est plus petite la pression de retour se gère mieux, ce qui le rend plus facile à controler.
Mais ça c'est une question de choix, essai les et écoute ton budget. Achète en un bon en partant. Dans ta liste ce sont tous des appeaux de qualité, tu va voir qu'avec le temps l'appeau " s'use" à ta façon de caller et le son se raffine au fur et à mesure que tu apprend à controller ton appeau et même après des années tu va améliorer ton son et ta gamme de cri. Si tu change d'appeau à tous les ans, tu reste pratiquement au même niveau mais avec un son différent.
Serge | |
|
| |
goosebumps Membre actif
| Sujet: Re: Choix pour débutant Jeu 7 Jan 2010 - 14:18 | |
| Tous ces conseils sont excellent,mais je te proposerais un modele peut-etre moins connu ici mais tres gros vendeur aux u.s.a. c'est le WINGLOCK.CEUX EN DELRIN SONT SUPER ET LE PRIX TRES DUR A BATTRE. 65.00 us pour delrin ou 85.00 acrylique.et le service de RICK PERRY est un des meilleurs.il a 3 modele:original,long neck qui est tuné vieux male,et le whisperer fait pour journées tranquille ou pour les endroits ou l'echo est un probleme.personellement j'ai un SMH de FOILES,un super-mag et un half-breed de GROUNDS,et un traffic de SAUNDERS,mais pour les appels de chasse je puux faire toutes les notes avec les WINGLOCK,a moins de la moitié du prix.jette au moins un oeil sur son site.WINGLOCKCALLS.COM | |
|
| |
chips320 Impliqué
| Sujet: Re: Choix pour débutant Jeu 7 Jan 2010 - 21:17 | |
| salut! moi je te sugere un call de qualité en partant, plus difficile a maitrisé mais beaucoup plus de notes possible a long terme plus rentable.Avec un bon dvd et de la pratique, 15 minutes par jour tous les jours. avec un call bas gamme il y a pas beaucoup possible le son est ordinaire, | |
|
| |
sverdrup Excellent participant
| Sujet: Re: Choix pour débutant Jeu 7 Jan 2010 - 21:34 | |
| - chips320 a écrit:
- salut!
moi je te sugere un call de qualité en partant, plus difficile a maitrisé mais beaucoup plus de notes possible a long terme plus rentable.Avec un bon dvd et de la pratique, 15 minutes par jour tous les jours. avec un call bas gamme il y a pas beaucoup possible le son est ordinaire, Le matériel et le prix n'influence pas les notes que tu peux faire..... Je peux faire des spit note ou des train note avec un call Buck gardner à 20$ en ploy, avec un Super Mag en ABS à 30$, avec un PCS en bois à 100$ pis avec un Real Thang en acrylique à 150$ | |
|
| |
Alex2122 Impliqué
| Sujet: Re: Choix pour débutant Jeu 7 Jan 2010 - 21:38 | |
| Ma blonde m'a acheté un smh pour Noel. Javais jamais souffler dans un call avant. Je fait un appel a tous ici, es-ce qu'il y a quelqu'un au alentour de victo ou +ou- 1h de la, donne des cours d'appel ?Je n'ai toujours pas réussi encore à faire un seul son qui pourrais ressembler a une outarde. Alex | |
|
| |
François Lapointe Contribution Extrême
| Sujet: Re: Choix pour débutant Jeu 7 Jan 2010 - 21:43 | |
| - Alex2122 a écrit:
- Ma blonde m'a acheté un smh pour Noel. Javais jamais souffler dans un call avant. Je fait un appel a tous ici, es-ce qu'il y a quelqu'un au alentour de victo ou +ou- 1h de la, donne des cours d'appel ?Je n'ai toujours pas réussi encore à faire un seul son qui pourrais ressembler a une outarde.
Alex Contact Dominic Hébert pour son DVD, 30$ bien investit ;) | |
|
| |
Alex2122 Impliqué
| Sujet: Re: Choix pour débutant Jeu 7 Jan 2010 - 21:47 | |
| Le pire la dedans c'est que j'ai son dvd mais je pense qu'une petite scéance avec un habitué, face a face pourrais m'aider a me starter comme on dit. | |
|
| |
Stef la chasseuse Excellent participant
| Sujet: Re: Choix pour débutant Jeu 7 Jan 2010 - 21:55 | |
| Moi sérieux, je connais pas assez ça pour répondre! loll | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix pour débutant | |
| |
|
| |