Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chasse en calleuse à Québec ( Suite )

Aller en bas 
+7
Pierre.G.
François Lapointe
body444
math
Luc_t
Moyak
masweiser
11 participants
AuteurMessage
masweiser
avancé
avancé
masweiser


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 55
Date d'inscription : 02/10/2008

Chasse en calleuse à Québec ( Suite ) Empty
MessageSujet: Chasse en calleuse à Québec ( Suite )   Chasse en calleuse à Québec ( Suite ) EmptyJeu 24 Déc 2009 - 3:39

Sault tout le monde!
Excuse-moi du retard que j’ai pu avoir pour montré des photos de nous et de la chasse en calleuse à Québec! Comme je vous ai dit la dernière foi et bien seulement 35 minutes de chasse à cause de certain petit problème qui nous ai arrivés durant l’installation et la chasse. Nous avons réglez certain problèmes mais d’autre son survenu de dernière minute!!
Voila qu’après pour une 3 tentative !!! On se lève dans les 06H00 pour se rendre au point de descendre de bateau, que la marée (les heurs de marée) n’ai pas encore bonne pour mon bateau. L’heur arrivée tout est près pour partir (belle journée (on s’attend ok, nuageux, bruine avec de la pluie passagère, que nous traversons le fleuve pour du coté nord de île, rendu sur le lieu que l’ancre à l’eau et le câble se déroule pour se rendre aux max que la calleuse se met a planté du devant et nous pensions de la perdre et même de la voir coulé au fond du vieux fleuve. On se demandait pourquoi ? A plusieurs endroit la même chose, tout se temps là et bien il est rendu midi et pas encor chassé!!!!!
Se dirigent du coté Sud de la rive nord, nous avons trouvé un place pour chassé. Tout les problèmes que sa nous a donné et bien tout les appelants étaient mélangé. Démêle les appelants et attache les lignes après la calleuse et parvient a chassé. Je laisse la place à mon copain de chasse de commencer le premier et lui durant le temps qui s’installe et bien 3 canards on passe et tire mais pas de chance pour mon copain !!!
Mon tour suivais après 35 minutes, arrivé sur mon lieux de chasse, qu’après que 15 minutes que petit morion se présent devant moi. Je sors mon 12 et BOUM, BOUM, qu’il sur le dos les pattes dans les aires. J’ai cassé la glace, cool!! On change après avoir tiré un ou 2 canards. Autour de Michel durant 35 minutes et rien encore une foi. Nous avons tout ramassé tout le matériel car les heurs de marée qu’on devait savoir pour remontée mon embarcation.
Nous n’avons pas pu y retourné depuis mais pour l’année prochaine et bien, on se promet une petite monté sur la cote nord (Forest ville, Berthier sur mer) pour les eiders !!
Il y a des photos pris par mon kodak et mon cellulaire, pour les vidéos et bien tous son avec mon cellulaire sauf une.

Voici des photos et vidéos.
Merci!
Masweiser et Michel

Première tentative!
Chasse en calleuse à Québec ( Suite ) P1020968
Chasse en calleuse à Québec ( Suite ) P1020969
Micel est dans la calleuse!
Chasse en calleuse à Québec ( Suite ) P1020970

Les canards étaient présent!
Chasse en calleuse à Québec ( Suite ) P1020989

La marée était basse pas à peu près!
Chasse en calleuse à Québec ( Suite ) Th_P1020988

Moi!
Chasse en calleuse à Québec ( Suite ) P1020987

Michel!
Chasse en calleuse à Québec ( Suite ) P1020986

Mon fidele compagnon JAFA, toujours à son poste!!
Chasse en calleuse à Québec ( Suite ) 675A0080
Chasse en calleuse à Québec ( Suite ) 675A0078
Chasse en calleuse à Québec ( Suite ) Th_675A0081

Photos à l'intérieur de la calleuse!
Chasse en calleuse à Québec ( Suite ) 675A0084
Chasse en calleuse à Québec ( Suite ) 675A0085
Chasse en calleuse à Québec ( Suite ) 675A0086
Chasse en calleuse à Québec ( Suite ) Th_675A0087
Chasse en calleuse à Québec ( Suite ) Th_675A0083


Après 15 min, avec de la patience on récolte toujours!
Chasse en calleuse à Québec ( Suite ) 675A0088
Chasse en calleuse à Québec ( Suite ) Th_675A0089

Merci et à l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

Chasse en calleuse à Québec ( Suite ) Empty
MessageSujet: Re: Chasse en calleuse à Québec ( Suite )   Chasse en calleuse à Québec ( Suite ) EmptyJeu 24 Déc 2009 - 8:43

Forestville, Berthier sur Mer..............fais bien attention au COURANT , qu'on retrouve dans le fleuve, si tu n'as pas vérifié avant tu risques de perdre ta caleuse!

Vas-y AVANT la chasse avec un profondimètre et aussi pour vérifier le courant, même dans des endroits pas trop profond il peut y avoir du courant.

Concernant tes appelants qui se sont "mêlés" le vent étai-il NORD EST ?
Si c'était le cas il était à L'ENVERS du courant qui lui est TOUJOURS sud-ouest , à ce moment là la seule façon d'installer des appelants c'est de bien RAIDIR tes lignes NORD-SUD.

Si tu as d'autres infos que tu veux , il me fera plaisir de te les donner, pour avoir chasser au dessus de 20 ans en caleuse, sur le Lac St.Pierre,et ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
masweiser
avancé
avancé
masweiser


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 55
Date d'inscription : 02/10/2008

Chasse en calleuse à Québec ( Suite ) Empty
MessageSujet: Re: Chasse en calleuse à Québec ( Suite )   Chasse en calleuse à Québec ( Suite ) EmptyJeu 24 Déc 2009 - 11:56

Salut Moyark!

Concernant tes appelants qui se sont "mêlés" c'était dans le bateau!! HA! Laughing Laughing laughatyou laughatyou Evil Evil

Moi aussi j'ai chassé sur le Lac St-Pierre durant 15 à 20 ans. J'ai mon chalet dans les Île de Sorel sur Île aux Corbeaux. Je peu te dire qui oui ses différant sur le lac qu'ici à Québec.

Je vais prendre tes conseille pour un sonar, car je me suis aperçu que mon câble pour l'ancre à 30 à 40 pieds et s'il y a plus que 25 à 30 pied= danger on le sait maintenant!!
Merci encore

Masweiser
yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

Chasse en calleuse à Québec ( Suite ) Empty
MessageSujet: Re: Chasse en calleuse à Québec ( Suite )   Chasse en calleuse à Québec ( Suite ) EmptySam 26 Déc 2009 - 9:00

Sur l'Île uax Corbeaux...................tu devrai surement conaître André Côté ?

On chassaient pas trop loin l'un de l'autre sur les grandes battures près du chenail de vase........
Revenir en haut Aller en bas
Luc_t
Impliqué
Luc_t


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 35
Date d'inscription : 17/10/2009

Chasse en calleuse à Québec ( Suite ) Empty
MessageSujet: Re: Chasse en calleuse à Québec ( Suite )   Chasse en calleuse à Québec ( Suite ) EmptySam 26 Déc 2009 - 17:48

La photo où l'on voit un batiment blanc du côté de l'Ange-Gardien, est-ce que vous avez eu du succes a cet endroit ?. J'habite près de là et j'y suis allé 2 fois environ mais sans jamais rien.
Revenir en haut Aller en bas
math
avancé
avancé
math


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2006

Chasse en calleuse à Québec ( Suite ) Empty
MessageSujet: Re: Chasse en calleuse à Québec ( Suite )   Chasse en calleuse à Québec ( Suite ) EmptySam 26 Déc 2009 - 18:07

méchante job faut aimer ça en titi fiou
Revenir en haut Aller en bas
body444
Excellent participant
Excellent participant
body444


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 41
Date d'inscription : 07/12/2009

Chasse en calleuse à Québec ( Suite ) Empty
MessageSujet: Ceci est la relève =)   Chasse en calleuse à Québec ( Suite ) EmptyMar 12 Jan 2010 - 0:34

Quand tu asgoûté a ça, tu ne peut plus t'en passer!! Coûte que coûte!!Chasse en calleuse à Québec ( Suite ) Anthony-WilliamChasse en calleuse à Québec ( Suite ) Anthony-William2
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 33
Date d'inscription : 06/05/2009

Chasse en calleuse à Québec ( Suite ) Empty
MessageSujet: Re: Chasse en calleuse à Québec ( Suite )   Chasse en calleuse à Québec ( Suite ) EmptyMar 12 Jan 2010 - 15:04

Sa existe tu des calleuses pas trop lourde qui se transporte facilement. Ma question peut paraître idiote étant donné le large volume d'air qu'il faut baisse sous le niveau de l'eau et qui ne cherche qu'à monter mais peut-être que certains d'entre vous on des idées! Idea
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Chasse en calleuse à Québec ( Suite ) Empty
MessageSujet: Re: Chasse en calleuse à Québec ( Suite )   Chasse en calleuse à Québec ( Suite ) EmptyMar 12 Jan 2010 - 15:36

perce des trou dans le fond de ta boite et met des waders comme sa t'aura pas de dificulté a la faire descendre.... lol

P. laughatyou Laughing laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
Francois F
Membre actif
Membre actif
Francois F


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 39
Date d'inscription : 01/09/2009

Chasse en calleuse à Québec ( Suite ) Empty
MessageSujet: Re: Chasse en calleuse à Québec ( Suite )   Chasse en calleuse à Québec ( Suite ) EmptyMar 12 Jan 2010 - 15:58

Pierre.G. a écrit:
perce des trou dans le fond de ta boite et met des waders comme sa t'aura pas de dificulté a la faire descendre.... lol

P. laughatyou Laughing laughatyou

Par contre déconseiller tard en saison, tu pourrai rester pris dans glace laughatyou Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 33
Date d'inscription : 06/05/2009

Chasse en calleuse à Québec ( Suite ) Empty
MessageSujet: Re: Chasse en calleuse à Québec ( Suite )   Chasse en calleuse à Québec ( Suite ) EmptyMar 12 Jan 2010 - 16:53

J'pourrais enfiler un wet-suit pi ramper les morillons sous l'eau tant qu'à sa!!! confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Chasse en calleuse à Québec ( Suite ) Empty
MessageSujet: Re: Chasse en calleuse à Québec ( Suite )   Chasse en calleuse à Québec ( Suite ) EmptyMar 12 Jan 2010 - 18:33

François Lapointe a écrit:
Sa existe tu des calleuses pas trop lourde qui se transporte facilement. Ma question peut paraître idiote étant donné le large volume d'air qu'il faut baisse sous le niveau de l'eau et qui ne cherche qu'à monter mais peut-être que certains d'entre vous on des idées! Idea

oui ca existe frank....

une calleuse à caisson,c est une caleuse dons la platforme est vide et munie de valve sur le dessous (4),par un orifice sur le dessus,avec un wrench adapté,tu devisses la valve qui celle ci laisse entrer l eau dans le caisson,une fois plein la valve est refermé;emprissonnant l eau a l intérieur.Il y a une séquence logique a suivre pour le remplissage,du genre baisse le bucket à un certain niveau,remplis le ballast opposé à l ancre,remplis le gauche....le droit....remplis celui du coté ancre....baisse le bucket completement..

mele toi dans la sequence et t as des chances de te retrouver au fond....suit la methode et t as une merveille entre les main

ca prend un bon mattelottage,faut savoir ce que tu fais et quand t as finis ta chasse t as qu a ouvrir les valves....la pression du bucket vas forcer les caisson a monter.....en se penchant du coté opposé tu vide chaque caisson et tu refermes les valves .....ainsi tout flottes ,le bucket dans les air et pour finir tu swing ca sur la chaloupe sur deux 2x8 à plat de travers sur la chaloupe,tu attaches et go on rentre

j en ai eu une ,et que de bon souvenir me remonte en memoire

amicalement

martin
Revenir en haut Aller en bas
body444
Excellent participant
Excellent participant
body444


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 41
Date d'inscription : 07/12/2009

Chasse en calleuse à Québec ( Suite ) Empty
MessageSujet: Re: Chasse en calleuse à Québec ( Suite )   Chasse en calleuse à Québec ( Suite ) EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:01

Salut moi le moin dispendieu c un léhate tu prend un réservoir a l huile couper en deux tu te fai une platforme comme un peux dans le film de DX mais tu te fai une quille a l avan pour l enpecher de piké du nez moi je chasse souvent seul pis jai pas de miserre c la métode que je préfaire. Les canard ne voi que du feux!!! Chasse en calleuse à Québec ( Suite ) 36_17_42
Revenir en haut Aller en bas
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

Chasse en calleuse à Québec ( Suite ) Empty
MessageSujet: Re: Chasse en calleuse à Québec ( Suite )   Chasse en calleuse à Québec ( Suite ) EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:20

body444 tas tu une photo de sa merci.
Revenir en haut Aller en bas
Stef la chasseuse
Excellent participant
Excellent participant
Stef la chasseuse


Féminin Nombre de messages : 842
Age : 30
Date d'inscription : 23/12/2009

Chasse en calleuse à Québec ( Suite ) Empty
MessageSujet: Re: Chasse en calleuse à Québec ( Suite )   Chasse en calleuse à Québec ( Suite ) EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:34

NICEE!!! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
body444
Excellent participant
Excellent participant
body444


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 41
Date d'inscription : 07/12/2009

Chasse en calleuse à Québec ( Suite ) Empty
MessageSujet: Re: Chasse en calleuse à Québec ( Suite )   Chasse en calleuse à Québec ( Suite ) EmptyMer 13 Jan 2010 - 2:37

les seul photo son juste la!!!! mais c facil sa ma pris une fin de semaine pour la construire seul Jai faite les conteneur des les chantier pour trouver du styrophone pour la remplir pis la quille un plywood en V!!pour la recouvrire jai prie de la membrane de couverture cbon pour pas gliser et c camouflage sa ressemble a l eau.. Essaye sa pis donne moi de tes nouvel tu va voir pour le barboteur et le plongeur la diférence!!!c malade!!!!!! oublie pas daporter une serviette pour essuyer le sang sur ton visage car les canards rentre proche lolll
Revenir en haut Aller en bas
masweiser
avancé
avancé
masweiser


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 55
Date d'inscription : 02/10/2008

Chasse en calleuse à Québec ( Suite ) Empty
MessageSujet: Re: Chasse en calleuse à Québec ( Suite )   Chasse en calleuse à Québec ( Suite ) EmptyMer 13 Jan 2010 - 22:06

Ho que oui, quand tu y as gouté et bien, rien ne peut t’en passé!!! Body444 cool or good cool or good confused confused confused

Pour Toi François et bien moi j’ai déjà vue une chose qui se nome une Flow-Cache. Elle se plie en 2 et tu es semi-assis ou semi-couché dans ça! Mais je te conseille ça près des baies ou des lacs, car dans le fleuve, quand il y a des vagues assez importante, je ne peu te dire comment sa se comporte a l’eau??? De plus je ne sais même pas si sa existe encor? scratch scratch
Donne moi des newz ok?
Masweiser
yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse en calleuse à Québec ( Suite ) Empty
MessageSujet: Re: Chasse en calleuse à Québec ( Suite )   Chasse en calleuse à Québec ( Suite ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse en calleuse à Québec ( Suite )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse en calleuse
» Calleuse pour chasse en plan d'eau
» Chasse en caleuse la suite...
»  film Chasse en caleuse la suite.
» L`américanisation de la chasse à la sauvagine au Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: