Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Chokes sur Beretta Extrema 2

Aller en bas 
+4
stephane dery
Richard Landreville
stoneham
Kévin Sicard (Vino)
8 participants
AuteurMessage
Kévin Sicard (Vino)
avancé
avancé
Kévin Sicard (Vino)


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

Chokes sur Beretta Extrema 2 Empty
MessageSujet: Chokes sur Beretta Extrema 2   Chokes sur Beretta Extrema 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 7:34

Bonjour à tous,

Je vais acquérir un extrema 2 et je me demande si les chokes beretta ont un bon patron sachant que l'on doit tirer en 1/2 maximum.

Est-ce nécessaire d'acheter un Wad wizard supreme pour les longs tirs? Ou les chokes beretta donnent un patron similaire?

Je tire actuellement avec un Baikal muni d'un WW Supreme et j'en suis assez content. Pensez-vous que l'extrema 2 va vraiment me changer?

Meilleurs patrons? Mécanique? recul....?

Je souhaiterai avoir les avis des possesseurs de ce fusil ou des connaisseurs.

Merci beaucoup de vos conseils.

Kévin
Revenir en haut Aller en bas
Kévin Sicard (Vino)
avancé
avancé
Kévin Sicard (Vino)


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

Chokes sur Beretta Extrema 2 Empty
MessageSujet: Re: Chokes sur Beretta Extrema 2   Chokes sur Beretta Extrema 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 14:22

Bon et bien, je suis un peu déçu que personne n 'ai d'extrema 2 avec un choke spécial de monté qui serait apte à me donner ses impressions.

Merci quand même.

Kévin
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Chokes sur Beretta Extrema 2 Empty
MessageSujet: Re: Chokes sur Beretta Extrema 2   Chokes sur Beretta Extrema 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 15:08

j'ai Xtrema 2 et je ne tire qu'avec le modifer d'origineet sa tombe a coup sure si je tire dessus par contre je tire rarement plus de 90 pieds mais sur un troisieme coup une moitier blessé qui se sauve a 120 pieds a tombe si je tire dessus toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Richard Landreville
avancé
avancé
Richard Landreville


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 42
Date d'inscription : 23/02/2006

Chokes sur Beretta Extrema 2 Empty
MessageSujet: Xtrema 2   Chokes sur Beretta Extrema 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 15:30

Salut Kevin!

j'ai la première version de ton fusils, extrema 1 mais c'est les mêmes choke, je l'ai depuis maintenant 4 ou 5 ans et je suis très satisfait. Pour ce qui est des chokes, j'ai longtemps utilisé les chokes d'origine, je les ai mêmes patronnés et ils sont excellent avec le type de cartouches que j'utilise. Mais cet année je me suis payer du luxe et j'ai acheté un pattermaster. Je l'adore, mais je ne l'ai pas patronné encore. Je peux te dire que j'ai fait de très beau tires. c'est peut-être psychologique mais ça marche. Donc si tu ne veux pas investir tout suite pour un choke tu n'es vraiment pas mal pris

Cordialement

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Kévin Sicard (Vino)
avancé
avancé
Kévin Sicard (Vino)


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

Chokes sur Beretta Extrema 2 Empty
MessageSujet: Re: Chokes sur Beretta Extrema 2   Chokes sur Beretta Extrema 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 7:43

Merci Richard.

Si d'autres personnes ont des avis différents ou complémentaires...Chokes sur Beretta Extrema 2 36_17_11
Revenir en haut Aller en bas
stephane dery
Excellent participant
Excellent participant
stephane dery


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 42
Date d'inscription : 29/12/2009

Chokes sur Beretta Extrema 2 Empty
MessageSujet: Re: Chokes sur Beretta Extrema 2   Chokes sur Beretta Extrema 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:42

salut mon ami

le problème des choke traditionnel s'est qu ils sont fais pour le plomb pas pour lacier

si tu tire du BB et + prend ton imp cyl

si tu tire avec du#2 et - vas te chercher un extended (DPX series pater master ...) car il font de plus beau patron

se choke la est entre les 2 a 0.715" conçu pour l'acier
moi j'ai un benelli (les meme choke que berette)et s'est se que j'ai vus apres plusieurs séance de patronnage avec différente bille et chokes


prend la balle que tu tire habituellement et vas patronner a 100 pied

moi avec la black clould #2 3" 1oz 1/4 et le choke xtended DPx series

a 100 pi le patron est malade pas un seule trou de 2 pouce entre chaque plomb dans un panneau ne 36po par 36po

c'est la plus beau patron que j'.ai jamais vues
Revenir en haut Aller en bas
Kévin Sicard (Vino)
avancé
avancé
Kévin Sicard (Vino)


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

Chokes sur Beretta Extrema 2 Empty
MessageSujet: Re: Chokes sur Beretta Extrema 2   Chokes sur Beretta Extrema 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 15:43

Merci Stephane!Chokes sur Beretta Extrema 2 36_1_111

Je vais surement finir ma saison avec les chokes d'origines, à moins que je trouve le patron trop juste.
Et je verrai à l'intersaison au trap si je dois changer mon choke.

Il est vrai que sur mon Baikal, le wad wizard supreme me permet de faire des très bons shoots. Au passage vous pensez que les "xtended DPx series"
sont meilleurs?

Je ne veux pas relancer le débat, mais je suppose qu'ils sont très similaires.
Revenir en haut Aller en bas
stephane dery
Excellent participant
Excellent participant
stephane dery


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 42
Date d'inscription : 29/12/2009

Chokes sur Beretta Extrema 2 Empty
MessageSujet: Re: Chokes sur Beretta Extrema 2   Chokes sur Beretta Extrema 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 16:02

est vous a l'acier ou au plomb en France ????
Revenir en haut Aller en bas
Kévin Sicard (Vino)
avancé
avancé
Kévin Sicard (Vino)


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

Chokes sur Beretta Extrema 2 Empty
MessageSujet: Re: Chokes sur Beretta Extrema 2   Chokes sur Beretta Extrema 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 17:09

Acier en zone humide et plomb en zone sèche.

Mais il n'y a pas photo, le plomb est bien plus performant que l'acier. Surtout avec les normes européennes qui nous empêchent d'utiliser des cartouche d'acier puissantes.

De ce fait, beaucoup restent au plomb, mais à leurs risques et périls...
Revenir en haut Aller en bas
stephane dery
Excellent participant
Excellent participant
stephane dery


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 42
Date d'inscription : 29/12/2009

Chokes sur Beretta Extrema 2 Empty
MessageSujet: Re: Chokes sur Beretta Extrema 2   Chokes sur Beretta Extrema 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 8:55

nous autre c'est de l'acier seulement pour les oiseaux migrateur peu importe le puissance de la munition
Revenir en haut Aller en bas
YV40
Membre actif
Membre actif
YV40


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 62
Date d'inscription : 20/05/2006

Chokes sur Beretta Extrema 2 Empty
MessageSujet: Re: Chokes sur Beretta Extrema 2   Chokes sur Beretta Extrema 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 16:09

Salut Kévin,j'ai aussi un Baikal avec un Wad wizard,et ça a beaucoup amélioré les gerbes.Sur mon Xtrema 2,j'ai mis un choke kick's high flyer,et ça va trés bien,il ne quitte plus le fusil,que ce soit à l'acier,tungstène ou plomb(au ball trap).Je n'ai pas fait de tests comparatifs entre les chokes d'origine et le kick's,l'avantage de ces choke c'est que l'on peu tirer de tout et même des grosses billes.J'ai appris beaucoup en parcourant ce forum,grace à nos amis quebecois,qui ont plus d'expérience que nous en matière de munitions de substitution.Merci les gars applause
Revenir en haut Aller en bas
Kévin Sicard (Vino)
avancé
avancé
Kévin Sicard (Vino)


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

Chokes sur Beretta Extrema 2 Empty
MessageSujet: Re: Chokes sur Beretta Extrema 2   Chokes sur Beretta Extrema 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 9:27

Merci YV40!

Penses-tu qu'il permet d'avoir des performances similaires que le wad wizard supreme de ton baikal?
Quand tu es à la tonne et que tu tire posé, il est aussi bon que ton full plomb? Car sur le réglage de ma lunette, j'étais en full avec du plomb sur cible et j'ai un très bon patron à 50/60m.



Effectivement, j'en profite pour remercier ce forum de partage qui est très enrichissant dans de nombreux domaines.Chokes sur Beretta Extrema 2 36_1_551
Revenir en haut Aller en bas
the duck killer
Impliqué
the duck killer


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 32
Date d'inscription : 12/08/2009

Chokes sur Beretta Extrema 2 Empty
MessageSujet: Re: Chokes sur Beretta Extrema 2   Chokes sur Beretta Extrema 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 15:07

salut,moi j'aii un nova et je tire avec un modifier et l'an passer a l'oie au primptemp j'ai tirer des oies a 165 pied et plus avec du T et je n'ai decrocher 9. il suffit de tirer dessus XD.
Revenir en haut Aller en bas
stephane dery
Excellent participant
Excellent participant
stephane dery


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 42
Date d'inscription : 29/12/2009

Chokes sur Beretta Extrema 2 Empty
MessageSujet: Re: Chokes sur Beretta Extrema 2   Chokes sur Beretta Extrema 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 21:29

salut mon ami fait attention avec ton fusil quand tu tire du T avec ton modifier
a long terme ton choke risque d.ouvrir et de briser bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Chokes sur Beretta Extrema 2 Empty
MessageSujet: Re: Chokes sur Beretta Extrema 2   Chokes sur Beretta Extrema 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 21:35

Salut Kevin

Pour ma part j'ai un extrema 2 et j'ai essayer les Choke du fabriquant et aussis un Wad-Wisard,

Pour ceux du fabriquant ils sont vraiment super...pour la chasse a l'Oie des Neiges ( ma Prédilection ) c'est le Modified...une bonne raison est que je chasse aux appelant au champ et les tir a 40 ou 45 verges sont toujours ou presque fatal pour l'Oiseau...

Pour le Wad-Wisard il est aussis très bien mais un peu conçus pour des tir longue porté... 50 a 70 verge mais en condition de vent ou mauvais temps il faut aussis savoir calculer ses avance...ce qui n'est pas toujours évident....
Alors avec le temps je suis revenus au Modified qui fait très bien le travail et je préfère de loin tirer un peu plus près et faire mouche le plus souvent possible ....

Bonne chance ds ton choix....
Revenir en haut Aller en bas
Kévin Sicard (Vino)
avancé
avancé
Kévin Sicard (Vino)


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

Chokes sur Beretta Extrema 2 Empty
MessageSujet: Re: Chokes sur Beretta Extrema 2   Chokes sur Beretta Extrema 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 12:26

Merci à tous pour vos conseils!Chokes sur Beretta Extrema 2 36_1_111

Pour l'instant je vais me familiariser avec l'arme et ensuite je verrai pour un choke plus serré.
Le changement avec le Baikal n'est pas évident car la bande plate me demande une correction qui n'est pas évidente dans le sombre.

Au plaisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
YV40
Membre actif
Membre actif
YV40


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 62
Date d'inscription : 20/05/2006

Chokes sur Beretta Extrema 2 Empty
MessageSujet: Re: Chokes sur Beretta Extrema 2   Chokes sur Beretta Extrema 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 17:40

Kévin,le chocke kick's que j'ai sur l'xtrema n'a pas le même principe que WW ou Pattern master(pas de plots à l'intérieur).Je l'ai pris car avec je peut tirer de tout sans pb,c'est un choke extra full.Avec du tungstène,au posé les gerbes sont trés serrées,ta lunette doit être réglée au poil,sinon c'est manqué.il rallonge le fusil de 4 cm,donc tu te retrouve avec un canon de 80cm.Je n'ai pas ciblé le fusil avec ce choke et avec ceux d'origine pour voir la différence,tu peut tirer de tout avec sans te demander si tu as mis le 1/2,le 3/4 ou le full,c'est l'avantage,et en plus pas besoin de la cle de choke avec toi,il se devisse à la main.Bye
Revenir en haut Aller en bas
Kévin Sicard (Vino)
avancé
avancé
Kévin Sicard (Vino)


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

Chokes sur Beretta Extrema 2 Empty
MessageSujet: Re: Chokes sur Beretta Extrema 2   Chokes sur Beretta Extrema 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 18:09

Je ne comprends pas trop le principe du kick's car la gerbe d'acier est bien perturbé par l'étranglement du choke.

Le principe des plots dans les WW ou PM est de retenir la bourre afin qu'elle ne perturbe pas la gerbe de bille. De fait, le patron est meilleur car la gerbe est plus dense.
Le supreme de WW correspond à un full, il patronne très bien avec le plomb et avec l'acier.

Le kick's ne retenant pas la bourre mais resserrant l'extrémité du canon doit créer une forme de pression car les billes d'acier ne se déforment pas.

Je souhaite donc savoir quel est le principe du kick's et s'il n'est pas néfaste à la longue sur les canons.
Est-ce un choke extra-full qui est simplement solide afin d'encaisser la pression due à son rétrécissement?

YV40, à quelle distance tu patronne bien avec ton choke? Car je vais chasser à la côte et un choke plus serré que le full m'intéresse fortement.

Merci aux connaisseurs de m'éclaircir.
Revenir en haut Aller en bas
YV40
Membre actif
Membre actif
YV40


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 62
Date d'inscription : 20/05/2006

Chokes sur Beretta Extrema 2 Empty
MessageSujet: Re: Chokes sur Beretta Extrema 2   Chokes sur Beretta Extrema 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 17:03

Salut Kévin,c'est un choke extra full mais je pense que c'est comme sur les choke Baikal,un full acier correspond à un demi plomb,le xfull de kick's doit être entre le demi et le 3/4.Pour en être sûr il faudrait le jauger avec un outil d'armurier.Au début de l'acier,j'ai fait quelques patrons sur des cibles à 30 m.
Revenir en haut Aller en bas
YV40
Membre actif
Membre actif
YV40


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 62
Date d'inscription : 20/05/2006

Chokes sur Beretta Extrema 2 Empty
MessageSujet: Re: Chokes sur Beretta Extrema 2   Chokes sur Beretta Extrema 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 17:07

Nos amis Québecois sauront t'éclairer d'avantage sur ce type de chokes,ce sont des pros en la matiére applause
Revenir en haut Aller en bas
penru 56
Nouveau membre



Nombre de messages : 24
Age : 62
Date d'inscription : 26/01/2007

Chokes sur Beretta Extrema 2 Empty
MessageSujet: Re: Chokes sur Beretta Extrema 2   Chokes sur Beretta Extrema 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 9:15

salut a tous
je possède un extrèma 2 en canon de 76 cm et je tire en patternmaster avec pour les tirs a 40m , en dessous je met le 1/4 de choke qui fait très bien le job commes vous dites .
je tire la winchester drylok 12/76 14oo fps bille de 3 .
avec du plomb pour la chasse du pigeon , je lui monte un terror 675 et du 34 grs en 5 .
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chokes sur Beretta Extrema 2 Empty
MessageSujet: Re: Chokes sur Beretta Extrema 2   Chokes sur Beretta Extrema 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chokes sur Beretta Extrema 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beretta Extrema
» beretta extrema choke fendu!!!
» Vidéo du Beretta Extrema
» pièce de beretta extrema
» chockes beretta extented extrema 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: