Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Single ou double reeds

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
etienne bergeron
avancé
avancé
etienne bergeron


Masculin Nombre de messages : 332
Age : 29
Date d'inscription : 24/02/2009

Single ou double reeds Empty
MessageSujet: Single ou double reeds   Single ou double reeds EmptyVen 25 Déc 2009 - 12:54

Salut,je voulais savoir si sa change grand chose d'avoir un single ou double reeds.
Yen a tu une plus facile pour feeding ou autre??

Yen a tu un de plus puissant(volume)??


Merci de m'éclairer la dedant.


Étienne
Revenir en haut Aller en bas
duddley
Impliqué
duddley


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

Single ou double reeds Empty
MessageSujet: Re: Single ou double reeds   Single ou double reeds EmptyVen 25 Déc 2009 - 17:06

Je ne suis pas un expert mais un single reed te donnera plus de volume (ideal pour les grands espaces, fleuve, grande riviere, lac) POur ce qui est de finir les canards tu serais mieux avec un double reed (mon opinion) tu aura un son plus doux pour le feeder.

Pour de bon details demande a Dominic Hebert.

Stef.
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

Single ou double reeds Empty
MessageSujet: Re: Single ou double reeds   Single ou double reeds EmptyVen 25 Déc 2009 - 17:19

bien rependu stef c en plein ca . yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
goosebumps
Membre actif
Membre actif
goosebumps


Masculin Nombre de messages : 279
Age : 68
Date d'inscription : 24/09/2007

Single ou double reeds Empty
MessageSujet: Re: Single ou double reeds   Single ou double reeds EmptyVen 25 Déc 2009 - 17:27

tous les pro utilisent le single.la gamme de sons est plus etendusurtout a longue distance,le double a un son de base plus canards a cause des 2 reed mais les possibilitéesw sont beaucoup plus reduites.a ton age si tu veux devenir vraiment mortel prend le temp dapprendre single tu le regretteras jamais.cest un peu comme a loutarde,les flutes ont un tres beau son mais sont tres limitée alors que les short reed sont plus difficile a manier mais peuvent faire tous les sons. moi je chassait peu le canard donc jutilisait les double pour pas me casser la tete car le son etait sufisament bon pour avoir des resultats rapides mais je suis resté un calleur de fin de semaine,jai mis plus mon temp et mon argent sur les calls a outerdes Very Happy de plus tu peux tres biens finir les canards a courte portée avec un single quand tu le maitrise. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Excellent participant
Excellent participant
Antho


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2007

Single ou double reeds Empty
MessageSujet: Re: Single ou double reeds   Single ou double reeds EmptyVen 25 Déc 2009 - 19:36

Entièrement d'accord avec Stef. Personnellement, j'ai les 2 moi et si j'aurais à en prendre seulement qu'un, j'irais sans hésiter avec le single reed. Plus de volume, mais il peut être très bien dans les endroits fermé si tu call moin fort. Il est aussi plus polivalent.

Par contre les double reed sont plus facile à maitriser, si tu as pas trop de problème avec les calls prend le single reed.

Est-ce que tu chasse plus souvent dans des endroits fermés (étang, petite rivière etc.) ou bien la majorité de tes chasses se font sur des sites plus ''open'' (plus grande rivière, lac, fleuve, champs etc.) ? Si la réponse est le premier choix vas-y avec le double et si la réponse est le deuxième choix, le single serais la meilleur option.


A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Single ou double reeds Empty
MessageSujet: Re: Single ou double reeds   Single ou double reeds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Single ou double reeds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Single reed VS double reeds?
» Transformation d'un single reed vers un double.
» DVD ou CD pour apprendre le call a canard Double reed,single
» single reed vs. double reed ??
» Doubles reads ou Single read

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appeaux-
Sauter vers: