Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Première journée de chasse 2006!!

Aller en bas 
+9
Julien
Moyak
stoneham
The Duck
Decoy
Jocelyn Léger
Patrice Picard
Franck
YraDiuM
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
YraDiuM
Membre actif
Membre actif
YraDiuM


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2006

Première journée de chasse 2006!! Empty
MessageSujet: Première journée de chasse 2006!!   Première journée de chasse 2006!! EmptyVen 1 Sep 2006 - 17:12

Première journée de chasse de la saison! Je suis certain qu'il y en a des jaloux!!!

On est parti ce matin à 3h30 après pas beaucoup d'heure de sommeil, un matin de 7 degré Celsius pas une graine de vent mais un lac brumeux!! Une chance que j'avais mon tracé GPS pour faire les 7km de route sur le lac sinon on ne se serait jamais rendu. Le temps de placé notre setup, on avait déjà préparé les caches cette semaine, et le soleil pointa son nez suivi de quelques Couac! au travers la brume. On était 4 chasseurs, 2 par cache et c'était nos premiers canards à tous. Après une semaine de pratique intensive de call, de blonde écoeuré de m'entendre, j'expérimentais pour la première fois la conversation avec le "Swamp Thing Mallard Calls" que Jocelyn Léger m’a vendu. Un gros merci encore d'ailleurs, c'est efficace! J’entends Couac, je réponds, il me répond, le soleil n’était pas encore tout à fait levé et la brume voilait pas mal tout. Et bien ils on trouvé le chemin! Quatre beau canard noir qui se pose en plein dans notre setup. Le temps de lancé le Go, les canards lève on fait feux et nos 2 premiers canards tombe! Ça rentrais à coup de 2 ou quatre, mais comme c’était notre première chasse et un peu inexpérimentés les tirs on pas tous porter fruit. On m'avais conseillé de chassé avec du 4 en début de saison, ce que je ne referais plus jamais, j'ai blessé 2 pauvre bête qui ont réussi à s'échapper pour sûrement aller mourir plus loin :(. Pratiquement touts les canard touché aujourd'hui on nécessité un 2e tir pour les achever. Sur la vingtaine qu'on a vus nous avons tout de même réussi à récolter 4 noirs et 3 morillons.

Première journée de chasse 2006!! Hpim1333vf8.th

En passant Patrice tu avait totalement raison, les decoys carylite SONT AFFREUX. Ils sont gris, même pas brun et tous des mâles, aucune distinction. Maison bon, il m'on tout de même permis de faire cette jolie chasse.

J'ai eu plus de facilité à faire venir de oiseaux en vol qu'a la nage. Lorsqu'il se posait plus loin que nos decoys, comme ces 2 là a 7h15 (en haut a gauche). Le kodak d’une main, le call de l’autre! Hehehe J’ai réussi à les faire approcher un peu, mais quand on a décidé de tirer ils étaient encore trop loin. C’est l’expérience qui se construit!

Première journée de chasse 2006!! Hpim1307ud1.th

Une photo de nos caches et de moi avec nos premiers canards!

Première journée de chasse 2006!! Hpim1324jd1.th


Première journée de chasse 2006!! Hpim1299bw2.th

Merci a tous pour vos conseil! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Première journée de chasse 2006!! Empty
MessageSujet: Re: Première journée de chasse 2006!!   Première journée de chasse 2006!! EmptyVen 1 Sep 2006 - 17:17

Yesss les premier canard 2006 sur le forum! Bravo applause Ca fait drole de voir des morillons le 1er septembre....La je commence a avoir hate! Pour le no de bille bin soit ils était trop loin pour etre tiré...Soit tu met un choke plus fermé ou tu achete un canot pour pouvoir aller plus(je sais pas la profondeur..)


Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Première journée de chasse 2006!! Empty
MessageSujet: Re: Première journée de chasse 2006!!   Première journée de chasse 2006!! EmptyVen 1 Sep 2006 - 17:21

Félicitations l'ami applause

C'est l'avantage de rester au nord........avantage que tu perdras rapidement au profit de ceux d'en bas Twisted Evil

Bonne chance pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

Première journée de chasse 2006!! Empty
MessageSujet: Re: Première journée de chasse 2006!!   Première journée de chasse 2006!! EmptyVen 1 Sep 2006 - 17:28

Maudit chanceux ! applause

Bravo ! applause

Moi j'pars pour le lac cette nuit ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Première journée de chasse 2006!! Empty
MessageSujet: Re: Première journée de chasse 2006!!   Première journée de chasse 2006!! EmptyVen 1 Sep 2006 - 17:29

Félicitations pour les bons résultats!
Tir en masse, ils vont descendre icitte!

Decoy applause
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

Première journée de chasse 2006!! Empty
MessageSujet: Re: Première journée de chasse 2006!!   Première journée de chasse 2006!! EmptyVen 1 Sep 2006 - 17:34

Peux-tu reprendre des photos individuelles de chacun de tes canards en plan rapproché, avec le speculum des ailes. Parce que j'suis pas certain si t'as pas un pilet le premier à gauche, et le cinquième pourrait être un petit garrot.

Encore une fois félicitations !

applause
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Première journée de chasse 2006!! Empty
MessageSujet: Re: Première journée de chasse 2006!!   Première journée de chasse 2006!! EmptyVen 1 Sep 2006 - 17:39

Les oiseaux sont loin mais je dirais qu'il y'a trois garrots commun!

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Première journée de chasse 2006!! Empty
MessageSujet: Re: Première journée de chasse 2006!!   Première journée de chasse 2006!! EmptyVen 1 Sep 2006 - 18:03

Le premier est bel et bien un pintail...Tas loeil Jocelyn
Revenir en haut Aller en bas
The Duck
Membre actif
Membre actif
The Duck


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2006

Première journée de chasse 2006!! Empty
MessageSujet: Re: Première journée de chasse 2006!!   Première journée de chasse 2006!! EmptyVen 1 Sep 2006 - 18:05

Très belle chasse jean philippe et belle photo, j'y était moi aussi ce matin dans la baie plus loin de vous et cétait vraiment beau la température mais asser boucher pour naviguer et sa été un peu difficile avec l'eau énormément basse mais on na fait un beau tableau quand même mais la petite brume et le calme plat c'était asser hot merci. Vous vous ête faite des belle caches :). Jétais plus capable d'attendre au 16 octobre et javais pas spotter d'outarde donc jme suis payer un ptit voyage aller retour a chiboum. Bonne chance pour tes prochaines chasses.

salut

simon
Revenir en haut Aller en bas
YraDiuM
Membre actif
Membre actif
YraDiuM


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2006

Première journée de chasse 2006!! Empty
MessageSujet: Re: Première journée de chasse 2006!!   Première journée de chasse 2006!! EmptyVen 1 Sep 2006 - 18:21

J'aimerais bien Jocelyn, mais tu vas avoir des photos de steak! hehe

Ils sont déjà plumés...



J'ai cette photo où on les voit d'un peu plus près :

Première journée de chasse 2006!! Hpim1331to7.th

Je croyais que le garrot ici c'était seulement à oeil d'or... et le "pintail" je croyais qu'il avait une grande queue... Moi qui croyais toujours ne voir que des noirs!


Je voyais qu'il semblais plus pâle que les autre noirs, mais j'ai pensé a un hybride noir-mallard. Les miroirs étaient plus bleutés que violacés comparativement aux autres. Je me basais un peu sur les photos du site d’environnement canada pour avoir une référence pour les identifications. Je crois que je devrais me procurer un livre avec plus de caractéristiques. Le plumage doit être différent un peu ici étant donné que je suis au nord et tôt dans la saison?


Salut Simon! Tu te rappelle tu de moi?? On s'est déjà rencontré souvent sur le lac Mistassinni du temps que mon père avait son bateaux...

Avec qui vous étiez ce matin? Sébast et son père? Vous devez avoir un beau tableau certain au nombre de coup tiré?? Vous couriez après les canards dans les baies ou vous vous aviez mit quelques appelants?

Oui c’est vrai que l'eau est basse en sale, pour naviguer en pleine noirceur c'est moins évident! Vous avez dû faire le saut en voyant que quelqu'un était déjà devant vous! hehe

J-Philippe
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Première journée de chasse 2006!! Empty
MessageSujet: Re: Première journée de chasse 2006!!   Première journée de chasse 2006!! EmptyVen 1 Sep 2006 - 18:34

Evil Evil encore une semaine d'école pour se tanter sur des bernache au champs....lol pis apres ca encore une sems d'école pour les 3 canards de la journée de la releve et encore une autre semaine pour l'ouverture officiel de tous...sé long y me semble
Revenir en haut Aller en bas
YraDiuM
Membre actif
Membre actif
YraDiuM


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2006

Première journée de chasse 2006!! Empty
MessageSujet: Re: Première journée de chasse 2006!!   Première journée de chasse 2006!! EmptyVen 1 Sep 2006 - 18:34

J'ai celle-ci aussi :

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Première journée de chasse 2006!! Empty
MessageSujet: Re: Première journée de chasse 2006!!   Première journée de chasse 2006!! EmptyVen 1 Sep 2006 - 18:35

Bon bin cest ca un noir, un mallard et un pintail je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

Première journée de chasse 2006!! Empty
MessageSujet: Re: Première journée de chasse 2006!!   Première journée de chasse 2006!! EmptyVen 1 Sep 2006 - 19:27

C'est définitivement un pilet, on voit bien la bande supérieur du spéculum qui est de couleur bronze, pour les autres il y a 1 ou 2 ou 3 garrots, c'est difficile à dire. Pour ta prochaine chasse prends plusieurs photos en gros plan, comme celle ou tu as les 2 mallards et le pilet, parce qu'il s'agit bel et bien de 2 mallards et un pilet, on le voit bien par les becs et les spéculums, et ainsi on pourra mieux t'aider à identifier tes oiseaux.

Merci de partager ces bons moments, ça nous fait rêver en attendant ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
The Duck
Membre actif
Membre actif
The Duck


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2006

Première journée de chasse 2006!! Empty
MessageSujet: Re: Première journée de chasse 2006!!   Première journée de chasse 2006!! EmptyVen 1 Sep 2006 - 20:02

ben ouais je me souvient de toi. Les canards était un peu méfiant ce matin mais j'en ai eu quelque un au appelants mais jai fait beaucoup de belle passe sur des bollides de course qui suivait la rivière (Morillon et garrot à oeil d'or.) Moi jétait tout seul qui chassait sur ma pointe avec ma blonde et sa été asser mord (a part la douzaine de garrot qui fesait la belle vie à peu près à 50 pieds hors porter mai en tk c'était beau a voir :)jusqua un certain moment ou j'ai changer de place. jétait avec les 3 frère joly et un petit cousin et ils était en team de 2 aussi. Pour ma part j'ai eu 1 noir, 1 malard, 2 garrot et un morillon. Ma prochaine visite à chibougamau sera au neige avant que les glace prenne pour aller au garrot full plume dans les vrai temps de canard :). Je suis en train de me développer une passion pour les plongeur je crois :). Bon ben ma aller reprendre mes heure de sommeil salut la gang et bonne chance dans votre prospection de résidente moi jessaie de m'en trouver demain :).

salut
simon
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

Première journée de chasse 2006!! Empty
MessageSujet: Re: Première journée de chasse 2006!!   Première journée de chasse 2006!! EmptyVen 1 Sep 2006 - 20:05

Belle chasse , ben chanceux , pour ma part ce sera le 8 sept. au Manitoba laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
The Duck
Membre actif
Membre actif
The Duck


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2006

Première journée de chasse 2006!! Empty
MessageSujet: Re: Première journée de chasse 2006!!   Première journée de chasse 2006!! EmptySam 2 Sep 2006 - 8:10

How le grand départ est proche en maudit, tu ne dois plus avoir d'ongle a te ronger :). Le grand rêve de plusieurs sauvaginier j'espère que tu vas rammener plein de photo et je vous souhaite un très bon voyage.

salut

simon
Revenir en haut Aller en bas
YraDiuM
Membre actif
Membre actif
YraDiuM


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2006

Première journée de chasse 2006!! Empty
MessageSujet: Re: Première journée de chasse 2006!!   Première journée de chasse 2006!! EmptySam 2 Sep 2006 - 12:11

Bon voilà les 2 prise de ce matin!

Je crois que c'est un noir et une sarcelle???

Première journée de chasse 2006!! HPIM1343

Photobucket - Video and Image Hosting
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Première journée de chasse 2006!! Empty
MessageSujet: Re: Première journée de chasse 2006!!   Première journée de chasse 2006!! EmptySam 2 Sep 2006 - 12:14

Nice!! maudit kjai hate!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Première journée de chasse 2006!! Empty
MessageSujet: Re: Première journée de chasse 2006!!   Première journée de chasse 2006!! EmptySam 2 Sep 2006 - 13:19

Et oui un noir et une sarcelle à alies vertes, bravo!

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Julien


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2006

Première journée de chasse 2006!! Empty
MessageSujet: Re: Première journée de chasse 2006!!   Première journée de chasse 2006!! EmptySam 2 Sep 2006 - 15:15

Moi aussi j'ai hateje pense juste a sa Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Première journée de chasse 2006!! Empty
MessageSujet: Re: Première journée de chasse 2006!!   Première journée de chasse 2006!! EmptySam 2 Sep 2006 - 15:18

c'est tantant d'aller faire la releve dans le coin de riviere du loup rimouski la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Première journée de chasse 2006!! Empty
MessageSujet: Re: Première journée de chasse 2006!!   Première journée de chasse 2006!! EmptySam 2 Sep 2006 - 15:41

Ca veut dire que je peux aller chasser a la journée de la releve avec mon pere si je suis tout seul a tirer et que cest juste moi qui a mon permis??
Revenir en haut Aller en bas
Loup52
Recrue
Recrue
Loup52


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 72
Date d'inscription : 27/08/2006

Première journée de chasse 2006!! Empty
MessageSujet: Re: Première journée de chasse 2006!!   Première journée de chasse 2006!! EmptySam 2 Sep 2006 - 15:48

Oui tu peux y aller avec loup52.....il aura son permis aussi.... laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Première journée de chasse 2006!! Empty
MessageSujet: Re: Première journée de chasse 2006!!   Première journée de chasse 2006!! EmptySam 2 Sep 2006 - 16:02

Loup52 a écrit:
Oui tu peux y aller avec loup52.....il aura son permis aussi.... laughatyou


Non ca me tente pas.... Laughing Laughing Bien sur que ca me tente faut juste trouvé une tite place bin corect a grondines pi on checque...Jme rappel jamais de la date...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première journée de chasse 2006!! Empty
MessageSujet: Re: Première journée de chasse 2006!!   Première journée de chasse 2006!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première journée de chasse 2006!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» belle premiere journée aux canards
» photo de mes chasse a la sauvagine 2006 premiere vrai saison
» Première journée - Rien
» premiere journée de vacance.
» Qui enverra la première photo d'outarde automne 2006?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: