Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Transition bouffe chiot à adulte et de 2 à 1 repas par jour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Transition bouffe chiot à adulte et de 2 à 1 repas par jour Empty
MessageSujet: Transition bouffe chiot à adulte et de 2 à 1 repas par jour   Transition bouffe chiot à adulte et de 2 à 1 repas par jour EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:40

Allo,

Quels sont vos avis ?

La bouffe pour chiot devrait être donnée jusqu'à quel âge environs?

Peut-on faire un mélange chiot/adulte vers l'âge de 6-7 mois? Si oui, jusqu'à quel âge?

À quel âge uniquement de la bouffe adulte?

À partir de quel âge on passe de 2 repas par jour à 1?

Doit-on diminuer graduellement le matin et augmenter graduellement le soir?

Bon assez de question dans un même post !


Merci !

Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
red one Michel Loiselle
avancé
avancé
red one Michel Loiselle


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 62
Date d'inscription : 16/09/2007

Transition bouffe chiot à adulte et de 2 à 1 repas par jour Empty
MessageSujet: Re: Transition bouffe chiot à adulte et de 2 à 1 repas par jour   Transition bouffe chiot à adulte et de 2 à 1 repas par jour EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:53

Tu peut donner de la bouffe pour chiot jusqu'à 15 mois et après tu fais la transition .
La bouffe adulte entre 15 et 18 mois .
je ne suis pas un pro dans le domaine mais je suis les recommendation de mon fournisseur de bouffe . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Transition bouffe chiot à adulte et de 2 à 1 repas par jour Empty
MessageSujet: Re: Transition bouffe chiot à adulte et de 2 à 1 repas par jour   Transition bouffe chiot à adulte et de 2 à 1 repas par jour EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:51

Moi je conseil a mes clients les choses suivantes.

Chiots jusqu`a 12 mois(gros chien) minimum mais pas plus de 15 mois(petit chien). Pas de bouffe adulte avant ça. Pour moi gros ne veux pas dire over-size.

Pour la transition elle peut etre faite entre 3 et 5 jours en mélangeant progressivement.

Pour ce qui est de donné un seul repas par jours je demande d`attendre 15-18 mois selon le s besoins(chasse). On diminue graduellement le matin et on augmente le soir sur une période d`environ 7-10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Transition bouffe chiot à adulte et de 2 à 1 repas par jour Empty
MessageSujet: Re: Transition bouffe chiot à adulte et de 2 à 1 repas par jour   Transition bouffe chiot à adulte et de 2 à 1 repas par jour EmptyMar 5 Jan 2010 - 22:47

Click-pow a écrit:

1-La bouffe pour chiot devrait être donnée jusqu'à quel âge environs?
2-Peut-on faire un mélange chiot/adulte vers l'âge de 6-7 mois? Si oui, jusqu'à quel âge?
3-À quel âge uniquement de la bouffe adulte?
4-À partir de quel âge on passe de 2 repas par jour à 1?
5-Doit-on diminuer graduellement le matin et augmenter graduellement le soir?

1- Qu'est-ce que le fabriquant dit (d'une marque à l'autre, ça diffère) ;
2- Si la bouffe que tu donnes est en deux étapes (chiot-adulte), vois quel est l'âge recommendé pour faire la transition. Si le chien tend à prendre du poids facilement, tu peux "couper" la bouffe chiot avec un peu d'adulte, jusqu'à ce quil soit en âge de manger uniquement la bouffe adulte. Je recommande fortement d'utiliser Medi-Cal car elle offre un stade intermédiaire (Adolescent) entre "chiot" et "adulte" et est conçue pour les chiens de grandes races (taille adulte > 50 livres).
3- encore une fois, qu'est-ce que le fabriquant dit ? Dans certains cas, c'est 12 mois, d'autres 15.
4- Pourquoi est-ce nécessaire de faire 1 seul repas ? Personnellement, je ne le recommande pas. Si c'est une question que le chien n'ait pas l'estomac plein quand on va chasser, il suffit de nourrir le chien en se levant (souvent bien avant la lever du jour... et souvent plus de 2 heures avant de chasser...). Si c'est moins de 2 heures, donner juste une petite portion avant de partir, le reste de cette portion après être revenu à la maison et le repas du soir comme normalement. Si c'est parce qu'on veut chasser toute la journée, on fait grignotter sa portion totale un peu tout le long de la journée.
5- Étant donné ce que je viens d'écrire, ça ne s'applique pas.

Bien plus que moi ou quiconque sur le forum, ton vétérinaire ainsi que sa ou ses techniciennes en santé animale t'informeront plus précisément en matière de nutrition !

Bonne année !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transition bouffe chiot à adulte et de 2 à 1 repas par jour Empty
MessageSujet: Re: Transition bouffe chiot à adulte et de 2 à 1 repas par jour   Transition bouffe chiot à adulte et de 2 à 1 repas par jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transition bouffe chiot à adulte et de 2 à 1 repas par jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repas de corneille
» drake "le magnifique" a faim!!!
» moulé perf. a 20.95 le 18 kl
» Que mange votre chien
» rappel de bouffe à chien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: