Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Arme à feu pour le trappage

Aller en bas 
+9
Lebauffe
Tess
4 Bras
dominicturbo
Guy
mat
Francois
balou1920
Duckhunter418
13 participants
AuteurMessage
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Arme à feu pour le trappage Empty
MessageSujet: Arme à feu pour le trappage   Arme à feu pour le trappage EmptyVen 8 Jan 2010 - 10:00

Bonjour à tous,

Je m'adresse içi aux experts en balistique. Bon je sais que:
-Soit je viens d'ouvrir une boîte de Pandore parce que les réponses seront très variées;
-Soit je me suis mis la main dans un panier de crabe parce que ça vas déraper.
J'ose quand même.....

J'envisage faire l'achat d'une carabine la plus polyvalente possible. L'utilisation principale sera la trappe que j'entend commencer l'an prochain. J'ai besoin d'un calibre qui "déflaboxe" pas la fourrure. Plusieurs trappeurs m'ont affirmés qu'une 22lr fait amplement l'affaire et ce même pour l'ours pris au lacet. L'idée d'approcher un ours noir pris au lacet à patte depuis plus ou moins 24 heures avec une petite 22 ne m'enchante pas vraiment. J'aimerais aussi pouvoir utiliser l'arme pour la chasse à la vermine (marmottes et coyotes essentiellement). Je sais bien qu'il n'existe pas une carabine pour tout faire, mais quelle serait selon vous le calibre le plus adéquat et tant qu'à y être, est-il suffisamment puissant pour la chasse au gros giber (chevreuil, caribou et orignal). Tant qu'à être dans les questions, est-ce qu'il y a un modèle abordable et pas trop exorbitant pour le tir sur papier?

La question étant posée, merci pour les infos qui aideront je le souhaite à fixer mon choix.

Patrick Lefebvre
aka Duckhunter418
Revenir en haut Aller en bas
balou1920
Impliqué
balou1920


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 39
Date d'inscription : 28/10/2009

Arme à feu pour le trappage Empty
MessageSujet: Re: Arme à feu pour le trappage   Arme à feu pour le trappage EmptyVen 8 Jan 2010 - 10:52

Bonne question Duckhunter418 c'est vraiment pas facile de choisir le bon qualibe , moi meme depuis quelque mois je cherche un qualibe pour la vermine et peu etre en meme temps pour le chevreuil, je me suis faite conseiller une 243 ou une 204, moi je te conseillerais la 243 car tu peut aller au gros gibier avec et les baller sont plus disponible, jai pas les spect de la 243 mais mes chum on des 204 et 243 et dise tout 243 cé le best. pour ce qui est du prix jai po trouver dans mon coin une 243 use mais neuve ( gauchere) 650$ sans le téléscope, mais use avec un bon téléscope tu peux en trouver pour moin de 500$. bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Recrue
Recrue
Francois


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 23/10/2007

Arme à feu pour le trappage Empty
MessageSujet: Re: Arme à feu pour le trappage   Arme à feu pour le trappage EmptyVen 8 Jan 2010 - 12:58

Salut Patrick.... ta question est pas facile!!! J'ai fait un peu de trappage moi-même et ca te prend un calibre assez petit pour diminuer les dommages... mais n'oublie pas qu'une peau, ca se répare assez bien avec du fil et une aiguille!!!
Si tu veux faire de la vermine, jusqu'au coyote dison, une 22-250 est idéale, excellente balistique et portée. C'est bien pour achevé un coyote, un renard et même un ours prit au lacet..... ( entre toi et moi, une slug de 12 est plus rasssurant avec un ours qui arrache des arbres une fois attaché, la peau se répare!!!)
Le calibre le plus petit autorisé pour le chevreuil est le .243 je crois.... Tu peux l'utiliser pour un coyote, mais manque pas la tête car tu vas être pénalisé lors de la vente à l'encan...et crois moi, le prix baisse vite avec les dommages, t'as besoin d'être un bon couturier!!! bythebook

Y a toujours les armes 2 canons genre 22 mag. et cal.12.... là tu peux tout faire, mais à part ca?????? Crying or Very sad

J'irais au gros gibier avec le 12 qui sert à la sauvagine; même canon et slug...... et une .22 pour le trappage!!

Bonne réflexion!! fiou
Revenir en haut Aller en bas
mat
avancé
avancé
mat


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

Arme à feu pour le trappage Empty
MessageSujet: Re: Arme à feu pour le trappage   Arme à feu pour le trappage EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:31

Il y aurait peut-etre une petite 22 hornet qui serait bon pour achever tes bêtes sans faire trop de dégats et c'est un très bon calibre pour la vermine jusqu'a 200-250 mêtre avec amplement de puissance pour du coyote. Carabine três légère en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Impliqué
Guy


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 67
Date d'inscription : 11/09/2009

Arme à feu pour le trappage Empty
MessageSujet: Re: Arme à feu pour le trappage   Arme à feu pour le trappage EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:50

Je suis d'accord avec Mat, la 22 hornet est un bon calibre pour les bibittes pas trop grosse et aussi qui ne sont pas trop loin. Ça peut passer pour le chevreuil mais à mon avis pas assez fort, j'ai déjà chassé avec un dans le passé. Par contre pour un ours pas content qui est pris, ça devrait faire le boulot sans problème. Je me dis toujours qu'un bon 22 est quand même le + approprié pour le trappage. J'en ai déjà fait dans le passé et c'est ce que j'ai utilisé. Ça a toujours fait la job. Si tu opte pour une 22, il y a de très belles armes semi auto pas trop cher genre Browning qui se détache en 2 pièces et très légères à trainer dans ton pac sac. À mon avis ça prends quelque chose de très léger pcq c'est pas la job primaire dans ton cas. Ce sera probablement assez rare que tu vas l'utiliser.
Bonne chance

Guy
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Arme à feu pour le trappage Empty
MessageSujet: Re: Arme à feu pour le trappage   Arme à feu pour le trappage EmptyVen 8 Jan 2010 - 19:45

Les gars vous etes un peut trop loin de la réalité selon moi. Ce qu`un trapeur a besoin dans le bois sale et des conditions souvents très merdique c`est bien simple. Une arme courte, légère et de bonne puissance(ours). Pour avoir trapé longtemps j`ai utilisé avec beaucoup de bonheur une Marlin en cal 357 mag. Oui un calibre de révolveur. Il fait peu de dommage surtout avec du 38 spécial. Tu choisis une arme modèle trapeur de 16 pouces de canon et une poignée large pour les gants. C`est très rassurant de savoir que tu as 9 coups quand tu as un ours de 250 lbs en furrie devant toi. De plus ce sont des armes a levier très fiable et qui résiste a n`importe quel conditions météo. Aussi le prix des munitions est très abordable et le choix est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Guy
Impliqué
Guy


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 67
Date d'inscription : 11/09/2009

Arme à feu pour le trappage Empty
MessageSujet: Re: Arme à feu pour le trappage   Arme à feu pour le trappage EmptyVen 8 Jan 2010 - 23:06

y a pas une loi qui permet aux trappeurs de trainer un pistolet avec lui? J'en ai entendu parler, ça répondrait au besoin.... faudrait voir.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Arme à feu pour le trappage Empty
MessageSujet: Re: Arme à feu pour le trappage   Arme à feu pour le trappage EmptySam 9 Jan 2010 - 0:36

[quote]
Citation :
Guy Ven 8 Jan - 22:06

--------------------------------------------------------------------------------

y a pas une loi qui permet aux trappeurs de trainer un pistolet avec lui? J'en ai entendu parler, ça répondrait au besoin.... faudrait voir.

Bye

J'en ai jamais entendu parler, de toute façon, ça ne me servirai à rien pour la chasse après donc j'aime mieux avoir quelque chose de plus polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2007

Arme à feu pour le trappage Empty
MessageSujet: Re: Arme à feu pour le trappage   Arme à feu pour le trappage EmptySam 9 Jan 2010 - 0:43

Pour ce qui est de ton arme, plusieurs model et marque sont disponible et c’est toujours selon le prix que tu veux payé.

Ton utilisation sera la trappe donc tu devras pensée réellement au poids de ton arme…la légèreté sera un grand atout pour toi, ce qui dans mon cas m’importe peu car je suis toujours installée au sol.

Si tu n’as pas de .22lr pour tirer en dedans de 50pi et achever ton gibier qui est prit dans le piège, je te conseille oui une .22 ou une 17 HMR car a coute distance, se sont 2 calibres qui pourront terminer le travaille et mêtre a OFF ton gibier…avec des munitions assez puissantes qui possèdent pas nessécèrement une grande vélocité mais bien une force de frappe. ex Remington V-MAX etc..

Pour la chasse à la marmotte, ta .22 et la 17 HMR feront encore le travaille mais a une distance restreinte, la .22 à 100 verges MAX et cela bien tirer mais la 17 HMR à 200 verges sans problème.

Pour le coyote, c’est complètement une autre histoire. Les calibre 204, 223, 22-250, 243 sont les meilleures options que tu pourras trouver.

Si tu n’as pas le goût ou tu ne veux pas investir pour 2 armes différentes, la meilleur qui fera tous ce que tu veux est nullement autre que la 204. C’est ce que je suis en train de magasiner pour mon fils de 10 ans.

Plusieurs compagnie les fabriquent et plusieurs model s’offre dans les model 1 coup. Thompson Center ont la plus belle dans le canon BULL Barrel environ $950,00 justes l’arme MAIS il en a à $500,00 qui feront aussi le travaille.

Une .204 Ruger est un des calibres le plus utilisé au US pour la chasse a la vermine, léger, et les munition coûte $15,00 / boites….

Voilà ! J’espère t’avoir donner un peu l’heure juste et je te souhaite un bon magasinage.

A+

4 Bras
Revenir en haut Aller en bas
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2007

Arme à feu pour le trappage Empty
MessageSujet: Re: Arme à feu pour le trappage   Arme à feu pour le trappage EmptySam 9 Jan 2010 - 0:51

Revenir en haut Aller en bas
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2007

Arme à feu pour le trappage Empty
MessageSujet: Re: Arme à feu pour le trappage   Arme à feu pour le trappage EmptySam 9 Jan 2010 - 8:11

A ceux a qui ca intéresse, SUPER DEAL chez un magasin dans Beauce.

Voici une annonce qu'il a placer sur un autre site :

Bonjours à tous ! J'aurais un spécial à vous offrir avant de le mettre sur LesPAC.COM

J,aurais une Rémington 700 sps syntétique noir 22-250 , équipé d,un télescope Simmons 2.8x10x44 lumineux , monté avec ring et monture . En plus le tripod est compris le tout d,une valeur de 1000.$ (tout est neuf )
Je laisserais le tout à 799.$ c,est en bas du prix du coast . J,ai décider de le baisser pour faire de la place à mes armes 2010


Si intéressé contacter moi

Marc Giroux de Adstock Chasse et Pêche inc au 1-418-335-6995

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Arme à feu pour le trappage Empty
MessageSujet: Re: Arme à feu pour le trappage   Arme à feu pour le trappage EmptySam 9 Jan 2010 - 23:43

Merci 4bras pour toute ces infos.

Ça enligne pas pire pour ce qui est du choix final ses tableaux-là! Comme j'ai un vrai désir d'aider les populations de chevreuil dans mon secteur, je vais enligner les choses pour pouvoir avoir du fun à fermer les lumières sur le coyote. Quand tu parles de la .204 comme calibre idéal pour l'ensemble de ce que j'évoquais, quelle est le dégât qu'une 204 fait sur une marmotte? J'imagine que le type de gibier convoités défini le type de munitions choisies... Boulet léger à pointe plus dur pour moins de déformation sur la marmotte et conserver de la viande, boulet plus lourd à pointe plus molle pour une blessure avec saignements plus abondants pour le coyote par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Arme à feu pour le trappage Empty
MessageSujet: Re: Arme à feu pour le trappage   Arme à feu pour le trappage EmptyDim 10 Jan 2010 - 0:54

Le cal 204 est un cal formidable mais les armes proposé sont souvent des armes bull barrel a canon très long. Donc très encombrant pour la trappe. De plus si tu en trouve une avec un canon mince(bonne chance) sa valeur de revente sera très mauvaise si un jours tu veux la changer.

La trappe et la chasse a la vermine sont deux choses très differente qui demande 2 armes differente.

La seul que je vois qui ferait bien c`est une 243 en modèle carbine. Mais encore là pas très idéal pour les longues shot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Invité
Invité




Arme à feu pour le trappage Empty
MessageSujet: Re: Arme à feu pour le trappage   Arme à feu pour le trappage EmptyDim 10 Jan 2010 - 9:57

Duckhunter418 a écrit:

L'utilisation principale sera la trappe que j'entend commencer l'an prochain. J'ai besoin d'un calibre qui "déflaboxe" pas la fourrure.
22 CB , 22 SHORT , 22 LONG ,22 LONG RIFLE légère et compact a mécanisme simple .
Duckhunter418 a écrit:
Plusieurs trappeurs m'ont affirmés qu'une 22lr fait amplement l'affaire et ce même pour l'ours pris au lacet.
Embarassed Je m infomerais avant , je ne suis réellement pas sur , mais l'ours fait parti des gros gibiers et c est 6mm ou .243 minimum
Duckhunter418 a écrit:
J'aimerais aussi pouvoir utiliser l'arme pour la chasse à la vermine (marmottes et coyotes essentiellement).
De .223 à 25-06 télescope de 4x16x40mm minimum et canon bull ou heavy de 24''- 26''(réponce personnelle)
Duckhunter418 a écrit:
Je sais bien qu'il n'existe pas une carabine pour tout faire, mais quelle serait selon vous le calibre le plus adéquat et tant qu'à y être ,
est-il suffisamment puissant pour la chasse au gros giber (chevreuil, caribou et orignal)
.
J ai plusieurs carabine du calibre .222 jusqu à .338 mag. et selon moi , le calibre le plus polyvalent et légal pour chasser de la marmotte jusqu à l orignal ,,,,,,,,,,,,,, = .308
, mais pour le gros gibier , une arme plutot légère et compact serait avantageuse ( (choix personnel)
Duckhunter418 a écrit:
Tant qu'à être dans les questions, est-ce qu'il y a un modèle abordable et pas trop exorbitant pour le tir sur papier?
Encore selon moi , pour le papier , ça te prend un canon heavy ou bull et un scope de 16x et plus , moi je tire avec un 8x32x50mm .
Pour une arme pas dispendieuse qui ferait la job ,
je voterais pour une REMINGTON 700 VARMINT avec le bon load de balle , tu auras du plaisir .( encore là , c est un choix personnel )

dominicturbo a écrit:

La trappe et la chasse a la vermine sont deux choses très differente qui demande 2 armes differente.
+1 Et en plus , si nous rajoutons le gros gibier et le target , les choix de l'arme idéal devien presqu imposible .

Selon moi , DUCKHUNTER , tu seras oubligé d investir dans plus d une arme pour faire ce que tu voudrais faire .

Embarassed C est mon humble opinion Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Arme à feu pour le trappage Empty
MessageSujet: Re: Arme à feu pour le trappage   Arme à feu pour le trappage EmptyDim 10 Jan 2010 - 10:16

Salut Duckhunter, un ami à moi est dans la même situation que toi.

Il trappe un peu de tout(ours, renard, coyote etc) et chasse beaucoup l'ours.

Ce qu'il utilise à toute les sauce à part pour l'orignal, cé une carabine model seven Remington en calibre 243.

IL trappe et chasse l'ours avec cette carabine, une balle dans la tête et ca tombe toute de suite et ca ne magane pas la peau.Les shot sont proche alors la tête est une cible facile à atteindre.

Pour le reste cé une carabine très légère avec 18 1/2 de canon, donc facile à trainer avec lui durant cé run de trappe.

Pour le chevreuil, il aime bien ce calibre.

En tout cas, il adore cette petite carabine et y a rien pour lui faire changer d'avis.


Bonne chance, dans ta quête de l'arme parfaite........Et reviens nous avec ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Impliqué
Lebauffe


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 56
Date d'inscription : 20/06/2009

Arme à feu pour le trappage Empty
MessageSujet: Re: Arme à feu pour le trappage   Arme à feu pour le trappage EmptyDim 10 Jan 2010 - 13:09

Guy a écrit:
y a pas une loi qui permet aux trappeurs de trainer un pistolet avec lui? J'en ai entendu parler, ça répondrait au besoin.... faudrait voir.

Bye

Je crois bien que oui... Mais il faudrait avoir suivi les cours requis et être un trappeur en règle.

En supposant que ce soit vrai, le gars pars avec une petite .22 et un .45 ACP ou un .44 Mag. La .22 serait pour presque tout et le .44 ( dans son holster ), pour les ours.

Dans le cas d'une seule arme, c'est incontestablement une arme courte l'idéal, j'irais dans un modèle 1 coup ou une à levier. Il y a aussi une autre option, un fusil de calibre 20, très court à 2 canons juxtaposé, une cartouche faible, dans un canon et une slug dans l'autre... ou en .410 aussi...

Dans le cas d'une carabine, je crois que l'idéal n'existe pas. Mais si tu veut quelque chose vraiment pour le gros gibier aussi, il ne reste que 3 choix, .243, .308 ou 30-30. Ces 3 calibres se retrouvent en modèles à levier, soit dans les Winchester, Marlin, Mossberg ou Browning. La Browning BLR est de loin l'arme la plus intéressante. C'est un modèle très précis, c'est vraiment surprenant ! Elle est courte et maniable mais est de poids régulier. Toutes celles que j'ai tiré avec ou que j'ai vu tirer, donnent de très bonnes performances.
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Impliqué
Guy


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 67
Date d'inscription : 11/09/2009

Arme à feu pour le trappage Empty
MessageSujet: Re: Arme à feu pour le trappage   Arme à feu pour le trappage EmptyDim 10 Jan 2010 - 15:59

Salut,
Lebauffe a raison, la BLR de Browning est un excellent choix, j'en ai déjà eu une et c'est parfait. J'aime aussi les 30-30 de Winchester à levier, c'est pas croyable ce que ces armes peuvent endurer. J'ai chassé avec des gens en Nouvelle Écosse et c'est la principale arme utilisée là-bas pour le bush hunting. Ils s'en servent pour tout là-bas, donc il te reste à faire ton choix.

Bye

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Arme à feu pour le trappage Empty
MessageSujet: Re: Arme à feu pour le trappage   Arme à feu pour le trappage EmptyDim 10 Jan 2010 - 23:46

En fait, j'ai soulevé la question de la chasse au gros gibier par curiosité. Parce que dans les faits, j'ai un canon vrillé allant sur mon .12 avec le scope. Je voulais savoir s'il y avait possibilité d'utiliser le calibre aussi pour le gros gibier parce qu'entre vous et moi le "confort" d'un 870 avec la slug est très relatif. Si un calibre plus doux est envisageable avec une carabine servant pour ma trappe et ma chasse à la vermine tant mieux mais si sa balistique laisse à désirer, je continuerai à y aller avec la slug. C'est pourquoi j'aime mieux orienter ma quête vers la trappe, la marmotte et le coyote que vers l'orignal et le chevreuil.

Merci pour tout vos conseils. Je pèse le pour et le contre de ceci, magasine et procèderai sûrement à l'achat aux environs du printemps.
Ça laissera du temps pour ajuster le chasseur à la carabine!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
browningxpo
Membre actif
Membre actif
browningxpo


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2008

Arme à feu pour le trappage Empty
MessageSujet: Re: Arme à feu pour le trappage   Arme à feu pour le trappage EmptyLun 11 Jan 2010 - 11:22

Pour ma part j`ai une 243win harrington richardson handi rifle à un coup que je me sert à presque toute les sauce (vermine cheuvreuil ours) cet carabine es meme un peut pus courte que ma 22lr lakefield elle est tres facile à transporter et pas trop lourde meme si elle a un bull barrel environ 8lbs avec le telescope je tire de la winchester balistic silvertip 55 grain pour la vermine (environ 3800pi sec)et ça detruit pas trop l`animal et du 100 grain core lock ultra bounded 100 grains pour le plus gros gibier
mais meme un our avec de la 55 grain il va la sentir passer! carabine pour environ 500-600 taxes inc. avec le telescope c`est robuste et plutot precis
bonne chance dans tes recherches!
Revenir en haut Aller en bas
buckmaster
Impliqué
buckmaster


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 52
Date d'inscription : 12/09/2009

Arme à feu pour le trappage Empty
MessageSujet: Re: Arme à feu pour le trappage   Arme à feu pour le trappage EmptyLun 11 Jan 2010 - 20:49

salut! étant trappeur depuis un petit bout lol je te dirait que une 22 fait la job partout même sur un ours,si tu n'est pas sur prend une 22 magnum,mais ne mélange pas la trappe avec la chasse au coyote ou le chevreuil c'est 2 monde différent!
Revenir en haut Aller en bas
Sam-Commender
Excellent participant
Excellent participant
Sam-Commender


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 58
Date d'inscription : 28/12/2009

Arme à feu pour le trappage Empty
MessageSujet: Re: Arme à feu pour le trappage   Arme à feu pour le trappage EmptyMar 12 Jan 2010 - 12:55

buckmaster a écrit:
salut! étant trappeur depuis un petit bout lol je te dirait que une 22 fait la job partout même sur un ours,si tu n'est pas sur prend une 22 magnum,mais ne mélange pas la trappe avec la chasse au coyote ou le chevreuil c'est 2 monde différent!

+1
Revenir en haut Aller en bas
steveparis
Impliqué
steveparis


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 36
Date d'inscription : 12/01/2010

Arme à feu pour le trappage Empty
MessageSujet: Re: Arme à feu pour le trappage   Arme à feu pour le trappage EmptyVen 15 Jan 2010 - 0:54

Bien moi pour faire simple je te conseil une carabine combiner comme ma 22 mag et mon 20 en dessous c sur qu'il sont quand meme chère mais son pas très long et pas encombrante.

Moi personnellement quand je vais a la chasse a pied et qu'il a risque de croisé un coyote ou tout autre canidé c elle que je prioris sans exception.

genre ceux la

http://www.baikalcanada.com/rifles_combo_94sever.htm

http://www.baikalcanada.com/rifles_combo_94mp.htm

J'ai pris Baikal mais ya d'Autre compagnie qui en fabrique et c le premier qui me venait en tête

il ne reste plus qu'a faire ton choix avec tout les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arme à feu pour le trappage Empty
MessageSujet: Re: Arme à feu pour le trappage   Arme à feu pour le trappage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arme à feu pour le trappage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Information pour enregistrer un arme non enregistrer
» peinture pour arme
» carabine 243
» J'ai besoin d'un conseil!
» enfin jai ma place pour un cour de maniemant d arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: