Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 retour chasse au huteau

Aller en bas 
+5
Kévin Sicard (Vino)
pacmann
SS2
Denis Larue
andre 76
9 participants
AuteurMessage
andre 76
Membre actif
Membre actif
andre 76


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 67
Date d'inscription : 19/10/2008

retour  chasse au huteau Empty
MessageSujet: retour chasse au huteau   retour  chasse au huteau EmptySam 9 Jan 2010 - 14:00

retour de la chasse au huteau sur la plage, peut _être la dernière de la saison car les préfets arrêtent la chasse aux canards à cause de la vague de froid qu'il y a chez nous

siffleur d'europe, ces canards représentent 60 à70% des prélévements


retour  chasse au huteau Dsc_0113

retour  chasse au huteau Dsc_0114
Revenir en haut Aller en bas
Denis Larue
Impliqué
Denis Larue


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 64
Date d'inscription : 26/12/2009

retour  chasse au huteau Empty
MessageSujet: Re: retour chasse au huteau   retour  chasse au huteau EmptySam 9 Jan 2010 - 14:07

Salut André,

Félicitations tu est bien chanceux de pouvoir chassé encore à ce temps-ci de l'année.
Quand tu mentionne: 'les préfets arrêtent la chasse aux canards', est-ce que ça veux dire que les dates ne sont pas fixe et que ces les préfets qui décident de l'ouverture ou de la fermeture de la chasse chez vous.
Merci.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

retour  chasse au huteau Empty
MessageSujet: Re: retour chasse au huteau   retour  chasse au huteau EmptySam 9 Jan 2010 - 14:15

Salut André,

(un peu dans le même sens que Denis)

  1. Habituellement, la fin arive quand et pourquoi?
  2. En quoi le froid peut il bien faire afin que le préfet prenne cette décision?
  3. Le ''Huteau'' c'est quoi?
  4. Finalement ( je te lâche avec mes questions), une récolte quotidienne de canards par chez vous, ça représente combien de canard habituellement (succès de chasse moyen)?

Merci à l'avance, très intéressant de te lire en passant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
andre 76
Membre actif
Membre actif
andre 76


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 67
Date d'inscription : 19/10/2008

retour  chasse au huteau Empty
MessageSujet: Re: retour chasse au huteau   retour  chasse au huteau EmptySam 9 Jan 2010 - 14:49

normalement, la chasse se termine vers le 10 février, mais en ce moment il y a une vague de froid sur l'europe,cette après midi il faisait -10 au bord de mer et pus de - 20 au centre de la France

c'est pour ça que les préfets, sous la pression des écolos ferment la chasse pendant 10 jours

ici il n'y a pas de quota, et pendant une vague de froid ,tu peux tuer énormément de canards ,le problème, c'est qu'il y en a qui ne savent pas s'arrêter et abusent beaucoup

sur la photo j'en ai mis qu'un seul

tu peux faire 100 canards en une journée


quand j'étais plus jeune ,j'étais pareil, maintenant je me donne comme limite 25 par jour,ce qui est déja pas mal


le huteau c'est l'équivalent du tombeau chez vous


tu es sur la plage , à marée basse , tu mets tes decoys + les appelants vivants
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

retour  chasse au huteau Empty
MessageSujet: Re: retour chasse au huteau   retour  chasse au huteau EmptySam 9 Jan 2010 - 15:15

Sans limite ni quota, comment se porte vos populations de canards?

Y a t'il des espèces qui en arrache à cause de la récolte par la chasse ou bien la chasse est tellement mariginale que la pression sur les populations ne sont pas affecté?

Le canard noir ici ne pourrait jamais suporter une chasse sans limite quotidienne...

Ici, quelqu'un qui tireais 100 canards dans une journnée (illégale), il se fait botter le cul à grand coups par d'autres chasseurs ou mérite une amende s'il se fait prendre et perds son permis deux ans (s'il plaide ou jugé coupable naturellement).

Je suis impresioné que nos réglements soient aussi divergeants! J'espère que vos populations de canards se portent bien?

A+
Revenir en haut Aller en bas
andre 76
Membre actif
Membre actif
andre 76


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 67
Date d'inscription : 19/10/2008

retour  chasse au huteau Empty
MessageSujet: Re: retour chasse au huteau   retour  chasse au huteau EmptySam 9 Jan 2010 - 15:45

sur le littoral, le canard de base c'est le siffleur(vingeon) et la sarcelle

ces deux espèces se portent très bien , surtout le siffleur d'europe ,pour preuve ,les hollandais vont en gazer ou tuer sur le nid plus de 40 000 et en Allemagne autant



pour le colvert ,il est aussi en augmentation , mais il passe plus au centre de la france j'en tue 4 à 5 par an

le pilet est stable , le chipeau est en diminution sur l'ouest de l'europe

les canards plongeurs sont en augmentation, milouin morillon
en france ,il y a 300 à 400 000 chasseurs de sauvagine

tout le monde ne fait pas 25 canards ou plus par jour, il y a des chasseurs de canards qui en font 30 par an

tout dépend ou est citué ton installation de chasse

c'est comme chez vous pour l'oie blanche il y en a qui font le quota et d'autre non
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

retour  chasse au huteau Empty
MessageSujet: Re: retour chasse au huteau   retour  chasse au huteau EmptySam 9 Jan 2010 - 15:52

Hey ben!

300 - 400 000 chasseurs, ce n'est pas rien pour la grandeur du territoire français. à l'ouverture, ça fait du monde à la messe!

Donc, la pression de chasse en France ne semble pas être problématique au maintient des populations de canards?

Merci pour les infos!

A+
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

retour  chasse au huteau Empty
MessageSujet: Re: retour chasse au huteau   retour  chasse au huteau EmptySam 9 Jan 2010 - 18:12

il y a plusieur endroit en france ou ce sont des canard d'élevage ( il mette des canne désailler sur un lacon qui ont entre 6 et 10 petit qu'il nourrissent toute l'été et il les chasse rendu a l'automne) plusieur personne se mette autour du lac et il tire tout ce qui passent.

Toute les terre sont privé il n'y a pas de terre publique et se sont tous des club de chasse.
il faut aussi que chaque chasseur paie une part de terrain qui est entre 500 et 5000 euro par ans (convertir faire X 1.50$ can) et ils peuvent chasser entre une et deux journée par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Kévin Sicard (Vino)
avancé
avancé
Kévin Sicard (Vino)


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

retour  chasse au huteau Empty
MessageSujet: Re: retour chasse au huteau   retour  chasse au huteau EmptySam 9 Jan 2010 - 18:27

As-tu déjà participé à ce genre de chasse Pacmann?

Car je en connais par cela par chez moi, je suis curieux d'en savoir un peu plus.

Effectivement, notre type de chasse ainsi que nos prélèvements dépendent de l'endroit où nous chassons.
Si nous chassons sur la côte, il est rare de faire une bredouille, et parfois même de très beau tableaux. On y chasse à la passe, au tombeau ou hutteau.

Ensuite, le bord de cote et légèrement dans les terres il y a la chasse de nuit dans les tonnes ou gabions. Les prélèvement dépendent de l'emplacement mais surtout de l'attelage des vivants.

Enfin, dans les terres, la chasse peut se faire sur fleuve de jour (passe matin à la passe du soir dans des huttes (cabanes flottantes) avec vivants ou à la bottes.

Chacun ses modes de chasses et prélèvements en fonction du secteur. Par exemple sur terres je suis à 50 canards, colvert, sarcelle et chipeau.

Par contre, à la côte, ça monte plus à 200 coins avec plus de siffleurs, sarcelles et pilets.
Revenir en haut Aller en bas
andre 76
Membre actif
Membre actif
andre 76


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 67
Date d'inscription : 19/10/2008

retour  chasse au huteau Empty
MessageSujet: Re: retour chasse au huteau   retour  chasse au huteau EmptyDim 10 Jan 2010 - 5:04

tu as tout dis vino!!!!

pour répondre à pacman, je chasse sur le domaine public(les plages)et l'adhésion est de 80 euros par ans

mon installation de chasse est aussi sur le domaine public et je ne paye rien , à part les 80 euros précisé au dessus

pour les lachés de colvert,ça se fait en solongne, c'est comme vous avec les lâchés de faisans

et je peux te dire que tous les canards que nous prélevons sur le littoral ou au gabion sont bien sauvages
Revenir en haut Aller en bas
aigle noir
avancé
avancé
aigle noir


Masculin Nombre de messages : 387
Age : 74
Date d'inscription : 05/03/2006

retour  chasse au huteau Empty
MessageSujet: Re: retour chasse au huteau   retour  chasse au huteau EmptyDim 10 Jan 2010 - 10:55

300 milles chasseurs sur une population de 60 millions ou plus je ne sais pas exactement , c'est du monde ca .
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/adrenalinesauvagine/
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

retour  chasse au huteau Empty
MessageSujet: Re: retour chasse au huteau   retour  chasse au huteau EmptyDim 10 Jan 2010 - 11:20

Belles photos André! Peut-être un jour j'aurai la chasse de chasser le Siffleur d'Europe! Very Happy cool or good
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
andre 76
Membre actif
Membre actif
andre 76


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 67
Date d'inscription : 19/10/2008

retour  chasse au huteau Empty
MessageSujet: Re: retour chasse au huteau   retour  chasse au huteau EmptyDim 10 Jan 2010 - 11:30

1 500 000 chasseurs en france ,la plupart chasse le gros gibier

maintenant, beaucoup de sauvaginiers se tournent vers la chasse au gros gibiers ( moins de contrainte)
Revenir en haut Aller en bas
ch'grebe
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 19/07/2009

retour  chasse au huteau Empty
MessageSujet: Re: retour chasse au huteau   retour  chasse au huteau EmptyDim 10 Jan 2010 - 12:05

Les hollandais gaz des (siffleur et des oies) et ils détruisent des oeuf vive le respect!!
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

retour  chasse au huteau Empty
MessageSujet: Re: retour chasse au huteau   retour  chasse au huteau EmptyDim 10 Jan 2010 - 12:32

j'ai guider des francais pour une pourvoirie tout l'automne et sa leur coutait moin cher de venir chasser au québec et en argentine que de chasser en france. Pour le gens qui sont sur le bord du littoral je ne sais pas car la plupart venait de paris, champagne et sologne.la plupart chassait la palombe (pigeon) et le sanglier.

et non je n'ai jamais participer mais ce n'est pas les invitation qui ont manquer.

j'aimerais mieux aller en argentine.
Revenir en haut Aller en bas
andre 76
Membre actif
Membre actif
andre 76


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 67
Date d'inscription : 19/10/2008

retour  chasse au huteau Empty
MessageSujet: Re: retour chasse au huteau   retour  chasse au huteau EmptyDim 10 Jan 2010 - 13:14

je chasse régulierement au québec, j'y retourne au mois de mars pour visiter ,au mois de septembre et en novembre pour la chasse,mais de la à dire que ça coute moins cher de chasser en argentine ou au québec, ou alors tes français vont dans des chasses de ministres Shocked

l'argentine ,pour les canards ,c'est entre 3 et 5000 euros pour une semaine

à ce prix la, tu as une super chasse aux gros gibiers ,


quand je chasse au québec ,j'y vais surtout pour l'ambiance que je ne trouve plus en france cool or good

car vous avez un beau pays applause
Revenir en haut Aller en bas
andre 76
Membre actif
Membre actif
andre 76


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 67
Date d'inscription : 19/10/2008

retour  chasse au huteau Empty
MessageSujet: Re: retour chasse au huteau   retour  chasse au huteau EmptyDim 10 Jan 2010 - 13:38

François Lapointe a écrit:
Belles photos André! Peut-être un jour j'aurai la chasse de chasser le Siffleur d'Europe! Very Happy cool or good

quand tu feras tes études au havre cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

retour  chasse au huteau Empty
MessageSujet: Re: retour chasse au huteau   retour  chasse au huteau EmptyDim 10 Jan 2010 - 16:35

Quand vous chassez en France, ailleur en Argentine ou au Quebec, es ce que l'utilisation d'un chien rapporteur existe ??


Es ce qu'il y a des pertes d'oiseaux ??
Revenir en haut Aller en bas
andre 76
Membre actif
Membre actif
andre 76


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 67
Date d'inscription : 19/10/2008

retour  chasse au huteau Empty
MessageSujet: Re: retour chasse au huteau   retour  chasse au huteau EmptyDim 10 Jan 2010 - 16:58

non ,pas besoin de chien pour le genre de chasse comme le gabion,

au tombeau ou huteau ,pas besoin de chien non plus ,je vais moi même chercher les canards sur le sable,comme tous mes collègues chasseurs

j'ai des chiens pour le bois et la plaine(des chiens d'arrêt)

je suis pas allé en argentine (pas assez riche pour aller las bas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour  chasse au huteau Empty
MessageSujet: Re: retour chasse au huteau   retour  chasse au huteau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour chasse au huteau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour a la chasse
» Retour de chasse!
» chasse garentie ou retour gratui
» Rendez-Vous Chasse-Pêche (chasse aux Bernaches filmée)
» J'aime la chasse et les compétitions chasse chien rapporteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: