Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Patronnage en métrique ou en pied ?

3 participants

Patronnage en metre ou en pied ?
métrique
Patronnage en métrique ou en pied ? Vote_lcap29%Patronnage en métrique ou en pied ? Vote_rcap
 29% [ 5 ]
pied
Patronnage en métrique ou en pied ? Vote_lcap71%Patronnage en métrique ou en pied ? Vote_rcap
 71% [ 12 ]
Total des votes : 17

AuteurMessage
Invité
Invité

Patronnage en métrique ou en pied ? Empty
MessageSujet: Patronnage en métrique ou en pied ?   Patronnage en métrique ou en pied ? EmptySam 16 Jan 2010 - 23:47

Salut la gang , j aurais une petite question .

Quand il y a discution sur le patronnage pour le dindon , certains parlent en métrique et d autres en pied .
Donc , aimeriez-vous mieux avoir des résultats de test de patronnage ex. 20-30-40 metres ou bien ex. 50-75-100-125 pieds ?
Revenir en haut Aller en bas
barjo
avancé
avancé
barjo

Masculin Nombre de messages : 488

MessageSujet: Re: Patronnage en métrique ou en pied ?   Patronnage en métrique ou en pied ? EmptyDim 17 Jan 2010 - 9:32

pour ma part en mètres cela me conviens aussi .
cependant je patronne toujours en faisant 35 ou 45 pats de marche . Car une fois sur le terrain , la nuit , je peux avoir le même repère en faisant 35 ou 45 pas de mes appelants à ma cache ou position de tir .
Je me voix mal mesurer quoi que ce soit la nuit et le but du patronnage reste quand même de savoir l'impact de la gerbe à tel ou tel distance .

Aussi la puissance de pènètration je pense devrait être vèrifiez car j'ai remarquer en 2009 que du BB rentrait peut en profondeur dans mes outardes tuer et ceci à même pas 15 mètres ceci avec de la winchester drylok suprême BB 3 pouces 1450 pieds /s 1 once 1/4 . qui ètait mon meilleur patron avec mon extrema2 chock modifier .

Bien que avec de la cartouche pour le dindon je n'ai eu aucun problème depuis 2 ans . avec de la remington special dindon . premier duplex magnum shotshells cal 12 en 3 pouces 4x6max dram 1 7/8 oz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Patronnage en métrique ou en pied ?   Patronnage en métrique ou en pied ? EmptyDim 17 Jan 2010 - 10:54

barjo a écrit:
cependant je patronne toujours en faisant 35 ou 45 pats de marche . Car une fois sur le terrain , la nuit , je peux avoir le même repère en faisant 35 ou 45 pas de mes appelants à ma cache ou position de tir .

100% avec toi BARJO , moi aussi c est aux pats en situation de chasse , mais nous avons pas la meme longueur de pats d une personne a l autre et c est juste pour standardiser et donner le plus précisément les résultats .

Pour les tests de pénétration , je vais etre franc , je ne sais pas comment je pourais vérifier pour avoir des résultats juste a donner . Si il y a une méthode standard , faites moi signe , car je l utiliserais pour donner une idée .

A+
barjo
avancé
avancé
barjo

Masculin Nombre de messages : 488

MessageSujet: Re: Patronnage en métrique ou en pied ?   Patronnage en métrique ou en pied ? EmptyDim 17 Jan 2010 - 14:21

je penses que la methode la plus simple est de mettre un bottin de telephone au centre de la feuille de patronnage et de voir sur combien de feuilles la billes est rentrèe en profondeur . Tu peux le fixer avec une longue vis je pense .
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou

Masculin Nombre de messages : 3341

MessageSujet: Re: Patronnage en métrique ou en pied ?   Patronnage en métrique ou en pied ? EmptyDim 17 Jan 2010 - 23:25

j-p en pieds s.v.p Patronnage en métrique ou en pied ? 36_11_20 Patronnage en métrique ou en pied ? 36_1_111

j ai pas dit LE pieds Patronnage en métrique ou en pied ? 36_11_61 Patronnage en métrique ou en pied ? 11_12_13

A+
Marc_Sbe2
Excellent participant
Excellent participant
Marc_Sbe2

Masculin Nombre de messages : 889

MessageSujet: Re: Patronnage en métrique ou en pied ?   Patronnage en métrique ou en pied ? EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:34

les 2 me convien mais je m'abitue en metric car je tire a l'arc et c'est metric, c'est sur que mesurer en pas c'est le meilleur moyen en situation de chasse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Patronnage en métrique ou en pied ?   Patronnage en métrique ou en pied ? Empty

Patronnage en métrique ou en pied ?
Page 1 sur 1