Invité Invité
| Sujet: Patronnage en métrique ou en pied ? Sam 16 Jan 2010 - 23:47 | |
| Salut la gang , j aurais une petite question .
Quand il y a discution sur le patronnage pour le dindon , certains parlent en métrique et d autres en pied . Donc , aimeriez-vous mieux avoir des résultats de test de patronnage ex. 20-30-40 metres ou bien ex. 50-75-100-125 pieds ? |
|
barjo avancé
| Sujet: Re: Patronnage en métrique ou en pied ? Dim 17 Jan 2010 - 9:32 | |
| pour ma part en mètres cela me conviens aussi . cependant je patronne toujours en faisant 35 ou 45 pats de marche . Car une fois sur le terrain , la nuit , je peux avoir le même repère en faisant 35 ou 45 pas de mes appelants à ma cache ou position de tir . Je me voix mal mesurer quoi que ce soit la nuit et le but du patronnage reste quand même de savoir l'impact de la gerbe à tel ou tel distance .
Aussi la puissance de pènètration je pense devrait être vèrifiez car j'ai remarquer en 2009 que du BB rentrait peut en profondeur dans mes outardes tuer et ceci à même pas 15 mètres ceci avec de la winchester drylok suprême BB 3 pouces 1450 pieds /s 1 once 1/4 . qui ètait mon meilleur patron avec mon extrema2 chock modifier .
Bien que avec de la cartouche pour le dindon je n'ai eu aucun problème depuis 2 ans . avec de la remington special dindon . premier duplex magnum shotshells cal 12 en 3 pouces 4x6max dram 1 7/8 oz | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Patronnage en métrique ou en pied ? Dim 17 Jan 2010 - 10:54 | |
| - barjo a écrit:
- cependant je patronne toujours en faisant 35 ou 45 pats de marche . Car une fois sur le terrain , la nuit , je peux avoir le même repère en faisant 35 ou 45 pas de mes appelants à ma cache ou position de tir .
100% avec toi BARJO , moi aussi c est aux pats en situation de chasse , mais nous avons pas la meme longueur de pats d une personne a l autre et c est juste pour standardiser et donner le plus précisément les résultats . Pour les tests de pénétration , je vais etre franc , je ne sais pas comment je pourais vérifier pour avoir des résultats juste a donner . Si il y a une méthode standard , faites moi signe , car je l utiliserais pour donner une idée . A+ |
|
barjo avancé
| Sujet: Re: Patronnage en métrique ou en pied ? Dim 17 Jan 2010 - 14:21 | |
| je penses que la methode la plus simple est de mettre un bottin de telephone au centre de la feuille de patronnage et de voir sur combien de feuilles la billes est rentrèe en profondeur . Tu peux le fixer avec une longue vis je pense . | |
|
legourou Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Patronnage en métrique ou en pied ? Dim 17 Jan 2010 - 23:25 | |
| j-p en pieds s.v.p j ai pas dit LE pieds A+ | |
|
Marc_Sbe2 Excellent participant
| Sujet: Re: Patronnage en métrique ou en pied ? Mar 19 Jan 2010 - 22:34 | |
| les 2 me convien mais je m'abitue en metric car je tire a l'arc et c'est metric, c'est sur que mesurer en pas c'est le meilleur moyen en situation de chasse | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patronnage en métrique ou en pied ? | |
| |
|