Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

coquille de bernache oversise

4 participants
AuteurMessage
xsebasx
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 8

coquille de bernache oversise Empty
MessageSujet: coquille de bernache oversise   coquille de bernache oversise EmptyMer 20 Jan 2010 - 4:28

la compagnie g&h fabrique des coquilles oversise de 42 pouces

à cette dimension ca commence a faire gros en maudit,
est ce que dans un set up majoritairement constitué de coquilles de 24 po., celles de 42 po ne feraient elles pas un trop gros contraste??

est ce qui en a qui chassent avec des appelants de cette taille(avantages et inconvénients)

je me disait qu'en disposant des appelants de cette taille autour des caches , celles ci parraitraient moins grosses aux yeux des oiseaux.

donc est ce que je devrait tenter l'expérience ou bien garder mon argent pour autre choses??

merci
sébastien benoit
Revenir en haut Aller en bas
benoit_h
Excellent participant
Excellent participant
benoit_h

Masculin Nombre de messages : 964

MessageSujet: Re: coquille de bernache oversise   coquille de bernache oversise EmptyMer 20 Jan 2010 - 9:06

méga désavantage selon moi est la dimension justement... pour le transport sa prend dla place en titi...

Pour ce qui est du résultat sa ne peux ptêtre pas nuire mais en arriere de ton setup complètement selon moi

Ha oui j'oubliais... tu viens de drummond ??

est-ce le sebas avec qui j,ai tiré du pigeon d'argile a st-cyrille ca ???

Benoit
xsebasx
Nouveau membre

MessageSujet: Re: coquille de bernache oversise   coquille de bernache oversise EmptyMer 20 Jan 2010 - 14:24

oui cé le bon sébas

faudrait reprendre ca au printemps un petite séance de tir au pigeon
a +
benoit_h
Excellent participant
Excellent participant
benoit_h

Masculin Nombre de messages : 964

MessageSujet: Re: coquille de bernache oversise   coquille de bernache oversise EmptyMer 20 Jan 2010 - 16:13

pas de probleme vous savez ou nous trouver
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2

Masculin Nombre de messages : 1169

MessageSujet: Re: coquille de bernache oversise   coquille de bernache oversise EmptyMer 20 Jan 2010 - 20:58

Salut xsebasx,

Moi j'utilise souvent des ''over size'', soit pour cacher du monde (surtout mes invités ou quand j'ai une bonne marche à prendre et que je ne veux pas apporter nos caches ou bien pour passer le plus inaperçus possible dans un champs très plat et rasé de près...), pour cacher du stock, pour cacher les oiseaux sanglants, pour augmenter la grosseur du set-up, pour augmenter les chances d'être vu par les oiseaux dans une situation de chasse dans le trafic. Je n'hésite pas à m'en servir quand j'en ai besoin. Faut voir les ''over size'' comme un outil de plus que l'on utilise pour des besoins particuliers. Avec les années, nous avons flocké l'ensemble de nos ''overs size'' que nous possédons pour des raisons bien simple, les reflets du soleil.

Quand je les utilisent pour se cacher, j'utilise des ''over size'' modifiées (pour augmenter la visibilité du chasseur) dont j'ai troué la coquille à des endroits stratégiques et garnis les trous par l'intérieur, d'un grillage plastifié (flocké également). Pour se cacher avec ce type d'appelant, tu peux utiliser un trou pour les pieds (la terre je la dispose pour faire un dossier au 45) ou non. Néanmoins, il te faut du matériel comme du foin pour camoufler les contours et le reste des jambes et le tronc si toi même tu est ''over size''. Le gros avantage de se cacher avec ce genre d'appelants, c'est qu'il n'existe pas une place où tu ne peux pas te cacher. Par contre les labours sont salaud et il est plus difficile de camoufler les jambes, mais faisable avec des matériaux synthétiques de la bonne couleur. De règle général, on évite à tout prix les labours... Caché en-dessous de ces appelants, j'ai d'innombrables souvenirs qui me survient comme voir des oiseaux essayer de se poser sur mes jambes ou sur celles de mon voisin. Quel ''feeling''.

Finalement, les oiseaux en vol en sont aucunement méfiant malgré la différence de grosseur avec des appelants de grosseur normal. Au moment où ils sont atterris, certain oiseaux (certain oiseaux) vont se déplacer en marchant pour s'en éloigner un peu (à ce moment, il est vraiment trop tard pour eux). Ça ne les effraient pas au point de les voir décoller. Au contraire, la grosseur nous apporte les avantages décris précédemment. Nous avons naturellement le réflexe de disposer les ''over size'' en arrière plan. En réalité, ça n'a que peu d'importance. Par contre, je n'hésite pas à les mêler avec les autres. Je me dis que de cette manière, je ne crée pas un groupe d'outarde normal et une ''gang'' d'obèses à côté... Je met des appelants de grosseur standard au travers. Près de la zone d'atterrissage, je dispose les plus beaux appelants par réflexe également.

Voici quelque éléments de réponses issus de nos expériences vécus sur le terrain.

A+
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418

Masculin Nombre de messages : 545

MessageSujet: Re: coquille de bernache oversise   coquille de bernache oversise EmptyMer 20 Jan 2010 - 22:07

J'ai pas une grosse expérience, j'ai fait ma première cet automne. J'avais les mêmes questionnements que toi après avoir acheté un lot de coquilles usagés dont quelques 32 pouces et une 42 pouces. J'ai fait comme toi et j'ai posté une question portant là-dessus. Voici le lien:
http://www.sauvaginiersduquebec.com/bernaches-f13/set-up-d-outarde-pour-les-nuls-t17642.htm?highlight=nuls

Après avoir tâté le pouls sur le forum comme tu le fais présentement, je suis parti un peu méfiant (surtout en mes talents) et excité au maximum par l'espoir!!!

Si tu veux te faire une idée du résultat final, va sur le post suivant:

http://www.sauvaginiersduquebec.com/bernaches-f13/premiere-a-vie-t17660.htm?highlight=premi%e8re+%e0+vie

Donc pour répondre à ta question, il n'y a aucun problème d'effarouchement avec les coquilles de 42 pouces.
C'est sûr que je ne me ferais pas un set-up avec uniquement de la 42 pouces par-contre!!! confused
Comme je te l'ai dit, je ne suis pas un expert, loin de là et il y a de nombreuse personnes qui en savent plus que moi sur ce forum.
C'est là ma simple expérience et l'opinion que je me suis fait. Embarassed
xsebasx
Nouveau membre

MessageSujet: Re: coquille de bernache oversise   coquille de bernache oversise EmptyJeu 21 Jan 2010 - 4:48

bon bien la commande est passée pour 6 coquilles de 42 pouces, reste plus rien qu'a recevoir le colis et attendre le retour de l'automne pour faire des tests dans le champs

merci pour vos commentaires
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coquille de bernache oversise   coquille de bernache oversise Empty

coquille de bernache oversise
Page 1 sur 1