| Embarquation pour la chasse | |
|
+11ptrudel958 beauderek Decoy Christian.Canuel Moyak Grizzly Super mag Guy pintail Guy Lavoie Francois F ti-pier 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ti-pier Recrue
| Sujet: Embarquation pour la chasse Mer 20 Jan 2010 - 20:18 | |
| Bonjourà tous, j'aimerais pour la prochaine saison de chasse me procurer une embarquation pour le fleuve, afin d'avoir de meilleur résultat de chasse. J'ai toujours chassé sur les battures.
j'ai pensé à faire comme Grizzly soit un zodiac J'aimerais avoir votre opinion à ce sujet. Les bons cotés ainsi que les mauvais de cette embarquation, pour un plan d'eau comme le fleuve .
Également si quelqu'un peut me dire la bonne grandeur et les bonnes marques merci
Ti-Pier
Aussi | |
|
| |
Francois F Membre actif
| Sujet: Re: Embarquation pour la chasse Mer 20 Jan 2010 - 21:25 | |
| J'ai passer une bonne parti de mon enfance sur un voilier les fin de semaine, dans le coin de québec et dans le bas du fleuve et un zodiac d'apres moi ces ce qu'il y a de plus sécuritaire. On en avais un de 10' environ avec un petit moteur 4hp et je me promenais toujours avec ca et meme dans la gosse vague aucun probleme, j ai mem creuver un balon une foi et je ¸flotai encore très bien vu que ces diviser en section. | |
|
| |
Guy Lavoie Excellent participant
| Sujet: Re: Embarquation pour la chasse Mer 20 Jan 2010 - 21:37 | |
| C'est sur que c'est safe et pratique un zodiac, mais tu veux chasser quoi??
Pour chassez les plongeurs, oies ou les outardes un petit zodiac ne sera pas assez grand pour transporter les appelants. Un gros bateau ne se met pas à l'eau partout et c'est plus compliqué à utilisé (volant, batteries, profondeur, trailer, dimension...etc)
Les noirs et mallards sont très méfiants des bateaux. Tu es mieux au sec selon moi.
à moins que l'embarcation sert de taxi pour ramasser appelants et canards? Cacher sur une ile ou la berge?
Bref, quel est ton idée?
On va t'aider, bye | |
|
| |
pintail Contribution Extrême
| Sujet: Re: Embarquation pour la chasse Mer 20 Jan 2010 - 22:04 | |
| un zodiac de 14 pieds comme piché et t es en voiture avec ca.
camouflé tel qu il l a fais,c est mortel dans les roches ,sur le long des crans.¸
tout est dans le camouflage,donne toi du trouble a faire de quoi sur la coche et tu vas récolter,vas y a peut pret de meme en pensant que ca vas marcher.....meme les becs scie en auront peur
j ai chassé dans un zodiac pour la premiere fois cet automne,tres surprenant la maneuvrabilité et la stabilité de ce bateau,et le stock qui peut rentrer la dedans
faire du noir et mallard de batture ,du canard de mer, mon choix serais un zodiac 14 pieds | |
|
| |
Guy Impliqué
| Sujet: Re: Embarquation pour la chasse Mer 20 Jan 2010 - 23:38 | |
| Salut Ti-Pier, Je n'ai jamais chassé avec un zodiac mais j'en ai beaucoup utilisé quand j'étais dans la marine (en plein océan, tempêtes....), si tu veux une embarcation sécuritaire au max, c'est le bon choix. Çest quasiment impossible de la faire chavirer et tu peux le loader au maximum et meme avec de l'eau dedans ça flotte encore. C'est plat et si j'avais le choix, c'est ce que je prendrais. Bonne chasse
Guy | |
|
| |
Grizzly Super mag Impliqué
| Sujet: Re: Embarquation pour la chasse Jeu 21 Jan 2010 - 0:47 | |
| salut ti pier comme pintail la dit il ne faux rien laissé au hasard pour le camouflage et se pour tout les type de chasse ta beau avoir le nombre d aplan que tu veux si tu fite pas dans le décor tes foutu et dans mon zodiac il rentre 100 morillon ou au moin 50 noir de 18'et23" mes je n utilise pas souvent plus de 30 noir ou 50 morillon ou garo car sinon ses plus lon de sinstaler que de fair les 18 canard et ses aussi fasil de tuer des canard noir que des bec cie dans un bon bateau mais il faut qu il se confonde a son environement | |
|
| |
ti-pier Recrue
| Sujet: embarquation pour la chasse Jeu 21 Jan 2010 - 14:32 | |
| Merci beaucoup les gars pour les réponse à mes questions Aussi pour mieux préciser mon idées sur la chasse avec un zodia c'est que je pourrais avoir beaucoup plus de facilité et de possibilité selon moi de trouver des endroits pour chasser le canards de surface dans des baies de joncs. Aussi, j'ai remarqué à la marée montante ou descendante les canards voyagent beaucoup plus ainsi je pourrais me poster un peu en avant des lignes de jonc ou dans les lignes de roches au large avant la marées montantes ou descendantes. Je voulais m'acheter un trailer pour transporter mes appelants Donc avec mon zodiac je pourrais -tu mettres mes appelants dedans pour le transport avec ma remorque à zodiac . Dernière question sa pèse quoi un zodiac de 14" ? Merci beaucoup de vos bon conseil très appréciés Ti-Pier | |
|
| |
Moyak Contribution Extrême
| Sujet: Re: Embarquation pour la chasse Ven 22 Jan 2010 - 8:49 | |
| | |
|
| |
Christian.Canuel Admin
| Sujet: Re: Embarquation pour la chasse Ven 22 Jan 2010 - 9:47 | |
| Je vais justement en chercher un de 14 pieds et son poids est de 250 lbs juste le bateau.
Un moteur de 25-30 force 2 temps c'est environ 150 lbs.
Que prendriez vous entre un 25 force 2temps ou 4temps. Coté entretiens, performance, réparation, etc ? | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Embarquation pour la chasse Ven 22 Jan 2010 - 10:22 | |
| Moi j'ai un 2 temps sur le mien. J'ai acheté un Envinrude 1994 qui était encore dans sa boîte en 2003! Le magasin avait fermé et la gars...à la retraite l'avait gardé. J'ai acheté ce moteur à l'état quasi neuf, servi 2-3 fois avant mon achat. Je l'ai choisi pcq pour l'entretien, c'est plus facile de trouver du monde dans mon coin. Un pneumatique c'est l'fun de chasser la dedans.....mais ceux qui ne connaisse pas ça vont trouver que ça demande de l'entretien et d'y faire attention........tu laisses pas ça traîner sur le fond comme une chaloupe. Pour les pneumatiques cheapette...le transom et le plancher ont tendance à pourrir rapidement même si le vendeur te dit que le contreplaqué est marin c'est de la bullshit. Y va y avoir du monde au pont de l'île cet automne! | |
|
| |
Moyak Contribution Extrême
| Sujet: Re: Embarquation pour la chasse Ven 22 Jan 2010 - 11:55 | |
| Y va y avoir du monde au pont de l'île cet automne
Tu as parfaitement raison mon cher Yves...........
La chasse est rendue une "mode", le monde voit çà à quelque part dans un magazine ou en photos , vidéos et tout le monde veut s'improviser chasseur du même style qu'ils ont vu ou lu............
C'était la même chose lorsque je chassai en caleuse, les résultats étaient exceptionnels alors beaucoup de chasseurs de "duckboat" voulaient en avoir une.............. Après la 1ère année et la première tempête et le maigre résultat récolté à cause de beaucoup de facteurs, il y avait des caleuses à vendre pas cher pas cher...............
Là avec la venue des Mudbuddy, Go devil, Argo les baies du Lac se vident et les oiseaux reviennent "tranquillement " au large, alors l'année passée je n'ai jamais vu autant de Caleuse sur le Lac dans le coin du Chenail Tardif.......... Que vont faire les canards : du monde à terre, du monde au large, leur seul moyen est alors soit de s'en aller dans le sanctuaire ou alors de migrer plus vite vers le sud................
C'est seulement que mon opinion! | |
|
| |
beauderek Contribution Extrême
| |
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Embarquation pour la chasse Ven 22 Jan 2010 - 13:16 | |
| Moyak a dit: - Citation :
- La chasse est rendue une "mode", le monde voit çà à quelque part dans un magazine ou en photos , vidéos et tout le monde veut s'improviser chasseur du même style qu'ils ont vu ou lu............
Les forums ça a du bon.......mais il y a toujours deux face à une médaille!! Ça c'est le mauvais côté, tous chassent au même spot et de la même façon. Un "bon" zod ça coûte crissement cher au pied ça n'a pas de bon sens en comparaison d'un duck boat en aluminium 10 fois plus solide et spacieux. http://www.blyacht.com/brokerage_list/Voir le zod de 16 pieds à 16 500$ avec coque en fibre. Plus les taxes, le trailer, le moteur..ça va te coûter 25 000$!! Il faut y penser à deux fois quand tu pourrais avoir un super duck boat full alu pour le même prix! http://www.duckwaterboats.com/ocean17.html | |
|
| |
ptrudel958 Excellent participant
| Sujet: Re: Embarquation pour la chasse Ven 22 Jan 2010 - 14:04 | |
| effectivement les forums on 2 facettes. spa juste d'avoir un beau duckboat y faut que tu sache ten servir comme du monde aussi ces comme les decoys et tout ce qui vien avec bien connaitre le pland deau,son bateau est tres important surtout sur le fleuve sa change vite,le vent,les marée et les roches lolllllllllllllll.
le canard revien tres chere $$$ la livre les premieres saisons quand tu décide de téquiper dun bon duckboat fiable et tout ce qui vien avec.bateau ,moteur,traileur,pick up ou utilitaire pour le trainer,les decoys et les accessoires qui vienne avec et faire la cache dessus.quand tu part de rien spa une affaire de 1500-2000$.
sa parrais toujours plus beau que ces quand tu voit le gars habitué ben équiper qui sort de leau au quai avec sa limite.dite vous que se gars la a ben des année de teste,d'expérience derriere la cravate. | |
|
| |
andre 76 Membre actif
| Sujet: Re: Embarquation pour la chasse Lun 25 Jan 2010 - 8:59 | |
| http://www.sillinger.com/Je ne sais pas si cette marque est distribuée au québec, c'est l'équivalent du zodiac on avait ça aussi à l'armée. | |
|
| |
Christian.Canuel Admin
| Sujet: Re: Embarquation pour la chasse Mar 26 Jan 2010 - 13:39 | |
| Je me suis acheté un Mercury 430HD en pvc, à première vue il semble bien fait. Reste à voir avec les années s'il ne décollera pas.
Est ce qu'il y a vraiment une si grande différence entre le 25 et 30 forces ? En gros c'est seulement 5 forces de différences?
Enfin de compte, je compte aller vers le 4 temps. | |
|
| |
| Sujet: Re: Embarquation pour la chasse Mar 26 Jan 2010 - 14:56 | |
| - Citation :
- Est ce qu'il y a vraiment une si grande différence entre le 25 et 30 forces ? En gros c'est seulement 5 forces de différences?
Enfin de compte, je compte aller vers le 4 temps. Quand tu es déja limite 5 forces ca fait toute la différence surtout si tu prend un 4 temps car plus lourd et accélération moins rapide. C'est pas une question de vie ou de mort mais c'est plaisant d'avoir un peu de force en réserve quand tu négocie avec de bonnes vagues ou du courant ou quand tu as plus de poids que d'habitude. Prend un 25 forces si tu veux mais tu es prévenu! | |
|
| |
Christian.Canuel Admin
| Sujet: Re: Embarquation pour la chasse Mar 26 Jan 2010 - 15:06 | |
| Merci Beauderek pour l'information! C'est ce que je voulais savoir si ca vallait vraiment la peine de payer un peu plus pour avoir plus gros!
Je vais regarder pour un 30 forces 4 temps!
Tant qu'a parler de moteur, avez vous des préférences entre les marques Mercury, Yamaha, Honda, etc ? | |
|
| |
Counterstrike Membre actif
| Sujet: Re: Embarquation pour la chasse Mer 27 Jan 2010 - 7:57 | |
| mp pour un prix pour un 25 Merc 4 temps. j'en ai 3 en inventaire. | |
|
| |
Counterstrike Membre actif
| Sujet: Re: Embarquation pour la chasse Mer 27 Jan 2010 - 8:02 | |
| j'ai un Lund 1625 avec un Merc 25 4 temps et un de mes clients a excatement le meme bateau, meme set up = = = avec un 40 forces et il roule 2 miles a l'heure plus vite que moi sur GPS. 28vs30. au niveau de torque et acceleration....sont pas des bateaux de courses mais des bateau de chasse et peche. 0 a 20 Plus ou moins 2 secondes entre les deux. si ca vaut $1500.00 de plus???? c'est a vous a decider. | |
|
| |
| Sujet: Re: Embarquation pour la chasse Mer 27 Jan 2010 - 11:10 | |
| Chaloupe et pneumatique pliable sont deux items différents a faire déjauger. Si tu fais le meme test en chargeant ta chaloupe progressivement, il va arriver un moment ou elle ne voudra plus déjauger avec le 25hp et le fera facilement avec le 40. Aussi, un pneumatique a une énorme capacité de charge pour sa grosseur comparativement a une chaloupe.
Je parle d'expérience, j'ai un 30 forces sur un 14.5 pieds et si tu met deux plongeurs avec leur équipement et un skipper, 30 forces n'est pas de trop s'il y a la moindre vague. Meme chose pour 3 chasseurs + decoys. Les conditions ne sont pas toujours un lac calme en plein été. Plusieurs services d'urgence ont le meme pneumatique que moi mais avec des 40 forces.
Dernière édition par beauderek le Mer 27 Jan 2010 - 11:41, édité 1 fois | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Embarquation pour la chasse Mer 27 Jan 2010 - 11:22 | |
| Mon pneumatique avec coque en fibre est plus facile à déjauger qu'un identique avec fond soufflé. Il se comporte quasi comme une chaloupe. Je suis d'accord un zod à coque soufflé.....un 30 hp est beaucoup mieux, grosse différence quand tu es loadé. | |
|
| |
Denis Membre actif
| Sujet: Re: Embarquation pour la chasse Mar 2 Mar 2010 - 14:49 | |
| SUPERBE TES PHOTOS ÇA DONNE LE GOUT DE L'AVENTURE , VIVE LES MIGRATEURS !!! | |
|
| |
Christian.Canuel Admin
| Sujet: Re: Embarquation pour la chasse Mer 31 Mar 2010 - 13:43 | |
| Et voila!! C'est fait ! je me suis trouvé un Yamaha 30 forces 2 temps avec pied court (merci à Lespac.com ) ! J'ai vraiment hate d'aller essayer ca sur l'eau ! Il va seulement me rester à bien le camoufler puisqu'il est rouge !!! J'ai vu que plusieurs utilise de la membrane géotextile grise pour faire leur camo ! C'est une très bonne idée ! | |
|
| |
Denis Membre actif
| Sujet: Re: Embarquation pour la chasse Lun 5 Avr 2010 - 15:10 | |
| - ti-pier a écrit:
- Merci beaucoup les gars pour les réponse à mes questions
Aussi pour mieux préciser mon idées sur la chasse avec un zodia c'est que je pourrais avoir beaucoup plus de facilité et de possibilité selon moi de trouver des endroits pour chasser le canards de surface dans des baies de joncs.
Aussi, j'ai remarqué à la marée montante ou descendante les canards voyagent beaucoup plus ainsi je pourrais me poster un peu en avant des lignes de jonc ou dans les lignes de roches au large avant la marées montantes ou descendantes.
Je voulais m'acheter un trailer pour transporter mes appelants Donc avec mon zodiac je pourrais -tu mettres mes appelants dedans pour le transport avec ma remorque à zodiac .
Dernière question sa pèse quoi un zodiac de 14" ?
Merci beaucoup de vos bon conseil très appréciés Ti-Pier SALUT ! TI-PIER SI TU CHERCHE TOUJOURS UNE EMBARCATION POUR LES GRANDS LACS OU LE FLEUVE , J'AI UNE 16' LAVIGNE FISHERMAN , EN FIBRE , 72'' DE LARGE ET 33'' de HAUTEUR ET ELLE EST EN BONNE CONDITION , PLANCHER PLAT ! ET JE LA VEND AVEC LA REMORQUE . SI TU EST INTÉRESSER TU ME CONTACT PAR PM AU PLAISIR ! Denis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Embarquation pour la chasse | |
| |
|
| |
| Embarquation pour la chasse | |
|