Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Disparition de Réjean Plante

Aller en bas 
+13
blakeretriever
Deslon
vaness et charlie
Wacko
goosebumps
mario
Serge L
the duck killer
francis v
Moyak
musher
wike_21
MichelLaHaye
17 participants
AuteurMessage
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Disparition de Réjean Plante Empty
MessageSujet: Disparition de Réjean Plante   Disparition de Réjean Plante EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:46

À sa mémoire; que ses proches trouvent la force de supporter cette épreuve ;

Cette automne, j'ai guidé, deux jours avant l'arrivée de ma petite dernière, un mentor qui a marqué ma vie, un gars qui m'a tout montré sur le dressage des rapporteurs ... de Contrecoeur et étant lui-même un chasseur hors pair, la commande était pas mal grosse de lui faire vivre une chasse mémorable! Je parle biensur de feu Réjean Plante

Le matin du 5 décembre fut celui de sa dernière chasse; le vent dans la face mais avec des outardes réceptives; lui et ces 3 amis ont fait mouche à chaque volée; ils jubilaient de joie devant une aussi belle matinée de chasse .... 25 outardes, tard en saison alors que peu de chasseurs frappaient bien depuis un moment .... il m'a rappelé quatre fois pour me remercier et me dire combien il avait trippé ..... ce fut malheureusement sa dernière chasse car il a eu un acv hier qui l'a emporté vers les marais éternels; reposes en paix mon ami !

Michel La Haye
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

Disparition de Réjean Plante Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Réjean Plante   Disparition de Réjean Plante EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:03

sympatie pour la famille et amis!
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Disparition de Réjean Plante Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Réjean Plante   Disparition de Réjean Plante EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:28

Il m'a vendu mon premier chessie. Mes sympathie a la famille et a ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

Disparition de Réjean Plante Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Réjean Plante   Disparition de Réjean Plante EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:02

Mon premier Lab venait de chez Réjean en 1972 , depuis ce temps là on a chassé longtemps ensemble , que de bons souvenirs..............

Repose en paix mon cher Réjean!
Revenir en haut Aller en bas
francis v
Impliqué
francis v


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 28
Date d'inscription : 10/08/2008

Disparition de Réjean Plante Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Réjean Plante   Disparition de Réjean Plante EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:07

je le connaisssait un peu rejean mais sympathie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
the duck killer
Impliqué
the duck killer


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 32
Date d'inscription : 12/08/2009

Disparition de Réjean Plante Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Réjean Plante   Disparition de Réjean Plante EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:12

Tout mes sympathie a sa famille et ses ami(es)
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

Disparition de Réjean Plante Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Réjean Plante   Disparition de Réjean Plante EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:13

Toute une nouvelle que tu nous apprend là Michel !!

J'ai cotoyé Réjean à quelques occasions dont une passe du soir mémorable dans le bas du fleuve.

Beaucoup d'expérience et de connaissance de chasse et de chien viennent de nous quitter.

Mes sympathies à toute sa famille et amis proches. C'était vraiment quelqu'un de simple et sympathique .

Serge
Revenir en haut Aller en bas
mario
avancé
avancé
mario


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 54
Date d'inscription : 16/12/2009

Disparition de Réjean Plante Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Réjean Plante   Disparition de Réjean Plante EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:16

et merde encore une grosse perte sad
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Disparition de Réjean Plante Empty
MessageSujet: Merci !   Disparition de Réjean Plante EmptyMar 26 Jan 2010 - 1:03

Sympa vos témoignages; je transmettrai vos messages à ses proches quand je les verrai ....

Triste en effet de perdre un homme aussi simple, humble et connaissant à la fois ... un exemple à suivre pour les entraineurs d'aujourd'hui qui ont tendance à oublier qu'un maître ou un propriétaire de chien c'est un humain aussi !

Merci

Michel
Revenir en haut Aller en bas
goosebumps
Membre actif
Membre actif
goosebumps


Masculin Nombre de messages : 279
Age : 68
Date d'inscription : 24/09/2007

Disparition de Réjean Plante Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Réjean Plante   Disparition de Réjean Plante EmptyMar 26 Jan 2010 - 2:31

Sympathie a toute la famille et nombreux amis
Revenir en haut Aller en bas
Wacko
Excellent participant
Excellent participant



Nombre de messages : 590
Age : 51
Date d'inscription : 22/11/2006

Disparition de Réjean Plante Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Réjean Plante   Disparition de Réjean Plante EmptyMar 26 Jan 2010 - 7:57

MichelLaHaye a écrit:
Sympa vos témoignages; je transmettrai vos messages à ses proches quand je les verrai ....

Triste en effet de perdre un homme aussi simple, humble et connaissant à la fois ... un exemple à suivre pour les entraineurs d'aujourd'hui qui ont tendance à oublier qu'un maître ou un propriétaire de chien c'est un humain aussi !

Merci

Michel


Michel, premièrement mes sympathies à toi, ses amis et sa famille.

Je ne sais pas quelle mouche t'a piqué dernièrement, mais tu y vas souvent de généralisation quant aux entraîneurs de chiens, suivi d'une pointe à leur égard. Aurais-tu quelque chose à dire ? Moi j'entraîne deux chiens, est-ce, selon toi, je suis moins humain ?
Revenir en haut Aller en bas
vaness et charlie
Impliqué
vaness et charlie


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 33
Date d'inscription : 18/01/2010

Disparition de Réjean Plante Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Réjean Plante   Disparition de Réjean Plante EmptyMar 26 Jan 2010 - 10:18

Mes sympathies...
Revenir en haut Aller en bas
Deslon
Excellent participant
Excellent participant
Deslon


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 59
Date d'inscription : 22/11/2006

Disparition de Réjean Plante Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Réjean Plante   Disparition de Réjean Plante EmptyMar 26 Jan 2010 - 10:41

Quel triste nouvelle. Réjean était un ami un confident et bien sur un mentor. J'ai travaillé 2 ans à son chenil, Le Royaume du chien de chasse, il y a 25 ans. J'avais 19 ans. Il m'a appris le métier de dresseur de chien et bien plus.

C'était un gars très spécial ce Réjean. Un humour contagieux, j'entend encore son rire. Un gars sensible aux autres. Les samedi c'était la journée où les clients venaient avec leurs chiens pour parfaire le dressage, le temps s'arrêtait à ce moment là. Les heures ne comptaient plus. Il pouvait passer la journée a prodiguer des conseils à ses clients principalement pour le dressage mais, la conversation bifurquait sur la vie en générale et plus souvent qu'autrement, sur la vie personnelle.

Et c'est là que je rejoins Michel lorsqu'il dit qu'un propriétaire de chien est aussi un humain. Il faut l'avoir vécu pour comprendre ce qui s'y passait sur son terrain à Contrecoeur. Combien de clients revenaient les années suivantes juste pour donner et/ou prendre des nouvelles avec ou sans chiens... On aurait pu comparer ça aux courriers du coeur que l'on retrouve dans les journaux.

C'est d'ailleur de lui que j'ai eu mon lab Théo en 1996 que j'ai dû me résoudre à eutheunasier dernièrement.

Il va nous manquer ce Réjean.

Salut mon vieux.

Charles Deslongchamps
Varennes

http://www.soreltracy.com/necrologie/
Revenir en haut Aller en bas
blakeretriever
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 21/01/2010

Disparition de Réjean Plante Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Réjean Plante   Disparition de Réjean Plante EmptyMer 27 Jan 2010 - 0:58

Jai perdu un ami cher je regrete de pas lavoir connu avant.On aurais faite toute un chien avec mon labrador [ma ferrari comme qui disait.Jai perdu un vrai mentor.Va en paix Réjean.Disparition de Réjean Plante 36_1_381


Dernière édition par blakeretriever le Mer 27 Jan 2010 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Disparition de Réjean Plante Empty
MessageSujet: va lire et ce n'est pas la place pour ça   Disparition de Réjean Plante EmptyMer 27 Jan 2010 - 1:02

Salut,

Wacko, va lire la réponse de delson, ça dit tout ! Et en passant, je parle des pros, des labs j'en ai entrainé moi aussi une bonne douzaine a date mais parce que je suis tout le temps a la Baie James du printemps èa l'automne je ne peux plus le faire .... quelques uns l'ont été avec Réjean justement.

Désolé, mais à date je n'ai jamais revécu cela (ce que décrit delson) ... et oui effectivement j'en ai contre des entraineurs (entendre les pros qui font des $ avec ça comme moi qui guide et qui fais des $$ aussi) qui ne font rien pour améliorer la communication, même si tu es ou a été un client (nous les guides on ne manque pas alors ou est le mal?) ... et petite précision, je ne parle pas du tout d'un chien que je n'ai plus depuis peu, rien a voir ..... je viens de l'écrire .... je suis humain .... mais peut être que je dis juste tout haut et souvent ce que bien n'osent pas dire .... je ne sais pas ?

En fait, je n'ai jamais prétendu que les entraineurs (pros) ne l'étaient pas (humain) .... ne me prête pas des intentions ou des pensées que je n'ai pas .... non, simplement que nous, les proprio ou maître de chien, nommes les comme tu veux, n'avons pas grand lousse et pas grand jeux .. on dirait presque des fois que les rôles client_marchand sont inversés et que nous sommes toujours dans le champ .... voila ! Qui est ce qui est supposé être satisfait; le client ou le marchand (ou fournisseur vendeur, entraineur etc.)???

Je n'irai pas plus loin, ce n'est pas l'endroit, mais je sais très bien que plusieurs d'entre vous doivent être de la trempe de feu Réjean Plante mais je n'ai simplement pas eu le plaisir de vous rencontrer encore ou si je l'ai fait je n'ai pas pu échanger assez longtemps pour le savoir .... c'est tout simple!

A bons entendeurs

Reposes en paix Réjean .....

Michel
Revenir en haut Aller en bas
saroux
Excellent participant
Excellent participant
saroux


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 59
Date d'inscription : 17/10/2009

Disparition de Réjean Plante Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Réjean Plante   Disparition de Réjean Plante EmptyMer 27 Jan 2010 - 13:42

MES SYMPATHIE.
Revenir en haut Aller en bas
Prédateur
Membre actif
Membre actif
Prédateur


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

Disparition de Réjean Plante Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Réjean Plante   Disparition de Réjean Plante EmptyJeu 28 Jan 2010 - 22:43

Salut Michel et bien oui ont a perdue un amis qui avait la même passion
que nous tous, bien triste nouvelle je l'ai apris dimanche matin.
je ne le croyais pas il était tellement en forme,
et oui nous avons fait une belle chasse cette fameuse journée
avec Réjean je crois quil va apporté ce souvenir avec lui au paradis.
et nous l'ont vas remettre ça encore en sa mémoire l'automne prochain
Revenir en haut Aller en bas
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

Disparition de Réjean Plante Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Réjean Plante   Disparition de Réjean Plante EmptyVen 29 Jan 2010 - 19:16

R.I.P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Disparition de Réjean Plante Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Réjean Plante   Disparition de Réjean Plante EmptySam 30 Jan 2010 - 10:10

Mes condoléances à la famille et aux proches!
Je crois qu'il a fait aussi de l'élevage de Griffons... J'ai jasé avec lui en décembre 2004 alors que je commençais mes recherches pour un premier chien... Vraiment un passionné!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disparition de Réjean Plante Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Réjean Plante   Disparition de Réjean Plante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition de Réjean Plante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la disparition des oies!!
» disparition des canards..
» IMPORTANT !!!! Disparition d'un enfant
» Mon ordinateur a planté!!!
» Quelle est cette plante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: