Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 recette de fumage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marky
Membre actif
Membre actif
marky


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 03/01/2007

recette de fumage Empty
MessageSujet: recette de fumage   recette de fumage EmptyDim 31 Jan 2010 - 20:13

salut

pour ceux qui ont des fumoir comme moi on a pas mal toute essaye la recette de fumage a pintail qui est tres bonne ,mais j'ai fait d'autres recherche sur le sujet et je suis tomber sur une recette sur fumage .net qui consiste a sale a sec au lieu de sale par saumurage comme pour le poisson,alors je vs donne le lien et donnez.ns vos commentaire si vs l'esaye !

http://www.fumoir.net/recettes-et-preparations-fumees.html

[img]recette de fumage Illus_10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
gogoose12
Membre actif
Membre actif
gogoose12


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 27
Date d'inscription : 25/12/2009

recette de fumage Empty
MessageSujet: Re: recette de fumage   recette de fumage EmptyDim 31 Jan 2010 - 22:03

hummmmmmm sa l`air succulent faudrait que je l`esseye cool or good
Revenir en haut Aller en bas
marky
Membre actif
Membre actif
marky


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 03/01/2007

recette de fumage Empty
MessageSujet: Re: recette de fumage   recette de fumage EmptyMar 2 Fév 2010 - 16:50

salut

j'ai essaye la recette avec le temp de salage et de sechage indique,,il ya juste le temp de fumage que j'ai double car dehors il fait tres froid et ca chauffe pas mal moin,j'ai un fumoir electrique,et le resultat est tres tres bon,super tendre et meme quand jai fini le temp de salaison on pouvais voir qu'il avait deja cuit par le sel,ce qui fait que l'interieur est rose et non saignant,j'aurais pu le fume juste 1 hou 2 et ca n'aurais pas ete saignant.

je le badigeonne avec du sirop d'erable et un peu de rhum pour enleve le gout du sel ,la prochaine fois je vais laisse tremper mes poitrines 1 heure dans l'eau pour enlever plus de sel,javais vu ca sur un autre site,la je les avais juste passe a l'eau et yen reste encore.

c la texture qui est superbe de cette facon ,pour la truite ecoeurant,j'ai hate d'essaye l'outarde de cette facon!

voici une photo sortant du fumoir,normalement je laisse reposer ma viande avant d ela coupe et d ela congeler,meme les poitrine un peu congeler ce coupe mieux[img]recette de fumage P1050010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Bouchard
Excellent participant
Excellent participant
Dominic Bouchard


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

recette de fumage Empty
MessageSujet: Re: recette de fumage   recette de fumage EmptyMer 3 Fév 2010 - 8:56

pour enlever le rosée , je les fini dans le four avec de l eau et du sirop d érable a 275 degré pendant une heure cool or good
Revenir en haut Aller en bas
frafro
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 502
Age : 40
Date d'inscription : 25/08/2006

recette de fumage Empty
MessageSujet: Re: recette de fumage   recette de fumage EmptyMer 3 Fév 2010 - 9:50

Sa semble super bon .

Personnellement j'adore la viande rose
Revenir en haut Aller en bas
marky
Membre actif
Membre actif
marky


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 03/01/2007

recette de fumage Empty
MessageSujet: Re: recette de fumage   recette de fumage EmptyMer 3 Fév 2010 - 13:35

moi aussi avant je les mettais 1h dans un melange eau brandy et sirop d'erable,mais pu besoin maintenant de cette facon,c encore plus rose sur la photo quand realite mais c pas mal la texture que je voulais ,comme au restaurant le canard hupe ou j'en avait mage pour la 1ere fois hummm

comme on peux voir sur la photo ,ces slices de canards sont vraiment rouge vif! mais tres bonne,il m'avait dit que c'etait facile a faire avec un fumoir homemade,il avait bien raison![img]recette de fumage Notrec10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

recette de fumage Empty
MessageSujet: Re: recette de fumage   recette de fumage EmptyMer 3 Fév 2010 - 20:18

Esti de belle ceramique sur ce comptoir la mon marc!! Y me reste de poitrines pas mal .. ca falloir qu'on se fasse un party fumoir avec cette recette!
J'ai aussi commander des epices a Jerky pour 50 lbs de viande!! On saua quoi faire cet été!!

Phil
Revenir en haut Aller en bas
marky
Membre actif
Membre actif
marky


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 03/01/2007

recette de fumage Empty
MessageSujet: Re: recette de fumage   recette de fumage EmptyJeu 4 Fév 2010 - 11:42

cybole,tu va en avoir des epices,vive internet partout ou on a ete yon pas de stock!!!!!!!! Shocked

pour le fumage y faut pas etre presse car c long a chauffer en maudit,ah pis la ceramique mesant que ca fait de la belle job,1ere chasse al'outarde pre saison le matin ,et go la ceramique en pm!heheh

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recette de fumage Empty
MessageSujet: Re: recette de fumage   recette de fumage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recette de fumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire continuer le plaisir,
» Recettes pour saucisse
» Général Tao à la sauvagine
» BACON BOMB pour amateurs de bacon!!!
» recette a loutarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres :: Recettes-
Sauter vers: