C'est un onguent de premier soin à base de collagène. C'est épais et collant ce qui fait que sa reste sur la plaie assez longtemp pour sécher et faire un mince couche protectrice ( OK on s'entend que c'est pas à toute épreuve...), mais ça arrête et au pire ça ralenti l'écoulement de sang
Je l'ai utilisé deux fois cette année et les résultats sont très bon. Les plaies ont cicatrisé rapidement et la guérison a été assez rapide.
La première fois c'est un coussinet qui a été coupé net de moitié. ça a permis que le chien arrête de faire sa trace de sang en marchant dans la maison . La guérison a pris queqleues semaines , après il n'y paraissait presque plus .
L'autre fois est cet hiver après qu'il se soit rappé ben comme y faut les tibia dans la croûte. Encore là, moins de sang perdu et guérison plus rapide qu'avec Polysporin ( j'ai essayé chaque produit sur une patte différente).
Présentement je le prend chez Canadian Gun Dog Supply, mais je suis surpris du peu de disponibilité de ce produit au Québec.
Serge