Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 EMT gel / EMT Spray

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

EMT gel / EMT Spray Empty
MessageSujet: EMT gel / EMT Spray   EMT gel / EMT Spray EmptyMer 3 Fév 2010 - 14:02

Salut !

avant d'encourager un Ontarien ou un Américain ( J,ai rien contre ni un ni l'autre mais j'aime bien encourager mes voisins), est-ce qu'il y a un endroit dans la région de Montréal qui tiennent stock ces deux produits de premier soin pour chien .

Merci,

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

EMT gel / EMT Spray Empty
MessageSujet: Re: EMT gel / EMT Spray   EMT gel / EMT Spray EmptyMer 3 Fév 2010 - 18:34

Vérifie avec les cliniques vétérinaires qui traitent les grands animaux (chevaux, vaches, etc.). Peut-être l'ont-ils ou qu'ils ont un équivalent. Tiens-nous au courrant de ce que tu trouves !
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Recrue
Recrue
Francois


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 23/10/2007

EMT gel / EMT Spray Empty
MessageSujet: Re: EMT gel / EMT Spray   EMT gel / EMT Spray EmptyJeu 4 Fév 2010 - 13:50

Puis-je savoir ce qu'est du EMT... curiosité!!!
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

EMT gel / EMT Spray Empty
MessageSujet: Re: EMT gel / EMT Spray   EMT gel / EMT Spray EmptyVen 5 Fév 2010 - 12:45

C'est un onguent de premier soin à base de collagène. C'est épais et collant ce qui fait que sa reste sur la plaie assez longtemp pour sécher et faire un mince couche protectrice ( OK on s'entend que c'est pas à toute épreuve...), mais ça arrête et au pire ça ralenti l'écoulement de sang

Je l'ai utilisé deux fois cette année et les résultats sont très bon. Les plaies ont cicatrisé rapidement et la guérison a été assez rapide.

La première fois c'est un coussinet qui a été coupé net de moitié. ça a permis que le chien arrête de faire sa trace de sang en marchant dans la maison . La guérison a pris queqleues semaines , après il n'y paraissait presque plus .

L'autre fois est cet hiver après qu'il se soit rappé ben comme y faut les tibia dans la croûte. Encore là, moins de sang perdu et guérison plus rapide qu'avec Polysporin ( j'ai essayé chaque produit sur une patte différente).

Présentement je le prend chez Canadian Gun Dog Supply, mais je suis surpris du peu de disponibilité de ce produit au Québec.

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

EMT gel / EMT Spray Empty
MessageSujet: Re: EMT gel / EMT Spray   EMT gel / EMT Spray EmptyVen 5 Fév 2010 - 12:49

Intéressant ce produit. Je crois que je vais le passer au test ! De mon côté, lors de plaies ouvertes, j'utilise du Cotivet. C'est un spray désinfectant qui tent aussi à réduire le saignement et assèche la plaie rapidement tout en aidant à la cicatrisation. Par contre, cela ne forme pas de pellicule "protectrice" car il pénètre dans les tissus.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Impliqué
Dom


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 65
Date d'inscription : 18/10/2007

EMT gel / EMT Spray Empty
MessageSujet: Re: EMT gel / EMT Spray   EMT gel / EMT Spray EmptyMar 9 Fév 2010 - 16:50

C'est un produit excellent surtout en gel. Jel'utilise depuis plusieurs années pour des plaies diverses. La cicatrisation est de grandement accélérée.

Moi je l'achete chez Gander Mountain à Platsburgh quand je vais faire un tour à la grise au lac Champlain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EMT gel / EMT Spray Empty
MessageSujet: Re: EMT gel / EMT Spray   EMT gel / EMT Spray Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EMT gel / EMT Spray
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» snow spray!!!
» Y a-t-il un spray pour rendre la peinture moins brillante ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: