Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 une question hors saison ...

Aller en bas 
+7
bill
Sam-Commender
4 Bras
SS2
Charles / Last Quack
Pascal Lebeau
mcaron
11 participants
AuteurMessage
mcaron
Impliqué
mcaron


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 49
Date d'inscription : 05/11/2008

une question hors saison ... Empty
MessageSujet: une question hors saison ...   une question hors saison ... EmptyMer 3 Fév 2010 - 23:14

Salut
J'hais l'hiver.
Je m'ennuie de prospecter pour les outardes.
Je me demandais à partir de quand avant l'ouverture de la chasse à la bernache est-ce que ça vaut la peine de commencer à prospecter?

merci de vos réponses.
mcaron
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

une question hors saison ... Empty
MessageSujet: Re: une question hors saison ...   une question hors saison ... EmptyMer 3 Fév 2010 - 23:17

Dans mon coin, les outardes changent d'habitude a mesure que les cultures avancent.. donc même si tu prospecte 1 mois a l'avance.. il se peut quelle change de routine rendu a la chasse...
Revenir en haut Aller en bas
Charles / Last Quack
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Date d'inscription : 19/10/2006

une question hors saison ... Empty
MessageSujet: Re: une question hors saison ...   une question hors saison ... EmptyMer 3 Fév 2010 - 23:26

Pascal a raison.

Ça donne pas grand chose de checker les spots trop d'avance et en plus les corridors ne sont pas toujours au même endroits de saison en saison.

Ça reste à valider à chaque saison.

En plus avec les blanches qui tassent les outardes des dortoirs, ça change la game aussi quand elles arrivent.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
mcaron
Impliqué
mcaron


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 49
Date d'inscription : 05/11/2008

une question hors saison ... Empty
MessageSujet: Re: une question hors saison ...   une question hors saison ... EmptyJeu 4 Fév 2010 - 0:16

Ok, je vais prendre mon mal en patience.
Une vraie piqure la chasse aux volatiles.

Si je me mets à fouiller pour des outardes 10 jours avant l'ouverture est-ce que c'est correct?
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

une question hors saison ... Empty
MessageSujet: Re: une question hors saison ...   une question hors saison ... EmptyJeu 4 Fév 2010 - 7:50

Plus tu commence tôt, plus le temps passe vite!!!

Y a pas de mal de comencer quand les jeunes se mettent à voler. Les groupes se rassemblent et les belles journnée débutent! La fébrilité s'installe, la blonde s'inquiète de voir ça arriver (HOUPS!), tu te prépare adéquatement, tu fais ce que t'aime et tu y vas avec ton feeling!

Suit les cultures en premier et ensuite suit les oiseaux!

A+
Revenir en haut Aller en bas
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2007

une question hors saison ... Empty
MessageSujet: Re: une question hors saison ...   une question hors saison ... EmptyJeu 4 Fév 2010 - 12:34

Chasse la corneille en attendant ! tu pratique ton tire, ton camoufflage, ton oeil, et ca passe le temp... Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

une question hors saison ... Empty
MessageSujet: Re: une question hors saison ...   une question hors saison ... EmptyJeu 4 Fév 2010 - 13:21

mcaron a écrit:
Ok, je vais prendre mon mal en patience.
Une vraie piqure la chasse aux volatiles.

Si je me mets à fouiller pour des outardes 10 jours avant l'ouverture est-ce que c'est correct?

Si tu trouve un camps d'outarde, tu peux toujours observer leur comportement en attendant, je croit que c'est le meilleur guide pour la disposition des appelants, les calls au sol.... bref tu peux apprendre pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Sam-Commender
Excellent participant
Excellent participant
Sam-Commender


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 58
Date d'inscription : 28/12/2009

une question hors saison ... Empty
MessageSujet: Re: une question hors saison ...   une question hors saison ... EmptyJeu 4 Fév 2010 - 13:34

Pascal Lebeau a écrit:
mcaron a écrit:
Ok, je vais prendre mon mal en patience.
Une vraie piqure la chasse aux volatiles.

Si je me mets à fouiller pour des outardes 10 jours avant l'ouverture est-ce que c'est correct?

Si tu trouve un camps d'outarde, tu peux toujours observer leur comportement en attendant, je croit que c'est le meilleur guide pour la disposition des appelants, les calls au sol.... bref tu peux apprendre pas mal!

+1
Revenir en haut Aller en bas
bill
avancé
avancé
bill


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 59
Date d'inscription : 22/02/2009

une question hors saison ... Empty
MessageSujet: Re: une question hors saison ...   une question hors saison ... EmptyJeu 4 Fév 2010 - 17:47

tu ne puex pas commencer trop de bonne heures dans l ete car elle ont une periode de mue(perde leur plume) et ne peuve plus voler durant 4 a 5 semaine,etant donner que la pres ouverture se fait debut septembre 2 semaine avant tu sera en machine avant tu pert ton temps
Revenir en haut Aller en bas
mcaron
Impliqué
mcaron


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 49
Date d'inscription : 05/11/2008

une question hors saison ... Empty
MessageSujet: Re: une question hors saison ...   une question hors saison ... EmptyJeu 4 Fév 2010 - 20:09

La corneille, si je la chasse, est-ce que je peux la bouffer?
J'imagines que la réponse c'est non, mais je ne peux pas me résigner à tuer un animal si je ne le manges pas.

Vous autres chassez-vous la corneille seulement parce que c'est nuisible?

mcaron
Revenir en haut Aller en bas
Gold_goose
avancé
avancé
Gold_goose


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2008

une question hors saison ... Empty
MessageSujet: Re: une question hors saison ...   une question hors saison ... EmptyVen 5 Fév 2010 - 10:55

Il y a des recettes pour le corneil Very Happy

regarde le poste :

https://chassesauvagine.1fr1.net/recettes-f26/recette-de-corneille-t14244.htm

Amicalment

Gold_goose
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

une question hors saison ... Empty
MessageSujet: Re: une question hors saison ...   une question hors saison ... EmptyVen 5 Fév 2010 - 14:21

Faut avoir le coeur fait solide. Malgré qu'une corneille "n'est pas" charognarde, on sait jamais ou elle se nourrit...

My 2 cents,
Frank
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

une question hors saison ... Empty
MessageSujet: Re: une question hors saison ...   une question hors saison ... EmptyVen 5 Fév 2010 - 18:58

bonne patience Laughing , sa ouvre juste le 1 septembre.

meme si je prospecterais il n'en a pas avant le 10 septembre.

et oui la corneille c'est la meilleur facons de faire patienter.
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

une question hors saison ... Empty
MessageSujet: Re: une question hors saison ...   une question hors saison ... EmptySam 6 Fév 2010 - 22:20

C'est pas pour te relancer, mais j'ai pas encore arrêter de prospecter. Hier, 5 février 2010 par -17 Celsius, j'ai vu un beau spot sur une rivière où un beau paquet de moineaux doit passer en fin de journée ou à la fin du montant sur la marée. Pour ajouter au piquant, il s'y trouvait une dizaine de Bec-scies qui avec un peu de chance finiront en jerky l'an prochain!!!!

La prospection, c'est un peu la métadone du chasseur à la sauvagine. Ça enlêve pas vraiment le désir, c'est pas socialement bien accepter, mais ça fait passer le temp. confused

Pour ce qui est de la corneille, fouille un peu sur le net et tu trouveras quelques sites au U.S. sur la chasse à la corneille qui affichent des recettes. Bien des canards qui ont passé dans nos assiettes ont séjournés dans des bassins de rétention(eaux grises, pipi, caca, ça vous dit de quoi?) avant qu'on les dégustent et ils étaient tous aussi délicieux les uns que les autres n'est-ce pas??? Pour ma part, je me promet bien d'essayer la corneille dès que l'occasion se présente...
Revenir en haut Aller en bas
mcaron
Impliqué
mcaron


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 49
Date d'inscription : 05/11/2008

une question hors saison ... Empty
MessageSujet: Re: une question hors saison ...   une question hors saison ... EmptyLun 8 Fév 2010 - 0:18

J'aime bien ton analogie (prospection == méthadone).

Je comprend que les outardes partent du dortoir le matin pour aller dans un champ nourricier.

Mais en hiver, est-ce que les bernaches résidentes vont quand même aller dans les champs ... ya 1 pied de neige!!!

En hiver, est-ce qu'on a des chances d'en voir ailleurs que dans l'eau??

mcaron
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une question hors saison ... Empty
MessageSujet: Re: une question hors saison ...   une question hors saison ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une question hors saison ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question sur hors bord
» Nouvelle section GIBIER A PLUME HORS SAISON
» Vous avez dit "Hors Sujet"... à chaque saison sa passion
» Question set-up fin de saison
» hors sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: