| une question hors saison ... | |
|
+7bill Sam-Commender 4 Bras SS2 Charles / Last Quack Pascal Lebeau mcaron 11 participants |
Auteur | Message |
---|
mcaron Impliqué
| Sujet: une question hors saison ... Mer 3 Fév 2010 - 23:14 | |
| Salut J'hais l'hiver. Je m'ennuie de prospecter pour les outardes. Je me demandais à partir de quand avant l'ouverture de la chasse à la bernache est-ce que ça vaut la peine de commencer à prospecter?
merci de vos réponses. mcaron | |
|
| |
Pascal Lebeau Modérateur
| Sujet: Re: une question hors saison ... Mer 3 Fév 2010 - 23:17 | |
| Dans mon coin, les outardes changent d'habitude a mesure que les cultures avancent.. donc même si tu prospecte 1 mois a l'avance.. il se peut quelle change de routine rendu a la chasse... | |
|
| |
Charles / Last Quack Excellent participant
| Sujet: Re: une question hors saison ... Mer 3 Fév 2010 - 23:26 | |
| Pascal a raison.
Ça donne pas grand chose de checker les spots trop d'avance et en plus les corridors ne sont pas toujours au même endroits de saison en saison.
Ça reste à valider à chaque saison.
En plus avec les blanches qui tassent les outardes des dortoirs, ça change la game aussi quand elles arrivent.
Charles | |
|
| |
mcaron Impliqué
| Sujet: Re: une question hors saison ... Jeu 4 Fév 2010 - 0:16 | |
| Ok, je vais prendre mon mal en patience. Une vraie piqure la chasse aux volatiles.
Si je me mets à fouiller pour des outardes 10 jours avant l'ouverture est-ce que c'est correct? | |
|
| |
SS2 Contribution Extrême
| Sujet: Re: une question hors saison ... Jeu 4 Fév 2010 - 7:50 | |
| Plus tu commence tôt, plus le temps passe vite!!! Y a pas de mal de comencer quand les jeunes se mettent à voler. Les groupes se rassemblent et les belles journnée débutent! La fébrilité s'installe, la blonde s'inquiète de voir ça arriver (HOUPS!), tu te prépare adéquatement, tu fais ce que t'aime et tu y vas avec ton feeling! Suit les cultures en premier et ensuite suit les oiseaux! A+ | |
|
| |
4 Bras Excellent participant
| Sujet: Re: une question hors saison ... Jeu 4 Fév 2010 - 12:34 | |
| Chasse la corneille en attendant ! tu pratique ton tire, ton camoufflage, ton oeil, et ca passe le temp... A+ | |
|
| |
Pascal Lebeau Modérateur
| Sujet: Re: une question hors saison ... Jeu 4 Fév 2010 - 13:21 | |
| - mcaron a écrit:
- Ok, je vais prendre mon mal en patience.
Une vraie piqure la chasse aux volatiles.
Si je me mets à fouiller pour des outardes 10 jours avant l'ouverture est-ce que c'est correct? Si tu trouve un camps d'outarde, tu peux toujours observer leur comportement en attendant, je croit que c'est le meilleur guide pour la disposition des appelants, les calls au sol.... bref tu peux apprendre pas mal! | |
|
| |
Sam-Commender Excellent participant
| Sujet: Re: une question hors saison ... Jeu 4 Fév 2010 - 13:34 | |
| - Pascal Lebeau a écrit:
- mcaron a écrit:
- Ok, je vais prendre mon mal en patience.
Une vraie piqure la chasse aux volatiles.
Si je me mets à fouiller pour des outardes 10 jours avant l'ouverture est-ce que c'est correct? Si tu trouve un camps d'outarde, tu peux toujours observer leur comportement en attendant, je croit que c'est le meilleur guide pour la disposition des appelants, les calls au sol.... bref tu peux apprendre pas mal! +1 | |
|
| |
bill avancé
| Sujet: Re: une question hors saison ... Jeu 4 Fév 2010 - 17:47 | |
| tu ne puex pas commencer trop de bonne heures dans l ete car elle ont une periode de mue(perde leur plume) et ne peuve plus voler durant 4 a 5 semaine,etant donner que la pres ouverture se fait debut septembre 2 semaine avant tu sera en machine avant tu pert ton temps | |
|
| |
mcaron Impliqué
| Sujet: Re: une question hors saison ... Jeu 4 Fév 2010 - 20:09 | |
| La corneille, si je la chasse, est-ce que je peux la bouffer? J'imagines que la réponse c'est non, mais je ne peux pas me résigner à tuer un animal si je ne le manges pas.
Vous autres chassez-vous la corneille seulement parce que c'est nuisible?
mcaron | |
|
| |
Gold_goose avancé
| Sujet: Re: une question hors saison ... Ven 5 Fév 2010 - 10:55 | |
| | |
|
| |
François Lapointe Contribution Extrême
| Sujet: Re: une question hors saison ... Ven 5 Fév 2010 - 14:21 | |
| Faut avoir le coeur fait solide. Malgré qu'une corneille "n'est pas" charognarde, on sait jamais ou elle se nourrit...
My 2 cents, Frank | |
|
| |
pacmann Contribution Extrême
| Sujet: Re: une question hors saison ... Ven 5 Fév 2010 - 18:58 | |
| bonne patience , sa ouvre juste le 1 septembre. meme si je prospecterais il n'en a pas avant le 10 septembre. et oui la corneille c'est la meilleur facons de faire patienter. | |
|
| |
Duckhunter418 Excellent participant
| Sujet: Re: une question hors saison ... Sam 6 Fév 2010 - 22:20 | |
| C'est pas pour te relancer, mais j'ai pas encore arrêter de prospecter. Hier, 5 février 2010 par -17 Celsius, j'ai vu un beau spot sur une rivière où un beau paquet de moineaux doit passer en fin de journée ou à la fin du montant sur la marée. Pour ajouter au piquant, il s'y trouvait une dizaine de Bec-scies qui avec un peu de chance finiront en jerky l'an prochain!!!! La prospection, c'est un peu la métadone du chasseur à la sauvagine. Ça enlêve pas vraiment le désir, c'est pas socialement bien accepter, mais ça fait passer le temp. Pour ce qui est de la corneille, fouille un peu sur le net et tu trouveras quelques sites au U.S. sur la chasse à la corneille qui affichent des recettes. Bien des canards qui ont passé dans nos assiettes ont séjournés dans des bassins de rétention(eaux grises, pipi, caca, ça vous dit de quoi?) avant qu'on les dégustent et ils étaient tous aussi délicieux les uns que les autres n'est-ce pas??? Pour ma part, je me promet bien d'essayer la corneille dès que l'occasion se présente... | |
|
| |
mcaron Impliqué
| Sujet: Re: une question hors saison ... Lun 8 Fév 2010 - 0:18 | |
| J'aime bien ton analogie (prospection == méthadone).
Je comprend que les outardes partent du dortoir le matin pour aller dans un champ nourricier.
Mais en hiver, est-ce que les bernaches résidentes vont quand même aller dans les champs ... ya 1 pied de neige!!!
En hiver, est-ce qu'on a des chances d'en voir ailleurs que dans l'eau??
mcaron | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une question hors saison ... | |
| |
|
| |
| une question hors saison ... | |
|