| quelques jours au paradis | |
|
+55Charlot jeepduck louis philippe poirier STEPHANE D Christian.Canuel multi hunt Guy Lavoie pintail Alec Hunter kassy Dennis jr Tailly seahunter lemieux sylvain Kévin Sicard (Vino) marc 1 HanDOFGoD pacmann etienne bergeron roberto segala michel1122 Gold_goose nofx840 Equus fmarleau louischasseur Jean-Simon Thomas Marc_Sbe2 le jeune (la releve) musher rodboy Duckman mol greenheaduck Dominic Bouchard Antoine Decoy François Lapointe saroux Marin Hugues Dominique M jc popa japadi LAB-GOLD Nicolas Perreault Wacko mario Sam-Commender Canuck poirier donald Jean-Benoit andre 76 alex gauthier beauderek 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
beauderek Contribution Extrême
| Sujet: quelques jours au paradis Jeu 4 Fév 2010 - 1:18 | |
| Comme je l'ai dit a quelques membres, je passe l'hiver sur la Cote Ouest. La chasse durait jusqu'au 22 janvier, alors j'ai apporté un kit minimum pour m'amuser un peu: un zod, un 12 et quelques appelants...Voici un petit récit de mes aventures en territoire inconnu, notez que je ne donnerai aucune indication précise des lieux ou ces événements se sont produits. Première journée, après une prospection sur carte marine et google earth, je me dirige vers un endroit avec quelques hauts-fonds prometteurs. Je lève plusieurs oiseaux en me rendant et j'identifie plus ou moins une ligne de vol intéressante. Les premiers oiseaux a se présenter sont les plus convoités: arlequins! J'atteins ma limite quotidienne de deux avec des tirs assez loin pour me rendre compte que les harlies sont les canards les moins méfiants du coin, il en passe tres pres le reste de la matinée. Je complète tranquillement ma limite de huit avec de beaux males macreuses et petit garrots. Je suis sans mots, une limite de beauté animale. Un apercu des montagnes a travers les nuages: La chasse: Jour 2 Un nouveau spot plus loin. Encore une fois, les premiers a me visiter sont des harlies et je ramasse encore ma limite de deux. Il y a beaucoup de macreuses mais elles sont extrêmement méfiantes du bateau, excès de confiance par rapport a la veille, j'en fait trois de peine et de misère. Je me décide a acheter les seuls appelants disponibles ici, des colvert flambeaux, je vais les garder toute ma vie en souvenir . Jour 3 Vent très fort, fiston et moi bravons la vague (si ce n'étais de la préférer de face qu'au derrière, je serais reviré de bord) et la pluie pour trouver un secteur abrité et faire quelques barboteurs et un grand morillon. La vague au retour était impressionnante (pas de photos dans la partie rough) mais c'est beaucoup plus agréable qu'a la noirceur. Jour 4 Il vente encore très fort, je repère une pointe sur la carte et je présume que quelques canards voudrons se mettre a l'abri de celle-ci. Quand je vois ce qui passe au bout de la pointe, je délaisse les appelants et vais me coucher sur la grève au bout de la pointe: bon move, je me fais attaquer par une bande de garrots d'Islande pour terminer ma limite. Dominique, un ami qui a réussi a faire coïncider un voyage d'affaire, viens me rejoindre. Je suis content d'avoir de la compagnie et de partager ces moment exceptionnels. Il arrive avec du renfort: des appelants de arlequins et quelques gros noir comme passe-partout. Jour 5 Il vente encore énormément, ce qui limite les options mais nous retournons sur la même pointe que la dernière fois: résultat similaire et joie dans nos cœurs malgré le déluge qui continue de plus belle, si ca continue, on aura plus besoin du pick-up pour se mettre a l'eau. Dominique avec le butin de la journée: Jour 6 Retour au spot des macreuses méfiantes mais cette fois ci du bord, a la passe, elles ont moins ri cette fois, on se permet de choisir des males. Jour 7 Le vent s'est calmé, on a le choix du spot alors on vise les harlies car j'en ai pas revu depuis le jour 2. Mission accomplie et une autre cerise sur le sundae (ouvrez les yeux). Une si ce n'est la plus belle chasse de ma vie, je vois encore un arlequin danser au dessus des appelants, des images qui resterons gravées longtemps. La table est mise: C'est commencé: Plus de danger pour toi, on a nos 4 Jour 8 Les objectifs de plongeurs étant remplis, on attaque les barboteurs sur un spot précis repéré quelques jours auparavant. Il souffle un vent a écorner les bœufs au détriment des canards. Chose rare, j'ai réussi a lever la pitoune, elle a trouvé que ça valait la peine. Un tableau très diversifié encore. C'est le départ de Dominique, je donne un break de quelques jours aux canards en attendant la dernière journée. Jour 9 Le vent est nul et les canards dispersés. Comme l'action est lente, les enfants bougent, ce qui fait fuir a la dernière minute le canard occasionnel. On s'en tire quand même bien Des histoires de chasse indélébiles dans un décor extraordinaire. Les temps libres du reste de l'hiver vont etre consacrés a la peche et la photo. Ps nous avons Dominique et moi, beaucoup de photos d'oiseaux vivants et des macros intéressantes, mais ca fera peut-etre l'objet d'un autre post.
Dernière édition par beauderek le Jeu 4 Fév 2010 - 1:57, édité 1 fois | |
|
| |
alex gauthier Membre actif
| Sujet: Re: quelques jours au paradis Jeu 4 Fév 2010 - 1:52 | |
| Wow et wow !! quelles belles images et histoires ! ca devait etre fort plaisant et mémorable !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques jours au paradis Jeu 4 Fév 2010 - 7:11 | |
| Un voyage de reve , merci de le partager avec tes photos . |
|
| |
andre 76 Membre actif
| |
| |
Jean-Benoit Excellent participant
| Sujet: Re: quelques jours au paradis Jeu 4 Fév 2010 - 7:51 | |
| Wow ! Il devrait te confier une plage horraire à radio-canada l'an prochain ! En tut cas, moi ça me permettrait de rêver !
Bravo ! | |
|
| |
poirier donald avancé
| Sujet: Re: quelques jours au paradis Jeu 4 Fév 2010 - 8:18 | |
| des images a faire rever surtout avec des enfants peut etre de la releve
felecitation | |
|
| |
Canuck Excellent participant
| Sujet: Re: quelques jours au paradis Jeu 4 Fév 2010 - 8:32 | |
| Tres bon post ...vraiment c'est magnifique comme photos ....Bravo .C'est le genres de voyages dans l'Ouest que je me souhaite un jour. . Plus tard ... si tu le veux bien ,fait nous d'autres posts avec tes photos et recits du voyage. BRAVO !!!! Pascal | |
|
| |
Sam-Commender Excellent participant
| Sujet: Re: quelques jours au paradis Jeu 4 Fév 2010 - 8:55 | |
| de tres belle photo | |
|
| |
mario avancé
| Sujet: Re: quelques jours au paradis Jeu 4 Fév 2010 - 9:14 | |
| de maudit beau paysage , felecitation pour votres recolte | |
|
| |
Wacko Excellent participant
| Sujet: Re: quelques jours au paradis Jeu 4 Fév 2010 - 9:42 | |
| Magnifique, bravo pour ton récit et tes photos. | |
|
| |
Nicolas Perreault avancé
| Sujet: Re: quelques jours au paradis Jeu 4 Fév 2010 - 9:50 | |
| | |
|
| |
LAB-GOLD Contribution Extrême
| Sujet: Re: quelques jours au paradis Jeu 4 Fév 2010 - 10:05 | |
| WOW !!
Tout ça est vraiment ......Beauderek !!!
T'es vraiment un vrai. | |
|
| |
japadi Membre actif
| Sujet: bonjour Jeu 4 Fév 2010 - 10:58 | |
| bonjour,tres beau mais je suis jalou,encore tres beau,quel sorte de canard sur l avant dernier photo la petit tache de vert sur le cote ,beau voyage merci de partager | |
|
| |
jc popa avancé
| Sujet: Re: quelques jours au paradis Jeu 4 Fév 2010 - 11:01 | |
| Wow..... tres belle photo jcpopa | |
|
| |
Dominique M Impliqué
| Sujet: Re: quelques jours au paradis Jeu 4 Fév 2010 - 11:08 | |
| - japadi a écrit:
- bonjour,tres beau mais je suis jalou,encore tres beau,quel sorte de canard sur l avant dernier photo la petit tache de vert sur le cote ,beau voyage merci de partager
Salut, Super voyage, que de bon souvenir de nos chasses et de ta petite famille Fred Le carnard sur l'avant dernière photo, c'est un siffleur d'amérique (full plume) Fred, n'a pas mentionné; l'arlequin bagué sur la photo, c'est le trophée de nos chasses. Deux bagues et bagué en 1996 !!!! Dominique | |
|
| |
| Sujet: Re: quelques jours au paradis Jeu 4 Fév 2010 - 11:20 | |
| - Citation :
- Fred, n'a pas mentionné; l'arlequin bagué sur la photo, c'est le trophée de nos chasses. Deux bagues et bagué en 1996 !!!!
Hé hé, c'est vrai: | |
|
| |
Dominique M Impliqué
| Sujet: Re: quelques jours au paradis Jeu 4 Fév 2010 - 11:46 | |
| C'était un p'tit vieux.... il avait le bout du bec, craqué. | |
|
| |
Hugues Contribution Extrême
| Sujet: Re: quelques jours au paradis Jeu 4 Fév 2010 - 12:16 | |
| Wow! Mechant beau trip!! Des sauvaginiers qui vivent leurs passion a fond... parles-moi de ca! Bravo!
Ciao! Hugues | |
|
| |
Marin Excellent participant
| Sujet: Re: quelques jours au paradis Jeu 4 Fév 2010 - 13:14 | |
| Très beaux canards super et dans un décors magnifique! Un arlequin double bagué tout qu'un trophé! Belle photo le arlequin en vol :) | |
|
| |
saroux Excellent participant
| Sujet: Re: quelques jours au paradis Jeu 4 Fév 2010 - 13:31 | |
| | |
|
| |
François Lapointe Contribution Extrême
| Sujet: Re: quelques jours au paradis Jeu 4 Fév 2010 - 13:36 | |
| Ayoye! Époustoufflant! Vraiment de belles photos Fred, sa fait vraiment rêver! Prend le comme un compliment, je suis jaloux | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: quelques jours au paradis Jeu 4 Fév 2010 - 13:48 | |
| Mon style de chasse, la plume pas la viande Un jour peut-être que je payerai un trip semblable. | |
|
| |
Antoine Impliqué
| Sujet: Re: quelques jours au paradis Jeu 4 Fév 2010 - 14:13 | |
| Wow... Un trip à faire, assurément...
Tu as fait ce que peu peuvent, ou plutôt osent se permettre..!
Ton jeune est en train vivre de très belles expériences !
Merci beaucoup de partager. | |
|
| |
| Sujet: Re: quelques jours au paradis Jeu 4 Fév 2010 - 14:28 | |
| - Citation :
- Très beaux canards super et dans un décors magnifique! Un arlequin double bagué tout qu'un trophé! Belle photo le arlequin en vol :)
On a pas assez de nos deux yeux pour regarder ici mais c'est tres difficile de faire de bonnes photos, on manque beaucoup de lumiere. Je n'ai aucunne photo de harlequin encore ou on voit bien les couleurs. Plus la saison va avancer mieux ca va etre, en tous cas je l'espere. | |
|
| |
Dominic Bouchard Excellent participant
| Sujet: Re: quelques jours au paradis Jeu 4 Fév 2010 - 14:34 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques jours au paradis | |
| |
|
| |