| Siflet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
davidtatarmac Impliqué
| Sujet: Siflet Ven 5 Fév 2010 - 12:32 | |
| utilisez-vous le sifflet pour lélevage ou le dressage de vos chien....???
donnez-moi vos opinion et si vous l'utilisez....dites moi pourquoi!! merci..
-David- | |
|
| |
Redgolden Contribution Extrême
| Sujet: Re: Siflet Ven 5 Fév 2010 - 12:57 | |
| L'usage du sifflet se concentre sur deux aspects principaux et un troisième (qui a été dit sur un autre forum).
Le premier aspect, c'est l'arrêt ou si vous préférez "faire assoir à distance" qui se traduit par un "tut !" avec le sifflet.
Le second est le rappel. La tonalité porte plus loin que la voix. Ça ressemble à "tut tut tut !" avec le sifflet.
Le troisième est lors d'une chasse "upland" où le chien parcoure le terrain devant nous en allant de droite à gauche, de gauche à droite, faisant une forme de "∞". Donc, lorsqu'il atteint une distance d'entre 20 et 30 verges (portée de canon approximative), on fait "tut tut!" pour lui indiquer de revenir vers nous pour ensuite lui indiquer d'aller vers l'autre côté. | |
|
| |
davidtatarmac Impliqué
| Sujet: Re: Siflet Ven 5 Fév 2010 - 18:06 | |
| merci bcq..je viens de macheter un chien et jai aussi acheter le livre waterdog de wolters et il parlait de sa dans le livre! je voulais jsute valider! Je comprenais comment le siflet pouvais être utiliser pour assoir en meme tant que pour le come! Donc un tut pour assoir et 3 tut pour revenir.,... Merci pour les conseil...Je vais peu etre avoir dautre question plus tard haha
Merci
-David- | |
|
| |
field trial Contribution Extrême
| Sujet: !!!!!!!!!! Ven 5 Fév 2010 - 18:16 | |
| le sifflet est important dans le dressage, je te conseil par contre de ne pas utilisé n'importe quel sifflet. le choix que la pluspart des pro ou entraîneurs se tourne vers le ROYGONNIA il se fait en orange ou clear et avec ou sans bille. tu peut aussi avoir le même mais à longue portée. n'hésite pas à poser tes question. ps: Londero Sport/ Arc Inter en ont en stock la plspart du temps. | |
|
| |
click-pow Excellent participant
| Sujet: Re: Siflet Sam 6 Fév 2010 - 9:50 | |
| Salut davidtatarmac, Red t'a tout dit ! Maudit que ça marche bien à part ça quand le chien est bien entraîné ! Anecdote : Ma chienne est couchée en face du téléviseur et elle dort. Je suis assis à table avec mon ordinateur portatif. Je décide de regarder une vidéo enregistrée l'été passé. Le son est très bas et j'entends des coups de sifflets, c'est une vidéo d'entraînement. Une bombe est arrivé au pied de la chaise. | |
|
| |
| Sujet: Re: Siflet Sam 6 Fév 2010 - 10:10 | |
| Pas mal drôle Click-Pow !
L'arrêt au sifflet va aussi bien plus loin que le simple exercice à la chasse. Ce peut être aussi une question de sécurité.
Quelqu'un à qui j'ai appris à faire cela avec son chien (pour la chasse), s'est retrouvé un jour devant une situation plutôt critique. Son chien est parti pour pourchasser un écureuil. Il a réussi à siffler son chien à l'arrêt lorsque ce dernier est arrivé aux abords d'une route... l'écureuil est mort sous les roues d'une voiture et le chien s'est arrêté à quelques mètres avant.
Personnellement, je suis sorti un jour pour entraîner un de mes chiens. Je laissais le chien courrir au-devant comme à tous les jours pour me rendre dans le champ derrière chez moi. Soudainement, le chien a aperçu quelque chose un peu plus loin sur la gauche, part à la course mais je ne vois pas ce qu'il a vu. Je me dépèche et j'aperçois un porquépic. J'arrive à attraper mon sifflet et je le mets à l'arrêt pour le rappeler ensuite.
Dans les deux cas, cette commande à distance s'est avérée une grande économie en frais vétérinaires... | |
|
| |
davidtatarmac Impliqué
| Sujet: Re: Siflet Sam 6 Fév 2010 - 13:17 | |
| Mais une fois le siflet établie dans la conscience du chien ! le sit et le come marche tu pareil avec les mots? | |
|
| |
| Sujet: Re: Siflet Sam 6 Fév 2010 - 13:39 | |
| Comme le premier apprentissage du "sit" et du "here" (ainsi que toutes les commendes) est avec les mots et le non-verbal (ton de la voix, geste), ces commandements demeurent. Les apprentissages faits avec le sifflet sont en supplément. | |
|
| |
Francois F Membre actif
| Sujet: Re: Siflet Sam 6 Fév 2010 - 18:15 | |
| Le siflet est très pratique, lorsque je sort mon chien dehors souvent il va jouer avec le chien de mon père que reste a cote a environ 1000pi et quand je l'appel souvent avec le vent il ne m'entant pas donc quelque coup de siflet et le chien arrive a toute vitesse et rien enpeche qu'il connait encore tres bien les commande a la voix. | |
|
| |
davidtatarmac Impliqué
| Sujet: Re: Siflet Sam 6 Fév 2010 - 18:45 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Siflet | |
| |
|
| |