Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

sanctuaire ou ancien sanctuaire je sais pas trop ...

+2
Decoy
Luc_t
6 participants
AuteurMessage
Luc_t
Impliqué
Luc_t

Masculin Nombre de messages : 56

sanctuaire ou ancien sanctuaire je sais pas trop ... Empty
MessageSujet: sanctuaire ou ancien sanctuaire je sais pas trop ...   sanctuaire ou ancien sanctuaire je sais pas trop ... EmptySam 6 Fév 2010 - 20:28

Salut tout le monde,

je fais un appel a tous pour savoir si on peux chasser la sauvagine entre le pont de L'île d'Orléans et les 3 tours d'hydro-Québec dans le coin de Boischatel .

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

MessageSujet: Re: sanctuaire ou ancien sanctuaire je sais pas trop ...   sanctuaire ou ancien sanctuaire je sais pas trop ... EmptySam 6 Fév 2010 - 22:03

1. Cherche sur le site du SCF pour savoir s'il y a encore un sanctuaire. Si oui il devrait y avoir des pancartes bleues avec un huard dessus.

2. Contacte la municipalité du secteur pour savoir si elle a des règlements sur la décharge d'arme à feu (surtout quand la marée est haute!)

Il n'y a rien de mieux de se renseigner sois même.
Dire à un agent " quelqu'un m'a dit sur internet que j'avais le droit" n'aura pas de valeur en court!!
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann

Masculin Nombre de messages : 1627

MessageSujet: Re: sanctuaire ou ancien sanctuaire je sais pas trop ...   sanctuaire ou ancien sanctuaire je sais pas trop ... EmptySam 6 Fév 2010 - 22:26

Decoy a écrit:

2. Contacte la municipalité du secteur pour savoir si elle a des règlements sur la décharge d'arme à feu (surtout quand la marée est haute!)

pourquoi plus quand les marré sont haute ????
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

MessageSujet: Re: sanctuaire ou ancien sanctuaire je sais pas trop ...   sanctuaire ou ancien sanctuaire je sais pas trop ... EmptySam 6 Fév 2010 - 23:56

Quand la marée est haute il est possible que tu sois rendu sur le territoire de la municipalité et il y a des maisons......la police va te demander de quitter et tu t'obstines pas longtemps.
Luc_t
Impliqué
Luc_t

Masculin Nombre de messages : 56

MessageSujet: Re: sanctuaire ou ancien sanctuaire je sais pas trop ...   sanctuaire ou ancien sanctuaire je sais pas trop ... EmptyDim 7 Fév 2010 - 0:24

Merci Beaucoup pour ta réponse Decoy, j'ai fait mes propres recherches par moi même et j'ai trouvé sur le site du service canadien de la Faune que tu m'avais mentionné, les refuges des oiseaux migrateurs pour la province de Québec. Pour ceux que ca intéressent :

http://www.qc.ec.gc.ca/faune/faune/html/rom.html

Il va seulement me rester a m'informer auprès de ma municipalité
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1122

MessageSujet: Re: sanctuaire ou ancien sanctuaire je sais pas trop ...   sanctuaire ou ancien sanctuaire je sais pas trop ... EmptyDim 7 Fév 2010 - 0:56

Decoy a écrit:
Quand la marée est haute il est possible que tu sois rendu sur le territoire de la municipalité et il y a des maisons......la police va te demander de quitter et tu t'obstines pas longtemps.

Mais si tu touche pas au fond t'es toujours en eau fédérale? Moi je le ferais pas mais est-ce que ça peut se débattre?
https://www.facebook.com/franklap127
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

MessageSujet: Re: sanctuaire ou ancien sanctuaire je sais pas trop ...   sanctuaire ou ancien sanctuaire je sais pas trop ... EmptyDim 7 Fév 2010 - 8:24

Citation :
Mais si tu touche pas au fond t'es toujours en eau fédérale? Moi je le ferais pas mais est-ce que ça peut se débattre

Ça va surtout se débattre quand ils vont t'embarquer dans l'autopatrouille!!
Laughing

J'imagine le gars à 20 pieds d'une maison qui tire du cal. 12 à 6 heures du matin qui dit au proprio qu'il a les deux pieds en territoire fédéral....
fiou

Dernière édition par Decoy le Dim 7 Fév 2010 - 12:30, édité 1 fois
aigle noir
avancé
avancé
aigle noir

Masculin Nombre de messages : 387

MessageSujet: Re: sanctuaire ou ancien sanctuaire je sais pas trop ...   sanctuaire ou ancien sanctuaire je sais pas trop ... EmptyDim 7 Fév 2010 - 10:56

habituelement y a pas de problème
https://sites.google.com/site/adrenalinesauvagine/
greenheaduck
Impliqué
greenheaduck

Masculin Nombre de messages : 107

MessageSujet: Re: sanctuaire ou ancien sanctuaire je sais pas trop ...   sanctuaire ou ancien sanctuaire je sais pas trop ... EmptyDim 7 Fév 2010 - 12:52

Citation :
Merci Beaucoup pour ta réponse Decoy, j'ai fait mes propres recherches par moi même et j'ai trouvé sur le site du service canadien de la Faune que tu m'avais mentionné, les refuges des oiseaux migrateurs pour la province de Québec. Pour ceux que ca intéressent :

http://www.qc.ec.gc.ca/faune/faune/html/rom.html

Il va seulement me rester a m'informer auprès de ma municipalité

Merci pour le site les gars c'est bien intéressant et important a savoir ou sont les refuges! yourtheman
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sanctuaire ou ancien sanctuaire je sais pas trop ...   sanctuaire ou ancien sanctuaire je sais pas trop ... Empty

sanctuaire ou ancien sanctuaire je sais pas trop ...
Page 1 sur 1