Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Association des Sauvaginiers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
UShunter
Excellent participant
Excellent participant
UShunter


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Date d'inscription : 20/02/2007

Association des Sauvaginiers Empty
MessageSujet: Association des Sauvaginiers   Association des Sauvaginiers EmptyMar 9 Fév 2010 - 16:22

Pour l'association des Sauvaginiers du Sag-Lac,

Est-ce que quel qu'un pourrais me dire quand est la prochaine réunion et où ?
Ensuite, pourquoi leur site internet ne fonctionne pas quand on veut les contacter??

Si vous avez des commentaires(bon ou moins bon), j'aimerais bien les connaître, je regarde pour être membre mais je suis encore indécie.

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Association des Sauvaginiers Empty
MessageSujet: Re: Association des Sauvaginiers   Association des Sauvaginiers EmptyMar 9 Fév 2010 - 16:50

il en avais une reunion générale anuel le 27 janvier 2010...

et le site pour moi il marche http://www.sauvaginiers.org/maison.htm

P.
Revenir en haut Aller en bas
UShunter
Excellent participant
Excellent participant
UShunter


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Date d'inscription : 20/02/2007

Association des Sauvaginiers Empty
MessageSujet: Re: Association des Sauvaginiers   Association des Sauvaginiers EmptyMar 9 Fév 2010 - 20:32

Quand tu click sur assemblé annuel, il est inscrit le 30 janvier 2007 ??, pas a jour ben ben
Revenir en haut Aller en bas
LeProf
Membre actif
Membre actif
LeProf


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 59
Date d'inscription : 26/10/2007

Association des Sauvaginiers Empty
MessageSujet: Re: Association des Sauvaginiers   Association des Sauvaginiers EmptyMar 9 Fév 2010 - 20:51

Effectivement, leur réunion annuelle était le 27 janvier dernier.

Pour ce qui est de leur site, cela fait un bon bout de temps que celui-ci n'est plus ajour.

Si tu veux conctacter une personne sur le CA, envoie moi un courriel, je vais te donner les coordonnées.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Association des Sauvaginiers Empty
MessageSujet: Re: Association des Sauvaginiers   Association des Sauvaginiers EmptyMer 10 Fév 2010 - 1:22

UShunter et à tous,

Désolé pour le site Internet. C'est l'une de nos déception. Notre Webmaster à quitté la région et nous somme à la recherche d'un volontaire. À court terme, je vais essayer de le mettre à jour moi même (va faloir que je m'auto-forme). Actuellement, je suis entrain d'essayer de récupérer les accès au site pour au moins enlever les informations passées date. Alors, si à long terme nous ne trouvons personne pour s'occuper du site, je vais m'en occuper.

De plus, nous aurons sans doute besoin du site Internet prochainement et les membres de l'ASSLSJ auront le privilège de bénéficier d'un avantage encore jamais vu au Québec. J'en parle pas plus pour l'instant, mais aussitôt les choses claires et officielles, l'annonce sera faite aux membres. J'espère grandement que ça se réalisera, c'est d'une importance capitale pour les sauvaginiers. Si ce n'est pas par Internet, ça va être par d'autre chose.

Les membres recoivent trois fois par année la revue ''Le Migrateur''. À l'intérieur, on informe les membres sur ce qui se passe sur les comités et différentes tables. On y retrouve également de l'information sur la chasse, les projets de l'ASSLSJ, articles divers concernant la sauvagine (notamment les inventaires), la chasse, les coordonnés des membres du C.A., des liens pratiques, etc. Bref, l'essentiel et même des fois plus sur ce que le mebre doit savoir sur ce que fait son association.

Cette année c'est notre 20e anniversaire et le souper bénéfices va se faire le 27 mars 2010, on essaie de mettre le paquet. C'est assez dispendieux du couvert (70$) mais c'est l'un des meilleurs souper bénéfices de la province et comme chef, le repas est préparé par M. Marcel Bouchard de l'Auberge de 21 de La Baie. Il y a des encans, tirages et autres. Une belle soirée pour fraterniser. Les membres présent à l'AGA peuvent acheter les billet à demi prix.


Pour devenir membre, rien de plus facile que de m'envoyer un MP et on arrange la chose. Cotisation : 35$/3 ans. On convient d'une façon d'emplir un petit formulaire, de la façon du paiement et la carte arrive par la poste ensuite.

J'invite tout ceux désirant devenir membre de l'ASSLSJ à me faire signe ou à faire signe à Fredriverin28, nouvellement membre SDQ.


Pour ma part, je préfère faire partie de la parade plutôt que de la regarder passer. Mon membership est très important pour l'association qui nous représente à tout les niveaux et sur l'ensemble des dossiers qui peuvent affecter ma qualité de chasse. C'est la principale avantage d'en faire partie. Les membres sont aussi plus emballer de connaître des membres et nouveau membre. Ça se réflète aussi à la chasse pour certain qui se donne la peine de suivre.

La crédibilité de l'ASSLSJ, tant au niveau régional que provincial, est bien établie et réelle. Plusieurs dossiers importants ont été réglés ou aquis grâce aux efforts constants de l'ASSLSJ. C'est les chasseurs qui bénéficies de ces efforts déployées de façon professionnelles.

Finalement, il est important que chacune des association soient supportée par les chasseurs de leur région afin que ces organismes soient récompenssées pour leur efforts qui nous rapportent à tous.


Présentation de l'ASSLSJ :

Une OSBL fondée en 1990 qui emplois habituellement un à deux techniciens ou techniciennes de la faune. Dispenses des cours CSMAF, PESCOF en région.
Siège sur plusieurs conseils d’administration d’organismes régionaux :· Zones d’Intervention Prioritaires;
· Comité de gestion du Petit marais de St-Gédéon;
· Comité des Battures de St-Fulgence;
· Comité multi-ressources.

Organisme provinciale (siège) :
· Comité sauvagine de la FEDECP;
· Groupe-faune 02;
· Membre de la FEDECP.

Organisme fédérale (siège) :
· Service canadien de la faune - Table de concertation sur les oiseaux migrateurs.

Une association ayant participée au conseil de l'Atlantic Flyway.

Activités annuelles récurrentes :
· Réseau régional de 500 nichoirs;
· Gestion de la chasse contingentée au Petit-Marais de St-Gédéon;
· Station de baguage des oiseaux migrateurs à la Pointe-Taillon;
· Programme pour la relève;
· Souper bénéfices;
· Suivi de 60 nichoirs - Aménagement hydroélectrique de Péribonka IV depuis 2008 (Hydro-Québec);
· Plusieurs autres projets annuels selon les années.

Notre mission :
· Défendre les intérêts de l’ensemble des chasseurs de sauvagine du SLSJ;
· Assurer la pérennité de la chasse sportive à la sauvagine;
· Développer un comportement responsable des chasseurs;
· Assumer le leadership régional en matière de conservation, d’aménagement et de mise en valeur des espèces et des habitats fauniques dans le but d’un prélèvement.

A+

P.S. - Je suis membre du C.A comme directeur, Fredriverin28 également.


Dernière édition par SS2 le Mer 10 Fév 2010 - 20:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
UShunter
Excellent participant
Excellent participant
UShunter


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Date d'inscription : 20/02/2007

Association des Sauvaginiers Empty
MessageSujet: Re: Association des Sauvaginiers   Association des Sauvaginiers EmptyMer 10 Fév 2010 - 7:17

Merci beaucoup, je crois que c'est complet.

applause
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Association des Sauvaginiers Empty
MessageSujet: Re: Association des Sauvaginiers   Association des Sauvaginiers EmptyMer 10 Fév 2010 - 20:46

Salut,

J'avais oublié de mentionner que l'ASSLSJ fait la gestion de la chasse au Petit-Marais de St-Gédéeon (éditer dans mon message précédant).

Alors, les membres se voient une opportunité de chasser au marais en priorité. Pour l'ouverture, les membres se qualifient au tir (skeet) du pigeon d'argile (14/25 en simple demandé) au club de tir La Bernache. Les membres bénéficient d'un tarif spécial au club de tir en tout temps. La chasse de l'ouverture et à certains moments dans la saison au Petit-Marais est de très bonne qualité. Les équipements, tel que les barques et les caches saménagées sont à al disposition des chasseurs sur place.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Association des Sauvaginiers Empty
MessageSujet: Re: Association des Sauvaginiers   Association des Sauvaginiers EmptyJeu 11 Fév 2010 - 21:56

Salut,

J'invite tous les non-membres du Sag-Lac à devenir membre de l'ASSLSJ qui vous représente et défends vos intérets!

Il ya 1 800 permis qui se vend en région! J'imagine que nous pourrions être beaucoup plus et représenter la crédibilité de l'ASSLJ avec force.

Envoyer moi un MP et nous trouverons le moyen d'y parvenir.

Salutaions!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Association des Sauvaginiers Empty
MessageSujet: Re: Association des Sauvaginiers   Association des Sauvaginiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Association des Sauvaginiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FÉLICITATION CRAZY HORSE
» fin d'une association
» association des sauvaginiers du Bas St-Laurent
» association
» Association des Sauvaginiers du Suroît (chiens rapporteurs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: