Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 DESTRUCTION DE CACHE !! QUE FAIRE ??

Aller en bas 
+10
stephane dery
SS2
math team last migration
Francois F
D00m
Dennis jr Tailly
François Lapointe
Decoy
mario
fmarleau
14 participants
AuteurMessage
fmarleau
Membre actif
Membre actif
fmarleau


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 47
Date d'inscription : 22/11/2009

DESTRUCTION DE CACHE !! QUE FAIRE ?? Empty
MessageSujet: DESTRUCTION DE CACHE !! QUE FAIRE ??   DESTRUCTION DE CACHE !! QUE FAIRE ?? EmptyJeu 11 Fév 2010 - 12:48

Salut a tous,

Nous avons une cache qui est sur les terres publiques, (bord du lac) a 2 semaines de l'ouverture nous allons la paufiner etre sur que tout est ok. Malheureusement notre cache a été démolie,nous nous doutons tres fort qu'il sagit d'un autre chasseur, qui vide la place durant la semaine et qui ne pointe jamais le week-end car nous sommes la !!! Malheureusement pour nous, nous ne pouvons le prouver !! Cette personne l'a démolie en prenant soins de mettre les planches avec les clous dans le fond de l'eau histoire de percer nos waders...vous voyez le genre!!! Donc cette saison nous voulons nous faire une autre cache a la meme place mais pas coucher la pendant 2 semaines pour surveillez notre spot. Que faire a-t-on des recours lorsque nous nous installons sur une terre publique ??

Merci

Francis
Revenir en haut Aller en bas
mario
avancé
avancé
mario


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 54
Date d'inscription : 16/12/2009

DESTRUCTION DE CACHE !! QUE FAIRE ?? Empty
MessageSujet: Re: DESTRUCTION DE CACHE !! QUE FAIRE ??   DESTRUCTION DE CACHE !! QUE FAIRE ?? EmptyJeu 11 Fév 2010 - 13:19

installe une spy cam il y en a different prix ,prend soin de bien la dissimuler et aussi de prendre une avec flash infra rouge .(se type de camera il s en vend distribution plein air et dans tous les bon magasin de chasse et de peche
sa va au moin te donner une idee de qui sa peut etre.......
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

DESTRUCTION DE CACHE !! QUE FAIRE ?? Empty
MessageSujet: Re: DESTRUCTION DE CACHE !! QUE FAIRE ??   DESTRUCTION DE CACHE !! QUE FAIRE ?? EmptyJeu 11 Fév 2010 - 13:28

La faire en béton armé et mettre aussi une pancarte indiquant la présence de mines!
Very Happy

La caméra est une bonne idée, sans flash et bien camouflée!
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

DESTRUCTION DE CACHE !! QUE FAIRE ?? Empty
MessageSujet: Re: DESTRUCTION DE CACHE !! QUE FAIRE ??   DESTRUCTION DE CACHE !! QUE FAIRE ?? EmptyJeu 11 Fév 2010 - 13:31

Vas lui rendre visite avec les photos et un beau sourir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2006

DESTRUCTION DE CACHE !! QUE FAIRE ?? Empty
MessageSujet: Re: DESTRUCTION DE CACHE !! QUE FAIRE ??   DESTRUCTION DE CACHE !! QUE FAIRE ?? EmptyJeu 11 Fév 2010 - 13:47

Sa mes arrivé la même chose sauf que c'est le gouvernement qui y on mit feu, j'arrive sur mon territoire a ma cache une belle feuille du gouvernement me disant que la cache étais trop grosse. Ce n'est pas moi qui avais construit la cache mais les autres chasseurs qui avait se territoire avant, je prend le temps de défaire la cache en refaire une conforme 4'x4' l'équiper a mon gout. J'ai pus chasser 1 automne avec l'année d'après j'arrive pour préparer mes choses vers la fin du printemps, plus de cache ? Bruler, je fait le tour une belle feuille du gouvernement encore.

Résultat = perte de temps et d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
D00m
Excellent participant
Excellent participant
D00m


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2008

DESTRUCTION DE CACHE !! QUE FAIRE ?? Empty
MessageSujet: Re: DESTRUCTION DE CACHE !! QUE FAIRE ??   DESTRUCTION DE CACHE !! QUE FAIRE ?? EmptyJeu 11 Fév 2010 - 13:51

Dompte le avec sa propre maniere.

Batit ta cabane et fait un rang tout le tour avec une planche avec des clou a l'envers, et laisse une place sans pour que tu puisse rentrer, ou tu peux aussi mettre des piege a patte

laughatyou laughatyou laughatyou

Sérieusement, la caméra c'est une meilleur idée, mais pas évident a installer si y'a rien pour la camoufler!!!

Ou tu peux simplement écrire dessus: souriez, vous etes filmer, y va surment y réfléchir par 2 fois avant de la démolir

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Francois F
Membre actif
Membre actif
Francois F


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 39
Date d'inscription : 01/09/2009

DESTRUCTION DE CACHE !! QUE FAIRE ?? Empty
MessageSujet: Re: DESTRUCTION DE CACHE !! QUE FAIRE ??   DESTRUCTION DE CACHE !! QUE FAIRE ?? EmptyJeu 11 Fév 2010 - 14:05

Ci tu réussit a prendre une photo de la personne, je crois qu'il y a une lois qui te protège a ce sujet dans le meme ordre qu'une personne ne peut te déranger lors de ta chasse ex. faire fuir le gibier
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

DESTRUCTION DE CACHE !! QUE FAIRE ?? Empty
MessageSujet: Re: DESTRUCTION DE CACHE !! QUE FAIRE ??   DESTRUCTION DE CACHE !! QUE FAIRE ?? EmptyJeu 11 Fév 2010 - 14:15

Si je me trompe pas, il faut que la photo soit un type TIFF (non modifiable)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
fmarleau
Membre actif
Membre actif
fmarleau


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 47
Date d'inscription : 22/11/2009

DESTRUCTION DE CACHE !! QUE FAIRE ?? Empty
MessageSujet: Re: DESTRUCTION DE CACHE !! QUE FAIRE ??   DESTRUCTION DE CACHE !! QUE FAIRE ?? EmptyJeu 11 Fév 2010 - 14:52

le pire dans tout ca c'est que si il etait pas si con, il se servirait de notre cache durant la semaine au lieu de la démolir.

l'idée de piégé notre cache est EXCELLENTE !!!!DESTRUCTION DE CACHE !! QUE FAIRE ?? 36_1_152
Revenir en haut Aller en bas
math team last migration
Membre actif
Membre actif
math team last migration


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 37
Date d'inscription : 18/01/2010

DESTRUCTION DE CACHE !! QUE FAIRE ?? Empty
MessageSujet: Re: DESTRUCTION DE CACHE !! QUE FAIRE ??   DESTRUCTION DE CACHE !! QUE FAIRE ?? EmptyJeu 11 Fév 2010 - 15:52

lidée de DOOM est bonne c sa que je fais proche de ma cache a chevreuil écris juste SOURIEZ quequi marche bien aussi une grosse affiche avec une feuille de pot a coté de souriez et tu peu rajouter une tete de mort sa marche généralement assez bien Very Happy yourtheboss business
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

DESTRUCTION DE CACHE !! QUE FAIRE ?? Empty
MessageSujet: Re: DESTRUCTION DE CACHE !! QUE FAIRE ??   DESTRUCTION DE CACHE !! QUE FAIRE ?? EmptyJeu 11 Fév 2010 - 18:59

Salut,

Avec quelque photos, tu va le pogner en simoniack! Voici le réglement qui protège ton droit de chasse!


http://www.mrn.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/regles-generales/droit-chasser.asp


Droit de chasser

Toute personne a le droit de chasser conformément à la loi. Ce droit n'a cependant pas pour effet d'accorder à un chasseur la priorité d'utilisation d'un territoire public au détriment des autres amateurs de plein air, pas plus qu'il ne lui accorde l'exclusivité du territoire.

De plus, il est interdit de faire sciemment obstacle à une personne qui chasse légalement et qui a accédé de façon légitime au territoire où elle se trouve. Il faut comprendre que « faire obstacle » peut, entre autres, inclure l'un des éléments suivants:

•empêcher l'accès d'un chasseur sur les lieux de chasse auxquels il a légalement accès;
•endommager le mirador ou la cache d'un chasseur;
•incommoder ou effaroucher un animal par une présence humaine, animale ou autre, par un bruit ou une odeur;
•rendre inefficace un appât, un leurre ou un engin destiné à chasser un animal.
Le droit de chasser ne peut en aucun cas limiter le droit de propriété. Un propriétaire foncier peut jouir de sa propriété à sa guise et accorder ou non l'accès à sa propriété à un chasseur qui lui en fait la demande.

Le partage du territoire par les utilisateurs doit se faire dans un esprit de cohabitation harmonieuse et de comportement éthique.

Ce réglement est tout à fait indiqué pour ce genre de connard! Dompte le, avec l'amende il va y penser! Des poursuites ont déjà été intentées et gagnées par le déposant. L'important c'est de faire la preuve. La preuve c'est ta photos ou de le pogné sur le fait et de l'identifier.

Bonne chance et pousse ton dossier!

A+
Revenir en haut Aller en bas
stephane dery
Excellent participant
Excellent participant
stephane dery


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 42
Date d'inscription : 29/12/2009

DESTRUCTION DE CACHE !! QUE FAIRE ?? Empty
MessageSujet: Re: DESTRUCTION DE CACHE !! QUE FAIRE ??   DESTRUCTION DE CACHE !! QUE FAIRE ?? EmptyJeu 11 Fév 2010 - 20:40

SS2 a écrit:
Salut,

Avec quelque photos, tu va le pogner en simoniack! Voici le réglement qui protège ton droit de chasse!


http://www.mrn.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/regles-generales/droit-chasser.asp


Droit de chasser

Toute personne a le droit de chasser conformément à la loi. Ce droit n'a cependant pas pour effet d'accorder à un chasseur la priorité d'utilisation d'un territoire public au détriment des autres amateurs de plein air, pas plus qu'il ne lui accorde l'exclusivité du territoire.

De plus, il est interdit de faire sciemment obstacle à une personne qui chasse légalement et qui a accédé de façon légitime au territoire où elle se trouve. Il faut comprendre que « faire obstacle » peut, entre autres, inclure l'un des éléments suivants:

•empêcher l'accès d'un chasseur sur les lieux de chasse auxquels il a légalement accès;
•endommager le mirador ou la cache d'un chasseur;
•incommoder ou effaroucher un animal par une présence humaine, animale ou autre, par un bruit ou une odeur;
•rendre inefficace un appât, un leurre ou un engin destiné à chasser un animal.
Le droit de chasser ne peut en aucun cas limiter le droit de propriété. Un propriétaire foncier peut jouir de sa propriété à sa guise et accorder ou non l'accès à sa propriété à un chasseur qui lui en fait la demande.

Le partage du territoire par les utilisateurs doit se faire dans un esprit de cohabitation harmonieuse et de comportement éthique.

Ce réglement est tout à fait indiqué pour ce genre de connard! Dompte le, avec l'amende il va y penser! Des poursuites ont déjà été intentées et gagnées par le déposant. L'important c'est de faire la preuve. La preuve c'est ta photos ou de le pogné sur le fait et de l'identifier.

Bonne chance et pousse ton dossier!

A+


tout est dit a toi de jouer applause applause
Revenir en haut Aller en bas
fmarleau
Membre actif
Membre actif
fmarleau


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 47
Date d'inscription : 22/11/2009

DESTRUCTION DE CACHE !! QUE FAIRE ?? Empty
MessageSujet: Re: DESTRUCTION DE CACHE !! QUE FAIRE ??   DESTRUCTION DE CACHE !! QUE FAIRE ?? EmptyVen 12 Fév 2010 - 10:02

Hey merci les boys ca va m'aider, je crois que ma faire un photocopie plastifier du réglement et je vais la tacquer sur la cache ave un beau message ''souriez vous etes filmé''

Merci encore

A+
Revenir en haut Aller en bas
the shooter
Membre actif
Membre actif
the shooter


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 30
Date d'inscription : 03/03/2008

DESTRUCTION DE CACHE !! QUE FAIRE ?? Empty
MessageSujet: Re: DESTRUCTION DE CACHE !! QUE FAIRE ??   DESTRUCTION DE CACHE !! QUE FAIRE ?? EmptyVen 12 Fév 2010 - 19:05

À mon avis, fait ce que les gars ton dit plus haut, se sont tous de très bonne idée.

Une autre chose que je ferais si une situation comme la tienne m'arriverais : si la cache de ton gars est au dessu de l'eau, la journée avant l'ouverture va couper légèrement les poteaux de sa cache quelques pouces en dessou de l'eau. Quand le gars va embarquer dans sa cache avec toute son stock, il va crisser le camp à l'eau lui et son stock. Revanche assurer

*Je n'ais jamais fait sa à auqu'un chasseur. Mais méfier vous les gars qui veule me faire chier à chasse. DESTRUCTION DE CACHE !! QUE FAIRE ?? 36_17_42

Sam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dindonsauvage.discutforum.com
Sam-Commender
Excellent participant
Excellent participant
Sam-Commender


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 58
Date d'inscription : 28/12/2009

DESTRUCTION DE CACHE !! QUE FAIRE ?? Empty
MessageSujet: Re: DESTRUCTION DE CACHE !! QUE FAIRE ??   DESTRUCTION DE CACHE !! QUE FAIRE ?? EmptyVen 12 Fév 2010 - 19:55

Laughing
tu est tu en train de nous montre le 1 2 3 caractaire Laughing Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bill
avancé
avancé
bill


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 59
Date d'inscription : 22/02/2009

DESTRUCTION DE CACHE !! QUE FAIRE ?? Empty
MessageSujet: Re: DESTRUCTION DE CACHE !! QUE FAIRE ??   DESTRUCTION DE CACHE !! QUE FAIRE ?? EmptyVen 12 Fév 2010 - 20:04

laisse ton numero de telephone sur une pencarte,tu sais parfois meme avec les plus idiots sa s arrenge bonne chance,
Revenir en haut Aller en bas
body444
Excellent participant
Excellent participant
body444


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 42
Date d'inscription : 07/12/2009

DESTRUCTION DE CACHE !! QUE FAIRE ?? Empty
MessageSujet: Re: DESTRUCTION DE CACHE !! QUE FAIRE ??   DESTRUCTION DE CACHE !! QUE FAIRE ?? EmptySam 13 Fév 2010 - 20:31

non tu doit pas maitre des pieges a moin d etre sur de poyer le bon le beste!!! mai des pencarte pis fai ton plancher pis laveille fini la ta cache. moi je me sui fai un l éhatte je laporte laveille ni vue ni connu bonne chance Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DESTRUCTION DE CACHE !! QUE FAIRE ?? Empty
MessageSujet: Re: DESTRUCTION DE CACHE !! QUE FAIRE ??   DESTRUCTION DE CACHE !! QUE FAIRE ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DESTRUCTION DE CACHE !! QUE FAIRE ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Desire faire empailler un canard tuer ce matin quoi faire
» destruction massive
» destruction massive(suite)
» Des tits trucs
» Fédéral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: