Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 slug calibre 12

Aller en bas 
+7
Sam-Commender
math team last migration
bill
TheMaster
stephane dery
Duplin
Luc_t
11 participants
AuteurMessage
Luc_t
Impliqué
Luc_t


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 35
Date d'inscription : 17/10/2009

slug calibre 12 Empty
MessageSujet: slug calibre 12   slug calibre 12 EmptyVen 19 Fév 2010 - 19:56

Bonjour à tous, j'ai un remington 870 express super magnum avec un canon lisse et j'aimerais savoir si je peux tirer des slugs avec un canon lisse et un choke improved cylinder.

merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Duplin
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2008

slug calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: slug calibre 12   slug calibre 12 EmptyVen 19 Fév 2010 - 20:39

Salut
Selon moi, je crois pas qu'il n'y a de problème à tirer de la slug dans un canon lisse. Simplement choisir des munitions qui ne sont pas des «sabot slug» qui sont spécialement fait pour les canons rayer. Essaye des Remington BuckHammer 1oz 3/8!!! c'est très bon...mais tu va voir, à faire des testes que des slugs ça tire pas très loin et pas très précis... disons max 30 verges. dans un canon lisse bien sure.

Bonne journée!

Simon
Revenir en haut Aller en bas
stephane dery
Excellent participant
Excellent participant
stephane dery


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 42
Date d'inscription : 29/12/2009

slug calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: slug calibre 12   slug calibre 12 EmptyVen 19 Fév 2010 - 21:17

moi je ne prendrais pas de chance je mettrais le cylindrique
Revenir en haut Aller en bas
TheMaster
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 44
Date d'inscription : 08/06/2007

slug calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: slug calibre 12   slug calibre 12 EmptyVen 19 Fév 2010 - 21:18

Si tu trouve la bonne slug, tu peux tirer jusqu'à environ 75 verges.
Avec la meme arme que toi, j'avais de grouping de 6-8" à 100 verges
avec de la winchester superX 1-1/8oz.
Par contre avec mon Bps c'est catastrophique! j'essayerais meme pas un Arrêt/stop à 25 verges...

A toi de faire tes tests pour voir ce que ça dit dans le tiens, mais t'as pas a t'inquiéter tu peux en tirer sans problème. (mais comme a dit Duplin, pas de sabot)
Revenir en haut Aller en bas
bill
avancé
avancé
bill


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 59
Date d'inscription : 22/02/2009

slug calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: slug calibre 12   slug calibre 12 EmptyVen 19 Fév 2010 - 23:31

desoler mais remington buck hammer est designer pour des rifle slug ou du moins des choke vriller (reference sur site remington ) avec ton conon lisse remington sluger est tout designer pour un bon grouping bonne pratique ca aide en tabaryouette!!!
Revenir en haut Aller en bas
bill
avancé
avancé
bill


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 59
Date d'inscription : 22/02/2009

slug calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: slug calibre 12   slug calibre 12 EmptyVen 19 Fév 2010 - 23:34

pour repondre a ta question tu peux tirer sans aucun probleme ces du plombs plus jeune on tirer ca avec des un coup full choke pis ca passer tres bien le probleme ces que ca garroche partout bonne chance!!
Revenir en haut Aller en bas
math team last migration
Membre actif
Membre actif
math team last migration


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 37
Date d'inscription : 18/01/2010

slug calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: slug calibre 12   slug calibre 12 EmptySam 20 Fév 2010 - 0:19

aucun troube jai un magnum et un super magnum et je tire meme des slug avec mon full choke se que je ne te conseil pas mais modifié ya vraiment aucun probleme!!
Revenir en haut Aller en bas
Luc_t
Impliqué
Luc_t


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 35
Date d'inscription : 17/10/2009

slug calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: slug calibre 12   slug calibre 12 EmptySam 20 Fév 2010 - 6:20

merci a tous pour vos réponses. Je prévois plus tard l'achat d'un canon vrillé avec le support pour un télescope. Mais pour l'instant j'aimerais commencer par quelques tests
Revenir en haut Aller en bas
Sam-Commender
Excellent participant
Excellent participant
Sam-Commender


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 58
Date d'inscription : 28/12/2009

slug calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: slug calibre 12   slug calibre 12 EmptySam 20 Fév 2010 - 9:18

canon viller
+1
Revenir en haut Aller en bas
bill
avancé
avancé
bill


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 59
Date d'inscription : 22/02/2009

slug calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: slug calibre 12   slug calibre 12 EmptySam 20 Fév 2010 - 12:48

je possede un rem 870 canteliver avec un leupold 2*7 par 32 . si jamais tu veux l essayer fait moi signe moi je chasse chevreuile avec (zone 7) pis j adore ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
mat
avancé
avancé
mat


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

slug calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: slug calibre 12   slug calibre 12 EmptySam 20 Fév 2010 - 14:21

Il se vend des mires ajusteble qui se fixe sur la bande ventillée chez cabellas.
Pour la précision, avec la bonne slug pour ton fusil, avec un canon lisse tu peux aller jusqu a 100m ca drop d'environ 12'' par contre. Faut connaitre ses distances.
J'ai tué 2 chevreuil avec ca a 100 m et c'est les 2 seul chevreuils de ma vie qui sont tombé dans leurs traces. C'est un vrai bulldozer c'est balles la !
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

slug calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: slug calibre 12   slug calibre 12 EmptyDim 21 Fév 2010 - 9:00

ca te prend des slug de type FOSTER, qui sont faites pour les canons lisses.

Exemples, la Remington Slugger est une slug de type Foster.

Tu auras un bon rendement avec ce genre de slug.A toi de trouver laquelle va bien fitter avec ton gun.

Avec mon 870 et mon choke cylindre améliorer, je fais de beau grouppin jusqu'à 200 pieds.Cé bien en masse.
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

slug calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: slug calibre 12   slug calibre 12 EmptyDim 21 Fév 2010 - 12:34

SI TU VEUX AVOIR UNE PRECISION ,PLUS AU MOIN PROCHE DE CELLES DES CARABINES T AS QU A UTILISER UN CYLINDRE,AVEC UNE SLUG POUR TOUTES SORTES DE CANON OU POUR CANON LISSE.
Revenir en haut Aller en bas
jamestoney
Membre actif
Membre actif
jamestoney


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 63
Date d'inscription : 05/01/2008

slug calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: slug calibre 12   slug calibre 12 EmptyLun 22 Fév 2010 - 8:52

Tess a écrit:
ca te prend des slug de type FOSTER, qui sont faites pour les canons lisses.

Exemples, la Remington Slugger est une slug de type Foster.

Tu auras un bon rendement avec ce genre de slug.A toi de trouver laquelle va bien fitter avec ton gun.

Avec mon 870 et mon choke cylindre améliorer, je fais de beau grouppin jusqu'à 200 pieds.Cé bien en masse.

Bien d'accord, pour ton canon lisse, ça te prend de la slug de type foster. J'en ai testé plusieurs. Il y en a plusieurs qui sont excellentes, mais la meilleure pour ton fusil ne sera peut-être pas la meilleure pour le miens. Il faut en tester. Avec mon Nova et mon SBE II, les deux meilleures étaient la Federal Truball et la Remington Buckhammer. La Challenger (fabriquée au Québec) est aussi une très bonne slug. Pour ce qui est des chokes, tu n'auras aucun problème avec un cylindre amélioré. Je n'irais pas plus serré qu'avec le modifié par contre. Juste pour ne pas prendre de chances pour rien. Si tu prends un full choke, la slug va sortir, mais à mon avis, ça créée une pression inutile au bout du canon.

Mais les slugs sont assez précises avec un calibre 12. À 100 pieds avec un red dot sur mon 12, je tirais dans le centre à tous les coups ou presque (sur une table de tir bien sûr) et tu as des chasseurs qui tires mieux que moi et qui peuvent tuer un chevreuil à 100 verges facile avec des slugs.
Revenir en haut Aller en bas
Luc_t
Impliqué
Luc_t


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 35
Date d'inscription : 17/10/2009

slug calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: slug calibre 12   slug calibre 12 EmptyLun 22 Fév 2010 - 14:50

Merci Beaucoup à tous le monde pour vos réponses. Je vais aller faire quelques tests d'ici 2 3 semaines Pour voir comment ca tire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





slug calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: slug calibre 12   slug calibre 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
slug calibre 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» slug
» CALIBRE 20
» Choke pour slug!!!
» calibre 12
» cal 20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: