Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 que feriez-vous et pourquoi ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

que feriez-vous et pourquoi ? Empty
MessageSujet: que feriez-vous et pourquoi ?   que feriez-vous et pourquoi ? EmptyMer 24 Fév 2010 - 19:29

salut j'ai une intérrogation qui me passe quelque fois par la tête et voici mon interrogation ? dison que je me cherche un chiot et que j'ai 2 offres et les voicis , 2 portée différentes et 2 prix différent . mise en situation il y a 2 mâle qui sont frère , l'un titré a tour de bras et l'autre qui fait seulement de la chasse ou même rien du tout . les 2 chiens sont accouplé avec la même femelle , dison chacun sa chaleur donc 2 portée dans l'année . la femelle est aussi titré beaucoup , les chiots des 2 titrés se vendent dison 800$ et les chiots de la portée femelle titré et mâle de maison ou de chasse se vendent 400$ lesquels acheteriez-vous et pourquoi ? est-ce qu'il y a des différence de breeding ? merci de bien vouloir répondre . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

que feriez-vous et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: que feriez-vous et pourquoi ?   que feriez-vous et pourquoi ? EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:38

Titrer ou pas les 2 mâles ont la même génétique côté pedigree. Je crois que a 400$ je ferais une très bonne affaire. Very Happy

Pour le reste c`est la stimulation et l`entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

que feriez-vous et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: que feriez-vous et pourquoi ?   que feriez-vous et pourquoi ? EmptyMer 24 Fév 2010 - 23:56

Je suis bien d'accord avec Dominic. Par contre, il y a un facteur "investissement" présent derrière le chien qui a des titres, ce qui peut expliquer une partie du prix. Il faut aussi voir si les deux portées reçoivent la même attention et les mêmes soins car c'est un autre facteur qui peut amener cette variation de prix.

Lorsqu'on bride des chiens qui ont des titres ensembles, la croyance populaire veut que ce soit "toute une sélection génétique", ce qui n'est pas tout à fait fondé... les aptitudes des chiens ne sont pas inscrits entièrement dans les gènes... tout comme provenant de chiens non titrés on a vu des chiens performer, nous pouvons aussi voir des chiens moins doués provenant de chiens avec des titres... alors, il est permis de croire que les chiens possèdent les qualités recherchées mais que l'enjeu principal se situe entre les mains de l'entraîneur-manieur. Donc, pour en revenir à la génétique, les deux mâles ont le même patrimoine génétique et il est question de la même femelle. Les chiots auront dans les deux portées le même bagage génétique. Conclusion, effectivement à $400, tu as un bon deal !
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2009

que feriez-vous et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: que feriez-vous et pourquoi ?   que feriez-vous et pourquoi ? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:39

Mart
A mon avis tu fais un bon deal si tu évalue aussi le frère. Il y a des chiots ordinaires et des excellents dans la meme portée.
Autre point ; on fait comment pour évaluer un chien qui a été 'contaminé' pour son maitre.
Comme le dit Red golden la génétique o.k. ,mais les aptitudes a quelle point sont-elles transmissibles.
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

que feriez-vous et pourquoi ? Empty
MessageSujet: chien   que feriez-vous et pourquoi ? EmptyVen 26 Fév 2010 - 12:38

salut donc selon se que je peut lire si je prend le frère d'un chien avec un très bon background et la soeur d'une chienne avec un très bon background je pourrais me retrouver avec des chiots d'une très bonne qualité . Very Happy mais si je reproduit plusieurs générations des ses portées est-ce que la lignée dison qui a continué a faire des field et huntest vat devenir supérieur a l'autre qui en a pas fait par la force des chose ? est-ce qu'il y a quelque chose dans la génétique ou autre que l'entrainement peut transmettre d'une génération a l'autre. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

que feriez-vous et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: que feriez-vous et pourquoi ?   que feriez-vous et pourquoi ? EmptyVen 26 Fév 2010 - 12:50

Premièrement l`entrainement ne se transmet pas d`une génération a l`autre.

Deuxièmement le fait de choisir une lignée de compétitions te donnera des chiots plus constant pour ce qui est des aptitudes au travail. A court terme je ne crois pas que tu verra vraiment la différence(2-3 génération). Car la chance de choisir que des sujets moins intéresser est moindre a cause du nombre de possibilité. Par contre a long terme ça va te ratrapper.

C`est pour cette raison que l`on voit des chiens de chasse qui font du bon travail et qui proviennent de nul part. Mais a long terme tu ne sera pas gagnant. Par contre pour un jeune qui commence ça peut être une bonne avenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

que feriez-vous et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: que feriez-vous et pourquoi ?   que feriez-vous et pourquoi ? EmptySam 27 Fév 2010 - 17:57

Si le gars veut aller a la chasse,pourquoi avoir des chiens titrés,quand la genetique,est dans les 2 males.Si le male chasse ben moi ca ferait mon affaire,restye a voir le comportement des chiots!Faut pas oublier es genes femelles aussi.Petite question le gene de la mere est -il plus fort ou moins que celui du pere dans une portee????
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

que feriez-vous et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: que feriez-vous et pourquoi ?   que feriez-vous et pourquoi ? EmptySam 27 Fév 2010 - 19:40

Sur le plan génétique, la contribution des deux parents est de 50-50. Par contre, la croyance populaire dit que c'est la femelle qui fait la portée... c'est en partie vrai mais cela ne repose que sur le fait que c'est la femelle qui est tout le temps avec les chiots et elle transmet de ses comportements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que feriez-vous et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: que feriez-vous et pourquoi ?   que feriez-vous et pourquoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que feriez-vous et pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que feriez vous?
» que feriez vous...
» QUE FERIEZ-VOUS?????
» Que feriez vous a ma place ???
» Que feriez vous a ma place ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: