Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 BPS Vs Super Nova

Aller en bas 
+10
the duck killer
Félix Bédard
stephane dery
B-Nads
math team last migration
beauderek
bill
red one Michel Loiselle
Marc_Sbe2
Serge L
14 participants
AuteurMessage
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

BPS Vs Super Nova Empty
MessageSujet: BPS Vs Super Nova   BPS Vs Super Nova EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:39

Salut, il est entrain de me passer une bulle et je songe à changer mon 870 pour un autre fusil et j'aimerai faire changement et avoir une meilleure durabilité ( je trouve que mon 870 acheté au début des années 2000 est beaucoup moin résistant que mon 870 acheté il y a une vingtaine d'année).

J'hésite entre deux, soit un BPS ou un Super Nova. Selon vous quel est le meilleur choix côté fiabilité et durabilité ?

P.S. Parlé moi pas de semi-auto ce n'est pas dans mon budget pour un fusil de chasse, j'aime mieu mettre ça sur des decoys ou un nouveau bateau...

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Marc_Sbe2
Excellent participant
Excellent participant
Marc_Sbe2


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 30
Date d'inscription : 03/07/2009

BPS Vs Super Nova Empty
MessageSujet: Re: BPS Vs Super Nova   BPS Vs Super Nova EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:55

MOI J'AI UN BPS JE L'É DEPUIS 3 ANS ET JE SUIS TRÈS SATISFAIT L'ACTION DE LA POMPE EST TRÈS DOUX ,,YEN A QUI DISE KE LE CAMO DURATCHOUC DÉCOLLE MOI PAS DE TROUBLE SA DÉPEND AUSSI COMMENT TU RUN TON GUN ,,EN PLUS LES DOUILLE SORTE PAR EN DESSOU MOI JE TE LE CONSEILERAI MÊME SI J'AI JAMAIS ESSAYER LE SUPER NOVA

BPS Vs Super Nova 36_1_111 BPS Vs Super Nova 36_17_42 TIEN MOI AU COURANT !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
red one Michel Loiselle
avancé
avancé
red one Michel Loiselle


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 62
Date d'inscription : 16/09/2007

BPS Vs Super Nova Empty
MessageSujet: Re: BPS Vs Super Nova   BPS Vs Super Nova EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:10

Je viens tout juste de m'acheter un BPS .
Il ma attirer par son model duck blind et qu'il éjecte par en dessous .
Je n'ai pas tirer encore avec mais il me fit très bien pour l'épaulement . cool or good
Revenir en haut Aller en bas
bill
avancé
avancé
bill


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 59
Date d'inscription : 22/02/2009

BPS Vs Super Nova Empty
MessageSujet: Re: BPS Vs Super Nova   BPS Vs Super Nova EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:38

super nova pour la tecnologie du recoil pads ,un gros plus bonne durabiliter,mais le plus important PIS ON L ECRIT A TOUTE LES FOIS VA AVEC CELUI QUE TU EST LE PLUS A L AISE,meme si d apres moi le nova a une longeur d avance ex netoyage complet boucoup plus simple,systeme recoil pads etc, bien j ai eu les 2 pis je tirer mieux avec le bps,pourquoi bien j imagine qu il me fitait mieux???les 2 sont un bon choix,si tu aimais ton 870 vas pour un wingmaster au lieu du expresse tu vas comprendre pourquoi il y a un a 350 et l autre a 800,meme concept mes pas meme metal!!!
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

BPS Vs Super Nova Empty
MessageSujet: Re: BPS Vs Super Nova   BPS Vs Super Nova EmptyLun 1 Mar 2010 - 22:03

Moi je regarderais aussi du coté Winchester SXP, les composantes ressemblent pas mal à celles du SX3 qui fitte à à peu près tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
bill
avancé
avancé
bill


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 59
Date d'inscription : 22/02/2009

BPS Vs Super Nova Empty
MessageSujet: Re: BPS Vs Super Nova   BPS Vs Super Nova EmptyLun 1 Mar 2010 - 22:27

salut beaudereck en a tu vue en magasin moi pas encore???ces vrai semble good gun!!
Revenir en haut Aller en bas
math team last migration
Membre actif
Membre actif
math team last migration


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 37
Date d'inscription : 18/01/2010

BPS Vs Super Nova Empty
MessageSujet: Re: BPS Vs Super Nova   BPS Vs Super Nova EmptyLun 1 Mar 2010 - 22:38

2 tres bonne arme 2 tres bon mécanisme nova plus pesant du devant mais un peu moin leveux les 2 garde leur prix c vraiment question de gouts , avec un bps ton voisin de droite taime un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
B-Nads
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 688
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2008

BPS Vs Super Nova Empty
MessageSujet: Re: BPS Vs Super Nova   BPS Vs Super Nova EmptyLun 1 Mar 2010 - 22:41

BPS - un peu plus compique a defaire completement, mais beaucoup meillure qualite.
Revenir en haut Aller en bas
stephane dery
Excellent participant
Excellent participant
stephane dery


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 42
Date d'inscription : 29/12/2009

BPS Vs Super Nova Empty
MessageSujet: Re: BPS Vs Super Nova   BPS Vs Super Nova EmptyLun 1 Mar 2010 - 23:06

moi j'ai un BPS 10 ga depuis environ 5 ans et je l'adore très solide j'ai même passer dusses avec mon truck et il a rien eu a part le camo shadow grass du canon un peu endommager sad mais le mécanisme est très doux
un peu plus de pièces lors du démontage
j'apprécis le fais qu il éjecte en dessous et mes chummy aussi je ne leur trie pas mes douilles dans la face laughatyou

le nova très bonne arme aussi le mécanisme est plus ruff a faire fonctionner moins doux


mais pour conclure le BPS est une couche au dessus du nova a mon avis Idea
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

BPS Vs Super Nova Empty
MessageSujet: Re: BPS Vs Super Nova   BPS Vs Super Nova EmptyMar 2 Mar 2010 - 12:42

merci des conseils gang, Lâchez pas mon idée est entrain de se faire !!

Pour le Winchester SXP et le Wingmaster il sont fait seulement en 3 pouces.. je tiens à avoir un 3 1/2 pouce ( c'est mon goûts, je ne veux pas partir un débat...).

effectivement le feeling est meilleur avec le BPS mais l'extraction par dessous me fait un peu peur pour l'entretien et si une douille reste bloquée dans la chambre. Selon vos commenatire ça ne semble pas être le cas . êtes vous capable de le démonter et remonter complètement pour le nettoyage en profondeur ou il faut passer par un armurier ?

Je suis surpris que la qualité du Nova soit moin bonne que le BPS, je pensais que Benelli c'était la coche...

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Félix Bédard
Excellent participant
Excellent participant
Félix Bédard


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 39
Date d'inscription : 06/01/2008

BPS Vs Super Nova Empty
MessageSujet: Re: BPS Vs Super Nova   BPS Vs Super Nova EmptyMar 2 Mar 2010 - 13:22

Bon...

C'est certain que tu ne te trompe pas avec un nova ou un supernova.

Selon moi une grande qualité pour un fusil de chasse est la simplicité du mécanisme. Le nova (ou supernova) se démontent très rapidement et simplement et tous les outils nécessaires pour le démonter sont intégrer à même l'arme.

Les composantes sont très solides et résistent très bien à la rouille. Je ne vois vraiment pas sur quoi on pourrais se baser pour dire que la qualité de cette arme est inférieure à celle du BPS???

Il est vrai que le nova et plus gros et fit moins bien pour tout le monde. Pour palier à ce problème sur mon nova j'ai changé le pad pour un pad de sbe le plus mince possible. C’est un investissement de 100$ qui me procure maintenant un fit très convenable.

Pas contre le fit du super nova est plus polyvalent et la encore il est possible de l'ajuster.

Le BPS je le connais moins l'éjecteur par dessous BIG DEAL ?????

80% des fusils de chasse n’éjectent pas par dessous. Je trouve que les avantages de l'éjection par dessous ne compensent pas la complexification du mécanisme.

Finalement le BPS à l'avantage d'être ambidextre et le nova ou super nova ne se fait pas en version gaucher.
A oui personnellement je n'aime pas la position du cran de sureté sur le bps question de goût...

J’espère avoir alimenté ta réflexion...

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
the duck killer
Impliqué
the duck killer


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 32
Date d'inscription : 12/08/2009

BPS Vs Super Nova Empty
MessageSujet: Re: BPS Vs Super Nova   BPS Vs Super Nova EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:45

Moi jai un nova et je te le cosseille sans esiter mon cousin a un BPS et il le change pour un nova comme moi. Sais sur il est plus long mais moi je ladore.et je vais dire comme les autre va les voir au magasin epaule toi avec tu va voir le feeling que tu va avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

BPS Vs Super Nova Empty
MessageSujet: Re: BPS Vs Super Nova   BPS Vs Super Nova EmptyJeu 4 Mar 2010 - 12:33

Duck Killer, qu'elle est la raison pour que ton chum change son BPS ?
Revenir en haut Aller en bas
jamestoney
Membre actif
Membre actif
jamestoney


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 63
Date d'inscription : 05/01/2008

BPS Vs Super Nova Empty
MessageSujet: Re: BPS Vs Super Nova   BPS Vs Super Nova EmptyJeu 4 Mar 2010 - 16:28

the duck killer a écrit:
Moi jai un nova et je te le cosseille sans esiter mon cousin a un BPS et il le change pour un nova comme moi. Sais sur il est plus long mais moi je ladore.et je vais dire comme les autre va les voir au magasin epaule toi avec tu va voir le feeling que tu va avoir.

Je te donne parfaitement raison. Le NOva est parfait. Ca ne vaut pas vraiment la peine de depenser $200 de plus pour un Supernova. J'espere juste que Benelli ne va pas cesser de produire le Nova.
Revenir en haut Aller en bas
the duck killer
Impliqué
the duck killer


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 32
Date d'inscription : 12/08/2009

BPS Vs Super Nova Empty
MessageSujet: Re: BPS Vs Super Nova   BPS Vs Super Nova EmptyJeu 4 Mar 2010 - 21:50

il le change car il trouve qu'il rouille vite on le netoye a chaque fin de chasse ou quand on va tiré du pigeon et il rouille apres un petit bout dutilisation et il a eu des probleme avec les languette et le bouchon mais cest de lusure normal et il a un mechant bon deal pour un nova!! et a place de prende un super nova et de pailler 200-300 de plus prend le nova cest le mm mecanisne la difference cest le design.



Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
bensti
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 40
Date d'inscription : 25/02/2010

BPS Vs Super Nova Empty
MessageSujet: Re: BPS Vs Super Nova   BPS Vs Super Nova EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:29

Combien ca vaut un bps 3.5 noir ou camo.. ?
Revenir en haut Aller en bas
stephane dery
Excellent participant
Excellent participant
stephane dery


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 42
Date d'inscription : 29/12/2009

BPS Vs Super Nova Empty
MessageSujet: Re: BPS Vs Super Nova   BPS Vs Super Nova EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:32

j'ai payer mon 10 ga camo 825 $ il y a environ 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
the duck killer
Impliqué
the duck killer


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 32
Date d'inscription : 12/08/2009

BPS Vs Super Nova Empty
MessageSujet: Re: BPS Vs Super Nova   BPS Vs Super Nova EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:36

moi jconnais quelqu'un qui va vendre son Bps bientot et sais un 3 pouces
Revenir en haut Aller en bas
body444
Excellent participant
Excellent participant
body444


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 42
Date d'inscription : 07/12/2009

BPS Vs Super Nova Empty
MessageSujet: Re: BPS Vs Super Nova   BPS Vs Super Nova EmptyVen 5 Mar 2010 - 1:36

Moi jai un nova pis y jam pareil!!! faute je nettoye pas souvent mais c un tres bon fusil malgrés qui est plus dur a épauler que le bps et pour le 3pouc e sa ne vos pas la peine si tu tir dessus 2 3/4 SA suffit!! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
carlthib
Impliqué
carlthib


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 31
Date d'inscription : 30/08/2009

BPS Vs Super Nova Empty
MessageSujet: Re: BPS Vs Super Nova   BPS Vs Super Nova EmptyJeu 1 Juil 2010 - 10:04

moi j'ai un bps camo parfait execpté le duratouch qui décolle mais sé pas si grave, pour le reste sé un minimum d'entretien et jusqu'a présent aucune tache de rouille. dans le 3.5 pouce je l'ai payer 780 + taxes
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

BPS Vs Super Nova Empty
MessageSujet: Re: BPS Vs Super Nova   BPS Vs Super Nova EmptyJeu 1 Juil 2010 - 13:14


merci de vos réponses mais après une bonne mise au point de mon 870 par l'armurier Lavaltrie , j'ai eu aucun problème ce printemps. j'ai donc décidé de rester avec mon Remington et de mettre l'argent sur des appelants.

Serge

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BPS Vs Super Nova Empty
MessageSujet: Re: BPS Vs Super Nova   BPS Vs Super Nova Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BPS Vs Super Nova
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» super nova
» super nova
» Benelli Nova ou 870 Express Super Mag
» benelli super nova camo
» super nova ou 870 express ses quoi le meilleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: