Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 niveau d'etude ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
slider.17
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 100
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2009

niveau d'etude .... Empty
MessageSujet: niveau d'etude ....   niveau d'etude .... EmptySam 13 Mar 2010 - 8:16

bonjour a tous !

j'aimerais savoir quels sont les niveau d'etude pour travailler dans les reserve naturelle etc.... chez vous ?!

y a d'la place dans ce domaine ??

merci

++
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

niveau d'etude .... Empty
MessageSujet: Re: niveau d'etude ....   niveau d'etude .... EmptySam 13 Mar 2010 - 8:34

Bonjour,

Un DEP (Diplome d'étude professionnel) donne de bonne chance de placement, 1350 heures de cours, vers un emploi de meilleur qualité. Je connais quelques jeunes qui ont fait le court et travail maintenet dans des réserves québecoises ou dans des pourvoiries répartis sur le territoire québecois.

Voici le lieu de formation que je connais (cette formation à la côte) :
http://www.csrsaguenay.qc.ca/cfplabaie/protection_exploitation.html

C'est tout près de chez moi et près des grands espaces (pour ne pas dire dasn le coeur des grnds espaces, mais en zone urbaine bien sûr). Cinq minutes de voiture et un europpéen se trouve vraiement perdus dans l'imensité du territoire québecois Very Happy .

Le taux de placement frise les 100%.

Consulte le site joint et tu sera en mesure d'évaluer le projet.


Salutations
Revenir en haut Aller en bas
slider.17
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 100
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2009

niveau d'etude .... Empty
MessageSujet: Re: niveau d'etude ....   niveau d'etude .... EmptySam 13 Mar 2010 - 8:36

je te remerci ;) je vais regarder ca !!

c'est donc un emplois assez sur avec des post a prendre alors ?

bien remuneré ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

niveau d'etude .... Empty
MessageSujet: Re: niveau d'etude ....   niveau d'etude .... EmptySam 13 Mar 2010 - 10:55

Tout est relatif pour l'assez sûr mais le taux de placement est élevé. Faut être un peu désintéresser pour ne pas trouver quelque chose qui convient.

POur la rémunération, faudrait que tu parle au coordonnateur du programme. Je ne connais pas les conditions. Par contre, une affaire est certain, et c'est du pareil dasn tout les domaine. Habituellement un sans expérience commence pas au niveau d'un autre qui pour lui ça fait 10 ans qu'il fait le métier.

Ça me sûrprendrais qu'au départ que ce soit des emplois qui évallent le Klondike! Néanmoins, il y a des organismes qui doit payer mieu qu'une autre.

Salutations!
Revenir en haut Aller en bas
slider.17
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 100
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2009

niveau d'etude .... Empty
MessageSujet: Re: niveau d'etude ....   niveau d'etude .... EmptySam 13 Mar 2010 - 12:36

okok


je m'interesse a cela car j'ai un diplome de niveau 2 il me semble

enfin le baccalaureat !! et pis j'aurais voulut travailler la dedans j'ai fait deja quelque stage chez des reserves de chez nous

mais j'ai envie de voir autre chose et pourquoi pas rester chez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Duplin
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2008

niveau d'etude .... Empty
MessageSujet: Re: niveau d'etude ....   niveau d'etude .... EmptySam 13 Mar 2010 - 23:17

Salut!

Moi je suis Diplômé de Duchesnay (DEP en protection de la faune) en 2008 et c'est vraiment un cours super le fun à faire et à vivre, Ca ma amener à Anticosti et j'ai eu tellement de plaisir!. par contre, moi j'ai fait ça pour avoir une job comme Agent de protection de la faune et Le DEP n'est malheureusement pas reconnue...de plus en plus il demande des techniques. Mais là toi c'est plutôt les Parc et probablement les sépaq : Beaucoup de diplômés pour pas tant de job (il donne le DEP à tout plein d'endroit au QC). Ce que j'ai pus remarqué c'est que les employeurs on le choix et tant qu'a y être il vont prendre des jeunes avec une formation supérieur...Pour les salaires c'est très relatif selon les endroits mais faut pas croire que c'est une mine d'or. Moi aujourd'hui je suis à Baie-Comeau et je fait un technique (TACH) après avoir fait un DEP. sur les 30 dans ma cohortes de Duchesnay, le tiers travail dans un domaine connexe.(souvent dans des pour voiries ou à l'intérieur dans des magasin de chasse et pêche)


Prend le temps de regardez le site de mon Cégep, ça ouvre beaucoup plus de porte qu'un DEP:

http://www.cegep-baie-comeau.qc.ca/index.php?option=com_content&view=article&id=64:tach&catid=29&Itemid=126

http://www.cegep-baie-comeau.qc.ca/index.php?option=com_content&view=article&id=355&Itemid=422

Et je crois qu'il y as une entente avec les étudiants qui vienne de la france au sujet des frais de scolarité

Bonne chance, j'espère que ça ne te mélange pas trop

Simon
Revenir en haut Aller en bas
slider.17
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 100
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2009

niveau d'etude .... Empty
MessageSujet: Re: niveau d'etude ....   niveau d'etude .... EmptyDim 14 Mar 2010 - 3:30

ca m'a l'aire pas mal cet endroit !! je vais me renseigner et je verrais bien !

si j'ai un souci je te le dit ;) si tu peut m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





niveau d'etude .... Empty
MessageSujet: Re: niveau d'etude ....   niveau d'etude .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
niveau d'etude ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» niveau d'eau
» le niveau de leau
» Niveau du fleuve?
» niveau du fleuve alarment
» niveau du fleuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: