Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 enlever decal d'une coque fibre de verre

Aller en bas 
+2
benoit_h
jflucier
6 participants
AuteurMessage
jflucier
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 92
Age : 47
Date d'inscription : 03/02/2008

enlever decal d'une coque fibre de verre Empty
MessageSujet: enlever decal d'une coque fibre de verre   enlever decal d'une coque fibre de verre EmptyMar 16 Mar 2010 - 13:40

Bonjour,

j'ai une petite question. Je me suis acheter un bateau (bassboat avec coque de fibre de verre) et celui-ci a des decals (collant) coller sur la coque et je dois les enlever. J'ai essaye differentes methodes en voici quelques une:

1) laver avec du savon et tenter de gratter doucement les decal
2) linge avec du gaz et imbiber la region du decal et tenter de gratter doucement.
3) grattez directement....

J'aime pas le principe de gratter le gelcoat avec un exacto ou autres outils.... j'ai peur d'abimer le gelcoat.

Avez-vous d'autres idees ou produits qui m'aiderait a effectuer cette tache sans que j'abime le gelcoat du bateau?

merci bcp de votre aide,

JF
Revenir en haut Aller en bas
benoit_h
Excellent participant
Excellent participant
benoit_h


Masculin Nombre de messages : 964
Age : 45
Date d'inscription : 01/03/2009

enlever decal d'une coque fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: enlever decal d'une coque fibre de verre   enlever decal d'une coque fibre de verre EmptyMar 16 Mar 2010 - 13:59

Chauffe avec un séchoir a cheveux ou un heat gun tranquillement et sa devrais décoller...

Ne pas te mettre trop proche avec un heat gun sa va faire réagir le fibre..

mais sinon pas de problem chauffe et décolle ensuite pour la colle vas chez CARQUEST ou un auto part et demande une efface a colle qui se met sur une perceuse... sa robbe la colle sans endomager la surface...

Je travail dans le domaine de l'automobile je sais de quoi je parle scratch
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

enlever decal d'une coque fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: enlever decal d'une coque fibre de verre   enlever decal d'une coque fibre de verre EmptyMar 16 Mar 2010 - 14:02

Sur la mienne j'ai commencer par chauffer un coin du decal, avec un hexacto (en faisant TRÈS attention) j'ai soulever le coin et puis je chauffait comme je m'en allait. C'est très long, je devais faire environ 3-4" à la minute quand sa allait moyennement bien. Ensuite il reste des résidus de colle... J'ai frotter avec du dissolvant à peinture.

J'espère que ça peut t'aider! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
dely70
Recrue
Recrue
dely70


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 59
Date d'inscription : 22/01/2009

enlever decal d'une coque fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: enlever decal d'une coque fibre de verre   enlever decal d'une coque fibre de verre EmptyMar 16 Mar 2010 - 14:42

pour enlever la colle prend du wd-40 avec un linge
Revenir en haut Aller en bas
D00m
Excellent participant
Excellent participant
D00m


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2008

enlever decal d'une coque fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: enlever decal d'une coque fibre de verre   enlever decal d'une coque fibre de verre EmptyMar 16 Mar 2010 - 15:12

benoit29 a écrit:
mais sinon pas de problem chauffe et décolle ensuite pour la colle vas chez CARQUEST ou un auto part et demande une efface a colle qui se met sur une perceuse... sa robbe la colle sans endomager la surface..

Tu peux aussi te servir de l'efface direct sur le collant si sa décolle pas au heat gun.

Je sais pas pour le fibre, mais sur l'alu, faut pas trop faire chauffer la tole avec l'efface, sinon la peinture vien avec.

N'oublie pas, ou il y avait des collant, la peinture va etre plus foncé que le reste.
Revenir en haut Aller en bas
mcaron
Impliqué
mcaron


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 49
Date d'inscription : 05/11/2008

enlever decal d'une coque fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: enlever decal d'une coque fibre de verre   enlever decal d'une coque fibre de verre EmptySam 20 Mar 2010 - 16:26

hummm des choires à venir on dirait...
Laughing laughatyou

évidemment, ça va me faire plaisir de t'aider Very Happy

caron
Revenir en haut Aller en bas
jflucier
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 92
Age : 47
Date d'inscription : 03/02/2008

enlever decal d'une coque fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: enlever decal d'une coque fibre de verre   enlever decal d'une coque fibre de verre EmptyMar 6 Avr 2010 - 13:47

Afin de clore ce sujet. J'ai essayer la recommandation de benoit29 et D00m... j'ai acheter l'efface chez NAPA et j'ai utiliser directement sur la coque, pas d'heat gun, pis ca la ete tout simplement parfait.... ca fonctionne extrement bien sur le fibre de verre.....

merci bin les gars pour la suggestion... Ca fait une job de pro et ce tres facilement. meme pas 15 min de decollage et le tour etait jouer.

Je conseil l'efface a n'importe qui qui veut nelever des sticker sur une coque de boat en fibre de verre.


merci,

JF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enlever decal d'une coque fibre de verre Empty
MessageSujet: Re: enlever decal d'une coque fibre de verre   enlever decal d'une coque fibre de verre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enlever decal d'une coque fibre de verre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour remettre un canoe en fibre de verre a neuf ?
» Tige fibre de verre
» tige fibre de verre
» Tige de fibre de verre ???
» Projet en fibre de verre? cache avec des tubes de carbone?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Bateau-
Sauter vers: