Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Sanctuaire St-Bathélémy

+11
Master
j-f boulay
bill
sam21
patchasse1
le nomade
Pierre Ducasse (Orleans)
Daniel Palombo ''zz top''
boum boum marquis
body444
Tess
15 participants
AuteurMessage
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess

Masculin Nombre de messages : 1644

Sanctuaire St-Bathélémy Empty
MessageSujet: Sanctuaire St-Bathélémy   Sanctuaire St-Bathélémy EmptyMer 17 Mar 2010 - 11:59

Je suis allé passé un petit 3 1/2 ce matin au sanctuaire, question de voir ce magnifique spectacle migratoire.

Arrivé là, horreur, les champs sont en majorité fondus et le sanctuaire n'a presque pas d'eau.À peine quelques lacs.Habituellement, y a de l,eau pas à peu près.

Pilet et outarde(pas beaucoup d'outarde) était au rendez-vous.

Vers les 9hrs am, plusieurs voiliers de blanche se mirent à arriver de très haut, ahah enfin celles que j'attendais.

Elles commencent leurs descente, bande après bande, mais à environ une centaine de pieds, elles se mirent à bouder l'endroit et on recommencer leur remonter pour s'en retourner vers le sud.Tous direction Nicolet ou peut-être(mais vraiment pas sure, car elles ont remonter vraiment haute) la baie de maski.

Ca ne regarde pas bien pour notre sanctuaire qui acceuil vraiment beaucoup de ces blanches.

Peut-être nous seront pas trop gâté cette année.

En espèrant que l'avenir change pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
body444
Excellent participant
Excellent participant
body444

Masculin Nombre de messages : 590

MessageSujet: Re: Sanctuaire St-Bathélémy   Sanctuaire St-Bathélémy EmptyMer 17 Mar 2010 - 12:12

YEESSS!!!!merci pour l info tess. cool or good
boum boum marquis
Membre actif
Membre actif
boum boum marquis

Masculin Nombre de messages : 166

MessageSujet: Re: Sanctuaire St-Bathélémy   Sanctuaire St-Bathélémy EmptyMer 17 Mar 2010 - 12:30

S'ta souhaiter mon Tess,sinon je vais être obliger de jaser avec M.palumbo toute l'avant midi quand je vais allé chassé avec lui Laughing Laughing Laughing Laughing
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1482

MessageSujet: Re: Sanctuaire St-Bathélémy   Sanctuaire St-Bathélémy EmptyMer 17 Mar 2010 - 16:14

On va prier les dieux de la pluie yourtheman yourtheman yourtheman
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)

Masculin Nombre de messages : 2021

MessageSujet: Re: Sanctuaire St-Bathélémy   Sanctuaire St-Bathélémy EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:31

Tess a écrit:
Je suis allé passé un petit 3 1/2 ce matin au sanctuaire, question de voir ce magnifique spectacle migratoire.

Arrivé là, horreur, les champs sont en majorité fondus et le sanctuaire n'a presque pas d'eau.À peine quelques lacs.Habituellement, y a de l,eau pas à peu près.

Pilet et outarde(pas beaucoup d'outarde) était au rendez-vous.

Vers les 9hrs am, plusieurs voiliers de blanche se mirent à arriver de très haut, ahah enfin celles que j'attendais.

Elles commencent leurs descente, bande après bande, mais à environ une centaine de pieds, elles se mirent à bouder l'endroit et on recommencer leur remonter pour s'en retourner vers le sud.Tous direction Nicolet ou peut-être(mais vraiment pas sure, car elles ont remonter vraiment haute) la baie de maski.

Ca ne regarde pas bien pour notre sanctuaire qui acceuil vraiment beaucoup de ces blanches.

Peut-être nous seront pas trop gâté cette année.

En espèrant que l'avenir change pour le mieux.

Salut Tess...

A ce temp-ci de l'année les chose évolue très rapidement...

J'y étais hier matin ...pour quelques heure ...et pas d'oiseaux ds le ciel..en plus les champ étais encore couvert de neige en grande majorité.

sur le chemin du retour vers 10.30h a la hauteur de L'Assomption et Lanoraie...surprise, plusieurs voilier d'outarde qui cherchais des champs...et quelques Blanche un peu perdus ds les voilier de brune...

Le secret seras la pluie ....si pas d'eau...pas d'oiseaux
le nomade
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: Sanctuaire St-Bathélémy   Sanctuaire St-Bathélémy EmptyJeu 18 Mar 2010 - 12:41

Désespérer pas les gars la pluie arrive, le manitou des chasseur nous fera pas ça. Le jour où je ne verrai pas de Migrateur dans Maski et environ, je vous jure que je fais mon sac pi j'attend que le ciel nous tomde sur la tête. haha
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess

MessageSujet: Re: Sanctuaire St-Bathélémy   Sanctuaire St-Bathélémy EmptyJeu 18 Mar 2010 - 15:12

le nomade a écrit:
Désespérer pas les gars la pluie arrive, le manitou des chasseur nous fera pas ça. Le jour où je ne verrai pas de Migrateur dans Maski et environ, je vous jure que je fais mon sac pi j'attend que le ciel nous tomde sur la tête. haha

Sanctuaire St-Bathélémy 36_1_191

Une bulle a passée.Juste pas habitué de voir si peu d'eau proportionnellement a ce qui est fondu.Au pire y vont surement en pomper.
patchasse1
avancé
avancé
patchasse1

Masculin Nombre de messages : 420

MessageSujet: Re: Sanctuaire St-Bathélémy   Sanctuaire St-Bathélémy EmptyJeu 18 Mar 2010 - 15:26

au pire y vont se reposer sur le lac.les brune vont la . scratch
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess

MessageSujet: Re: Sanctuaire St-Bathélémy   Sanctuaire St-Bathélémy EmptyVen 19 Mar 2010 - 10:25

patchasse1 a écrit:
au pire y vont se reposer sur le lac.les brune vont la . Sanctuaire St-Bathélémy 4_12_121

Cé sur, il y en a toujours beaucoup qui vont là(oies), mais quand même quand le sanctuaire est plein d'eau autant côté nord de la 40 que coté sud, ca acceuil beaucoup plus de oiseau.

Ce matin cé un peu plus encourageant, pour l'eau sur le côté sud.......Et pour le reste cé relatif.Sanctuaire St-Bathélémy 36_19_31

De toute facon, j'm'inquiète pour rien y va en avoir pareil pis on va chasser quand même.Toute ces inquiètudes s,envoleront en fumé un coup que ca va tombé du ciel........
sam21
Impliqué
sam21

Masculin Nombre de messages : 57

MessageSujet: Re: Sanctuaire St-Bathélémy   Sanctuaire St-Bathélémy EmptyVen 19 Mar 2010 - 14:32

le sanctuaire etait plein ce idi a baie du febvre!
c vraiment tot!
sam...
bill
avancé
avancé
bill

Masculin Nombre de messages : 348

MessageSujet: Re: Sanctuaire St-Bathélémy   Sanctuaire St-Bathélémy EmptyVen 19 Mar 2010 - 14:40

j ai passer de midi a 14 15 dans sanctuaire pas grand blanche rentrer encore,ou :on passer droite scratch
j-f boulay
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 32

MessageSujet: Re: Sanctuaire St-Bathélémy   Sanctuaire St-Bathélémy EmptyVen 19 Mar 2010 - 16:22

Vous n'avez pas à prier, le sanctuaire est une question de pompage!!!
Il faudrait possiblement réveiller le ministère!!!
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess

MessageSujet: Re: Sanctuaire St-Bathélémy   Sanctuaire St-Bathélémy EmptyVen 19 Mar 2010 - 20:18

Ouais, le ministère de l'EAU-delà......................Sanctuaire St-Bathélémy 36_1_11
Master
avancé
avancé
Master

Masculin Nombre de messages : 371

MessageSujet: Re: Sanctuaire St-Bathélémy   Sanctuaire St-Bathélémy EmptyVen 19 Mar 2010 - 20:59

Ou le minist -- ère dans les champs....lol

Martin
mark steel
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 638

MessageSujet: Re: Sanctuaire St-Bathélémy   Sanctuaire St-Bathélémy EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:05

Idea
a soir c'était heure de pointe a baie du febvre les petits gars

j'ai cru bon d'aller vérifier ce que jai lu plutot comme quoi yavait 150 000 de rentré a BDF.

je me suis déguisé en ornithologue apres l'ouvrage...

ben tabarnak je me suis rincé l'oeil, plus que ca jarretais au danseuse en revenant...
maudit que yavait de la plume sur la rive sud... ce soir !

CÉ INNONDÉ , cé pour ca quel colle pas sur le bord nord, mais ca ne va pas tarder... a mon humble avis !

2 semaine cé long , restons terre a terre y peut nous tomber une tempete dici ce temps la !

mais comme disais le CHÉ : soyons réaliste , éxigeons l'impossible !

qu'est ce que c'est beau a voir !!!! chaque migration me fascine !!!!
le peuple migrateur est revenu :
pillets , malards , bernaches, et surtout des tonnes d'oies !

viva la migration

apres joyeux noel et bonne année ... j'aimerais instaurer une nouvelle expression :
JOYEUSE MIGRATION ET BONNE OUVERTURE 2010

bonne soirée !
cool or good
sam21
Impliqué
sam21

Masculin Nombre de messages : 57

MessageSujet: Re: Sanctuaire St-Bathélémy   Sanctuaire St-Bathélémy EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:36

bill a écrit:
j ai passer de midi a 14 15 dans sanctuaire pas grand blanche rentrer encore,ou :on passer droite scratch

ta pas vue le bon sanctuaire d.apres moi:P parce que sur 3 ou 4 kilometre cetais blanc de blanche!
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21

Masculin Nombre de messages : 1160

MessageSujet: Re: Sanctuaire St-Bathélémy   Sanctuaire St-Bathélémy EmptySam 20 Mar 2010 - 19:29

l'année derniere les oie avait coller tot a baie du febvre et lorsque la chasse était ouverte ben les oies était la mais ca lavait diminuer de moitier!! j'ai bien peur que cette année ca ressemble a l'an dernier!

le premier on est dans le champ c'est certain!
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Sanctuaire St-Bathélémy   Sanctuaire St-Bathélémy EmptyDim 21 Mar 2010 - 7:56

Mr.Tess vous pouvez tirer sur la safety valve je suis passer par le sanctuaire en finissant de travailler ce matin et ça commence a blanchir applause applause yourtheman yourtheman cool or good cool or good confused confused
bill
avancé
avancé
bill

MessageSujet: Re: Sanctuaire St-Bathélémy   Sanctuaire St-Bathélémy EmptyDim 21 Mar 2010 - 10:17

fiou fiou fiou fiou fiou MERCI DAN fiou fiou moi aussi ca va rammener mon caractere plus soft un peu commencer a etre inquiet cool or good
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Sanctuaire St-Bathélémy   Sanctuaire St-Bathélémy EmptyDim 21 Mar 2010 - 12:04

Ca c'est le SPM de la blanche Bill! Laughing Laughing
bill
avancé
avancé
bill

MessageSujet: Re: Sanctuaire St-Bathélémy   Sanctuaire St-Bathélémy EmptyDim 21 Mar 2010 - 15:33

Laughing Laughing entierement d accord
magnum
avancé
avancé
magnum

MessageSujet: Re: Sanctuaire St-Bathélémy   Sanctuaire St-Bathélémy EmptyLun 22 Mar 2010 - 21:39

Samedi matin en me dirigeant ver notre dame de Pierreville chez mes parents. De Berthierville jusqu'à la bas j'ai vue de l'oie. Et à St-Francois du lac un beau vortex d'une dixaine de milles d'oie.

A+
http://www.rapporteurmonteregie.com
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak

Masculin Nombre de messages : 1517

MessageSujet: Re: Sanctuaire St-Bathélémy   Sanctuaire St-Bathélémy EmptyMar 23 Mar 2010 - 8:16

Soyez patients..............Qu'il y en ait aujourd'hui ne veut absolument rien dire.............

On verra plus tard où elles seront et quel sera leur lieu de repos favori.................
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sanctuaire St-Bathélémy   Sanctuaire St-Bathélémy Empty

Sanctuaire St-Bathélémy
Page 1 sur 1