Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 yen a tu kion chassez la ?

Aller en bas 
+5
Kennebec
FreeDuck(Fred Rousseau)
Moyak
Fullduck
gogoose12
9 participants
AuteurMessage
gogoose12
Membre actif
Membre actif
gogoose12


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 27
Date d'inscription : 25/12/2009

yen a tu kion chassez la ? Empty
MessageSujet: yen a tu kion chassez la ?   yen a tu kion chassez la ? EmptyLun 22 Mar 2010 - 12:27

Salut ya tu du monde qui ont deja ete chassez chez gaston bernier le printemp dans les champs au cap st ignace (si il yen a pouvez vous me dire si c`est bon car j`ai jamais esseyez le printemps et c`est la kon va la prochaine fois)
Revenir en haut Aller en bas
Fullduck
Impliqué
Fullduck


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 40
Date d'inscription : 18/08/2008

yen a tu kion chassez la ? Empty
MessageSujet: Re: yen a tu kion chassez la ?   yen a tu kion chassez la ? EmptyLun 22 Mar 2010 - 14:32

Si c'est celui que je pense Evil Evil Evil j'y avait été il y a 5 ans, à 3h du matin il sortait du bar de topless à côté de chez eux pour te donné une idée. Il m'a fait chassé dans un trou sur la batture que j'ai vidé moi même, pis lui il fendait du bois à même pas 100' sur son terrain. Pas d'appelant...les oies on peur de ça affraid Il m'avait fait payé d'avance, alors je suis parti sans faire d'histoire mais j'étais en maudit trouble maker Dans le temps, il s'annonçait dans le journal de québec genre chasse à 200' du sanctuaire bla bla bla. Informe-toi comme il faut de l'équipement à ta disposition (call,appelants,cache), des services qu'il te donne(transport de l'équipement,accompagnement durant la chasse),etc. Si tu cherches de quoi de plus professionnel, prend un guide avec des bonnes référence, il y en a sur le forum. Idea À Montmagny il ya Marc Harvey
Revenir en haut Aller en bas
gogoose12
Membre actif
Membre actif
gogoose12


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 27
Date d'inscription : 25/12/2009

yen a tu kion chassez la ? Empty
MessageSujet: Re: yen a tu kion chassez la ?   yen a tu kion chassez la ? EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:31

jiavais ete pour la chasse d`automne pi on avait eu pas mal de bonne chances c`est juste quon les a tout le temps manqué et il nous avait vidé notre cache mais par contre cest vrai ya pas d`appelants on s`en ai acheter une couple pour aller a chasse ce printemps moi et mon pere on l`avait trouvé ben gentil.
Revenir en haut Aller en bas
gogoose12
Membre actif
Membre actif
gogoose12


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 27
Date d'inscription : 25/12/2009

yen a tu kion chassez la ? Empty
MessageSujet: Re: yen a tu kion chassez la ?   yen a tu kion chassez la ? EmptyLun 22 Mar 2010 - 21:50

mais est ce le meme quon parle : ce tu celui qui habite au cap st ignace
Revenir en haut Aller en bas
Fullduck
Impliqué
Fullduck


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 40
Date d'inscription : 18/08/2008

yen a tu kion chassez la ? Empty
MessageSujet: Re: yen a tu kion chassez la ?   yen a tu kion chassez la ? EmptyLun 22 Mar 2010 - 22:16

Oui gogoose12, on parle de la même face de robineux du cap st-ignace.
Je veux pas cassé ton fun, c'est juste que moi j'ai eu une mauvaise expérience quand j'y étais allé. Et un guide pas d'appelant...ça se passe de commentaire Embarassed
Moi il m'avait chargé 80$ avant la chasse, pour son trou de bouette. no
Mais on se fait pas avoir deux fois... regarder passé des oies, c'est gratuit cheers pour en faire approcher quelques une et les récolter il y a des guides professionnels
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

yen a tu kion chassez la ? Empty
MessageSujet: Re: yen a tu kion chassez la ?   yen a tu kion chassez la ? EmptyMar 23 Mar 2010 - 8:09

Il y a une dizaine d'année,un printemps, je travaillais dans le coin de Montmagny, et j'ai su qu'il y avait un guide à Cap St. Ignace , j'ai donc résérver avec lui histoire d'agémenter mon séjour là-bas.

Quelle ne fût pas ma surprise lorsqu'il m'installa dans une cache en haut de chez eux (de l'autre côté de la 132 côté sud), le comble c'est qu'en face de ma cache (50 pieds), il y en avait une autre avec 5 américains .
Les oies faisaient juste passer au dessus de nous à une hauteur d'à peu près 1000 pieds...........

J'ai jasé ensuite avec les américains qui en 3 jours avaient même pas une oie.........
Bien sûr aucun appelants dans le champs " Elles ont en peur disait-il ..........."

A vous de tirer vos propres conclusions yen a tu kion chassez la ? 4_12_121
Revenir en haut Aller en bas
gogoose12
Membre actif
Membre actif
gogoose12


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 27
Date d'inscription : 25/12/2009

yen a tu kion chassez la ? Empty
MessageSujet: Re: yen a tu kion chassez la ?   yen a tu kion chassez la ? EmptyMar 23 Mar 2010 - 18:05

ok nous kan on yavais eté on lavais trouver ben gentils pi la on va reserver a soir pour 2 jours che eux dans sé champs (on la jamais tester dans ses champs) pi on s`est acheter des coquilles d`oies pi 2 full body pi un call: tk on va surement en tuer une couple pareil.
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

yen a tu kion chassez la ? Empty
MessageSujet: Re: yen a tu kion chassez la ?   yen a tu kion chassez la ? EmptyMar 23 Mar 2010 - 18:55

Jamais entendu parler......

J'aimerais bien savoir quelest son tarif par jour ??

Et qu'est ce que ca inclus pour ce prix ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Kennebec
Impliqué
Kennebec


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 64
Date d'inscription : 06/04/2007

yen a tu kion chassez la ? Empty
MessageSujet: Re: yen a tu kion chassez la ?   yen a tu kion chassez la ? EmptyMar 23 Mar 2010 - 19:17

J'ai aussi entendu parler par mon frère (qui s'est fait avoir) de guideux qui t'asseoient sur un seau de 5 gallons avec 6 appelants en plywood pour 80 dollars... Ils foisonnent dans ce coin, je crois.

Si j'étais toi, au lieu de payer 80$ pour regarder les paysages et des oies hors de portée, je paierais 150$ pour un bon guide qui s'occupera de toi, pis j'irais 2 fois moins souvent pendant la saison. Mais au moins, tu aurais de belles expériences et tu apprendrais davantage.

Cela dit, le tarif plus élevé n'est pas garant de la qualité du chasse, sache-le. Prends des références (ce site est fait pour ça) et cuisine le guide de questions avant de réserver.

Mais chose certaine, 80 Dollars, c'est beaucoup trop cher pour une journée plate.

Il y a des excellents guides dans ton coin qui travaillent le ventre à terre pour leurs clients et qui ne sont pas avares de montrer leurs trucs. La qualité a un prix.

Je te suggère d'encourager l'excellence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kennebec-outfitters.com
beretta
Excellent participant
Excellent participant
beretta


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2007

yen a tu kion chassez la ? Empty
MessageSujet: Re: yen a tu kion chassez la ?   yen a tu kion chassez la ? EmptyMar 23 Mar 2010 - 20:33

se serait pas Pierre Mondoux dont vous parler car sa ses un vrai de vrai trou du ....


ya aucune chasse a faires avec lui. UN simple gros pas de classe, colon qui est lache et aucunement chasseur...
Revenir en haut Aller en bas
Kennebec
Impliqué
Kennebec


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 64
Date d'inscription : 06/04/2007

yen a tu kion chassez la ? Empty
MessageSujet: Re: yen a tu kion chassez la ?   yen a tu kion chassez la ? EmptyMar 23 Mar 2010 - 20:45

Il m semble que dans son premier message, il s'agissait de Gaston Bernier. Je ne le connais pas.

Et Mondoux, je n'ai jamais vu son trou de cul non plus... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kennebec-outfitters.com
gogoose12
Membre actif
Membre actif
gogoose12


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 27
Date d'inscription : 25/12/2009

yen a tu kion chassez la ? Empty
MessageSujet: Re: yen a tu kion chassez la ?   yen a tu kion chassez la ? EmptyMer 24 Mar 2010 - 7:06

non s`est bien gaston bernier dont je parle
Revenir en haut Aller en bas
pete
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 72
Date d'inscription : 13/10/2007

yen a tu kion chassez la ? Empty
MessageSujet: Re: yen a tu kion chassez la ?   yen a tu kion chassez la ? EmptyMer 24 Mar 2010 - 8:21

OUI G. Bernier!, j'y suis allé 1 fois et c'était déja trop Evil A EVITER! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

yen a tu kion chassez la ? Empty
MessageSujet: Re: yen a tu kion chassez la ?   yen a tu kion chassez la ? EmptyMer 24 Mar 2010 - 12:22

J'abonde dans le sens des autres, j'y suis allé la deuxième année de chasse printannière, voici l'expérience

5 grosse caches carré pour deux à quatre personnes de 4 pieds de haut autour de deux douzaine de Full body. Le champs est à peine assez grand pour mettre un set-up décent d'oie blanche et il y a 5 boites visibles à 1 mille.

J'ai du payé plein tarif (dépot + le reste du dépot) pour mon chum qui avait eu un empêchement.

Une des cache a tirée une oie mais la marde a pogné avec la cache d'à côté car les deux caches avait tiré dessus tellement les caches était proches. C'est la seule oie qu'on a vu à moin de 500 pieds, le champs était brûlé car il est chassé à tous les jours avec une installation désuète.

Effectivement il est très gentil au téléphone mais ce n'est pas un guide de chasse c'est un opportuniste qui fait payé le monde pour observer des oies à 1000 pieds.

à moins qu'il ai réduit son nombre de cache à 1 seule et qu'il ai ajouté une couple de centaine de décoys, tu va gaspiller ton argent.

Serge
Revenir en haut Aller en bas
beretta
Excellent participant
Excellent participant
beretta


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2007

yen a tu kion chassez la ? Empty
MessageSujet: Re: yen a tu kion chassez la ?   yen a tu kion chassez la ? EmptyMer 24 Mar 2010 - 13:15

comme on peut le voir ses tuotes qu'un guide se Gaston mais Mondoux est pareil ses sures.

Vos mieux payer n peut plus cher et aller avec des vrai bon guide.
Revenir en haut Aller en bas
gogoose12
Membre actif
Membre actif
gogoose12


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 27
Date d'inscription : 25/12/2009

yen a tu kion chassez la ? Empty
MessageSujet: Re: yen a tu kion chassez la ?   yen a tu kion chassez la ? EmptyMer 24 Mar 2010 - 13:37

ceux qui ont chassé dans ses champs peuvent t il me dire si il ya d`autre gars que tu connais pas dans les boites a cotés de toi
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

yen a tu kion chassez la ? Empty
MessageSujet: Re: yen a tu kion chassez la ?   yen a tu kion chassez la ? EmptyMer 24 Mar 2010 - 13:44

Bon là gogoose, je pense que tu as eu droit à toute sorte d'informations concernant la chasse chez ce M. Bernier .....

On t'a donné tout les CONTRES et tu persistes à vouloir y aller pareil , alors çà donne quoi poser des questions lorsque anyway tu vas y aller pareil.........

Vas-y amuses toi et bonne chance!!!!!!!!!!!

PS:Je suis loin de me prendre pour un modérateur, mais assez c'est assez...............VOILÀ!
Revenir en haut Aller en bas
gogoose12
Membre actif
Membre actif
gogoose12


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 27
Date d'inscription : 25/12/2009

yen a tu kion chassez la ? Empty
MessageSujet: Re: yen a tu kion chassez la ?   yen a tu kion chassez la ? EmptyMer 24 Mar 2010 - 13:49

je demendais juste sa pour savoir si yen avais a coté parceque ji ai jamais ete dans ses champs pi jvoulais savoir sa parceque si yen a a coté sa speut kon y aille pas
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

yen a tu kion chassez la ? Empty
MessageSujet: Re: yen a tu kion chassez la ?   yen a tu kion chassez la ? EmptyMer 24 Mar 2010 - 14:48

Suite aux réponses que tu as eu, j'apporterais deux choses importantes avec toi:

En premier lieu, un appareil photo avec un bon objectif pour prendre des photos des oies en mouvements au-dessus de toi...

En deuxième lieu, advenant qu'il y a du soleil, n'oublie pas ta crème solaire.....

Si tu pause une question est que tu ne lis pas les réponses....alors pourquoi prendre le temps pour écrire un poste, ainsi que faire perdre le temps aux gens?

Bonne visualisation!
Revenir en haut Aller en bas
beretta
Excellent participant
Excellent participant
beretta


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2007

yen a tu kion chassez la ? Empty
MessageSujet: Re: yen a tu kion chassez la ?   yen a tu kion chassez la ? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 15:21

garde ses assurer qui va avoir des inconnu autour de toi garde si je serait a ta place jirait au musée tant qua aller la...
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

yen a tu kion chassez la ? Empty
MessageSujet: Re: yen a tu kion chassez la ?   yen a tu kion chassez la ? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:50

Gogoose pour répondre précisément à ta question à moin que t'arrive avec ton autobus de chum, oui il va remplir les caches à côté de toi avec d'autre chasseur que tu connais pas.

Si vous êtes juste deux assure toi qu'il ne comblera pas votre cache avec des inconnus, c'est pour ça que j'avais réserver pour mon chum même si il y avait des chances qu'il soit absent.

Serge

P.S. si votre budget est limité ( c'est pas tout le monde qui peuvent booker un guide à 200$ par jour) tant qu'a chasser à la passe, mettez vos deux 80 $ ainsi que le budget d'une ou deux douzaine de coquilles ( anyway ça va vous nuire plus qu'autre chose) et mets du gaz dans le camion par des journées grises et venteuse et trouve un fossé ou une ligne d'arbre entre deux camps d'oies et place toi à la passe surprise sans decoys ( avec permission bien sur) tu va faire mieux et avoir plus de plaisir.

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yen a tu kion chassez la ? Empty
MessageSujet: Re: yen a tu kion chassez la ?   yen a tu kion chassez la ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
yen a tu kion chassez la ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a combien chassez vous?
» Pendant que vous chassez...
» Avec quelle sorte de Set up chassez-vous
» Dans quel coin chassez-vous?
» avec quel type de fusil chassez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: