ben des fois ca prend un certain temps avant que le thermostat ouvre, ca dépend des cas.
chek ton huile, des fois on a droit a des oil alert, si le niveau est trop bas le moteur arrete.
un probleme de moteur c'est toujours la meme chose.
ya tu du feux?
ya tu du gaz?
ya tu de la compression?
feux: un peu embetant a verifier sur le bord de l'eau, mais des fois on a droit a une lumiere qui allume quand le moteur vire. c'est pluggé sur le fil a bougie(indirectement), quand ton moteur eteint, si ta lumiere allume encore pendant qu'il s'etouffe, c'est que t'a du feux. si la lumiere arrete pendant qu'il s'etouffe, c'est un probleme de feux(boite electronique, bougie, etc)
le gaz. . . .tank bien pluggé, aucune fuite, dejas c'est la base. sous ton carburateur parfois t'a une petite vis pour purger, tu peux essayer ca, parfois on a droit a de l'eau dns le gaz. tu peux te trainer une cannette de brake cleaner, et shooter ca dns le carburateur quand le moteur va etouffer. si il repart tu as un probleme de carburation, si il etouffe le probleme est ailleur. n'utilise jamais de kwik start, c'est de l'ether, tres tres domageable.
compression ben la tu l'entend quand ton starter vire :) sinon tu peux virer tranquilement la flywheel(sous le capot) a la main, mais tjrs dans le meme sens que le moteur doit virer habituellement, sinon tu risque d'endomager ta pompe a eau.
c'est une base, mais le probleme se situe a un de ces 3 facteurs la.
amuse-toi :)