| Chasse au marais | |
|
+10sébastien dénommée beauderek louise mcaron LAB-GOLD bill Marc_Sbe2 pacmann body444 bensti 14 participants |
Auteur | Message |
---|
bensti Impliqué
| Sujet: Chasse au marais Lun 22 Mar 2010 - 21:11 | |
| Bonjour, Je me demande si vous chassez en marrais? Messemble que apres quelque canard abattu dans un petit marrais ou étang, le spot doit devenir assez rapidement 'brulé'. Des conseils?
Merci | |
|
| |
body444 Excellent participant
| Sujet: Re: Chasse au marais Lun 22 Mar 2010 - 21:19 | |
| chasse 1 a 2 journée par semaine sinon tu le brul pis pas deux jour coller!!! | |
|
| |
pacmann Contribution Extrême
| Sujet: Re: Chasse au marais Lun 22 Mar 2010 - 21:27 | |
| chasse en qpes-midi sa aide a faire fuire les farouche qui en attirerons d'autre le matin venue. | |
|
| |
Marc_Sbe2 Excellent participant
| Sujet: Re: Chasse au marais Lun 22 Mar 2010 - 21:40 | |
| - body444 a écrit:
- chasse 1 a 2 journée par semaine sinon tu le brul pis pas deux jour coller!!!
100 % D'ACCORD AVEC TOI | |
|
| |
bill avancé
| Sujet: Re: Chasse au marais Lun 22 Mar 2010 - 22:01 | |
| si tu chasse selectif tu peut chasser asser regulier,premierement tu devra prendre soin de ton marais a partir de fin juillet,deuxiement tu devrait t abstenir de tirer des bandes et de tirer les coups de 1 2 ou 3 mais pas plus,si ca rentre plus tu laisse passer ou tu fait fiure en tapant des mains ces plus facile a dire qua faire parcontre ca ce fait ,je me contente de 2 marais toute l automne et je tire du canard regulierement jusqu au glace,par contre si tu est un gars qui chasse une fois de temps en temps tu invites un tas de chums pis tu tire toute ce qui rentre tu fais des grosse chasse tu prends des photos tu inpressionne les autres mais ton cliss de trou au bout de trois jours bien il est bruler,mais ca ces a toi de decider bonne chance,en passent je chasse au marais depuis mon adolescence pis si tu soigne pas au debut saison pert pas ton temps dans les marais tu fera rarement des grosse chasse DESOLER MAIS CES UNE REALITER | |
|
| |
bensti Impliqué
| Sujet: Re: Chasse au marais Lun 22 Mar 2010 - 22:10 | |
| Qu'est-ce que tu veux dire par soigné le spot en fin juillet? Alors ca devient une des chasses des plus répectueuse! Je suis bien pret a faire ce genre de sacrifice pour pouvoir chassé beaucoup plus longtemps! | |
|
| |
LAB-GOLD Contribution Extrême
| Sujet: Re: Chasse au marais Lun 22 Mar 2010 - 22:21 | |
| - Citation :
- en passent je chasse au marais depuis mon adolescence pis si tu soigne pas au debut saison pert pas ton temps dans les marais tu fera rarement des grosse chasse DESOLER MAIS CES UNE REALITER
Moi j'ai une 40en d'année de chasses exclusivement aux marais, j'ai jamais mis une cliss de graine, et je tire très bien mon épingle du jeu.Je chasse avec 4-5-6 chummy avec moi pas de différence. Désolé....mais le fait de soigner ou pas n'est pas une réalité !! ANALYSER LE VAS ET VIENT...ÇA C'EST UNE RÉALITÉ | |
|
| |
bensti Impliqué
| Sujet: Re: Chasse au marais Lun 22 Mar 2010 - 22:43 | |
| Merci de partager vos connaissances | |
|
| |
mcaron Impliqué
| Sujet: Re: Chasse au marais Mar 23 Mar 2010 - 21:18 | |
| Je chasse de temps en temps dans un mairais avec un ami. Idéalement, un chien rapporteur devrait être de la partie. Si tu as pas de chien assure toi de tirer les volatiles pour qu'ils tombent dans une section d'eau ouverte. Tu pourras alors achever un survivant sans le perdre. Sinon, si il y a trop de ruff autour, un oiseau blessé peut se rendre dans les fouets et à ce moment là, bonne chance pour retrouver ta prise. caron | |
|
| |
louise avancé
| Sujet: Re: Chasse au marais Mar 23 Mar 2010 - 21:30 | |
| nouris le a coter jusqua date permise tu va voir c coi un beau marais entretenue | |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse au marais Mar 23 Mar 2010 - 21:31 | |
| | |
|
| |
beauderek Contribution Extrême
| Sujet: Re: Chasse au marais Mer 24 Mar 2010 - 1:09 | |
| - Citation :
- Des poulet !!
D'accord avec toi, j'aime mieux tirer deux canards sauvages qu'une limite apprivoisée... | |
|
| |
sébastien dénommée Membre actif
| Sujet: Re: Chasse au marais Jeu 25 Mar 2010 - 20:39 | |
| moi cette hiver vue que cétait nase pour le ski-doo en hors piste bin je me suis fait des cabanes a branchu ke jai instalé dans mon spot et jai lintention de nourire tout lété. javais lintention de mettres des photos mais je sais po comment ... alors jai hate de retourner mek ke se soit dégelé pour voir si jai des locataire et voir si ya des petit pour la relève... et si posible me prendre de belles photo et pratiquer mes calls | |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse au marais Jeu 25 Mar 2010 - 21:53 | |
| des woodduck sa mange tu du maïs ??? | |
|
| |
François Lapointe Contribution Extrême
| Sujet: Re: Chasse au marais Jeu 25 Mar 2010 - 22:22 | |
| - pacmann a écrit:
- des woodduck sa mange tu du maïs ???
oui | |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse au marais Jeu 25 Mar 2010 - 22:26 | |
| En tuée vous souvent au champ?? et je croyais que c'était plus herbivore. | |
|
| |
François Lapointe Contribution Extrême
| Sujet: Re: Chasse au marais Jeu 25 Mar 2010 - 22:26 | |
| J'en ai jamais tuer mais certain en tue occasionnellement au champ. | |
|
| |
LeProf Membre actif
| Sujet: Re: Chasse au marais Jeu 25 Mar 2010 - 22:42 | |
| - Citation :
- je me suis fait des cabanes a branchu ke jai instalé dans mon spot et jai lintention de nourire tout lété.
Un technicien de la faune (qui installe des cabanes pour branchus) m'a déjà dit que les femelles branchus repérait les endroits où faire leur nid un an à l'avance. Je me suis toujours demandé s'il disait vrai. Si c'est le cas, tu ne devrais pas avoir des branchus installés dans tes cabanes cette année. Cela serait intéressant d'avoir un suivi sur tes cabanes pour vérifier cette théorie. Alain | |
|
| |
body444 Excellent participant
| Sujet: Re: Chasse au marais Jeu 25 Mar 2010 - 23:08 | |
| - pacmann a écrit:
- En tuée vous souvent au champ?? et je croyais que c'était plus herbivore.
oui on en tire souven!!!mai fau que tu soi plus prèt du dortoir!!!un cham inonder des petit trous d eau... il pacour moin loin que le malard ou noir pour se nourir! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse au marais Ven 26 Mar 2010 - 13:26 | |
| en éffet sa va être intéressant a observer mais dit moi un couple de wood duck reste til toujour ensemble ou sil change car si oui yen a une ki est veuve... | |
|
| |
Philippe Vignoul Excellent participant
| Sujet: Re: Chasse au marais Ven 26 Mar 2010 - 13:58 | |
| Ha Ha... un buck Branchu de moins... La population est en très bonne santé.
les canards changent de partenaire annuellement. Le match se fait dans les aires d'hivernage. Pour les oies et bernaches. Le couple est uni pour la vie.
Pour les nichoirs à Branchu, les femelles viennent habituellement se reproduire près de leur lieu de naissance. Il est donc vrai que l'utilisation d'un réseau de nichoir devrait augmenter au fil des années. Par contre, je doute fort qu'une cane puisse repérer un an d'avance une cavité qui pourrait lui être adéquate pour l'année suivante...
Et pour Sébastien, idéalement, il ne faudrait pas aller voir tes nichoirs pendant la période de reproduction. Les femelles sont très sensibles au dérangement et risque d'abandonner leur couvée. Si tu y vas, reste loin du nichoir pour prendre tes photos et surtout ne va pas l'ouvrir.
Il est aussi important d'effectuer un nettoyage annuel de tes nichoirs. L'idéal c'est l'hiver quand tout est gelé. Tu fais le ménage et tu ajoutes des nouveaux copeaux de bois au fond du nichoir. Ça fait un bon substrat pour la cane et ses petits.
Phil | |
|
| |
Moyak Contribution Extrême
| Sujet: Re: Chasse au marais Ven 26 Mar 2010 - 17:31 | |
| En plus de les déranger si on va prêt des nichoirs , les ratons laveurs suivront nos traces et iront directement au nid pour essayer de soit manger les oeufs ou les canetons. Alors tenez-vous LOIN des nids surtout si vous apercevez des nids à terre........... Ce phénomène a été prouvé lors de baguages d'oiseaux! Concernant les nichoirs , il est toujours bon d'en installer 3 à peu près dans le même coin, pour avoir au moins un qui sert, faut pas oublier que les étourneaux sont des compétiteurs aux Branchus, pour s'accaparer des nichoirs! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse au marais Ven 26 Mar 2010 - 17:45 | |
| j'en n'ai installer une et c'est un couple de crécerelle d'amérique qui l'occupe. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse au marais Lun 29 Mar 2010 - 15:22 | |
| jai installer mes nichoir en groupe de deux plus-ou-moin distancer (environ 20 pied) et je les est instaler a 4 ou 5 pied audessus de leau et très loin de la berge. jai trouver des nid dasn le creux des arbres ki sont mort en plein milieux a peu près a cette hauteur. le seul ICK c ke jai installer ma mangeoire près dun des groupe... et pour les crécelle jespère ne pas en avoir trop proche de mon ptit coin de paradis sa doit po être bon pour les cannton... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chasse au marais | |
| |
|
| |
| Chasse au marais | |
|