Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Chasse au marais

Aller en bas 
+10
sébastien dénommée
beauderek
louise
mcaron
LAB-GOLD
bill
Marc_Sbe2
pacmann
body444
bensti
14 participants
AuteurMessage
bensti
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 40
Date d'inscription : 25/02/2010

Chasse au marais Empty
MessageSujet: Chasse au marais   Chasse au marais EmptyLun 22 Mar 2010 - 21:11

Bonjour, Je me demande si vous chassez en marrais? Messemble que apres quelque canard abattu dans un petit marrais ou étang, le spot doit devenir assez rapidement 'brulé'. Des conseils?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
body444
Excellent participant
Excellent participant
body444


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 42
Date d'inscription : 07/12/2009

Chasse au marais Empty
MessageSujet: Re: Chasse au marais   Chasse au marais EmptyLun 22 Mar 2010 - 21:19

chasse 1 a 2 journée par semaine sinon tu le brul pis pas deux jour coller!!!
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Chasse au marais Empty
MessageSujet: Re: Chasse au marais   Chasse au marais EmptyLun 22 Mar 2010 - 21:27

chasse en qpes-midi sa aide a faire fuire les farouche qui en attirerons d'autre le matin venue.
Revenir en haut Aller en bas
Marc_Sbe2
Excellent participant
Excellent participant
Marc_Sbe2


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 30
Date d'inscription : 03/07/2009

Chasse au marais Empty
MessageSujet: Re: Chasse au marais   Chasse au marais EmptyLun 22 Mar 2010 - 21:40

body444 a écrit:
chasse 1 a 2 journée par semaine sinon tu le brul pis pas deux jour coller!!!




100 % D'ACCORD AVEC TOI Chasse au marais 36_1_111
Revenir en haut Aller en bas
bill
avancé
avancé
bill


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 59
Date d'inscription : 22/02/2009

Chasse au marais Empty
MessageSujet: Re: Chasse au marais   Chasse au marais EmptyLun 22 Mar 2010 - 22:01

si tu chasse selectif tu peut chasser asser regulier,premierement tu devra prendre soin de ton marais a partir de fin juillet,deuxiement tu devrait t abstenir de tirer des bandes et de tirer les coups de 1 2 ou 3 mais pas plus,si ca rentre plus tu laisse passer ou tu fait fiure en tapant des mains ces plus facile a dire qua faire parcontre ca ce fait ,je me contente de 2 marais toute l automne et je tire du canard regulierement jusqu au glace,par contre si tu est un gars qui chasse une fois de temps en temps tu invites un tas de chums pis tu tire toute ce qui rentre tu fais des grosse chasse tu prends des photos tu inpressionne les autres mais ton cliss de trou au bout de trois jours bien il est bruler,mais ca ces a toi de decider bonne chance,en passent je chasse au marais depuis mon adolescence pis si tu soigne pas au debut saison pert pas ton temps dans les marais tu fera rarement des grosse chasse DESOLER MAIS CES UNE REALITER Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bensti
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 40
Date d'inscription : 25/02/2010

Chasse au marais Empty
MessageSujet: Re: Chasse au marais   Chasse au marais EmptyLun 22 Mar 2010 - 22:10

Qu'est-ce que tu veux dire par soigné le spot en fin juillet? Alors ca devient une des chasses des plus répectueuse! Je suis bien pret a faire ce genre de sacrifice pour pouvoir chassé beaucoup plus longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Chasse au marais Empty
MessageSujet: Re: Chasse au marais   Chasse au marais EmptyLun 22 Mar 2010 - 22:21

Citation :
en passent je chasse au marais depuis mon adolescence pis si tu soigne pas au debut saison pert pas ton temps dans les marais tu fera rarement des grosse chasse DESOLER MAIS CES UNE REALITER


Moi j'ai une 40en d'année de chasses exclusivement aux marais, j'ai jamais mis une cliss de graine, et je tire très bien mon épingle du jeu.Je chasse avec 4-5-6 chummy avec moi pas de différence.

Désolé....mais le fait de soigner ou pas n'est pas une réalité !!

ANALYSER LE VAS ET VIENT...ÇA C'EST UNE RÉALITÉ

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
bensti
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 40
Date d'inscription : 25/02/2010

Chasse au marais Empty
MessageSujet: Re: Chasse au marais   Chasse au marais EmptyLun 22 Mar 2010 - 22:43

Merci de partager vos connaissances
Revenir en haut Aller en bas
mcaron
Impliqué
mcaron


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 49
Date d'inscription : 05/11/2008

Chasse au marais Empty
MessageSujet: Re: Chasse au marais   Chasse au marais EmptyMar 23 Mar 2010 - 21:18

Je chasse de temps en temps dans un mairais avec un ami.
Idéalement, un chien rapporteur devrait être de la partie.
Si tu as pas de chien assure toi de tirer les volatiles pour qu'ils tombent dans une section d'eau ouverte. Tu pourras alors achever un survivant sans le perdre. Sinon, si il y a trop de ruff autour, un oiseau blessé peut se rendre dans les fouets et à ce moment là, bonne chance pour retrouver ta prise.
caron
Revenir en haut Aller en bas
louise
avancé
avancé
louise


Féminin Nombre de messages : 389
Age : 33
Date d'inscription : 20/07/2007

Chasse au marais Empty
MessageSujet: Re: Chasse au marais   Chasse au marais EmptyMar 23 Mar 2010 - 21:30

nouris le a coter jusqua date permise tu va voir c coi un beau marais entretenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Chasse au marais Empty
MessageSujet: Re: Chasse au marais   Chasse au marais EmptyMar 23 Mar 2010 - 21:31

Des poulet !!
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Chasse au marais Empty
MessageSujet: Re: Chasse au marais   Chasse au marais EmptyMer 24 Mar 2010 - 1:09

Citation :
Des poulet !!

D'accord avec toi, j'aime mieux tirer deux canards sauvages qu'une limite apprivoisée...
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
sébastien dénommée
Membre actif
Membre actif
sébastien dénommée


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2009

Chasse au marais Empty
MessageSujet: Re: Chasse au marais   Chasse au marais EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:39

moi cette hiver vue que cétait nase pour le ski-doo en hors piste bin je me suis fait des cabanes a branchu ke jai instalé dans mon spot et jai lintention de nourire tout lété. javais lintention de mettres des photos mais je sais po comment Rolling Eyes ... alors jai hate de retourner mek ke se soit dégelé pour voir si jai des locataire et voir si ya des petit pour la relève... et si posible me prendre de belles photo et pratiquer mes calls
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Chasse au marais Empty
MessageSujet: Re: Chasse au marais   Chasse au marais EmptyJeu 25 Mar 2010 - 21:53

des woodduck sa mange tu du maïs ???
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Chasse au marais Empty
MessageSujet: Re: Chasse au marais   Chasse au marais EmptyJeu 25 Mar 2010 - 22:22

pacmann a écrit:
des woodduck sa mange tu du maïs ???

oui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Chasse au marais Empty
MessageSujet: Re: Chasse au marais   Chasse au marais EmptyJeu 25 Mar 2010 - 22:26

En tuée vous souvent au champ?? et je croyais que c'était plus herbivore.
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Chasse au marais Empty
MessageSujet: Re: Chasse au marais   Chasse au marais EmptyJeu 25 Mar 2010 - 22:26

J'en ai jamais tuer mais certain en tue occasionnellement au champ.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
LeProf
Membre actif
Membre actif
LeProf


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 59
Date d'inscription : 26/10/2007

Chasse au marais Empty
MessageSujet: Re: Chasse au marais   Chasse au marais EmptyJeu 25 Mar 2010 - 22:42

Citation :
je me suis fait des cabanes a branchu ke jai instalé dans mon spot et jai lintention de nourire tout lété.

Un technicien de la faune (qui installe des cabanes pour branchus) m'a déjà dit que les femelles branchus repérait les endroits où faire leur nid un an à l'avance.

Je me suis toujours demandé s'il disait vrai. Si c'est le cas, tu ne devrais pas avoir des branchus installés dans tes cabanes cette année.

Cela serait intéressant d'avoir un suivi sur tes cabanes pour vérifier cette théorie.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
body444
Excellent participant
Excellent participant
body444


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 42
Date d'inscription : 07/12/2009

Chasse au marais Empty
MessageSujet: Re: Chasse au marais   Chasse au marais EmptyJeu 25 Mar 2010 - 23:08

pacmann a écrit:
En tuée vous souvent au champ?? et je croyais que c'était plus herbivore.
oui on en tire souven!!!mai fau que tu soi plus prèt du dortoir!!!un cham inonder des petit trous d eau... il pacour moin loin que le malard ou noir pour se nourir!
Revenir en haut Aller en bas
sébastien dénommée
Membre actif
Membre actif
sébastien dénommée


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2009

Chasse au marais Empty
MessageSujet: Re: Chasse au marais   Chasse au marais EmptyVen 26 Mar 2010 - 13:26

en éffet sa va être intéressant a observer mais dit moi un couple de wood duck reste til toujour ensemble ou sil change car si oui yen a une ki est veuve...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Chasse au marais Empty
MessageSujet: Re: Chasse au marais   Chasse au marais EmptyVen 26 Mar 2010 - 13:58

Ha Ha... un buck Branchu de moins... La population est en très bonne santé.


les canards changent de partenaire annuellement. Le match se fait dans les aires d'hivernage. Pour les oies et bernaches. Le couple est uni pour la vie.


Pour les nichoirs à Branchu, les femelles viennent habituellement se reproduire près de leur lieu de naissance. Il est donc vrai que l'utilisation d'un réseau de nichoir devrait augmenter au fil des années. Par contre, je doute fort qu'une cane puisse repérer un an d'avance une cavité qui pourrait lui être adéquate pour l'année suivante...

Et pour Sébastien, idéalement, il ne faudrait pas aller voir tes nichoirs pendant la période de reproduction. Les femelles sont très sensibles au dérangement et risque d'abandonner leur couvée. Si tu y vas, reste loin du nichoir pour prendre tes photos et surtout ne va pas l'ouvrir.

Il est aussi important d'effectuer un nettoyage annuel de tes nichoirs. L'idéal c'est l'hiver quand tout est gelé. Tu fais le ménage et tu ajoutes des nouveaux copeaux de bois au fond du nichoir. Ça fait un bon substrat pour la cane et ses petits.


Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacacheoutfitters.com
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

Chasse au marais Empty
MessageSujet: Re: Chasse au marais   Chasse au marais EmptyVen 26 Mar 2010 - 17:31

En plus de les déranger si on va prêt des nichoirs , les ratons laveurs suivront nos traces et iront directement au nid pour essayer de soit manger les oeufs ou les canetons.
Alors tenez-vous LOIN des nids surtout si vous apercevez des nids à terre...........

Ce phénomène a été prouvé lors de baguages d'oiseaux!
Concernant les nichoirs , il est toujours bon d'en installer 3 à peu près dans le même coin, pour avoir au moins un qui sert, faut pas oublier que les étourneaux sont des compétiteurs aux Branchus, pour s'accaparer des nichoirs!
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Chasse au marais Empty
MessageSujet: Re: Chasse au marais   Chasse au marais EmptyVen 26 Mar 2010 - 17:45

j'en n'ai installer une et c'est un couple de crécerelle d'amérique qui l'occupe.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien dénommée
Membre actif
Membre actif
sébastien dénommée


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2009

Chasse au marais Empty
MessageSujet: Re: Chasse au marais   Chasse au marais EmptyLun 29 Mar 2010 - 15:22

jai installer mes nichoir en groupe de deux plus-ou-moin distancer (environ 20 pied) et je les est instaler a 4 ou 5 pied audessus de leau et très loin de la berge. jai trouver des nid dasn le creux des arbres ki sont mort en plein milieux a peu près a cette hauteur. le seul ICK c ke jai installer ma mangeoire près dun des groupe...

et pour les crécelle jespère ne pas en avoir trop proche de mon ptit coin de paradis sa doit po être bon pour les cannton... bad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse au marais Empty
MessageSujet: Re: Chasse au marais   Chasse au marais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse au marais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien dappelants pour la chasse au marais
» Qui chasse les marais du ruisseau Trépanier en Outaouais?
» mon marais
» haaa....le marais!!
» Amélioration marais?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: