Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

club de tir st-jean-sur-Richelieu

+3
SS2
Yves Rouvès
bensti
7 participants
AuteurMessage
bensti
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 117

club de tir st-jean-sur-Richelieu Empty
MessageSujet: club de tir st-jean-sur-Richelieu   club de tir st-jean-sur-Richelieu EmptyLun 22 Mar 2010 - 22:48

J'ai trouvé un vidéo du club de tir de st-jean-sur-Richelieu sur youtube.

https://www.youtube.com/watch?v=H9chPYQUdeA&feature=channel

J'ai simplement 2 intérogations:

1. Quelle est la distance sécuritaire à laquelle on peut tirer en direction de maison, chemin, civilisation...? Dans la vidéo on dirait que le rang et les maison sont pas tres loin.

2. Il y a des maisons sur le coté du club de tir.. ahha très tranquille pour les voisins. Pas sure mais les maisons doivent pas couté cher a coté du club!

Qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Yves Rouvès
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 237

MessageSujet: Re: club de tir st-jean-sur-Richelieu   club de tir st-jean-sur-Richelieu EmptyMar 23 Mar 2010 - 6:02

Bonjour Bensti, c'est le Club de tir de l'Acadie, c'est là qu'on eut lieu les compétitions de tirs lors des olympiques en 1976. Sur le vidéo les maisons ont l'air plus proche qu'elles le sont en réalité... Effectivement les voisins se plaignent souvent mais le Club bénéficit d'un 'droit acquis'.

La blanche dans quelques jours...
bensti
Impliqué

MessageSujet: Re: club de tir st-jean-sur-Richelieu   club de tir st-jean-sur-Richelieu EmptyMar 23 Mar 2010 - 17:17

Merci du renseignement! j'aimerais bien y aller un jour
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2

Masculin Nombre de messages : 1169

MessageSujet: Re: club de tir st-jean-sur-Richelieu   club de tir st-jean-sur-Richelieu EmptyMar 23 Mar 2010 - 17:30

En effet, le club était là bien avant les maisons... Les maisons ont été construitent par après.

Ils ont rénové le club, depuis le temps où j'y suis allé pour la dernière fois...!!! De plus, j'ai fait mes cours d'armes à feu à cet endroit, il y a disons, environ une vingtaine d'années.. Simoniac que le temps passe vite.

A+
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L

Masculin Nombre de messages : 562

MessageSujet: Re: club de tir st-jean-sur-Richelieu   club de tir st-jean-sur-Richelieu EmptyMer 24 Mar 2010 - 12:06

SS2 tu a bien raison, les maisons sont arrivée bien après. Un bel exemple du "morron balieusard d'amérique" qui veux allez vivre en nature en pensant que tout ce qui est là avant va changer pour y faire plaisir ( Genre le club de tir va fermer, la rivière ne débordera plus, il n'y aura plus d'épandage de fumier pour engraisser les champs, les moustiques vont disparaître, etc ....)

D'ailleur le club de tir a failli fermer à cause d'eux, mais ils ont réussi à faire valoir leur droit acquis et le gros bon sens a gagné pour une rare fois.

C'est un des club de tir le plus abordable et le plus accueillant que je connaisse.

Serge
stephane dery
Excellent participant
Excellent participant
stephane dery

Masculin Nombre de messages : 529

MessageSujet: Re: club de tir st-jean-sur-Richelieu   club de tir st-jean-sur-Richelieu EmptyMer 24 Mar 2010 - 19:13

il tire au pigeon d'argile avec de #6 et - pis probablement lise en plus sa vas même pas a 200 pied sa ne se rend pas au chemin ni au maison inquiète toi pas
bensti
Impliqué

MessageSujet: Re: club de tir st-jean-sur-Richelieu   club de tir st-jean-sur-Richelieu EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:44

Avec la meilleur cartouche de bb ou autre numéro a quoi on peux s attendre comme distance? si on tire a 45 degres
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L

Masculin Nombre de messages : 562

MessageSujet: Re: club de tir st-jean-sur-Richelieu   club de tir st-jean-sur-Richelieu EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:37

La portée dangereuse reconnue dans les cours de sécurité dans le maniements des armes à feu est (tir à 45 degré, bille de plomb, au niveau de la mer)

pour du BB : près de 350 verges

du #2 : près de 280 verges

du # 7 1/2 ( plus grosse billes permise dans les club de tir) :200verges.

Peut varier légèrement selon la charge et la densité de la grenaill ( acier, tungstene)

Côté sécurité calcule toi un bon 1000 pieds de toute habitations et autre chasseur et t'aura pas de trouble ( exception faite des lois municipales particulière).

Serge
body444
Excellent participant
Excellent participant
body444

Masculin Nombre de messages : 590

MessageSujet: Re: club de tir st-jean-sur-Richelieu   club de tir st-jean-sur-Richelieu EmptyJeu 25 Mar 2010 - 23:47

c sur que je m achet pas une maison a coté!!! loll!! C ou exatemen sa l air pas pir''c comme le monde qui se pratique au golf!! cool or good
pete
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 70

MessageSujet: club de tir   club de tir st-jean-sur-Richelieu EmptyVen 26 Mar 2010 - 8:36

Je connais tres bien ce club de tir ! J'en ai fait la gestion pendant 4 mois pour une firme de huissiers lors de problemes financiers en 1999 . Le club était depuis 50 ans dans le temps il n'y avait aucune maison le club était situé au bout de nulle part! pendant que je m'en occupais les "voisins" ont tout fait pour le faire fermer. PS! Aucun angle de tir n'est dirigé vers les maisons ! Idea
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: club de tir st-jean-sur-Richelieu   club de tir st-jean-sur-Richelieu Empty

club de tir st-jean-sur-Richelieu
Page 1 sur 1