| Question | |
|
+3Patrice Picard stoneham Marin 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Marin Excellent participant
| Sujet: Question Sam 9 Sep 2006 - 20:34 | |
| Hello, j'aimerais savoir si j'ai le droit d'avoir en même temps à la chasse aux migrateurs dans ma cache des cartouches à billes d'aciers et des cartouches à billes de plombs ? Pourquoi, j'ai des corneilles et des outardes dans mon champ et je veux chasser les 2 demains matin, est-ce que je dois juste tirer avec de l'acier corneille compris? Demain je vais juste avoir de l'acier puisque j'ai des vielles balles à passer mais sé pour savoir. Je vais faire ma première chasse pré-saison à vie demain matin avec ma nouvelle x land'r neuve de l'année. J'espère que le petit group de 18 que j'ai vue aujourd'hui va venir visiter mes quelques 12 coquilles d'outardes flambeaux pas trop belles lol, entk, je prend une chance, les corneilles sont aux rendez-vous aussi anyway. J'ai 6 décoys de corneilles aussi pour elle. | |
|
| |
stoneham Contribution Extrême
| Sujet: Re: Question Sam 9 Sep 2006 - 20:51 | |
| bonne chance marin nous en a moin de gibier que toi voir 10 tete a peu pres pour 3 chasseur..lol | |
|
| |
Patrice Picard Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Question Sam 9 Sep 2006 - 20:52 | |
| Bonne chance pour demain Je ne peux répondre a ta question car moi-même je me la pose depuis belle lurette. Par contre juste un conseil comme ca. Mets pas tes corneilles dans ton spread a outarde car tu vas effrayer. Installe les plutot une bonne centaine de verges derrière ton spread pour pas que tes bernaches les survolent mais qu'elles les voient quand même. ces decoys sont supposés les sécuriser mais c'est pas le cas si elles sont dans ton spread. je me sert souvent de corneilles pour empêcher les bernaches de lander dans une autre planche de terre que je craint qu'elles aiment un peu trop a mon goût. | |
|
| |
LAB-GOLD Contribution Extrême
| Sujet: Re: Question Sam 9 Sep 2006 - 21:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Question Sam 9 Sep 2006 - 21:28 | |
| Merci les boys, d'accord je vais utiliser que l'acier. C'est ce que j'allait faire demain et les prochaines fois aussi alors. Merci pour le conseil Patrice parceque j'ai aurais mis plus proche que sa, une chance que je les sue. Ma en metre une couple dans les ti arbres sur les digues de roches un peu plus loin. Je suis un chasseur de corneille alors je sé comant mis prendre pour les monters. Pintail à été un bon conseillieur côter corneille. Ma vous revenir avec des photos, si j'amais je n'est à vous montrer bien sur. | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Question Sam 9 Sep 2006 - 21:55 | |
| Fais très attention avec le plomb, les agents vont t'écoeurer avec ça. Une chasse à la fois ou sinon les corneilles à l'acier. Les agents vérifient même les balles qu'il y'a dans ta ceinture. je pense qu'aux oiseaux migrateurs le règlement dit que tu ne dois pas être en possession de munitions à grenailles de plomb et pas seulement dans le fusil, mais pas dans ta cartouchière aussi.
Decoy | |
|
| |
pintail Contribution Extrême
| Sujet: Re: Question Sam 9 Sep 2006 - 22:01 | |
| je doit dire marin que tu as été un éleve tres attentif et persévérant aussi bonne chance avec tes bernaches..pi l acier a la corneille..ca fait la job amicalement pintail.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Question Dim 10 Sep 2006 - 10:38 | |
| | |
|
| |
ritch avancé
| Sujet: Re: Question Dim 10 Sep 2006 - 15:39 | |
| effectivement tu na pas le droit d'avoir des cartouches de plomb en ta possession lors d'une chasse au oiseau migrateur. | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Question Dim 10 Sep 2006 - 18:20 | |
| Très belles photos, quel appareil utilises-tu? Decoy | |
|
| |
| Sujet: Re: Question Dim 10 Sep 2006 - 18:21 | |
| - Decoy a écrit:
- Très belles photos, quel appareil utilises-tu?
Merci, j'ai un Canon EOS Rebel Digital XT et un zoom en plus, 75-300mm. Mon avatar en plus gros. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question | |
| |
|
| |
| Question | |
|