| hey !!! | |
|
+8Jean-Benoit beretta march mouchelou simon superx3 jidi30 francis demers francis v 12 participants |
Auteur | Message |
---|
francis v Impliqué
| Sujet: hey !!! Ven 2 Avr 2010 - 21:43 | |
| on chiale beaucoup sur les rampeux Mais a soir jai vu des gars dans un champs assie dans leur cache et a notre grande surprise les ****** il on tirer sur des outarde !!!!!!!!!! donc c'est quoi le pire des rempeux ou des personne avec des appelant qui tire sur des outarde ...!!! C'etais un ford fx4 gris avec des collant bleu et mauve. Il en a tu qui reconnaissent ??? | |
|
| |
francis demers Contribution Extrême
| Sujet: Re: hey !!! Ven 2 Avr 2010 - 22:05 | |
| Est-ce qu'il en a tomber? si oui tu aurais du appeler les gardes chasse. t'aurais eu une preuve. | |
|
| |
jidi30 Excellent participant
| Sujet: Re: hey !!! Sam 3 Avr 2010 - 2:15 | |
| peut être des indiens ? | |
|
| |
simon superx3 avancé
| Sujet: Re: hey !!! Sam 3 Avr 2010 - 7:49 | |
| gross criss de nieseux ci c po des indien son cave en tbk | |
|
| |
mouchelou Impliqué
| Sujet: Re: hey !!! Sam 3 Avr 2010 - 9:40 | |
| JIDI30: comme réponse, elle était bien facile celle-là, surtout avec un peut-être en plus. Aussi tôt que c'est anormal ou illégal c'est quelqu'un d'autre qu'un bon chasseur de ton type, impossible que ce soit un T.D.C. de braconnier. Région St-Jean-sur-Richelieu, le 1er avril, j'étais dans le champ et attendais patiemment les blanches quand passait des voiliers successifs d'outardes à n'en plus finir. J'entend tirer plusieurs fois et je savais pertinamment que c'ést pas des blanches qui avait là. Je suis sorti du champ et je suis allé voir les gars, des bons québécois chasseurs comme toi, qui se disent chasseurs et comme réponse: à la quantité qu'il y a c'est pas ben grave. CE qui me choque de ta réponse, c'est des suppositions sans vérifcation. Il semble que ce soit impossible que quelqu'un d'autre soit en cause sauf eux. Je travaille avec eux, plusieurs sont comme tout pourcentage d'une population mais la plupart sont pas mal plus respectueux du gibier que l'ensemble des chasseurs. >Eux ne gaspillent aucun animal en prélevant juste des poitrines ou en jetant des restes de congélateurs inutilisés ou comme j'ai vu, de bons québécois ouvrir la valise de l'auto et en distribuer à qui en veut, parce qu'ils n'aiment pas ça de l'outarde ou des oies, ou que c'est trop long à arranger etc. Y'a même des lecteurs et possiblement des membres de ce forum qui ont passé en cours avec et sans condamnation pour des actes illégaux au cours de la dernière saison de chasse et ils ne viendront pas s'en vanter sur le forum. J'en connaîs meme un qui a une ''bonne'' notoriété qui s'en est sorti clean en mentant en pleine cours. Si ils sont nés en ayant des droits de chasse différents de nous, ILs peuvent en profiter eux. Mais des prélèvements illégaux, c'est des blancs, québécois chasseurs supposément irréprochables, pour la plupart et c'est avec l'accord de bien des gens comme toi qui veulent surtout pas dénoncer son chum ou son cousin etc, et c'est ça qui est le pire que d'être un indien. Ça amène des actes irréfléchis, de vouloir de n'importe quelle façon de rapporter du gibier, comme celle de tirer de la 22 sur des decoys. T'as pognes-tu??? | |
|
| |
march Contribution Extrême
| Sujet: Re: hey !!! Sam 3 Avr 2010 - 10:14 | |
| | |
|
| |
beretta Excellent participant
| Sujet: Re: hey !!! Dim 4 Avr 2010 - 19:33 | |
| En plein sa Mouchelon moi aussi je travailles avec les Inuts dla cote nord et oui yon des pratique et des coutume différentes et ses bien vrai qui ne gaspilles pas le gibier chu pas toujours daccord avec leur pratique mais bon... Mais des sans dessin blanc yen a en masses yen mouilles mêmes et oui ses belle et bien un blanc qui a tirer dans notre set up avec une 22 se qui caussa la mort de Jocelyn Léger le 10 octobre 2007 vers 16.30 pm a 10 minutes de ma propriété pas de permission en plus mais pourtant le..... yé homme blanc...
Faut pas meller les indien avec des trou du cul blanc ya de bon blanc mes yen a qui sont cabochon en ..... aussi. Ses con de tirer des ouitardes le printemps mais ses con de ramper un camp d'oies aussi. | |
|
| |
Jean-Benoit Excellent participant
| Sujet: Re: hey !!! Dim 4 Avr 2010 - 19:55 | |
| Tout à fait vrai Mouchelou, moi aussi jeudi matin dans mon coin de pays je pense que certain ont confondu le brun pour le blanc...et souvent ces mêmes gars se drappent de vertues ensuite et se considèrent de vrai sauvaginiers... De plus je pense que ton intervention pour "re-cadrer" les préjugés sur les les amérindiens était justifiée.
Par contre, au-elà d'un peu de candeur, je suis persuadé que Jean-Denis n'était pas mal intentionné dans son commentaire. | |
|
| |
Kennebec Impliqué
| Sujet: Re: hey !!! Lun 5 Avr 2010 - 0:12 | |
| - jidi30 a écrit:
- peut être des indiens ?
Personnellement, je ne vois pas dans la question de Jidi quoi que ce soit de répréhensible. Dans l'est du Québec, aussi près de Québec même, plusieurs Amérindiens (et non "Indiens") s'adonnent à la chasse quand bon leur semble, et de la façon qu'ils le veulent. C'est leur droit. Il est donc plausible que, dans certains cas, des Amérindiens chassent la bernache en même temps que la blanche au printemps. Ça se voit fréquemment sur la Côte-de-Beaupré. La seule chose qu'ils doivent respecter, c'est la propriété privée. Peut-être que ça n'était pas le cas dans la situation qui vous intéresse, mais attendez-vous à être témoin de ça éventuellement. Pis faudra pas capoter parce que les Amérindiens ont plein droit de chasser ce qu'ils veulent, quand ils le veulent, sans égard aux saisons auxquelles les Blancs sont soumis. C'est la loi. Pis à mon avis, c'est la moindre des choses, en autant qu'il s'agisse de chasse de subsistance. À mon sens, la question de Jidi était sensée. Quant à ses intentions, je ne peux les interpréter puisqu'ils ne les a pas exprimées. | |
|
| |
François Lapointe Contribution Extrême
| Sujet: Re: hey !!! Lun 5 Avr 2010 - 0:29 | |
| - Kennebec a écrit:
- Pis à mon avis, c'est la moindre des choses, en autant qu'il s'agisse de chasse de subsistance.
Je veux pas virer le Fer dans la plaie, mais la chasse de subsistance pour les Inuits à Kuujjuaq quand la livre de steak haché une fois rendu là-bas couterait 20$ (la même chose peu s'appliquer pour les Cris), je comprends qu'on peu parler de chasse de subsistance, mais quand l'épicerie d'à côté offre le même produit à prix normal, je vois pas pourquoi on parle ici de subsistance. Je ne cogne pas sur la tête des amérindiens qui l'a pratique! Ils ont le droit selon la loi, mais c'est la loi que je critique. My 2 cents, Frank | |
|
| |
Kennebec Impliqué
| Sujet: Re: hey !!! Lun 5 Avr 2010 - 11:14 | |
| Je suis d'accord avec toi, François. On est d'accord ou pas avec cette loi, mais faut vivre avec, ça a l'air.
Et c'est quand vient le temps d'exprimer son opinion sur ce "privilège" (selon certains) ou sur ce "droit" (selon certains autres) que ça devient délicat et émotif... | |
|
| |
DDT Membre actif
| Sujet: Re: hey !!! Mar 6 Avr 2010 - 16:56 | |
| Et que dire des libanais (et autres arabes) qui viennent à chaque année chez les pourvoyeurs de la côte de Beaupré, qui ne parlent pas un mot francais et qui tirent sur tout ce qui bouge (outardes, renards, goélands... même les petit pit-pit dans les arbres sacrem...!!!) Est-ce que je suis assez cave pour croire que les gardes-chasse n'en savent rien? Ils voient les outardes tomber pis ils ferment les yeux, virent de bord et vont brûler du gaz ailleurs... C'est beau à voir un gars qui se fait dire qu'il n'a pas le droit de tirer les outardes et qui ne comprend même pas un mot de ce que tu lui dit et cinq minutes après il en tire un autre... Et pour ceux qui vont me répondre d'appeler les gardes-chasse, je l'ai fait il y a deux ans et je les attend encore | |
|
| |
honker16 Membre actif
| Sujet: Re: hey !!! Mar 6 Avr 2010 - 17:40 | |
| faudrait pas commencer à insulter certains groupes ethniques et les mettres tous dans le meme bateau, car il y a un bon nombre de québécois qui font pareil que les faits que tu évoques, et certains bien pire! (au chevreuil par exemple...je n,ai pas besoin de dire qu'un % trop élevé des chasseurs braconnent...)
Sinon, et bien j'ose éspérer que la plupart des chasseurs sont dans les règles et pratique le sport avec éthique, et le seul moyen de contrer ceux qui ne les respectent pas est d'appeler les gardes. Pense un peu à leur travail...ca doit pas etre évident de gérer de gros territoires comme les leurs et de courir à la rescousse dès que quelqu'un tire un canard de trop....alors il faut leur donner un peu de respect et de crédibilité.
continue de dénoncer les infractions dont tu es témoin et continu de suivre les rééglements et tous ira bien... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hey !!! | |
| |
|
| |
| hey !!! | |
|