Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 silouette ?

Aller en bas 
+14
Jonathan Bonhomme
jean claude lavigne
roberto segala
rej
GK
Decoy
Stéphane
LAB-GOLD
Eeyore66
Patrice Picard
philippe heroux
Daniel Palombo ''zz top''
Sylvain Bellerose (goose)
legourou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




silouette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silouette ?   silouette ? - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 10:22

Pour ceux qui se cherche un projet d'hiver. Voici un article de Big Mallard sur la creation de vos silouettes d'outarde.


http://membres.multimania.fr/silhouettes3d/



Merci a Rookie pour les info!!!


/marb
Revenir en haut Aller en bas
roberto segala
Excellent participant
Excellent participant
roberto segala


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 57
Date d'inscription : 29/09/2006

silouette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silouette ?   silouette ? - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 10:38

est ce que il existe quelques chose presque pareil aussi pour les mallards.
merçi a +.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude lavigne
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 20/02/2006

silouette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: silouette   silouette ? - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 13:20

pour repondre a la question de roberto segala ...oui ca existe des silouettes pour le canard vas voir sur le site de cabelas dans duck decoys tu vas trouver les outlaw magnum mallard . il y as aussi ici dans la section a vendre Pintail qui en fait pour le canard noir. vas voir ca peux te donner des idees. salut jean claude
Revenir en haut Aller en bas
roberto segala
Excellent participant
Excellent participant
roberto segala


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 57
Date d'inscription : 29/09/2006

silouette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silouette ?   silouette ? - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 16:48

merçi beaucoup Jan-Claud.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Bonhomme
Membre actif
Membre actif
Jonathan Bonhomme


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 34
Date d'inscription : 30/03/2006

silouette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silouette ?   silouette ? - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 17:47

salut

si son realiste oui sa va etre bon car sa agrandi un septup

nous on a chasser avec sa et sa bien eete on na fais nos cota

salut jonathan
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

silouette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: oui mais ...   silouette ? - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 19:38

Bonsoir,

Bien les silouette sont de bons appelants, je les ai utilisé très longtemps en mélange avec plusieurs autres types d'appelants de bernache ... j'en ai 10 douz mais elles sont vieilles et fades ... alors l'été passé j'ai voulu renouveler ma flotte mais Ho surprise .... elles étaient quasiment aussi coûteuses que des appelants 3-D !!!! Alors j'ai passé mon tour ....

Le jour où elle redeviendront abordables c'est certain que j'en rachète même si certains clients ne leur font pas confiance du tout .... et ma saison s'étend du début septembre à la fin décembre et elles serviront toute la saison croyez moi.


En espérant que cette réponse apporte quelques éclaircissements

Michel La Haye
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

silouette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silouette ?   silouette ? - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 19:41

Salut,

Cest sur que si t'as de lespace, tu peux te faire un spread de silhouette plus quelque full-body au travers ou coquille....Ca va donné une impression de 3-D...quoi que les nouvelles silhouette real geese, outlaw et big flock sont assez belle...
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




silouette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silouette ?   silouette ? - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 21:46

Tu n'as pas à douter de l'efficacité des silhouettes.

Je chasse avec 3 ou 4 douzaines de Outlaw et jamais elles ne m'ont occasionné de problèmes. Même les oies se posent dans le set-up de bernaches.

Je crois que les appelants doivent être seulement plus distancés (10-12 pieds) et avec des angles variés. Le but est de créer une illusion pas de reproduire exactement la réalité. Je suis assuré qu'il y en a qui ne jurent que par les full body mais je persite à croire que l'utilisation de silhouettes me permet une plus grande mobilité. Quatre douzaines de full body, ça fit pas sur un pack frame.

Salutations !

Pierre !
Revenir en haut Aller en bas
Charles / Last Quack
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Date d'inscription : 19/10/2006

silouette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silouette ?   silouette ? - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 9:42

100% d'accord avec Pierre.

En passant, bienvenue sur le forum, bien content de voir que tu es là!

J'en traine 6 dz sur mon back pac et le set up est satisfaisant.

Bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Steve Morissette
Excellent participant
Excellent participant
Steve Morissette


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 51
Date d'inscription : 03/03/2006

silouette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silouette ?   silouette ? - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 14:47

Je crois qu'il faut croire en ce que l'on utilise...

Moi je suis un fervent des Full body (en particulier les Big Foot) et je n'utilise que ça et ça marche, elle sont très tof et réaliste.

D'autre utilise un combo de différent appelant (silhouette, coquille, etc...)et on un certain succès également...

Le but est d'avoir un résultat constant...

Si tu chasse des moineaux peu farouche, même des silhouettes en plaqué peinturer à la main vont te procurer du succès... mais de la mi-saison à la fin de la saison sur des moineaux farouche... c'est une autre histoire...

De plus, les appelants ne sont qu'un facteur qui influence ton succès à la chasse... Il y a aussi le call, l'emplacement, la cache, le flag, etc... (ne pas oublier le facteur CHANCE) mais le plus important selon moi est: "l'EXPÉRIENCES" qui entre en ligne de compte... et ce, peut importe l'équipement ou l'argent que tu as dans les poches va te le donné... Seul le temps passé sur le terrain à observé et à se "virer le nez" vont te permettre de l'acquérir...

Ce matin, j'ai observé pendant près de 3 hrs un groupe à la chasse, il avait de beau appelant (GHG FFD), un bon call, un bon flag et de bonne cache également, mais les oiseaux les ont ignorer... "POURQUOI???" tout semblais parfait...

Comme je l'ai dit précédament, il y a d'autre facteurs qui entre en ligne de compte... et en plus, on ne pourra jamais toute les gagnés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dxteam.com/
Invité
Invité




silouette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silouette ?   silouette ? - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 22:25

D accord a 100 % avec toi Steve . Moi aussi ont ma déja dit ( ha...tu n emplois pas telle marque ou telle marque de decoy ) ou ( tes appeaux ne sont pas des appeaux de qualité ) . Au risque de te répèter :IL FAUT CROIRE EN CE QUE L ON UTILISE . Depuis 1982 que je me creuse la tete , que je cherche toujours a innover , que j observe tout en prennent des notes , que je fais des test et aujourdhui je peu commencer a dire , avec le nombre de fois que je me suis cassé le nez et le budget que je pouvais y metre , j ai les résultats de l expérience que j ai acquis en 24 ans .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silouette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silouette ?   silouette ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
silouette ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Silouette
» ffd silouette
» silouette
» silouette
» question silouette d`oie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: