Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Toutou avec potentiel????

Aller en bas 
+7
hunter_alex
SS2
Evens
LAB-GOLD
francois Desrochers
Sam-Commender
Duckhunter418
11 participants
AuteurMessage
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Toutou avec potentiel???? Empty
MessageSujet: Toutou avec potentiel????   Toutou avec potentiel???? EmptySam 10 Avr 2010 - 22:54

Salut à tous,

Je m'adresse ici à ceux qui s'y connaissent en chien. Dans mon coin, il y a une personne pas trop responsable qui a abandonné son chien. Après avoir parlé au gars de la ville qui en chargé du dossier, si jeudi personne ne l'a réclamé, je pourrai en prendre possession. Je ne l'ai pas vu encore mais selon le gars de la ville, c'est un lab noir mâle d'environ 6 mois. Une bonne bête bien docile selon ses dires. Ma question est la suivante. Est-ce qu'à cet âge là il est encore possible de faire quoi que se soit avec ce chien. Je n'ai pas l'intention d'avoir une machine de guerre, juste un bon gros toutou qui ira se mouiller à ma place.

Comme c'est un authentique pure race "coin de rue", j'ai aucune idée à savoir s'il est croisé et avec quoi, ça diminue grandement mes attentes. Pour l'obéissance de base, j'imagine que tout est à faire. Donc est-ce qu'à 6 mois je peux encore espérer en tirer quelque-chose de bon d'ici deux ans ou est-ce que je dois seulement l'envisager comme un potentiel compagnon de marche?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Sam-Commender
Excellent participant
Excellent participant
Sam-Commender


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 58
Date d'inscription : 28/12/2009

Toutou avec potentiel???? Empty
MessageSujet: Re: Toutou avec potentiel????   Toutou avec potentiel???? EmptyDim 11 Avr 2010 - 7:30

duckhunter 418
mon beau sam avec 4ans
il est en train de devenir une vrai ti machine
pour le tien jen suis convincu
ca va etre a toi de voir
sais qualiter ou il est rendu dans son évolution
il va devenir tom compagon de marche aussi
bonne chance
amuse toi bien
Revenir en haut Aller en bas
francois Desrochers
Excellent participant
Excellent participant
francois Desrochers


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 60
Date d'inscription : 26/12/2006

Toutou avec potentiel???? Empty
MessageSujet: Re: Toutou avec potentiel????   Toutou avec potentiel???? EmptyDim 11 Avr 2010 - 7:36

comme tu dit tes attente sont pas trop elever tu veu juste un partner de chasse 6 mois c'est pas trop vieux commence par obeissance et des happy bumper et ensuite progresse
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Toutou avec potentiel???? Empty
MessageSujet: Re: Toutou avec potentiel????   Toutou avec potentiel???? EmptyDim 11 Avr 2010 - 8:08

C'est pas trop vieux 6mois, fait toi coatcher par un bon entraîneur et tu dévelloperas peut-être quelque chose de bien.


Bonne chance !!
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Toutou avec potentiel???? Empty
MessageSujet: Re: Toutou avec potentiel????   Toutou avec potentiel???? EmptyDim 11 Avr 2010 - 8:56

6 mois c est loin d etre trop vieux,les bons entrainement commence a cet age.
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Toutou avec potentiel???? Empty
MessageSujet: Re: Toutou avec potentiel????   Toutou avec potentiel???? EmptyDim 11 Avr 2010 - 15:11

Bon c'est encourageant! cool or good
Il me reste juste à espérer que personne le réclame! Laughing
Farce à part, s'il est juste perdu tant mieux pour le propriétaire, s'il a été abandonné, tant mieux pour moi! Twisted Evil
Dans mon coin (Ste-Anne-des-monts en haute-gaspésie), il n'y a pas trop de personnes qui ont des connaissances dans le domaine de l'entraînement en vue de la chasse. Quelle sont les meilleurs livre ou DVD pour s'informer et espérer ne pas trop faire d'erreur?
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Toutou avec potentiel???? Empty
MessageSujet: Re: Toutou avec potentiel????   Toutou avec potentiel???? EmptyDim 11 Avr 2010 - 15:33

Salut,

Je te conseil d'entrer membre du Club des chiens rappporteurs de Québec. Ils seront en mesure de te diriger. Avant, sonde le terrain si quelqu'un est intéressé à te ''coacher'' à distance. Gens de QUÉBEC : Quel est le contact?

N'oublie pas une chose, étape par étape. Chaqu'une des étapes très bien maitrisée, tu peux passer à la suivante!

Bonne chance et je et souhaite du plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Toutou avec potentiel???? Empty
MessageSujet: Re: Toutou avec potentiel????   Toutou avec potentiel???? EmptyDim 11 Avr 2010 - 16:27

Djanic a encore une maison a Mt-Joli je crois peut-etre qu il y va de temps en temps et il s y connait,il pourait t aider surement!!
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Toutou avec potentiel???? Empty
MessageSujet: Re: Toutou avec potentiel????   Toutou avec potentiel???? EmptyDim 11 Avr 2010 - 16:40

Hé bien...

Mont-Joli, c'est juste à deux heure de route... La porte d'à côté en standard gaspésien! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hunter_alex
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 105
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2010

Toutou avec potentiel???? Empty
MessageSujet: Re: Toutou avec potentiel????   Toutou avec potentiel???? EmptyDim 11 Avr 2010 - 20:07

oui j'ai ramassé un chien pas mal de le meme contexte que toi l'an passé pis la je suis en train de l'entrainer ti-peu par ti-peu .... ca va asser bien en général .... bon j'en ferai pas un champion mais il va pouvoir m'etre bien utile et de plus ca fais un très fidèle compagnon lui y dis jamais non c clair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Toutou avec potentiel???? Empty
MessageSujet: Re: Toutou avec potentiel????   Toutou avec potentiel???? EmptyLun 12 Avr 2010 - 12:15

Il est rarement trop tard pour commencer à entrainer un chien, je crois que tu n'as rien a perdre !!

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Toutou avec potentiel???? Empty
MessageSujet: Re: Toutou avec potentiel????   Toutou avec potentiel???? EmptyVen 16 Avr 2010 - 14:33

Finalement, le toutou annoncé plus haut dans le post a été volé à la fourrière! confused

Le gars de la ville est arrivé à l'enclos et les deux chiens présent à ce moment avait été sorti de la cage, le cadenas cassé et deux autres chiens y prenait maintenant place. Je pense que l'enclos est installée dans un drôle de quartier pour la Gaspésie!
scratch

Quand même, un autre chien s'est pointé. La saison des déménagements arrive à grand pas et les chiens laissés pour contre aussi! Jeudi prochain, je devrais aller chercher Wendell, un mâle labrador croisé golden de neuf mois vacciné, vermifugé et castré. Ayant déjà eu un cours d'obéissance, les maîtres n'ont pas le temps de s'en occuper donc il s'est mis à gruger les divans. Rendu en Gaspésie, il sera remis en forme pour m'accompagner à la chasse, aura un grand terrain pour s'amuser et du monde féru de randonnée pédestre pour lui faire brûler ses calories.

Merci à tous ceux qui m'ont répondu, je vous tiendrez au courant des prochains développements. Je ne prends rien pour acquis tant qu'il n'aura pas mis les pattes dans le truck, direction Ste-Anne-des-monts! Ce ne serait pas le premier qui me fait faux-bonds!
Laughing

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Toutou avec potentiel???? Empty
MessageSujet: Re: Toutou avec potentiel????   Toutou avec potentiel???? EmptySam 24 Avr 2010 - 22:15

There it goes!!!!

Wendell est rendu en Gaspésie. Après neuf heures de route, j'ai débarqué une bête blazée de rouler, un peu affamée et assez stressée à la maison. Le premier contact avec mon fils qui lui aussi était assez stressé, un peu fatigué d'attendre papa et son chien et très excité de le voir ne s'est pas très bien passé. Le lendemain, un coup les esprits rassemblés, tout le monde s'est entendu comme larons en foire!

La bête en question aura 11 mois à la fin avril et est en bonne santé apparente. J'appelle lundi pour une visite chez le Vet afin de confirmer. La route a été merveilleusement facile. Aucun jappements ni sillement. Il aime même encore faire de la voiture après cette expérience. Il ne se fait pas du tout prier pour embarquer dans l'arrière du truck. Après deux jours d'apprivoisement mutuelle, je suis capable de lui faire faire le "sit" 8 fois sur 10, après avoir fait le sit, il reste sur le "stay". Je peux reculer d'une quinzaine de pieds avant de lui dire de venir et il reste sans broncher. Le seul détail c'est qu'il se couche plutôt que de rester assis.

De toute façon pour l'instant, je ne fais que tester les capacités sans focuser sur les erreurs de notre Wendell. En étant à mon premier chien, j'espère qu'il ne focusera pas sur mes erreurs à moi!
Laughing

Je l'ai laissé errer au loin dans les champs. À l'appel de son nom, il se retourne me regarde. En pointant mes pieds et en disant au pied!, le voilà qui se réfugie à mes chevilles. Je lui ai fait faire des rapports avec des bâtons. Il les rapportent jusqu'à une dizaine de pieds et ce met à gruger les bâtons à distance. En prenant un second bâton, il laisse le premier et vas chercher le second. Avec un seul bâton dans les parages, si j'attend sans tirer sur le bâton, il finit par comprendre qu'en le laissant tomber dans ma main, il retrouvera un compagnon pour lui lancer plus rapidement. Ça prend environ une dizaine de minutes pour qu'il y parvienne soit avec un bâton soit avec son KONG.

Avec la marche en laisse, il fonctionne bien. Pas encore au pied de façon spontanée, mais il n'arrache pas le bras de personne non plus. En bref, je crois être bien tombé avec une bête qui ne demandais qu'une famille ayant le temps de s'en occuper comme il se doit.

Voici quelques photos de notre petit dernier.

Wendell's bath

wendelle 3

Wendell's home

Mon fils et son nouveau "petit pote"
Shan & Wendell First wood trip
Revenir en haut Aller en bas
red one Michel Loiselle
avancé
avancé
red one Michel Loiselle


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 62
Date d'inscription : 16/09/2007

Toutou avec potentiel???? Empty
MessageSujet: Re: Toutou avec potentiel????   Toutou avec potentiel???? EmptyDim 25 Avr 2010 - 6:22

Très belle bête , prend en soins . applause
Revenir en haut Aller en bas
toymaniac
Recrue
Recrue
toymaniac


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 47
Date d'inscription : 22/04/2010

Toutou avec potentiel???? Empty
MessageSujet: Re: Toutou avec potentiel????   Toutou avec potentiel???? EmptyDim 25 Avr 2010 - 8:49

Un beau toutou soumis mais qui a quand meme du fun c'est ca que ca prends!

check ben ca quand tu vas lui faire sentir une aile de canard pis que ses instinct se reveille!


Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Toutou avec potentiel???? Empty
MessageSujet: Re: Toutou avec potentiel????   Toutou avec potentiel???? EmptyDim 25 Avr 2010 - 18:09

Superbe chien,ya beaucoup plus de lab que de golden ton chien!Juste un conseil,ne prend pas des jouet pour l entrainer,ce qui est pour l entrainement,est pour l entrainement et pas pour jouer!Procure toi des dummy de canvas,c est le best!Pour les rapport pense a commencer avec une laisse(corde d une 50 aine de pied)Comme ca quand il arrete a 10 pied et mange le dummy,ben donne un coup ave cle au pied,et une gaterie pour le felicite de son bon travail quand ca va bien!Tu as un tres beau chien et donne des nouvelles de son evolution!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Rhéaume
Impliqué
Audrey Rhéaume


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 37
Date d'inscription : 22/04/2006

Toutou avec potentiel???? Empty
MessageSujet: Re: Toutou avec potentiel????   Toutou avec potentiel???? EmptyLun 26 Avr 2010 - 9:01

Félicitation pour le beau toutou! Très contente que la route ce soit bien passé! Et de t'avoir rencontrer!

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau compagnon! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toutou avec potentiel???? Empty
MessageSujet: Re: Toutou avec potentiel????   Toutou avec potentiel???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutou avec potentiel????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spot Potentiel.
» cache a toutou !!!!
» Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker!
» cours de pêche a la mouche avec chasser pêcher avec des pro
» Introducing the XH-1...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: