Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 plume sur dummy ?

Aller en bas 
+5
goldenmadelinot
Dom
body444
Christian.Canuel
mart
9 participants
AuteurMessage
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

plume sur dummy ? Empty
MessageSujet: plume sur dummy ?   plume sur dummy ? EmptyLun 12 Avr 2010 - 12:02

salut quel sont les raisons qui vous motives a apposer des plumes sur vos dummy ? pour ma par j'utilise de la plume seulement sur un blind pour le récompensé en fin d'entrainement , ou pour faire comme du tracking , suivre l'odeur . entrainez-vous toujours avec de la plume ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

plume sur dummy ? Empty
MessageSujet: Re: plume sur dummy ?   plume sur dummy ? EmptyLun 12 Avr 2010 - 12:11

J'allais justement metre de la plume sur mes dummy mais je me suis fait conseiller de ne pas le faire tout de suite avec mon puppy puisque j'ai pas encore mon handling de fait avec.

Avec les plumes (odeur) le chien risque de ne plus faire de bon MARK puisqu'il sait qu'il a seulement à le chercher au nez.
Revenir en haut Aller en bas
body444
Excellent participant
Excellent participant
body444


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 42
Date d'inscription : 07/12/2009

plume sur dummy ? Empty
MessageSujet: Re: plume sur dummy ?   plume sur dummy ? EmptyLun 12 Avr 2010 - 13:00

pour moi jai toujours mi de la plum mème pour les marques c tu un chien de chasse tu veux ou un chien pour faire seulment de la compétition?plus qui a de la plume c mieu il travail les marque et aussi avec son nez!!!et sa l empèche de défoncer dans ses marque!!
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Impliqué
Dom


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 65
Date d'inscription : 18/10/2007

plume sur dummy ? Empty
MessageSujet: Re: plume sur dummy ?   plume sur dummy ? EmptyLun 12 Avr 2010 - 13:29

Même avec un dummy sans plume le chien va marquer l'endroit de la chute, mais c'est toujours au nez ( sauf si à vue flagrante) qu'il va le localiser une fois arrivé dans le secteur marqué. Un dummy de plastique ou de canevas a son odeur bien définie surtout par rapport à l'environnement. Les odeurs de gibier ou la plume apporte une odeur plus naturelle et une texture qui plait souvent au chien et qui est une bonne transition vers les oiseaux.

Moi aussi je préfère bien ancrer les routines au dummy avant de passer aux ailes et aux oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
goldenmadelinot
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 441
Age : 43
Date d'inscription : 12/02/2007

plume sur dummy ? Empty
MessageSujet: Re: plume sur dummy ?   plume sur dummy ? EmptyLun 12 Avr 2010 - 13:57

bon moi jai demande a plusieur monde quoi faire, il y a du monde qui dit avec le dummy seul, il y a d'autre qui dit dummy et ailes....alors jai fait les deux, au debut i elle allait cherche le dummy seul mais apres un bout elle perdait interet...alors jai fait ailes et dummy et de ma part je peux dire wow.....beaucoup plus interet et elle est beaucoup plus heureuse quand elle va le cherche ...c juste au debut avec les ailes et dummy elle le rapportait pas toujours mais avec l'entrainment chauque jours elle le rapporte au pied et set down pour attendre un autre ordre.....excuse pour mon francais je suis anglais......et merci au different membre pour leur aide yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

plume sur dummy ? Empty
MessageSujet: Re: plume sur dummy ?   plume sur dummy ? EmptyLun 12 Avr 2010 - 15:17

Salut ,

Quand je commence un entraînement avec un chiot (obéissance) je n'utilise jamais de la plûme, sauf pour les marques.

Oui pour un blind, la plûme est une forme de récompense.

Moi je pense que la plûme doit demeurer le fun pour le chien, donc pas de pression avec de la plûme, sauf une fois que les drills sont acquisent pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

plume sur dummy ? Empty
MessageSujet: Re: plume sur dummy ?   plume sur dummy ? EmptyLun 12 Avr 2010 - 16:50

Moi pour ma part je crois que meme un dummy pas de plume a une odeur que le chien garde!J entraine autant avec aile que sans et le chien ne perd pas d interet lorsqu il n a pas de plume.Lorsque le chien est a l entrainement sur terrain(marais salé exemple) il doit marquer et doit travailler avec son odorat,donc je crois qu un chien doit travailler autant l odorat que la vue,s y il part a gauche et que le dummy est parti a droite ce pas mieux que s y y passe a cote dans les herbes hautes sans le sentir!Mais moi je parle de chasse,pas de competition mais ca doit pas etrte ben ben different!!!!!Le chien est supposer aimer ce qu il fait(retreive) pas pour le dummy ou la plume mais pour le travail, un autre bonne chose sont les recompenses,avec ca,sans plume ou avec le chien va avoir de l interet pour le travail un point ce tout!
Revenir en haut Aller en bas
body444
Excellent participant
Excellent participant
body444


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 42
Date d'inscription : 07/12/2009

plume sur dummy ? Empty
MessageSujet: Re: plume sur dummy ?   plume sur dummy ? EmptyLun 12 Avr 2010 - 18:15

Even a raison!! mais je crois que plus qui peu avoir de la plum!plus que son nez se dévelop!
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2009

plume sur dummy ? Empty
MessageSujet: Re: plume sur dummy ?   plume sur dummy ? EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:20

Moi je laisse toujours des ailes ou un canard dans ma chaudière de dummy (pour que les dummys prennent le plus possible l'odeur d'oiseau) et je garde les oiseaux ou les ailes tapé sur un dummy comme récompense une fois l'exercice compris.
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

plume sur dummy ? Empty
MessageSujet: !!!   plume sur dummy ? EmptyLun 12 Avr 2010 - 21:21

Moi, j'alterne !

un dummi sans aile,un oiseau,un dummi avec aile.Le chien doit aimer rapporter
peut importe ce qui est utilisé pour les marques.

Mais quand je commence les linning drills et le handling, j'aime bien le faire avec de vrais oiseaux.Je pense que ça fait une grosse différence car, sur les marques ont veut que le chien soit autonome,soit qu'il marque la chute et que rendus dans le marking area qu'il se mette à chasser.

mais sur un blind, il doit être soumis et faire confiance au maitre de là l'utilité des oiseaux pour developper la confiance.

C'est de la façon que je part mes chiots et la plusparts l'assimilent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
boom boom
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2009

plume sur dummy ? Empty
MessageSujet: Re: plume sur dummy ?   plume sur dummy ? EmptyMar 20 Avr 2010 - 8:50

Autre chose , je lave régulierement mes dummys pour enlever les restes et l'odeur de salives accumulés.
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

plume sur dummy ? Empty
MessageSujet: Re: plume sur dummy ?   plume sur dummy ? EmptyMer 21 Avr 2010 - 13:02

Je crois quand meme que la plume est importante,selon moi!Je ne monte pas un chien de competition mais de chasse bien enttendu.Ce de la plume qu il recherche non du canvas a default d avoir des oiseaux vivants dans ma region !
plume sur dummy ? 00910

plume sur dummy ? 01010
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

plume sur dummy ? Empty
MessageSujet: plume   plume sur dummy ? EmptyMer 21 Avr 2010 - 13:06

salut la question de plume n'a rien a avoir avec chasse ou compétition je crois . le mien je pourrais lui lancer des balles de tennis , golf ... etc se qu'il aime c'esr rapporter pour que tu lui relance Very Happy je pense bien plus que c'est une question de lignée , caractère du chien ...etc est-ce que sa a du sens ?
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

plume sur dummy ? Empty
MessageSujet: Re: plume sur dummy ?   plume sur dummy ? EmptyMer 21 Avr 2010 - 14:25

Mart,je comprends ce que tu ennonces mais faut pas meler jeux et travail.A la chasse tu ne relance pas les canards,et c est pour ca que je ne joue pas a lancer la balle ou n importe quoi au chien!Le rapport est dumy et plume.Dummy seul ou avec plume mais travail ce travail.Ce important d y aller avec le plus de combinaison quand le chien est jeune,pour lui faire connaitre plus de possibilite.Mais ca reste que la plume est tress importantes car le chien ne doit pas rester froid a cette derniere,le but premier est quand meme la chasse!Si jaurais des oiseaux vivants comme pigeon,canard delevage ect,j entrainerais a 80% avec ca et quelque rapprt de dummy pour garder une base d obeissance sans avoir de plume necessairement.Quant penses-tu?J espere que tu comprends ce que je veux dire des fois je m explique pas trop bien,et c est sans vouloir t astiner car je sais que tu es une personne qui entraine avec une grande passion!!!!! plume sur dummy ? 36_1_11Et pour la lignee bien je crois que tu as entierement raison,c est les aptitudes qui font foie de tout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plume sur dummy ? Empty
MessageSujet: Re: plume sur dummy ?   plume sur dummy ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plume sur dummy ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plume sur dummy
» Lanceur de Dummy
» Des dummies qui valent la peau du cul...
» dummy
» avery true bird (ATB)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: