Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Premier essai à venir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Premier essai à venir Empty
MessageSujet: Premier essai à venir   Premier essai à venir EmptyMer 14 Avr 2010 - 8:42

Bonjour à tous!

Comme le titre le mentionne, je n'ai encore jamais essayé la chasse à l'oie. J'aimerais bien pouvoir essayer ce printemps. Je dois aller dans le coin de québec le 21 avril. Je suis dans la possibilité de prolonger mon séjour pour une ou deux journées, ce qui me laisse une certaine opportunité. Ce que je veux savoir c'est s'il s'y trouve des gens qui serait intéressé:
1- À faire mon initiation,
2- Fournir le set-up car je n'ai rien d'autre pour l'instant que du stock pour l'outarde et pour le canard,
3- À faire la connaissance d'un gars qui ne demande qu'à apprendre.

Je sais pertinement que la chasse n'est pas facile ce printemps et que les chances de succès sont so-so! Ce que je veux, ce n'est pas la chance de remplir le congélateur, seulement un opportunité de voir comment fonctionne la chasse à la blanche avant de m'aventurer dans l'achat de matériel. Je ne suis pas interressé à commencer en rampant car j'ai toujours eu un superbe "thrill" à voir les canards et les outardes entrer dans mes appelants, ce que je veux vivre avec la blanche. Je veux en profiter pour apprendre comment vous installé vos set-up, vos calls, comment utiliser tout ça... La dernière chose qui m'interesse, c'est d'aller vous voler vos champs sur le bras... Inquiétez-vous pas!

Même si c'est pas entre Québec et Ste-Anne-des-monts que ça vous adonne, je dois faire le trajet de retour "anyway", donc laisser vous allez et voyez si vous pouvez combler mes désirs, il y aura sûrement moyen de s'organiser.

Merci à l'avance,
Qui n'essaie rien n'a rien!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Premier essai à venir Empty
MessageSujet: Re: Premier essai à venir   Premier essai à venir EmptyVen 16 Avr 2010 - 14:12

Salut!

J'ai toujours pas eu de réponse, mais c'est pas grave. Finalement plutôt que d'essayer la blanche la semaine prochaine, je vais profiter de mon aller-retour à Québec pour aller chercher un futur compagnon de chasse à quatres pattes.
cool or good

Un jeune chien labrador x golden de neuf mois castré, vermifugé, vacciné vas maintenant faire partie de la famille. Mon initiation à la blanche se feras en même temps que la sienne!
cool or good

Merci!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Premier essai à venir Empty
MessageSujet: Re: Premier essai à venir   Premier essai à venir EmptySam 17 Avr 2010 - 14:35

Salut Duckhunter,

J'imagine que c'est difficile pour un groupe de savoir s'ils vont chasser le 21, le 22 ou le 23 avril... Tout dépend des oies et de la prospection d'avant. Reste sur le qui vive pareil, peut être qu'un groupe peut t'inviter à la dernière minute.

Ne lâche pas la serviette et lance dont la possibilité à March, peut être va t'il pouvoir t'enligner!

Salut et bonne chance avec le projet et le chien!

Pour ma part, le 23 avril de cette année représente l'ouverture de la pêche à la truite au lac à la canette!!! MALADE! Y a bien des chances que cette année j'ai le derrière assis dans une chalpoupe parce qu'a mon avis, il n'y aura plus de glace comme à l'habitude!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Premier essai à venir Empty
MessageSujet: Re: Premier essai à venir   Premier essai à venir EmptySam 17 Avr 2010 - 15:56

Salut Sylvain,

Non, c'est pas une question de découragement, c'est simplement qu'avec le chien à aller chercher près de Drummondville et quelques autres arrêts qui se sont ajoutés en cours de route (aller chercher un gilet SDQ auprès de Audrey Rhéaume, aller acheter des coquilles d'oie à celui qui m'a vendu mes coquille d'outarde l'an passé, et un peu de magasinage pour toutou), je n'aurai pas le temps d'enligner une sortie à l'oie dans ces journées là. Je ne m'attendais pas à avoir une réponse la journée même et je prévoyais rajeunir le post une ou deux journée avant de partir mais là le chien dans l'équation, ça change la donne pas mal.

Honnêtement, je ne crois plus que se soit possible mais le 12 vas quand même être du voyage. Sait-on jamais!
C'est pas grave, ce n'est que partie remise (peut-être au printemps prochain) et j'aurai peut-être à ce moment là un chien a essayer! Twisted Evil

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Premier essai à venir Empty
MessageSujet: Re: Premier essai à venir   Premier essai à venir EmptySam 17 Avr 2010 - 18:16

C'est vrai que ça fait pas mal!!! Alors, dis salut à Dominic de ma part! Tu verra son nouveau petit griffon si tu va chez eux!!! BÔ petit chien!!! Je suis passé chez eux il y a deux semaine. Un chiot d'un calme absolu!!!

Avant le printemps prochain, il y aura l'automne 2010!!! Il serais bien plaisant de ''gunner'' ensemble, soit au Saguenay-LSJ ou en Gaspésie!!!

Bon voyage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier essai à venir Empty
MessageSujet: Re: Premier essai à venir   Premier essai à venir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier essai à venir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos commentaires s.v.p. après un premier essai
» Le Tim ground Triple Crown
» chiots à venir
» reportage a venir...
» chiots a venir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: