Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 outarde

Aller en bas 
+17
beauderek
Decoy
Wolverine
Dominic-Sirois
FreeDuck(Fred Rousseau)
winsx3
Serge L
SS2
eric dore
Pierre.G.
François Lapointe
pacmann
nitro
pintail
Alex2122
francis demers
patchasse1
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dominic-Sirois
Membre actif
Membre actif
Dominic-Sirois


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 35
Date d'inscription : 14/12/2009

outarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outarde   outarde - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 11:43

c'est pas légal les boys, sé au jugement de l'agent de dire, ke si ten na dans ton setup sé ke tu les chasse ,
Revenir en haut Aller en bas
Wolverine
Impliqué
Wolverine


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 30/10/2008

outarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outarde   outarde - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 12:53

heeeeeee!

Scuser mon intrusion, mai si tout le mode pratiquait le call avec des vrai setup et des caches au printemps...Ils ne serait pas en train d'éduquer les oiseaux????

J'sais pas mais messemble qu'être une outarde ça me ferait une bonne pratique aussi pour détecter les chasseur...

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

outarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outarde   outarde - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 18:23

Wolverine a écrit:
heeeeeee!

Scuser mon intrusion, mai si tout le mode pratiquait le call avec des vrai setup et des caches au printemps...Ils ne serait pas en train d'éduquer les oiseaux????

J'sais pas mais messemble qu'être une outarde ça me ferait une bonne pratique aussi pour détecter les chasseur...

Qu'en pensez-vous?

Ton questionement vaut la peine d'y pensser! À prime abord, je crois que l'aptitude des bernaches ne le permet pas. Je doute quelles soient capables de s'adapter à cettte situation.

Je ne suis pas devin mais je crois que le risque peut permettre de belles opportunités. Faut analyser la question sur tout ses côtés. Merci pour cete intervention, à mon avis elle doit faire partie de la réflexion.

Salutations!
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

outarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outarde   outarde - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 20:16

Citation :
Scuser mon intrusion, mai si tout le mode pratiquait le call avec des vrai setup et des caches au printemps...Ils ne serait pas en train d'éduquer les oiseaux????

Si au final tu ne tires pas y'a aucune éducation qui nuira à la chasse. Au contraire elles pourraient s'habituer au call et aux appelants sans y associer un danger.
Comme un tracteur dans le champ...elles s'y habituent et comprennent qu'il ne représente pas une menace. Si tu te sers d'un tracteur pour les approcher et tu tir dessus elles finiront pas avoir peur des tracteurs!
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

outarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outarde   outarde - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 20:25

Citation :
En passant, j'y pense souvent d'aller m'installer et faire de la photo... Pour ma part je n'y voit pas grand chose de mal mais le réglement est ainsi fait!!!

J'ai appellé au SCF il y a quelques années pour cette raison (decoys pour la photo au printemps) et on m'a répondu que j'avais parfaitement le droit. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

outarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outarde   outarde - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 20:28

C'est étrange tout ça parce que si je me trompe pas il y a une loi qui empêche le dérangement de la faune mais en même temps, j'ai entendu à plusieurs reprises que le SCF disait qu'il n' avait aucun problème??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
poirier donald
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 464
Age : 81
Date d'inscription : 12/06/2008

outarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outarde   outarde - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 7:56

j ai toujours pensee que la seul loi pour les oieseaux migrateurs

etait la loi federal car c est de leur juridiction

a ce que l on mettre des outardes dans notre set up le printemps

je ne crois pas que l on a le droit car si tu mets des outardes c est

que tu as l intention de les chassers

pour les photos et la pratique du call c est assez libre

peut etre que le garde chasse du cap tourmente qui est un federal

pourait eclaire la situation
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Marchand
Recrue
Recrue
Philippe Marchand


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

outarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outarde   outarde - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 16:27

C'est drôle, moi je me suis faite dire par un garde de chasse de la région de la mauricie que tu avais même pas le droit d'installer quelques decoys d'outardes (outardes seulement) dans le champ pour faire de la photo au printemps. Juste le fait de lui poser la question sa la mit en criss et il ma dit que si il voix un gars avec appelants d'outardes le printemps il va lui faire perdre toute sont stock jusqu'au véhicule.

Sa la même pas rapport avec le call électronique au printemps. On a pas le droit d'appelant d'oies bleu justement pour pas que les outardes se face leurrer. Alors encore moin des appelants d'outardes.

À vous de prendre le risque mais pour ma part je me conforme au règlement.

Si il rentre une bande d'outardes et que juste derière suis une bande d'oies
et que tu tire sur les oies bein le résultat est le même que si tu tire sur les outardes. Tu viens défaroucher des outardes au printemps et sa c'est vraiment pas bon.
Faudrait pas conditionner les outardes comme on le fait avec les oies depuis quelques année.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

outarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outarde   outarde - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 7:02

François Lapointe a écrit:
C'est étrange tout ça parce que si je me trompe pas il y a une loi qui empêche le dérangement de la faune mais en même temps, j'ai entendu à plusieurs reprises que le SCF disait qu'il n' avait aucun problème??? scratch

Voir le libellé que j'ai posté avant! Être à son affut, contrevient au réglement!

Comme Decoys, je crois que la bernache ne serait pas éduquable en l'absence de coup de feu.

A+
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

outarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outarde   outarde - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 9:18

Dans le cas d'une chasse PHOTO a la bernache le printemps....

Pour etre accusé de chasser la bernache le printemps, il faudrait que le procureur soit en mesure de prouver que le chasseur avait l'intention d'abattre des outardes... ce qui est plustot difficile si aucune armes a été trouver sur les lieu !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

outarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outarde   outarde - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 10:49

Étant donné qu'on est dans une Province où les gardes chasse ne peuvent nous donner l'heure juste, faute d'ignorance et d'incompétence en matière d'oiseaux migrateurs, on est mieux de ne pas jouer avec le "feu", et se faire prendre en défaut............

Croyez moi ou pas je me suis déjà fait vérifier par un incompétent, mais de la pire éspèce, qui voulait introduire une 3ème cartouche dans mon superposé, je pensai qu'il faisait des farces ...............ben non l'épais était sérieux!!!!!!!!!!!!!

Alors faut rester alerte en tout temps.
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

outarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outarde   outarde - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 12:31

Salut,

voici la réponse que j'ai eu Du Gestionnaire de l'application de la loi sur la faune de Environnement Canada

"Bonjour Monsieur Lacoursière

Le Règlement sur les oiseaux migrateurs stipule ce qui suit: «chasser» signifie pourchasser, poursuivre, harceler, traquer, suivre un oiseau migrateur ou être à son affût, ou tenter de capturer, d’abattre, de blesser ou de harceler un oiseau migrateur, que l’oiseau soit ou non capturé, abattu ou blessé;

L'activité dont vous faite mention est considéré comme chasser.

Est-ce que l'obligation de détenir un permis de chasse s'applique dans un cas semblable? Le règlement stipule ce qui suit: Article 5. (1) Il est interdit de chasser un oiseau migrateur, à moins d’être le titulaire d’un permis délivré à cette fin. Si cette activité est considéré comme chasser, l'obligation de détenir un permis de chasse s'applique.

Bonne journée
"

L'activité que je mentionnais :

" suite à des discussion avec d'autres chasseurs il m'a été mentionné que le fait de se disposer des appelant de canards ou de bernaches près d'un affût et d'appeler les oiseaux pour les observer et les photographier durant le printemps est considèré comme de la chasse, donc illégal, puisque une partie de la loi dit que la chasse consiste : " à approcher, appeller, poursuivre et déranger un oiseau migrateur, et ce que l'oiseau soit capturé ou non".

Est-ce vraiment le cas ?
"

Voilà SS2 avait tout à fait raison.

Serge
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

outarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outarde   outarde - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 13:20

Serge L a écrit:
Salut,

voici la réponse que j'ai eu Du Gestionnaire de l'application de la loi sur la faune de Environnement Canada

"Bonjour Monsieur Lacoursière

Le Règlement sur les oiseaux migrateurs stipule ce qui suit: «chasser» signifie pourchasser, poursuivre, harceler, traquer, suivre un oiseau migrateur ou être à son affût, ou tenter de capturer, d’abattre, de blesser ou de harceler un oiseau migrateur, que l’oiseau soit ou non capturé, abattu ou blessé;

L'activité dont vous faite mention est considéré comme chasser.

Est-ce que l'obligation de détenir un permis de chasse s'applique dans un cas semblable? Le règlement stipule ce qui suit: Article 5. (1) Il est interdit de chasser un oiseau migrateur, à moins d’être le titulaire d’un permis délivré à cette fin. Si cette activité est considéré comme chasser, l'obligation de détenir un permis de chasse s'applique.

Bonne journée
"

L'activité que je mentionnais :

" suite à des discussion avec d'autres chasseurs il m'a été mentionné que le fait de se disposer des appelant de canards ou de bernaches près d'un affût et d'appeler les oiseaux pour les observer et les photographier durant le printemps est considèré comme de la chasse, donc illégal, puisque une partie de la loi dit que la chasse consiste : " à approcher, appeller, poursuivre et déranger un oiseau migrateur, et ce que l'oiseau soit capturé ou non".

Est-ce vraiment le cas ?
"

Voilà SS2 avait tout à fait raison.

Serge

Enfin une réponse claire! applause applause

Merci énormément Serge! cool or good

A+

Frank
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
patchasse1
avancé
avancé
patchasse1


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 54
Date d'inscription : 08/01/2008

outarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outarde   outarde - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 14:23

merci allors on na pas le droit ces bien ecrit et clairrement merci encore. applause
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2007

outarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outarde   outarde - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 14:26

hahahah

et + apparemment que tu ne serais pas en loi car il serait interdit d'attirer les oiseaux hors saison de chasse.

Après tout, as-tu vraiment envie de monter un setup à 4h du matin pour pas tirer ? :P
Revenir en haut Aller en bas
eric dore
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 51
Date d'inscription : 14/04/2009

outarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outarde   outarde - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 16:12

Merci!

Tout ce que je voulais faire c'était de tester mes calls ! Si on pas le droit , et bien on le fera pas !Eh oui j'étais pret a monter mon set up pour prende des fotos :) Y"as ben des chasseurs de deer qui vont mettre 100 livres de pomme par semaine , 4 semaines avant l'ouverture de la chasse ;)

C'est tellement ridicule ce reglement la !Tellement que je me demande si le fait d'aller a Baie du febvre ave cmon kodak et de me placer dans le fosset pour aller prende des photos avant l'ouverture de la chasse si je contreviens au règlement puisque je suis a l,affut et que probablement lorsque je vais me lever pour m'en aller , m'en va effrayé les blanches donc je suis en infraction :)
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

outarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outarde   outarde - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 10:13

Sans m'instaler à 4 hres du matin, il y aaurais toujours la possibilité de faire des sorties en PM avec les flos!

C'est là ou se situe mon intérêt pour ce type d'activités.

A+
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

outarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outarde   outarde - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 10:14

SS2 a écrit:
Sans m'instaler à 4 hres du matin, il y aurais toujours la possibilité de faire des sorties en PM avec les flos!

C'est là ou se situe mon intérêt pour ce type d'activités.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





outarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: outarde   outarde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
outarde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» initiation réussi
» DES BRACONNIERS OU DES INDIENS
» outarde bbq
» Ou sont elle!!
» outarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: