Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

distance pour tirer du bord!!

5 participants
AuteurMessage
Dominic
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic

Masculin Nombre de messages : 1009

distance pour tirer du bord!! Empty
MessageSujet: distance pour tirer du bord!!   distance pour tirer du bord!! EmptyMar 12 Sep 2006 - 16:04

Salut, moi pis mes chums on se pose une question. A combien de pieds du bord de l'eau on peut palcer un duckboat pour tirer. On ma dit 150 pieds, je sais pas si c est vrai. Y a pas de maison proche, en arriere c est un terrain vacant. Quelqu'un qui a pas de bateau peut il tirer du bord, genre se placer sur une pointe et tirer vers le large?
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1269

MessageSujet: Re: distance pour tirer du bord!!   distance pour tirer du bord!! EmptyMar 12 Sep 2006 - 16:19

Je suis pas certain de bien comprendre ta question, parce que si il n'y à pas de maison près, je vois pas ce qui pourrait t'empêcher de tirer du bord.
Dominic
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic

MessageSujet: Re: distance pour tirer du bord!!   distance pour tirer du bord!! EmptyMar 12 Sep 2006 - 17:41

C'est ca qu on pense mais c'est la premiere fois qu on va chasser la et y a quelqu un qui nous a dit qu'on avait pas le droit de tirer a partir du bord. Que c'est gars , se sont fait presque sortir avec les menottes par la SQ anciennement à cette endroit. scratch Mais y a pas de maison proche... Je me demandais si y avait pas une loi qui dit que tu dois tirer a combien de pied a partir de la rive.
Julien
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Julien

Masculin Nombre de messages : 1048

MessageSujet: Re: distance pour tirer du bord!!   distance pour tirer du bord!! EmptyMar 12 Sep 2006 - 17:42

Dans mon coin c'est 500 metre du bord Crying or Very sad
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

MessageSujet: Re: distance pour tirer du bord!!   distance pour tirer du bord!! EmptyMar 12 Sep 2006 - 17:51

Demande à la SQ du secteur ainsi qu'a la municipalité. Ces règlements sont différents d'un secteur à l'autre. Garde en mémoire que la chasse est un droit pas un préviliège comme on essai de nous le faire croire ce qui veut dire que si tu respectes les régalements et qu'un cave ou même la police t'achale tu peux porter plainte.
Respecte les règlements, mais ne lâche pas ton boutte non plus.
Decoy
Dominic
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic

MessageSujet: Re: distance pour tirer du bord!!   distance pour tirer du bord!! EmptyMar 12 Sep 2006 - 18:17

Merci les gars, je pense que c'est ca le mieux à faire, contacter la SQ. Comme ca on va avoir l'heure juste.
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

MessageSujet: Re: distance pour tirer du bord!!   distance pour tirer du bord!! EmptyMar 12 Sep 2006 - 19:42

L'an passé, la SQ est venue me voir à cause de la plainte de ost. de cave. Elle ma dit que où j'étais la distance d'une construction était 100m mais en me disant aussi qu'à une autre municipalité t'avais le droit de tirer à partir de ton balcon! Ça dépend des municipalités.
Un deuxième conseil, demande le matricule et le nom de la police qui va te répondre de cette façon les renseignements qu'ils te donneront seront plus fiables.

Bonne chance.

Decoy
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque

Masculin Nombre de messages : 1307

MessageSujet: Re: distance pour tirer du bord!!   distance pour tirer du bord!! EmptyMar 12 Sep 2006 - 21:27

dans la reglementation de la sq il y a une loi qui dite que tu as le droit d'utiliser une arme a feu a 150 mètre de tout résidence.

donc si il n'y a pas de maison tu as le droit de chasser mais fait attention il y a des municipalitée qui font des loi avec des distance plus loin que 150 mètre.

remingtonsteve
http://sauvaginiersdelestrie.com
Dominic
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic

MessageSujet: Re: distance pour tirer du bord!!   distance pour tirer du bord!! EmptyMer 13 Sep 2006 - 17:20

Merci remington. On a appelé la SQ et il nous on dit que y avait fait une carte pour les limite pour tirer. Je vais passer prendre ca. On va avoir l'heure juste
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: distance pour tirer du bord!!   distance pour tirer du bord!! Empty

distance pour tirer du bord!!
Page 1 sur 1