Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Limeuse pour griffe, où trouvez ça ?

Aller en bas 
+6
eider
click-pow
David Faucher
red one Michel Loiselle
Bufflehead
Raphael Leroux
10 participants
AuteurMessage
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2007

Limeuse pour griffe, où trouvez ça ? Empty
MessageSujet: Limeuse pour griffe, où trouvez ça ?   Limeuse pour griffe, où trouvez ça ? EmptyMar 27 Avr 2010 - 15:27

Hello

Je cherche une limeuse à griffe, où je peux trouver ça dans mtl et environ ?

Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Limeuse pour griffe, où trouvez ça ? Empty
MessageSujet: Re: Limeuse pour griffe, où trouvez ça ?   Limeuse pour griffe, où trouvez ça ? EmptyMar 27 Avr 2010 - 16:27

Il y a deux endroits aux Galerie St-Bruno qui font les ongles.....

Laughing Laughing Laughing

Non, mais je cherche cet item depuis longtemps, moi aussi je ne trouve pas.... Crying or Very sad

J'ai trouvé une fois un semblant de machine....qui ne fonctionne pas vraiment..... Evil

Je continu mes recherches!
Revenir en haut Aller en bas
red one Michel Loiselle
avancé
avancé
red one Michel Loiselle


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 62
Date d'inscription : 16/09/2007

Limeuse pour griffe, où trouvez ça ? Empty
MessageSujet: Re: Limeuse pour griffe, où trouvez ça ?   Limeuse pour griffe, où trouvez ça ? EmptyMar 27 Avr 2010 - 16:43

Canadien pif paf , article pour chiens . cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Limeuse pour griffe, où trouvez ça ? Empty
MessageSujet: Re: Limeuse pour griffe, où trouvez ça ?   Limeuse pour griffe, où trouvez ça ? EmptyMar 27 Avr 2010 - 17:00

Aussi, je viens de trouver chez costco.ca
Revenir en haut Aller en bas
David Faucher
Membre actif
Membre actif
David Faucher


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2007

Limeuse pour griffe, où trouvez ça ? Empty
MessageSujet: Re: Limeuse pour griffe, où trouvez ça ?   Limeuse pour griffe, où trouvez ça ? EmptyMar 27 Avr 2010 - 17:09

Je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu recherches mais j'utilise un Dremel... Vraiment efficace et le chien n'y porte pas vraiment attention lorsque je lui lime les griffes... Pour avoir déjà utilisé celui à batteries fait spécifiquement pour les chiens (un gros 40$ + les batteries à changer très régulièrement) le Dremel électrique est un vrai charme.
J'ai celui de la marque Jobmate chez Canadian Tire et il vient souvent en spécial à 10$...
Revenir en haut Aller en bas
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Limeuse pour griffe, où trouvez ça ? Empty
MessageSujet: Re: Limeuse pour griffe, où trouvez ça ?   Limeuse pour griffe, où trouvez ça ? EmptyMar 27 Avr 2010 - 17:31

Allo,

Là vous attirez mon attention.

Une limeuse à griffe ? Quoi ?

Est-ce que vous couper les griffes avant où vous faite entièrement la job avec ça?

Donnés-moi des détails !

Merci !

Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
David Faucher
Membre actif
Membre actif
David Faucher


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2007

Limeuse pour griffe, où trouvez ça ? Empty
MessageSujet: Re: Limeuse pour griffe, où trouvez ça ?   Limeuse pour griffe, où trouvez ça ? EmptyMar 27 Avr 2010 - 19:18

Dans mon cas (pour gagner du temps) je coupe le plus possible la griffe avec le coupe-griffe guillotine en gardant une certaine distance vs le nerf et la veine de la griffe.
Par la suite, je continue à limer au Dremel (papier sablé) et à la fin j'arrondis le bout de la griffe.
La partie que mon chien aime le moins est définitivement le coupe-griffe... Le Dremel est un vrai charme d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
eider
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 78
Age : 66
Date d'inscription : 26/09/2009

Limeuse pour griffe, où trouvez ça ? Empty
MessageSujet: Re: Limeuse pour griffe, où trouvez ça ?   Limeuse pour griffe, où trouvez ça ? EmptyMar 27 Avr 2010 - 20:14

moi je fait les griffes au complet avec le Dremel, un vrai charme
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Limeuse pour griffe, où trouvez ça ? Empty
MessageSujet: Re: Limeuse pour griffe, où trouvez ça ?   Limeuse pour griffe, où trouvez ça ? EmptyMar 27 Avr 2010 - 21:36

Combien de temps ça prend pour faire les griffes comme tu le fais David ? Je crois volontier que le Dremel travaille numéro un (mieux que les gadgets spécifiques pour les chiens) mais quel est l'avantage de faire ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Limeuse pour griffe, où trouvez ça ? Empty
MessageSujet: Re: Limeuse pour griffe, où trouvez ça ?   Limeuse pour griffe, où trouvez ça ? EmptyMar 27 Avr 2010 - 21:42

Salut Messieurs,

Hummm, je suis surpris !

Vous prenez quoi comme outil sur votre dremel?

Papier sablé? Il me semble que la griffe doit venir chaude?

Merci pour les renseignements.

Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Limeuse pour griffe, où trouvez ça ? Empty
MessageSujet: Re: Limeuse pour griffe, où trouvez ça ?   Limeuse pour griffe, où trouvez ça ? EmptyMar 27 Avr 2010 - 21:50

Je crois que si la première coupe est faite avec la guillotine, la "finition" ne doit pas durer assez longtemps pour que la griffe ne chauffe. Par contre, faire toute la job avec le papier sablé, j'imagine qu'elle puisse chauffer (mais je peux me tromper).

Personnellement, je coupe strictement avec la guillotine, sans plus... mais peut-être y a-t-il avantage à paufiner cette coupe ! (je ne sais pas)
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2009

Limeuse pour griffe, où trouvez ça ? Empty
MessageSujet: Re: Limeuse pour griffe, où trouvez ça ?   Limeuse pour griffe, où trouvez ça ? EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:03

Est-ce que vous mettez les petits tissus entre les orteils. Laughing
J'espere que vous vous occupez aussi bien de vos douces Laughing
Revenir en haut Aller en bas
David Faucher
Membre actif
Membre actif
David Faucher


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2007

Limeuse pour griffe, où trouvez ça ? Empty
MessageSujet: Re: Limeuse pour griffe, où trouvez ça ?   Limeuse pour griffe, où trouvez ça ? EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:32

boom boom a écrit:
Est-ce que vous mettez les petits tissus entre les orteils. Laughing

Non mais si j'avais une femelle comme chien le Cutex y passerait aussi !!! laughatyou

Redgolden a écrit:
Combien de temps ça prend pour faire les griffes comme tu le fais David ?


Je n'ai jamais calculé mais probablement aux alentours de 20 minutes... La raison du coupe-griffe + Dremel.. Mon chien (comme la majorité je présume) a tendance à gratter la surface où il se couche. Je trouve que le coupe-griffe laisse des griffes aux côtés accrochants probablement dû au fait que les lames du coupe-griffes sont usées. Donc je préfère les arrondir et les raccourcir davantage sans risquer de blesser le chien (je ne suis pas super habitué pour couper à la limite avec le coupe-griffe)
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Limeuse pour griffe, où trouvez ça ? Empty
MessageSujet: Re: Limeuse pour griffe, où trouvez ça ?   Limeuse pour griffe, où trouvez ça ? EmptyMer 28 Avr 2010 - 6:42

David Faucher a écrit:
boom boom a écrit:
Est-ce que vous mettez les petits tissus entre les orteils. Laughing

Non mais si j'avais une femelle comme chien le Cutex y passerait aussi !!! laughatyou

Redgolden a écrit:
Combien de temps ça prend pour faire les griffes comme tu le fais David ?


Je n'ai jamais calculé mais probablement aux alentours de 20 minutes... La raison du coupe-griffe + Dremel.. Mon chien (comme la majorité je présume) a tendance à gratter la surface où il se couche. Je trouve que le coupe-griffe laisse des griffes aux côtés accrochants probablement dû au fait que les lames du coupe-griffes sont usées. Donc je préfère les arrondir et les raccourcir davantage sans risquer de blesser le chien (je ne suis pas super habitué pour couper à la limite avec le coupe-griffe)

Merci ! Je comprends mieux l'objectif ! (pour la coupe... pour le vernis à ongles, on repassera !)
Revenir en haut Aller en bas
Baikal_JF Lemieux
Impliqué
Baikal_JF Lemieux


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 45
Date d'inscription : 14/03/2010

Limeuse pour griffe, où trouvez ça ? Empty
MessageSujet: Une photo SVP   Limeuse pour griffe, où trouvez ça ? EmptyMer 28 Avr 2010 - 8:29

Si quelqu'un a le temps, j'aimerais bien avoir une photo de l'outil rotatif que vous mettez au bout du dremell ?

Ça serait vraiment super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
danyphsavard
Membre actif
Membre actif
danyphsavard


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

Limeuse pour griffe, où trouvez ça ? Empty
MessageSujet: Re: Limeuse pour griffe, où trouvez ça ?   Limeuse pour griffe, où trouvez ça ? EmptyMer 28 Avr 2010 - 9:03

salut

si c'est ca que tu cherches, : https://www.pedipawstrimmer.com/

y en a chez canadian pif paf,,,, ou walmarde... avec les recharges pour le papier sablé....

ma douce est folle de ca ... des que le chien commence a fare des clic clic sur le plancher de bois.... y passe par là...

c'est juste dur sur les batteries...

bonne journée à tous..

J'aimerais bien voir ca .. un chien avec du cutex... laughatyou laughatyou

Dany-Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Limeuse pour griffe, où trouvez ça ? Empty
MessageSujet: Re: Limeuse pour griffe, où trouvez ça ?   Limeuse pour griffe, où trouvez ça ? EmptyMer 28 Avr 2010 - 13:14

danyphsavard a écrit:
salut

si c'est ca que tu cherches, : https://www.pedipawstrimmer.com/

y en a chez canadian pif paf,,,, ou walmarde... avec les recharges pour le papier sablé....

ma douce est folle de ca ... des que le chien commence a fare des clic clic sur le plancher de bois.... y passe par là...

c'est juste dur sur les batteries...

bonne journée à tous..

J'aimerais bien voir ca .. un chien avec du cutex... laughatyou laughatyou

Dany-Philippe

Un jour, je ferai un truc bien amusant... Je rêve de monter un caniche royal pour la chasse. Je le prendrais blanc et pour les épreuves de chasse, je lui ferais la coupe lion, je le teindrais rose et vernirai ses griffes en rouge flamboyant ! héhéhé !
Revenir en haut Aller en bas
Baikal_JF Lemieux
Impliqué
Baikal_JF Lemieux


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 45
Date d'inscription : 14/03/2010

Limeuse pour griffe, où trouvez ça ? Empty
MessageSujet: Re: Limeuse pour griffe, où trouvez ça ?   Limeuse pour griffe, où trouvez ça ? EmptyMer 28 Avr 2010 - 14:24

[quote="Redgolden (...) je lui ferais la coupe lion, je le teindrais rose et vernirai ses griffes en rouge flamboyant ! héhéhé ![/quote]

Oh boy, Shocked Il faut que tu me dises quand tu prévois faire ça ! freak
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2009

Limeuse pour griffe, où trouvez ça ? Empty
MessageSujet: Re: Limeuse pour griffe, où trouvez ça ?   Limeuse pour griffe, où trouvez ça ? EmptyMer 28 Avr 2010 - 15:00

Red golden , pour vraiment faire un impact faudrait que tu match avec ton chien coté habillement. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Limeuse pour griffe, où trouvez ça ? Empty
MessageSujet: Re: Limeuse pour griffe, où trouvez ça ?   Limeuse pour griffe, où trouvez ça ? EmptyMer 28 Avr 2010 - 17:48

boom boom a écrit:
Red golden , pour vraiment faire un impact faudrait que tu match avec ton chien coté habillement. Laughing

T'en fait pas, il y a des "camo" en rose et gris ! C'était prévu dans le concept !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2007

Limeuse pour griffe, où trouvez ça ? Empty
MessageSujet: Re: Limeuse pour griffe, où trouvez ça ?   Limeuse pour griffe, où trouvez ça ? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 10:40

Re-Salut

En fait, je veux plus couper avec les cutter, je veux les limer. Je veux aussi m'assurer qu'elles soient le plus rond possible pour éviter de briser les plancher.

Le bidule qu'on a vu a la télé, je doute de l'efficacité .. Mais c'est ce genre de gadget que je cherche.

Raphael
Revenir en haut Aller en bas
danyphsavard
Membre actif
Membre actif
danyphsavard


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

Limeuse pour griffe, où trouvez ça ? Empty
MessageSujet: Re: Limeuse pour griffe, où trouvez ça ?   Limeuse pour griffe, où trouvez ça ? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 12:00

Raphael Leroux a écrit:



Le bidule qu'on a vu a la télé, je doute de l'efficacité .. Mais c'est ce genre de gadget que je cherche.

Raphael


En ce qui concerne mon chien.. ca fonctionne. De toute facon au prix que ca coûte, c'est pas une grosse investissement...

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limeuse pour griffe, où trouvez ça ? Empty
MessageSujet: Re: Limeuse pour griffe, où trouvez ça ?   Limeuse pour griffe, où trouvez ça ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Limeuse pour griffe, où trouvez ça ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Griffe cassé
» TROUVER DU RIZ SAUVAGE
» Vous trouvez pas qu'il...........
» Trouvez la réponse !!!
» ou je peux trouvez ceci au quebec . merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: