Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 qu'en penser vous ??

Aller en bas 
+4
poirier donald
Hugo Quevillon
math team last migration
hunter_alex
8 participants
AuteurMessage
hunter_alex
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 105
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2010

qu'en penser vous ?? Empty
MessageSujet: qu'en penser vous ??   qu'en penser vous ?? EmptyMar 27 Avr 2010 - 20:36

salut tlm,

j'aimerais bien avoir votre opinion sur l'appatage des canards en marais etes vous pour ou contre et est-ce que ca vos la peine d'appater à la sauvagine ???


merci d'avance pour vos réponse

ah oui un dernier petit détail pour qu'est-ce que ca prend pour qu'un marais sois potentiellement bon (autre que du canard bien sur) je parle plutot ici de grandeur ou d'abris etc
Revenir en haut Aller en bas
math team last migration
Membre actif
Membre actif
math team last migration


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 37
Date d'inscription : 18/01/2010

qu'en penser vous ?? Empty
MessageSujet: Re: qu'en penser vous ??   qu'en penser vous ?? EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:05

jai rien contre les personne qui nourisse si sa peu les rendre heureux tant mieu pour se qui est du résulta sa peu pas nuire cest sur mais bon pour la différence que sa apporte sa coute cher pour se qui est dun bon marais en résumer selon moi si tu chasse dedans le matin ben sa prend de la bouffe genre des algues qui sont capable dateindre un marais peu profond avec de la nourriture des belle plage de bouete pour la chasse de soir ou il veulent y passer la nuit sa prend de la quenouille ou des tete de femme ((bosse derbre ou il dorme)) une plus grade profondeur ((quelque metre))pour les canard qui von y dormir au centre )) ma simple opinion personne l!!!!c un peu comme la chasse au chevreuil ou a lorignal trouve la bouffe,ou trouve leur trou salle pour augmenter tes chance !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Quevillon
Impliqué
Hugo Quevillon


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2010

qu'en penser vous ?? Empty
MessageSujet: Re: qu'en penser vous ??   qu'en penser vous ?? EmptyMar 27 Avr 2010 - 23:31

salut l'ami, l'apatage du canard ca dépend des régions,de la mentalitée des gens et de ce que tu veux comme chasse.
Pour ma part,l'apatage est un must,pourvu que tu respecte l'environnement.
Chez-nous,pour l'ouverture,si y'a pas de blé d'inde y'a pas de canard,et si on en mets trop,ca chiale... c'est ben l'fun de travailler une belle grosse tete verte au call pendant 7-8 tours avant qu'il se donne mais c'est ben l'fun aussi vior des bandes de 30-40-50-....qui se donne comme des fleurs au dessu des appelants.
C'est toujours mieux d'avoir un peu plus de 6 canards dans son trou si tu veux faire ta limite.
Fais des essais et tu verras
Revenir en haut Aller en bas
poirier donald
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 464
Age : 81
Date d'inscription : 12/06/2008

qu'en penser vous ?? Empty
MessageSujet: Re: qu'en penser vous ??   qu'en penser vous ?? EmptyMer 28 Avr 2010 - 7:22

moi je suis contre l appatage c est comme tirer des cannards

dans une basse cour ils ne vont pas la parce que tu les attire

mais pour manger

pour moi l appatage devrait etre bani dans un lieux de chasse

sur le lac st pierre roger gladu le pourvoyeur les nouris mais pas

sur le lieux de chasses et ses clients font de tres belle chasses
Revenir en haut Aller en bas
bill
avancé
avancé
bill


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 59
Date d'inscription : 22/02/2009

qu'en penser vous ?? Empty
MessageSujet: Re: qu'en penser vous ??   qu'en penser vous ?? EmptyMer 28 Avr 2010 - 17:51

pose toi juste la question pourquoi il reglemente l appatage je crois que ca va repondre a ta question!!si ca serait pas bon il te l autoriserais!!!
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

qu'en penser vous ?? Empty
MessageSujet: Re: qu'en penser vous ??   qu'en penser vous ?? EmptyMer 28 Avr 2010 - 18:26

Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

moi je suis contre l appatage c est comme tirer des cannards

dans une basse cour ils ne vont pas la parce que tu les attire

mais pour manger

pour moi l appatage devrait etre bani dans un lieux de chasse

sur le lac st pierre roger gladu le pourvoyeur les nouris mais pas

sur le lieux de chasses et ses clients font de tres belle chasses


Et je rajoute que Gladu c'est fait prendre pour appâtage illégale vlà pas si longtemps.

Moi je suis contre, comme tu dis trop facile pour les avoirs.
Revenir en haut Aller en bas
hunter_alex
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 105
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2010

qu'en penser vous ?? Empty
MessageSujet: Re: qu'en penser vous ??   qu'en penser vous ?? EmptyMer 28 Avr 2010 - 18:59

merci de vos commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

qu'en penser vous ?? Empty
MessageSujet: Re: qu'en penser vous ??   qu'en penser vous ?? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 10:39

Tant qu'à moi, même si je n'appâte pas, si ça fait profiter vingt canards et que j'en récolte 12 sur ceux-là, il en reste huit qui en ont profité et qui assure un renouvellement dans mon coin l'an prochain. Quand vient le temps des nichoirs, personne se questionne, quand à moi c'est le même principe de base. Favoriser leur survie pour agrémenter mon loisir. Avoir un coin où ça vaudrait la peine, je n'hésiterais même pas et je les chasserai sur le fly-way question de leur laisser une chance. C'est mon humble opinion.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
nitro
avancé
avancé
nitro


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2010

qu'en penser vous ?? Empty
MessageSujet: Re: qu'en penser vous ??   qu'en penser vous ?? EmptyDim 2 Mai 2010 - 13:22

moi je me demande combien ca peut couter de nourrir un site comme vous le faites...
je sait bien que plus tu en met plus ca coute cher mais quel est un budget resonable pour ca?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'en penser vous ?? Empty
MessageSujet: Re: qu'en penser vous ??   qu'en penser vous ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'en penser vous ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quen pensé-vous???
» que penser vous de sa
» Que penser vous du Gps!!
» que penser vous de c'est appelant là
» Que penser vous de produit C9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: