Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Impact de la nappe d'huile (Golf du mexique)

Aller en bas 
+2
carlthib
Nicolas Perreault
6 participants
AuteurMessage
Nicolas Perreault
avancé
avancé
Nicolas Perreault


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 50
Date d'inscription : 09/03/2007

Impact de la nappe d'huile (Golf du mexique) Empty
MessageSujet: Impact de la nappe d'huile (Golf du mexique)   Impact de la nappe d'huile (Golf du mexique) EmptyLun 3 Mai 2010 - 20:06

On sait que plusieurs de nos canards passe l'hivers dans le sud et surtout vers le golf du mexique.

Est ce qu'il y a du monde qui se sont posé la question quel serait l'impact de la nappe d'huile sur nos chasses futures (d'ici un ans ou deux)...
Revenir en haut Aller en bas
carlthib
Impliqué
carlthib


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 31
Date d'inscription : 30/08/2009

Impact de la nappe d'huile (Golf du mexique) Empty
MessageSujet: Re: Impact de la nappe d'huile (Golf du mexique)   Impact de la nappe d'huile (Golf du mexique) EmptyLun 3 Mai 2010 - 20:12

cet année on sera surment épargné déja beaucoup d'oiseaux sont arrivés par ici mais moi aussi je me suis demander l'hiver prochain ques qui va ce passé... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Impact de la nappe d'huile (Golf du mexique) Empty
MessageSujet: Re: Impact de la nappe d'huile (Golf du mexique)   Impact de la nappe d'huile (Golf du mexique) EmptyLun 3 Mai 2010 - 20:15

l'hiver prochain sa va étre récupéré...

P.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Perreault
avancé
avancé
Nicolas Perreault


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 50
Date d'inscription : 09/03/2007

Impact de la nappe d'huile (Golf du mexique) Empty
MessageSujet: Re: Impact de la nappe d'huile (Golf du mexique)   Impact de la nappe d'huile (Golf du mexique) EmptyLun 3 Mai 2010 - 20:16

Pierre.G. a écrit:
l'hiver prochain sa va étre récupéré...

P.

Humm J'ai un doute... Lorsque l'huile va entrer dans les marécages... Je sais pas trop comment ils vont faire pour ramassser...

Beau criss the mess!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Impact de la nappe d'huile (Golf du mexique) Empty
MessageSujet: Re: Impact de la nappe d'huile (Golf du mexique)   Impact de la nappe d'huile (Golf du mexique) EmptyLun 3 Mai 2010 - 20:20

ouais mais j'imagine de le gros va étre controler... j'ai pas suivi les nouvelle mais normalment sa tarde pas a faire des barage pour limiter les dégat

P.
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Impact de la nappe d'huile (Golf du mexique) Empty
MessageSujet: Re: Impact de la nappe d'huile (Golf du mexique)   Impact de la nappe d'huile (Golf du mexique) EmptyLun 3 Mai 2010 - 20:41

Aujourd'hui beaucoup de cloture a été placé étant donné la bonne température.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
YV40
Membre actif
Membre actif
YV40


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 62
Date d'inscription : 20/05/2006

Impact de la nappe d'huile (Golf du mexique) Empty
MessageSujet: Re: Impact de la nappe d'huile (Golf du mexique)   Impact de la nappe d'huile (Golf du mexique) EmptyMar 4 Mai 2010 - 17:02

Salut,800 000 litres par jour qui se répandent dans l'océan,les barrages ne seront pas éfficaces.La faune et la flore des marais va en prendre un sacré coup.Je plaint les gens qui vivent sur ces côtes,en particulier les pêcheurs. sad sad sick
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Perreault
avancé
avancé
Nicolas Perreault


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 50
Date d'inscription : 09/03/2007

Impact de la nappe d'huile (Golf du mexique) Empty
MessageSujet: Re: Impact de la nappe d'huile (Golf du mexique)   Impact de la nappe d'huile (Golf du mexique) EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:54

YV40 a écrit:
Salut,800 000 litres par jour qui se répandent dans l'océan,les barrages ne seront pas éfficaces.La faune et la flore des marais va en prendre un sacré coup.Je plaint les gens qui vivent sur ces côtes,en particulier les pêcheurs. sad sad sick

nous autre aussi on est en pleindre... On va manger un criss de coup en 2011.... Les canards vont migré en masse l'hivers prochain vers ce lieu et c'est clair qu'une majorité vont crever la... Ca m'écoeure!!!!

C'est une vrai honte ce que l'on fait subir a la nature... Pas seulement avec ce déversement mais en général...
Revenir en haut Aller en bas
_Trap
Impliqué
_Trap


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 55
Date d'inscription : 04/11/2009

Impact de la nappe d'huile (Golf du mexique) Empty
MessageSujet: Re: Impact de la nappe d'huile (Golf du mexique)   Impact de la nappe d'huile (Golf du mexique) EmptyVen 7 Mai 2010 - 20:49

C'est un dossier à suivre de près. En espérant qu'ils sauront parer les coups rapidement. C'est sûr qu'il y aura un impact. Heureusement, la majorité des oiseaux étaient partis en migration. Imaginez si c'était arrivé un ou deux mois plutôt..! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariohebert.net
Contenu sponsorisé





Impact de la nappe d'huile (Golf du mexique) Empty
MessageSujet: Re: Impact de la nappe d'huile (Golf du mexique)   Impact de la nappe d'huile (Golf du mexique) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impact de la nappe d'huile (Golf du mexique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche au mexique
» pêche mexique 2012
» test cartouches black cloud,blind side et+
» La chaleur de cet été et son impact.
» hevi-shot vs kent impact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: